Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : b7x14a reverbeo Nouveau De fblanchard  Le 23-05-2007 à 10:31 sta

    Bonjour,
    Je suis novice en TSF, mais je sens une nouvelle passion débuter.
    J’ai quelque connaissances en électronique.
    J’ai eu la chance de récupérer un poste Philips b7x14a, reverbeo
    Il fonctionne, cependant, après 3 minutes de fonctionnement, il perd en puissance et en qualité ?
    En changeant de station le son « crache » un peu, et l’accord sur une station à tendance à ne pas rester
    J’ai remarqué l’absence d’une des deux EL84, dois-je en remettre une deuxième ?
    et les 2HP sont branchés en parallèle sur le même transfo.
    A votre avis pourquoi cette modification a été faîte, ?
    Dois-je faire des contrôles avant de placer la deuxième EL84 et brancher le HP sur le transfo inutilisé ?
    La seule EL84 est un peu noircie dois- également la changer ?
    Ou trouver des tubes bon marché ?
    Autre point, l’éclairage par feuille de plastique translucide est HS, est-il possible d’en mettre un autre en place ? Il n’y a pas de logement prévu pour des ampoules de rétro-éclairage ! Y a-t-il un solution simple ?
    Enfin quequ'un aurait un schéma lisible de ce poste ?
    Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions et je vous remercie d’avance


Sujet : b7x14a reverbeo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-05-2007 à 11:23 sta

    Perte de qualité après quelques minutes: typique de condensateurs qui fuient, notamment ceux de laison vers les grilles EL84.

    Ce poste est initialement un réel stéréo, tout au moins en BF. Si l'un des étages a été supprimé, c'est sans doute que le transfo de sortie correspondant est coupé.

    Mettre les 2 HP en //, c'est la solution de secours d'un dépanneur qui n'a pas envie de se casser la tête et transforme l'appareil en mono.