Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De vt4cphil  Le 19-05-2007 à 17:52 sta

    Bonjour a toutes et a tous.
    J'ai besoin de vos lumieres pour identifier ce constructeur.
    Radio TELLUR.
    Malgré des heures passées à gougeler,je n'ai rien pu trouver sur ce constructeur.J'ai posé la question à tous les anciens que j'ai pu rencontrer à Riquewihr et personne n'a pu me renseigner.
    Tubes utilisés :6E8 - 78 - 6B7 - 12A5 - 80
    Je ne pense pas que ce soit un petit constructeur local car sur le HP il y a la même référence : radio tellur made in france .
    Merçi à qui pourra éclairer ma lanterne.

  
  

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-05-2007 à 18:16 sta



Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De JC Négret  Le 19-05-2007 à 18:43 sta

    Bien vu ! Chapeau !

    Je n'ai trouvé que ça : Tellur

    JC ;-)


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De JC Négret  Le 19-05-2007 à 18:45 sta

    Flûte ! Pas fait gaffe que c'était la même personne...;-) Désolé !


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-05-2007 à 18:50 sta

    Hein ? pas compris JC.

    Le seul écart concerne la 6E8 pour 6A7, encore faut-il être sûr qu'elle n'ait pas été remplacée (mais comme les tubes ont l'air d'être marqués sur le chassis).


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-05-2007 à 18:53 sta

    A yé, j'ai compris :-D


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De vt4cphil  Le 19-05-2007 à 19:05 sta

    Alors la j'en reste sans voix 8-(),je n'aurais jamais pensé a chercher sous sonora.La 6e8 ne semble pas d'origine sur mon chassis ,apres examen attentif j'ai trouvé des marquages à froid sous les étiquettes en
    papier collées à coté des lampes.Le support de la 6e8 est vissé alors que les autres sont rivetés,pourtant je ne vois pas de traces de modifs en dessous.
    Marquages dans le chassis:
    à coté de la 6E8 :6A7
    ---------- 80 :25Z5
    ----------- 78 : 6B7
    Les autres tubes correspondent. Ce chassis a visiblement servi a d'autres versions.
    Je pense avoir de bonnes chance de le refaire fonctionner ,le tranfo d'alim est ok ainsi que le transfo bf et l'enroulement d'exitation.
    Alors Tellur sous marque de Sonora ?
    Merçi beaucoup pour votre réponse.
    Cordialement
    Philippe

  
  

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De vt4cphil  Le 19-05-2007 à 19:08 sta

    J'espere que vous ne m'en voulez pas d'avoir été sur l'autre forum:-D

  
  

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-05-2007 à 19:19 sta

    Ben non, on est pas comme ça ici... demandez à De Démocratie :-D:-D


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De JC Négret  Le 20-05-2007 à 11:41 sta

    Le châssis semble identique au AC5 Sonora :

    Vous avez la doc sur ce site : SONORA

    JC ;-)

  
  

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De WB4ENI  Le 20-05-2007 à 16:34 sta

    L'autre Forum ? Assurez-vous que vos bottes d'égoutier soient bien étanches.

    Narius[:Hi:][:Hi:]


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2007 à 18:33 sta

    C'est pas sympa ça Marius, ce qui compte c'est que celui qui est dans la mouise ait une réponse à son problème ;-)


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-05-2007 à 19:27 cms

Marius et Philippe, vous ne parlez pas du même forum!     

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2007 à 20:38 sta

    je sais, j'ai vu qu'il y avait amalgame, mais qu'importe, le but reste le même. Que ce soit le forum de Jean-Michel, ou celui de Radiofil, ils ont tous leur intérêt, indépendamment de la stratégie de leurs auteurs dont les finalités sont très éloignées.


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De WB4ENI  Le 21-05-2007 à 05:35 sta

    Je pensais radiofil... Il wen existe un autre guère mieux, mais presque exclusivement radioamateur et SWL.

    SRI,
    Marius


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De vt4cphil  Le 21-05-2007 à 18:47 sta

    Bonjour a tous
    Je ne suis pas content du tout.:-[ Je croyais avoir trouvé le poste rare, celui dont personne n'a jamais entendu parler :RADIO TELLUR ! et je me retrouve avec un Sonora [:ouin:]
    Mais bon je vais faire avec:-D:-D:-D
    Tres beau cadran celui sur le site de M Delmotte,le mien a une sale couleur de vieux parchemin par contre le vernis ne me plait pas trop.J'éspere convaincre un amis ébeniste de me faire ça dans les regles de l'art et pour pas trop cher.
    Enfin je voudrais remercier tout ceux qui mon aidés dans cette entreprise ,je ferai parvenir des photos au fur et a mesure de l'avencement des travaux.
    Cordialement
    Philippe
    :o)


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jpg  Le 23-05-2007 à 20:54 sta

    Moi, je suis content, je cherchais un Tellur...... et j'ai trouvé ...........un Sonora!!!!!!!!!!!!:o)

    Aujourd'hui même! par hazard. C'est un model de 1935 je crois. Tissus déchiré mais plus grave, HP membrane coupée aussi dans le choc, je pense! démontage prévu pour voir si réparable, sinon recherche sera lancée!

    Ce qui m'étonne, semble être équipé pour le 220 ? à cette époque ? mes connaissances sont un peu faibles à ce niveau.

    Voilà, cela m'a amusé de mettre ici cette trouvaille en rapport avec le Tellur

    Bonne soirée à tous.

    Jpg

  
  

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jpg  Le 23-05-2007 à 21:00 sta

    Et 2 photos de plus

    [:Hi:]

  
  

Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De JC Négret  Le 23-05-2007 à 22:12 sta

    Re jpg !

    Au cas où, vous avez la doc du T5 ( TO 5 ) ici : T5

    JC ;-)


Sujet : RADIO TELLUR Nouveau De Jpg  Le 24-05-2007 à 08:42 sta

    Merci JC

    Apparemment c'est le même type de chassis que celui de mon Ami Papylulu, le radialva octo 5 , même types de lampes.
    Si je n'arrive pas à le dépanner, je saurais à qui m'adresser!!

    La pendule s'est arrêtée hier soir à 20 h 05, normalement, à "bout de ressort"! pile à l'heure. Donc, comme prévu, je vous l'envoi lundi matin e, collissimo.

    A+

    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -