Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un p'tit service... Nouveau De Thierry Magis  Le 19-08-2003 à 21:15 sta

    Bonjour à tous!

    J'ai un petit service à demander. C'est pas tout à fait radio ancienne, mais presque. Voila: il me faut un transistor 3N211 pour réparer mon petit générateur HF ... qui me sert parfois lors des dépannages de radios.
    Ce transistor n'est plus disponible en Belgique, hélas! D'ailleurs la distribution de composants devient une vraie catastrophe, Radiospares exepté. Mais ils n'ont pas cet assez ancien composant.

    Je l'ai trouvé chez électronique-diffusion, via leur site. J'ai bien essaié de leur commander, mais il semble que les livraisons soient impossibles hors-France. D'ailleurs, ils ne répondent même pas à mes mails; et leur site ne fonctionne qu'avec IE... Ce qui m'oblige à consulter au boulot... (étant un "Linuxien"...)
    Bref! Voila l'objet de ma demande: il y aurait'il une bonne âme qui pourrait commander deux ou trois pièces, et me les envoyer ensuite? Ces transistors sont à 3 euros/pièce (HTVA). Bien entendu, tous frais engendrés à ma charge!! Ca va de soi, et je paie d'avance!
    leur site...

    Merci d'avance!!
    Amitiés de Belgique,
    Thierry


Sujet : un p'tit service... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 20-08-2003 à 10:22 sta


    Bonjour,

    Je connais bien les gars du magasin de Lyon, je peux m'en occuper ....

    @+

    JR Depierre


Sujet : un p'tit service... Nouveau De Jacques  Le 20-08-2003 à 11:08 sta

    Je lui avais répondu directement par mail en disant que je m'en chargeais, mais effectivement l'achat directement en magasin sera moins couteux puisqu'ils facturent un minimum de 15,24 euros en VPC.

    Comme il n'y a pas de magasin sur Reims....

    Le tout, c'est qu'il ne se retrouve pas avec une centaine de 3N211 :-D:-D


Sujet : un p'tit service... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 20-08-2003 à 13:52 sta

    Bonjour,

    On doit bien arriver à se mettre d'accord pour rendre service à notre collègue belge ... :-))

    Jean-René


Sujet : un p'tit service... Nouveau De Thierry Magis  Le 20-08-2003 à 21:27 sta

    Bonjour!

    Merci pour vos réponses, par mail ou ici!

    Mais c'est comme vous voulez! Jean-René, si vous avez de facilités et que cela ne vous dérange pas trop, je suis partant! 3 pièces m'intéressent, vu la rareté...
    Faites-moi connaître tous les frais, par mail...

    Effectivement, on m'a renseigné des équivalents (merci à ceux qui m'ont écrit), mais tout aussi impossibles à trouver en Belgique!

    C'est pareil en Françe, pour la distribution de composants?
    Il n'y a pas encore 10 ans, sur la Province de Liège il y avait au moins 5 magasins. On y trouvait tout, et ce qui n'était pas en stock était commandé sans discussion. Il n'en reste qu'un seul aujourd'hui, et comme ils c'est le seul:
    ce qui n'est pas en stock: "On n'a pas! Débrouillez vous!"
    Un exemple de ce qui est impossible à trouver actuellement: des bobines HF de quelques centaines de µH. Sauf chez Radiospares, mais par 10 pièces!
    De même, faire réaliser un circuit imprimé est mission quasi impossible. Les derniers réalisés, je les ai fait faire en France! Pour cela aussi, il y a une dizaine d'années, quelques uns des magasins (disparus) proposaient ce service...
    Je suppose que c'est l'inéluctable évolution?

    Grand Merci d'avance!
    Cordialement
    Thierry


Sujet : un p'tit service... Nouveau De michel sarrazin  Le 31-08-2003 à 12:47 sta

    oui la radio et le bricolage radio s'est foutu on ne trouvera plus de pieces


Sujet : un p'tit service... Nouveau De Jacques  Le 31-08-2003 à 13:33 sta

    Euuuuh... Est-ce que quelqu'un aurait d'urgence une boite de prozac pour michel 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -