Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-05-2007 à 20:28 cms

Je suis dégoûté...

Devrons-nous demander l'asile politique au Royaume de Belgique ?  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 06-05-2007 à 20:36 sta

    Bonsoir Pierrot,

    Si ça peut vous consoler, vous n'etes pas le seul.
    Quant au chanteur qui n'a pas obtenu l'asile au Royaume de Belgique,
    il est revenu...
    Cordialement
    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 06-05-2007 à 21:02 cms

C'est parti pour 5 ans de m---e

J'suis vert   

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-05-2007 à 21:05 sta

    bonsoir

    messieurs du calma et du sérieux.
    voici la photo officielle de notre nouveau président qui sera afficée dans toutes les mairies

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 06-05-2007 à 21:21 sta

    Bof, se faire enfler par devant, ou par derriere...

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 06-05-2007 à 21:34 sta

    Dura lex sed lex


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jackoe  Le 06-05-2007 à 21:41 cms

Je vois que sur ce forum là, c'est plus engagé ! Imaginons, 5 minutes, que la "gauche" remporte les élections législatives de juin...   Allons, faites un effort !!!     

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 06-05-2007 à 21:58 sta

    Jackoe dit : Faites un effort,
    oui, un gros effort, à Abbeville, un candidat à droite et... quatre à gauche!


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De JC Négret  Le 06-05-2007 à 23:09 sta

    Moi aussi Pierrot, pas tant de rater Ségo que de récupérer l'autre...;-)

    A écouter, le live ST Etiennne de Mickey 3D " La France a peur "...

    JC 8-)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-05-2007 à 23:13 sta

    re

    préparez la vaseline les gars:-D:-D:-D.......[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-05-2007 à 03:29 cms

Qui aura le plus besoin de vaseline ?

Ceux qui auront crû aux promesses du candidat, ou ceux qui n'y croyaient pas ?

   .......   



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-05-2007 à 07:38 sta

    bonjour

    bien vu


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 07-05-2007 à 07:46 sta

    La tronche à Jack Lang ... Mort de rire !

    Et non, le fauteuil de 1er ministre ce n'est pas encore pour cette fois ...

    Try again !

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-05-2007 à 08:54 sta

    bonjour

    pour être parfaitement objectif, je pense que d'un bord à l'autre c'est comme disait l'opposition en 1969 : blanc bonnet, bonnet blanc.
    tous des casseroles aux fesses ( juppet, fabus, straus khan, j'en passe et probablement des meilleures ) et pavoiser sans vergogne.
    de toute façon, la france à toujour eu le cul entre 2 chaises, je veux dire entre 2 élections et pendant ce temp là les autres pays avancent.
    un exemple parmit tant d'autre, l'Algérie ; on trouve l'allemagne, la chine, les ricains, les russes, les italiens ( trés forts ).
    j'ai connu ça sur un chantier que j'ai fait en ukraine en 1993, tout le monde pour moderniser la ville de KIEV.....sauf la france.
    nous étions à l'époque environ 30 français sur place, personnellement 6 pour un chantier traité à NICE ) même pas invité par l'ambassade de france pour le 14 juillet ( on croit rêver )
    contre environ 200 allemands, 100 américains, des autrichiens, des anglais,etc...
    en 1993 c'était " tonton" qui était président.
    alors, les demains on rase gratis....j'ai donné


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De YM  Le 07-05-2007 à 08:58 sta

    Bon, tout ça c'est bien beau mais sèrieusement, qui à remporté la finale du championnat du monde de snooker à Sheffield ?
    Higgins ou Shelby ?
    J'ai décroché à minuit :o(

    Yves.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 07-05-2007 à 10:11 sta

    En fait, le résultat du jour, c'est que l'OM a battu Monaco ... 8-)

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De eischen  Le 07-05-2007 à 16:24 sta

    Vous êtes tous dégoutés mais ne serez pas cocus .


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 07-05-2007 à 17:45 sta

    Moi je ne suis pas dégouté puisque c'est la vox populi qui l'a voulu majoritairement, et si j'étais français je laisserais au moins le temps à l'élu de faire ses preuves dans un sens ou dans l'autre. Cinq ans c'est vite passé, non ? Et puis les législatives ce n'est pas fait pour les clebs.

    C'est pas tout, comment a réagi le CAC 40 ?


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 07-05-2007 à 18:29 cms

"Cinq ans c'est vite passé, non ?"

Non. C'est très long, surtout quand on sort d'une longue période de Chichi...  et cinq ans, ça laisse le temps de bien bousiller les retraites et la sécu.

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 07-05-2007 à 19:08 sta

    +1 René


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 07-05-2007 à 19:59 sta

    Que les illusionistes soient de droite ou de gauche, le public reste toujours emerveille devant les tours de passe-passe.
    Les clowns changent, mais les spectateurs sont toujours emerveilles...

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De YM  Le 07-05-2007 à 20:37 sta

    Un grand coup de Karcher va nous débarasser de toute cette racaille de retraités profiteurs qui n'ont qu'à travailler plus si ils veulent gagner plus.

    Où se font les meilleurs scores ?
    Au bord de la mer, la bas vers le sud où sont réfugiés tous les vieux inactifs !

    Yves, retraité qui va bientôt être obligé de réparer des poss pour les revendre sur eh beh
    [:ouin:] au lieu de gaspiller son temps à jouer avec ses vieilles lampes :-D

    Bof !


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De WB4ENI  Le 08-05-2007 à 00:00 sta

    Pour ON5MonJacques:

    Fait espérer que les cocus du 6 mai (Segoïne, Jack Lang, etc,) ne vont pas aller se réfugier du côté de chez toi, sinon le Royaume est foutu! Déjà que ... :-D:-D:-D


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 08-05-2007 à 08:36 sta

    Salut Marius,

    Ben quand j'ai vu la tête pincée de Jack Lang et celle de Delanöe le soir du 6 mai, j'ai failli leur envoyer une bouteille de Gaviscon. En fait chacun d'eux savait le résultat depuis 17h00, disponible sur l'agence Reuters ou Belga - même moi je le savais à 0,06% près, c'est pour dire. Ils avaient donc eu le temps d'avaler un manche de brosse pour se tenir raides. Et (la console) Sego avait eu 3 heures pour préparer sa réaction "spontanée", en attendant la saint-Barthélémy. Et vu le réchauffement climatique annoncé entre la France et les Etats-unis, les cocus de la présidentielle devraient penser à se recaser de l'autre côté de la grande marre. Le nord de la Californie est idyllique. Pour les rouges, la région des Red Wood devrait convenir.

    Quant à notre royaume, fondé avec le soutien de Louis-Philippe, il est déjà tout foutu même sans eux, ni Johnny. J'apprends d'ailleurs ce matin que lui il va rentrer en France vu que l'impôt max va descendre de 75 à 50%. Monaco avec la nationalité belge est déjà moins attrayante. Un 2 pièces-cuisine c'est cher quand même à Monaco.

    Mais y aura-t-il un effet Sarkotique le 10 juin? Tiens on vote aussi les législatives chez nous ce jour-là, et je ne suis pas sûr d'y aller malgré l'obligation. Nous avons un taux de participation qui est aussi de l'ordre de 85% alors qu'il devrait être de 100% selon la loi.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 08-05-2007 à 08:42 sta

    Peu importe qui tient le baton, de toutes facons, ca fait toujours mal ou ca tape.

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 08-05-2007 à 08:49 sta



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-05-2007 à 09:02 sta

    bonjour

    j'ai eu la joie et la chance d'entendre cette émission sur france inter, à la grande époque où l'on faisait encore de la radio.
    le sommet est le réquisitoire de l'avocat général luis rego....un morceau d'anthologie


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 08-05-2007 à 10:28 sta

    Je dois avoir une copie sur CD de ces émissions.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 08-05-2007 à 11:48 sta

    Il en existe un extrait (Le "procès" de Bernadette Lafond) sur les K7 audio "40 ans de radio" (INA - Radio-france) ...

    Si quelqu'un est intéressé ...

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 08-05-2007 à 20:49 cms

Quand on écoute la daube qu'ils nous servent maintenant à la radio... en 20 / 30 ans on a tout de même perdu pas mal de neurones en France.



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 09-05-2007 à 08:30 sta

    La radio et la tele sont faites pour toucher le maximum d'auditeurs, publicite oblige, et si le niveau culturel etait soudainement releve, les indices d'ecoute diminueraient, et par la meme occasion, les profits generes par la pub.
    En ce qui concerne les televisions alimentees principalement par la redevance, il est bien dommage qu'elles prennent pour exemple les televisions commerciales.

    Triste epoque, ou il est inconvenant de ne pas suivre le troupeau...

    Alain [:ouin:]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De JC Négret  Le 09-05-2007 à 10:43 sta

    Un petit jeu pour détendre Pierrot du 8-2 !

    JEU

    JC [:Hi:]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 09-05-2007 à 10:59 cms

Je suis arrivé à 29 coups de boule...   

Mais je trouve un peu déprimant de voir autant de Sarko.

Ca fait Matrix non ?



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Democratie  Le 09-05-2007 à 17:53 sta

    Moi aussi je suis dégoûté de voir que des gens qui ont la démocratie plein la bouche dans les discours de salon ne respectent pas le verdict des urnes.

    Net et sans contestation possible 85% de votants 53/47, le PEUPLE s'est exprimé. A moins qu'il y ait en France 56% de riches et de nantis (ceux que Hollande n'aime pas), mais tout le monde n'a pas une maison à Mougins, une propriété à Melle et un appart à Boulogne (Billancourt mais tout de même ça n'est pas donné !).

    Les Français ont dit clairement ce qu'il voulaient : plus de femmes violées en rentrant de leur boulot, plus de voitures brûlées, moins de maisons dévalisées quand on est au travail, des transports en communs assurés pour ceux qui veulent bosser, enfin rien que des souhaits de facho sans doute, à chacun ses choix de société.

    Messieurs les Démocrates bonsoir, je vais relire un peu les auteurs Grecs ça me changera de la prose actuelle.

    Un dernier point tout de même, la Démocratie est la loi de la majorité, il ne faut jamais désepérer, si les cons redevienent majoritaires un jour tout peut encore changer


    :o[]:o[]:o[]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De JC Négret  Le 09-05-2007 à 18:05 sta

    Pas l'air content le DD !

    Les voitures brûlent toujours, simplement elles ont disparu des infos !:-D


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 09-05-2007 à 18:16 sta

    Un coup de Karcher pour les éteindre, hehehehe.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 09-05-2007 à 19:06 cms

Bah non... le Karcher il commence par des vacances   

C'est ça, la valorisation du travail, le bon exemple, partir vite en vacance quand on vient d'être embauché.

La France appartient aux Français qui se lèvent tôt !

Faut le faire... enfin, entouré par des intellos comme Doc Gyneco     il faut s'attendre à tout.



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 09-05-2007 à 19:50 sta

    bonsoir

    je pense qu'il va choisir jhonny comme ministre de la culture.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jackoe  Le 09-05-2007 à 20:05 cms

"Democratie" a écrit : "Les Français ont dit clairement ce qu'il voulaient : plus de femmes violées en rentrant de leur boulot, plus de voitures brûlées, moins de maisons dévalisées quand on est au travail, des transports en communs assurés pour ceux qui veulent bosser, enfin rien que des souhaits de facho sans doute, à chacun ses choix de société."

Arrêtez moi si je me trompe, mais tout ça est du domaine du ministre de l'intérieur ou pas ? Qui c'était il n'y a pas si longtemps ????????          



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 09-05-2007 à 20:13 cms

Bah oui... tant qu'à faire ! 

Finalement, j'suis même pas dégoûté car on commence déjà à bien se marrer.

 

Tiens... pendant ce temps là le pétrole continue d'augmenter... c'est chouette.

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jackoe  Le 09-05-2007 à 20:23 cms

Ah non, René, le pétrôle diminue, enfin, les réserves ...      

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean Pierre  Le 10-05-2007 à 14:59 sta

    une petite entendue sur une radio ce matin:

    "petit incident en Belgique dans une armurerie..... Jhonny voulait y acheter un bouclier fiscal...."




Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2007 à 11:57 sta

    Le bureau des plaintes est ici :-)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De papylulu  Le 11-05-2007 à 12:33 sta

    Est ce vraiment un canular,je suis conseillé municipal si vous saviez ce que l'on peut recevoir en mairie vous seriez étonnés , alors tout est possible.
    Salut a tous JPL


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2007 à 12:38 sta

    C'est, mais dans l'ère du temps :-)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 11-05-2007 à 13:37 sta

    Misere, je suis mur pour le bagne.
    J'ai coche presque toutes les questions.
    Y'a peut etre encore des lampes, a Cayenne, avec du vieux courant dans les prises...

    [:ouin:]

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-05-2007 à 14:45 sta

    bonjour

    merci ho !!! VENERE webmestre
    Merci à vous de m'avoir fait connaitre ce site, je vais enfin pouvoir assouvir mes plus bas instincts...; enfin un formulaire de délation......vais- je avoir assez de feillues A4 pour les différents courriers que je vais pouvoir expédier ?
    déjà, je peux vous dire que mon voisin rit sans raison.

    jean-luc, un délateur qui n'est plus frustré.

    PS : il parait, j'ai entendu ceci aux infos de 13 H, qu'une perquise a faillit avoir lieu dans les locaux du canard enchainé......enfin, le bon temps revient


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De mignon  Le 11-05-2007 à 14:51 sta

    bonjour à tous,
    De democratie a écrit:
    "Un dernier point tout de même, la Démocratie est la loi de la majorité, il ne faut jamais désepérer, si les cons redevienent majoritaires un jour tout peut encore changer"
    C'EST PEUT-ETRE CE QUI EST ARRIVE DIMANCHE DERNIER !!!
    et j'envoie ce message sous mon véritable nom, je ne me cache pas sous un pseudo
    :o[]:o[]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 11-05-2007 à 15:11 sta

    S'il fallait faire le menage, et ne garder que les gens de bonne volonte, il faudrait voir a faire le menage des 2 cotes.
    Les cornichons ne sont pas plus de droite que de gauche, mais ce qui est sur, c'est que leur nombre est ecrasant, et que personne ne detient la verite absolue!

    Apres plusieurs septennat/quiquennats de "c'est pas nous, c'est les autres", la seule constatation que n'importe quel ane peut faire, c'est que le bateau continue de s'enfoncer.

    Il faudrait peut-etre penser a ecoper, au lieu de palabrer inutilement, avant que le rafiot ne sombre.

    Laisser les problemes aux suivants releve de l'irresponsabilite, tous bords politiques confondus.

    Y aura t-il un gagnant un jour, a ce stupide jeu de la patate chaude ?

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De michel  Le 11-05-2007 à 18:36 sta

    plutôt OK avec F6FKN et sans désavouer MIGNON, mais de grâce soyons actifs et surtout positifs!:op


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-05-2007 à 19:14 cms

"Y aura t-il un gagnant un jour, a ce stupide jeu de la patate chaude ?"


Il y a 60 millions de perdants, moins une poignée de privilégiés qui dinent au Fouquet's et se prélassent sur leur yacht en méditerrannée       



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2007 à 19:21 sta

    Peut-on supposer qu'après ces prochaines 5 années, il y aura au moins 31,8 millions de gagnants, plein de Fouquet's partout et autant de yachts (la Méditerranée n'y suffira pas).

    Jacques.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 11-05-2007 à 20:15 sta

    Tout bien pense, allez sur vos yachts sans moi.
    Y'a surement pas d'orgues mecaniques, de trains electrique, de locomotives a vapeur, et de vieilles lampes de radio.
    De plus, je suis sur que dans la bibliotheque y'a que des romans a l'eau de rose, et pas un seul bouquin d'electronique.
    Non, ce serait vraiment une punition.

    Et puis, le pire de tout, c'est le serveur qui tourne sans arret autour de moi quand je casse la croute, en me demandant toutes les cinq minutes si le repas se passe bien.

    Y z'ont pas ca dans leur barcasse, un siege en tronc d'arbre et un beau feu de bois au milieu de la foret, avec plein de saucisses et de cotelettes qui dorent gentiment en plein air.

    Non, finalement, je ne veux pas devenir pauvre comme les riches!

    Une minute de silence pour ces pauvres gens...

    Alain



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 11-05-2007 à 20:37 sta

    Bien d'accord avec Alain, mais c'est toujours les memes qui écopent.

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-05-2007 à 21:01 sta

    re

    taisez vous alain, vous me faites mal, on nous a interdit les barbecues sur la plage , même ça.
    j'ai la " chance "d'habiter en immeuble, pour moi c'était un fusible, et bien excusez l'expression, mais aujourd'hui c'est : ZOBI"
    c'est ti pas beau la démocratie.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2007 à 21:45 sta

    Tout compte fait Alain c'est vous qui avez raison. Je renonce définitivement à mon futur yacht. Enfin, je garde quand même la radio de bord, pour jouer quand je serai en retraite.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 11-05-2007 à 23:04 cms

Tout à fait d'accord avec Alain   !!!

Pierre  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De WB4ENI  Le 11-05-2007 à 23:15 sta

    Jacques,

    Merci de la suggestion ! Faut que j'appelle la marina pour que le chantier me rapporte la Mora qui est radoubée pepuis plus d'un an pour raison de santé!!

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 11-05-2007 à 23:51 cms

De la part des pieds NICKELES Pour rechauffer les nouveaux "DEMOCRATES" en attendant la "MERDE"

Filoch...   


  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 12-05-2007 à 07:08 sta

    Ah que coucou!

    Le pire sur les yachts, c'est qu'on est oblige d'inviter JAUNI et de lui faire la conversation!

    J'ai pas merite ca.

    Pour vivre heureux, vivons cache.
    :-D:-D:-D:-D

    Ah que salut...

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De yves Delbray  Le 12-05-2007 à 08:12 sta

    J'y vais assez souvent sur ces yachts, pour le travail hein, je suis pas invités, et c'est quand les patrons n'y sont pas.

    Ce que je peut dire c'est d'une tristesse à mourir, tout est parfait pas une poussière, tout est impersonnelle ont se croirais dans une revue de déco ou un hôtel d’une chaîne internationale.

    L'équipage qui est toujours présent s'ennuie à ne rien faire car quand on a déjà lavé le pont 3 fois que faire, les propriétaires viennent à tout casser 3 semaines par an

    Le coût d'un bateau n'est rien par rapport à son entretien, il faut compter environ 15% du prix d'achat neuf par an, retour au chantier minimum tous les deux ans, un capitaine (qui travail très peu) touche dans les 8000 euros/mois nourris logé souvent voiture fournis

    En plus 9 sur 10 sont moches à pleurer, à part quelques voiliers les autres c'est fers à repasser sur l'eau


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2007 à 08:15 sta

    Ah j'aimais bien Jauni quand il chantait, maintenant il gueule. En fait j'en suis resté à Sylvie, elle en a plus sous le capuchon.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De YM  Le 12-05-2007 à 10:57 sta

    Ah oui !

    "Les gens m'apellent l'idole des jaunes" :-)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 12-05-2007 à 11:16 sta

    bonjour

    certains vont me trouver sévère, d'autres me prendrent pour un personnage dur, encore me dire que je suis sans pitié, mais, sans faire de prospectives hasardeuses, sans me risquer à des comparaisons douteuses, je peux dire que "jauni " put être un sujet d'études sur le phychisme pour TEILHARD de CHARDIN, (et non pas théière de jardin).
    je pense aussi que ADELINE est un cas d'école.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 12-05-2007 à 12:43 sta

    Riez, ironisez, mais si Jauni n'avait pas perdu un quart d'heure dans l'etape du Dakar,
    ben, y s'rait arrivé un quart d'heure plus tot !


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 12-05-2007 à 12:57 sta

    Ce qui me gene dans les gens comme Jauni, c'est que la radio et la TV, en cruel manque de sujets interessants, prolongent ces hasbeen en perte de vitesse, faute de n'avoir rien de serieux pour les remplacer, et que notre jeunesse prenne comme ideaux ces gens qui ont reussi dans la vie. (drogue, sexe, oisivete, fric a gogo,vie facile, et apparence de reussite...)
    Je revendique donc le fait que je n'ai rien reussi du tout, et j'en suis tres heureux.
    La propagande televisee a domicile aura beau essayer de me convaincre, et me dire ce que je dois manger, ecouter, lire et penser, je resterai moi, imperturbablement.
    Et plus on fait de la pub pour un produit, plus je suis sur de le boycotter en faisant mes courses.
    Je refuse de financer la pub qu'on nous impose.
    Enfin bref, tout ca pour dire qu'il est temps de deconnecter, et d'essayer de reflechir librement.
    Mais peut etre est-ce totalement utopique de refuser la normalisation ?

    Alain

    :o[]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jackoe  Le 12-05-2007 à 13:34 cms

Merde ! J'aurais dû faire capitaine !!!      

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 12-05-2007 à 14:05 cms

Personnellement je rejoint les convictions d'Alain(F6FKN) a 100% tout ce merdier m'agasse profondément! je préfère de loin la franche camaraderie des 2 autres pieds Nickelés,mes bidopuilles électro..TSF ..mes Orgues a soufflete,et ma petite aviation de tourisme "pas de FALCOM ou YACHTS" comme certain Personnages "Malsains" pour notre pauvre FRANCE! Aujourd'hui je souffle mes 64 "Ampoules au PA!"  

Filoch...JPK'..  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-05-2007 à 16:18 cms

Bon anniversaire Jean-Pierre Filochard               

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2007 à 16:19 sta

    En quoi est-ce malsain de passer 3 jours sur un yacht et d'y aller en Falcon (made in France SVP) quand on sait se l'offrir ou se le faire offrir. Serait-ce malsain parce que tous les Français n'ont pas de d'avion privé, ou qu'il ne s'appellent pas tous Dassault ou qui sais-je? Je souhaite que tout le monde ait envie d'en faire un peu plus à sa mesure, et la France et l'Europe se porteront mieux.

    Pourtant cela n'empêche personne de vaquer à ses passe-temps favoris. Y compris écouter la TSF ou les satellites, monter des petits trains ou des prototypes, écouter Mireille Matthieu ou Renaud, pêcher à la ligne ou en haute mer, se dorer la pillule ou bosser. On a en retour les fruits de ses entreprises. Sauf erreur, le social est payé par l'économique. Tout le monde a le droit d'entreprendre car le soleil brille pour tout le monde, le rôle de l'Etat étant de permettre qu'on sache entreprendre et pas juste de distribuer les accessits.

    A force de croire que les droits allocataires tombent du ciel indéfiniment, on finit par être tous des assistés. C'est quoi donc cette culture du plus petit commun dénominateur?

    Ou serait-ce juste malsain de voyager en Falcon parce que l'un ou l'autre perdant caviardisé y voit une occasion de faire mousser les médias juste avant des élections. Comment Mme Royal est-elle rentrée de Melle à Paris le soir des élections ? en trotinette je suppose ou en avion privé ?

    La grandeur de la France vient de ce qu'elle a su faire dans son passé. Elle n'existera encore que par ce qu'elle aura envie de faire de son avenir. J'aime la France, j'y ai en partie mes racines. Ma famille lui a donné 4 maréchaux (sous l'ancien régime il est vrai, ce qui ne m'empêche pas d'être républicain). J'aime la France des Blériot, des Laplace, des l'Hôpital, des Ampère, des Lavoisier, des droits de l'Homme et du Citoyen, des Chappe, des Breguet, des Foucault, des Branly, des Eiffel, des Pascal, des Descartes, des Pasteur, des Bergson, des Paré, des Bernard, des Niepce, des de Broglie, des Claude, et quantité d'autres.

    Alors messieurs les Français, tirez les premiers ! Et que certains cessent de se plaindre que les queues de cerises collent dans le fond du plat.

    Jacques et son coup de gueule annuel.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 12-05-2007 à 16:35 sta

    Le probleme n'a rien n'a voir avec les falcons ou autre yacht.
    On s'en fout, s'ils payent avec leurs deniers.
    Ce que l'on n'admet pas, c'est la mauvaise utilisation de l'argent public.
    Tout le monde a encore en memoire une sombre histoire de fonds secrets pour financer des voyages perso aux USA, par exemple.
    Si une entreprise en fait autant, on met ses dirigeant en prison, pour abus de biens sociaux.
    Quand on veut gouverner un pays, on se doit d'etre exemplaire, tous bords confondus.

    Coup de gueule trisannuel.

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Phil  Le 12-05-2007 à 16:49 sta

    Bonjour à tous,

    Ben dis donc! Ce fil finirait presque par vous effrayer et vous faire fuir.
    J'ai la nette impression que quelque soit le choix, la solution, les moyens ou la chance que l'on offre aux Français, ils trouveront toujours un bon prétexte pour s'y opposer. C'est typiquement français, "oui mais..."
    J'ai personnellement pas mal voyagé, notamment en Afrique et franchement, lorsque je rentrais en France, je m'y sentais plutôt bien et surtout en sécurité.
    Même si les programmes télé ne me conviennent pas. Même si l'on me propose de la pub qui m'incite à acheter tel produit plutôt qu'un autre. Même si les embouteillages m'ennuient et si je trouve parfois les gens agaçants. Même si j'ai la possibilité de regarder une chaîne différente dans chaque pièce de la maison. Même si je peux me permettre d'aller acheter du pain frais chaque matin, avec ma voiture sans me soucier réellement du prix de l'essence car finalement je pourrais très bien y aller à pied. Même si mon voisin est plus riche que moi ou du moins c’est ma jalousie qui me le fait croire.
    Le malaise des pays riches en somme, c'est l'embarras du choix. C'est très compliqué de choisir quel plaisir s’attribuer quand on est sûr de pouvoir l’obtenir sans difficulté.

    Il y a beaucoup de gens dans la rue l'hiver, du moins c'est ce qu'ils disent aux infos. C'est curieux, c'est uniquement à ce moment là qu'on en parle. Allez, une petite pièce dans la casquette pour ma bonne conscience, avant d'aller réveillonner et de jeter le reste du foie gras et de dinde à la poubelle. J'espère seulement qu'il y aura une pharmacie de garde le lendemain et surtout pas trop loin, pour soigner mon mal de tête.

    Si un jour, je devais me soucier de mon quotidien, dois-je me demander si quelqu'un va m'aider? Heureusement, je me rappelle alors que je vis en France et bien que les démarches administratives soient assez lourdes, je sais que le système est bien fait et qu'il saura m’aider.

    Il semblerait même que j'ai la possibilité de voter pour choisir la personne qui va gérer la France. Oui mais, si elle ne fait pas l'affaire ? Bof, je pourrais toujours descendre dans la rue pour lui faire part de mon mécontentement. L'expérience prouve qu'aucun pouvoir ne résiste longtemps à la pression de la rue. Et les médias ? Ne dit-on pas qu'ils sont le quatrième pouvoir? Et quel pouvoir ! Celui de tout dire, le vrai comme le faux d'ailleurs, y compris ce que les gens font de leur vie privée. Ah, la transparence en toute impartialité!

    Que ce soit Nicolène ou Ségolas, pensez-vous qu'il y ait franchement un risque ? Si ce gouvernement se plante et bien il sautera comme les autres et nous aurons droit à une nouvelle cohabitation, voilà tout. Je crois me rappeler qu'à une époque, un journaliste avait demandé au général De gaulle s'il n'avait pas l'intention de devenir un dictateur...

    Juste une chose, évitons de faire trop peur à notre jeunesse au point de les inciter à descendre dans la rue pour casser... Si le PS avait simplement dit "voilà ce que je vous propose" plutôt que "faites barrage à l'adversaire" voulant refaire 2002, il n'en serait peut-être pas.

    Enfin, vive la radio !

    Phil,


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jpg  Le 12-05-2007 à 18:16 sta

    Une petite suggestion

    Et si nous en restions aux deux belles réponses de ON5MJ et de PHIL ??

    Reprenons nos Fils radio, 5 mois de ce type de discussion, n'est-ce pas suffisant?

    Il est vrai que la liberté donne parfois énormément de contraintes !!!! enfin c'est mon humble avis!

    Bonsoir à tous

    Jpg[:Hi:]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-05-2007 à 20:19 sta

    Solution de (grande) sagesse.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 12-05-2007 à 20:29 cms

Parfaitement, pas la peine de pleurnicher sans arrêt, faut s'y faire, tout le monde en chie, enfin presque.....!!

Pierre  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 12-05-2007 à 21:16 cms

Ce soir!! Caviar,foie gras,Champagne,P'tit pépés,dans mon 747 perso!!.direction St BARTH...Pour mon Anniv...    (je plaisante!!)  Merçi Pierrot du 82!...Tout compte-fait je vais méditer sur ces réponses !!

Filoch....  


  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De papylulu  Le 12-05-2007 à 22:47 sta

    Je ne suis pas sur la photo?,encore des privilèges !!!
    Salut la Filoch je te sonne demain une histoire de chevaux cette a/m


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jpg  Le 13-05-2007 à 16:17 sta

    Filoch,

    si tu arrives à faire poser ton 747 à St.Barth, je te le paye!!!!! Je m'y suis posé en dornier, super compressé, il s'arrête très vite et décolle encore + vite!!! plaqué au dossier mon vieux filoch; Déjà une qualife spéciale pour ST.Martin, alors, st.Barth.............!!!! la flotte assurée!!!!
    Bye, dors bien, ne rêve pas à l'hotesse déguisée en Vahinée, t'apportant ta coupe de champagne, et les petits foie gras, avec un peu de caviar dessus!!!!!!!! de toute façon, à ce régime là, on doit vite se fatiguer, et rêver d'un bon saucisson, et d'un petit coup de rouge avec ses copains!!
    Re- bye

    Riboul.........


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 13-05-2007 à 17:52 cms

Riboul....

Je connais la piste! je faisais a l'époque(en 1976) des balades pour "gens friquer"avec un "beech Baron"pour faire des heures de vol sur bi....j'utilisais a fond la reverse du pas des hélices!ca freinait dur!!la qualife :une formalité a coté de celle de l'altiport de COURCHEVEL!  Aujourd'hui,je suis aller faire un tour au vide grenier a St Martin des Champs a 3 km de ma maison,(ou on a "notre" petit aérodrome que le maire a fait dans un de ses champs) J'ai fait la connaissance d'un "Chanteur des rues de Paris a la retraite et qui habite pas bien loin de chez moi, avec ses Orgues de Barbarie" j'en ai jouer (en tournant la manivelle cela change du clavier)et on a bien "bu"(du rouge du coin est du Boudin fait sur place ,conne tu le dit,c'est plus sympa..que le "CAviar"   ,après avoir chanter des vielles chansons que tout le monde reprenaient en choeur)les photos, ont été' prises par la presse local!(il vont me les envoyer par le net). Il collectionne ce genre d'instruments ancien et authentique! il en a plusieurs a restaurer ,et les vielles TSF l'interresse mais il ne connais rien au vielles ampoules alors, un échange de bon procèder est envisageable !(avec les Pieds NICKELES).Croquignol!!!! pas oublier voir la photo quand on collectionne beaucoup de TSF(cela peut arriver!!) 

Filoch...   


  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jpg  Le 13-05-2007 à 20:07 sta

    Filoch

    désolé travaux chez Orange sur la messagerie. Pas dispo jusqu'à demain matin.

    Pour HP Galène = 1.954 ko
    Photo casque que tu ne connnais pas.
    OK pour mardi, repas maison!

    Désolé " Mr.Jacques ", de me servir de ce fil pour transmission perso à Filoch!!!!!!Mais cela concerne la Tsf!!:-D

    Jpg[:!!:]

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2007 à 20:22 sta

    Aucun problème.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 13-05-2007 à 21:09 sta

    OK Riboul.... a mardi ! je suppose pour le hp magnétique: 1954 ohms ou 1,954 K.Je te prépare un petit ampli pour!
    Merci Mr.Jacques.

    Bonne soirée

    Filoch...:o)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 14-05-2007 à 07:44 cms

ON5MJ a dit:

"En quoi est-ce malsain de passer 3 jours sur un yacht et d'y aller en Falcon (made in France SVP) quand on sait se l'offrir ou se le faire offrir. Serait-ce malsain parce que tous les Français n'ont pas de d'avion privé, ou qu'il ne s'appellent pas tous Dassault ou qui sais-je?"

Il n'est pas malsain de prendre des vacances.
Il est cependant curieux de crier haut et fort à tous les Français qu'il faut travailler plus et de commencer soi même par prendre un congé volontairement médiatisé. Mauvais exemple et gros pied de nez au peuple.
Ce n'est d'ailleurs pas innocent... le message est passé.


"Je souhaite que tout le monde ait envie d'en faire un peu plus à sa mesure, et la France et l'Europe se porteront mieux."

Moi aussi, et pour cela il faut en donner la possibilité aux gens et non pas les coincer dans un système où la seule action possible est de serrer les fesses en attendant que cela passe.


"Sauf erreur, le social est payé par l'économique."

Oui. Par contre si l'économique dégageait systématiquement et proportionnellement du social, cela se saurait, les usa aurait un système social béton, ce qui est vraiment loin d'être le cas.
Je ne pense pas que l'économie française soit désastreuse d'ailleurs. Quand on voit le bilan des plus grosses entreprises, bénéfices en hausse d'année en année (à l'inverse du pouvoir d'achat et du social.)


"Tout le monde a le droit d'entreprendre car le soleil brille pour tout le monde, le rôle de l'Etat étant de permettre qu'on sache entreprendre et pas juste de distribuer les accessits."

L'Etat c'est nous. Sans nous il n'existe pas.
Son rôle est de nous représenter tous, de nous unir plutôt que de nous diviser. De faire en sorte que chacun puisse avoir une vie correcte.
Le soleil brille plus pour certains que pour d'autres, il faudrait répartir cela un peu mieux.


"A force de croire que les droits allocataires tombent du ciel indéfiniment, on finit par être tous des assistés. C'est quoi donc cette culture du plus petit commun dénominateur?"

A force de croire que les gens désirent travailler de plus en plus pour gagner moins et devenir jetables...

Désirer une retraite, une sécurité de l'emploi, sociale, une vraie école pour les enfants et un avenir pour tous... est-ce la culture du plus petit commun dénominateur ??

Certains ont bien compris le fonctionnement du système social et pas toujours ceux que l'on cite. Par exemple, 80% du budget de la sécu sert à payer autre chose que ce pourquoi il était prévu à la base, notamment toutes les assurances des différents praticiens, comme il n'y a pas de garde fou, les assurances se gavent sur le dos de la bête... quand on est malade, il nous reste les miettes. Enfin, c'est normal me direz-vous, qui est à la tête des assurances... des copains de ceux que l'on retrouve sur les Yachts télévisés, l'élite quoi !


"Ou serait-ce juste malsain de voyager en Falcon parce que l'un ou l'autre perdant caviardisé y voit une occasion de faire mousser les médias juste avant des élections. Comment Mme Royal est-elle rentrée de Melle à Paris le soir des élections ? en trotinette je suppose ou en avion privé ?"

Cela ne me gène pas qu'il parte en congés avec un avion privé ou en vélo. Idem pour Mme Galène.
La récupération médiatique est une autre histoire.
Les médias ont porté Zarko depuis cinq ans... je n'ai jamais vu une si longue campagne et autant de faux sondages et statistiques. Autant dire que tout a été fait pour qu'il soit aujourd'hui président. Les Français n'ont pas eu de véritable choix, c'était pour ou contre Zarko. Un peuple que l'on habitue à prendre pour valeur les résultats de la dernière Star Académie n'est pas capable de voter objectivement pour préserver son avenir. Lobotomisation médiatique à grande échelle.


"La grandeur de la France vient de ce qu'elle a su faire dans son passé. Elle n'existera encore que par ce qu'elle aura envie de faire de son avenir. J'aime la France, j'y ai en partie mes racines. Ma famille lui a donné 4 maréchaux (sous l'ancien régime il est vrai, ce qui ne m'empêche pas d'être républicain). J'aime la France des Blériot, des Laplace, des l'Hôpital, des Ampère, des Lavoisier, des droits de l'Homme et du Citoyen, des Chappe, des Breguet, des Foucault, des Branly, des Eiffel, des Pascal, des Descartes, des Pasteur, des Bergson, des Paré, des Bernard, des Niepce, des de Broglie, des Claude, et quantité d'autres."

Désolé, tout le monde n'est pas Ampère ou Eiffel. Il y a aussi une très grande majorité de Durant et Dupond et c'est eux la vraie France. C'est eux qui font les 3 x 8 tous les jours pour faire tourner les usines, c'est eux qui se font virer d'un seul clic de souris quand les actionnaires de l'usine en question trouvent que la bourse ne leur est pas favorable...


"Alors messieurs les Français, tirez les premiers ! Et que certains cessent de se plaindre que les queues de cerises collent dans le fond du plat."

Quand il ne reste plus que les queues à manger et qu'en plus elles collent... excusez nous de nous plaindre.

Plus le temps passe, plus nous nous dirigeons vers un système Morlocks / Eloïs.

René... un coup de gueule en passant    



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 14-05-2007 à 08:48 sta

    Bonjour René,

    D'accord sur tout, le fond, la forme, les arguments!
    Cordialement
    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De marcel_warin  Le 14-05-2007 à 10:21 sta

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas encore parle dans cette file,
    je suis aussi completement d'accord avec toi Rene

    marcel


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De YM  Le 14-05-2007 à 10:41 sta

    Pardonnez mon ignorance, mais qui sont Morlocks et Eloïs ?


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 14-05-2007 à 13:23 sta

    Les Morlocks sont des creatures souterraine hideuses, qui elevent les Elois, etres pacifiques, commme du betail, pour leurs qualites nourrissantes...

    C'est carricatural, mais y'a un peu de ca quand meme...


    H.G. WELLS La machine a remonter le temps.

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 14-05-2007 à 13:27 sta

    Ou etait-ce dans la guerre des mondes ?
    Trahison, j'ai pris un coup de vieux.

    [:ouin:]


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 14-05-2007 à 13:41 cms

Voila:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Machine_%C3%A0_explorer_le_temps

  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2007 à 13:53 sta

    Pas le temps de répondre aujourd'hui mais dans quelques jours, en dehors du café du commerce et sans collecter l'ensemble des reproches faits à tout un système progressivement mis en place sur 100 ans (par une grande diversité de républiques et de partis) pour ne les attribuer qu'à une seule personne qui n'est pas encore en place.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Democratie  Le 14-05-2007 à 18:25 sta

    "Un peuple que l'on habitue à prendre pour valeur les résultats de la dernière Star Académie n'est pas capable de voter objectivement pour préserver son avenir. Lobotomisation médiatique à grande échelle."

    En résumé, 53% des Français sont lobotomisés car il n'ont pas voté comme vous, bravo pour la démocratie !!!

    "Désolé, tout le monde n'est pas Ampère ou Eiffel. Il y a aussi une très grande majorité de Durant et Dupond et c'est eux la vraie France. "

    Certes mais personnellement je préfère Ampère ou Eiffel à Dupont la joie pour ce qu'ils ont apporté à l'humanité.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 14-05-2007 à 18:36 sta

    Les Morlocks ce sont vraiment des vilains pas beaux .... 8-)

    (La machine à explorer le temps - version 1960)

    Jean-René


  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 14-05-2007 à 18:39 cms

<<<Les Morlocks sont des creatures souterraine hideuses, qui elevent les Elois, etres pacifiques>>> 

J'avais enregistré le film il y à 18 ans environ, je l'ai encore      (La machine à remonter le temp) !!

Pierre  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-05-2007 à 19:36 sta

    Quelques exemples, recueillis ici, de célèbres citations des cafés du commerce:

    "... il faut en donner la possibilité aux gens et non pas les coincer dans un système où la seule action possible est de serrer les fesses en attendant que cela passe"

    C'est très frais.

    "... Le soleil brille plus pour certains que pour d'autres, il faudrait répartir cela un peu mieux"

    C'est très logique.

    "... les assurances se gavent sur le dos de la bête... quand on est malade, il nous reste les miettes"

    C'est très petit.

    "... Les médias ont porté Zarko depuis cinq ans... je n'ai jamais vu une si longue campagne et autant de faux sondages et statistiques. Autant dire que tout a été fait pour qu'il soit aujourd'hui président"

    C'est très méprisant pour les journalistes.

    La grande diversité des républiques et des partis a, bien entendu, été une bonne chose, à long terme. Et l'alternance aussi, qui ne va peut-être pas tarder. Faites passer sur le zinc.

    Roland Gerlier







Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Yves Cantineau  Le 14-05-2007 à 20:54 cms

Pfouuuu, que c'est beau Roland!!!!!  

Yves



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 14-05-2007 à 20:54 sta

    Roland dit: C'est meprisant pour les journalistes,
    Ils sont à 95% payés par Dassault, Bouygue, Lagardére, qui sont, il faut bien le dire
    très proches du nouveau président umpiste.
    Démocratie très très relative.
    Cordialement
    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Phil  Le 14-05-2007 à 20:58 sta

    :o)

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 14-05-2007 à 21:14 sta

    Pour ce qui est de l'objectivite des journalistes, Joker!

    Il est interdit de cracher dans la soupe.

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-05-2007 à 21:26 sta

    Théories ridicules et propos d'adolescents. Renseignez-vous donc un peu plus sur le métier, vous mourrez (peut-être) moins idiots.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2007 à 21:59 sta

    Merci pour ces propos rassurants, Roland.

    Que l’on soit de gauche ou de droite, toute opinion est légitime si elle s’exprime démocratiquement. Ici il n’est plus question que de pensée unique. Ce crescendo d’arguments qui ne rencontrent pas d’opposition finit par n’être plus qu’une caricature outrancière. Cela me donne des frissons…


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 14-05-2007 à 22:01 cms

Boaf... qu'on ne me parle pas de journalisme quand Sarko s'affiche dans le talk-show de Fogiel en compagnie de Christine Bravo ! Quelle mascarade !

Les journalistes... se font rares.

Les animateurs nous présentent des marionettes qui font beaucoup de vent avec leurs bras.

Le gentil peuple vote pour la marionette qu'il préfère... puis retourne à ses occupations en attendant 5 ans.

Ce que je vais faire.

  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 14-05-2007 à 22:06 sta

    Mourrir moins idiot par rapport à quelle reference.
    Quant au metier, on a vu un gars de Match viré pour une couverture,
    Une censure au JDD, pour abstention,
    Une perquize au Canard pour perte de clefs ( Jean Marie Horeau les a retrouvées depuis)
    Propos d'adolescent, là vous me flattez,
    Croyez bien à un echange de points de vue sans aucune animosité, on ne peut pas
    etre toujours d'accord avec son ou ses interlocuteurs.
    Cordialement
    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 14-05-2007 à 22:25 cms

Exactement Alain. C'est un simple échange de point de vue entre "copains", je ne vais pas au-delà.

On ne peut pas tous avoir le même rang social et être uniquement préoccupé par le CAC40 du jour.   

Dans mon message de ce matin, celui qui semble déranger, je répondais juste à Jacques (ON5MJ) sans animosité aucune à propos d'une situation dont il parlait. Ma réponse était légitime, c'est justement ça la démocratie... après, chacun voit la caricature dans "l'adversité", c'est normal.

Ce que j'ai exprimé, je le pense et je le vis. Chacun son parcours.



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-05-2007 à 22:35 sta

    Bien que de gauche depuis toujours, je laisse le nouveau président présider. C'est la moindre des choses. Et il y a déjà un bilan des actions menées qui va arriver juste avant les vacances (fin juillet). C'est là qu'à mon avis ça deviendra intéressant.

    Pour Alain, ce n'était qu'une formule, pas contre votre personne. J'ai la fibre journalistique sensible. Normal, c'est mon métier.

    Roland


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2007 à 23:09 sta

    René,

    « Même rang social… », « être uniquement préoccupé par le CAC40 du jour ».

    Encore des caricatures à l’emporte-pièce.



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 14-05-2007 à 23:44 sta

    Un debut d'alzheimer m'a fait mourir deux fois et prenommer Louis-Marie Horeau
    Jean-Marie.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De WB4ENI  Le 15-05-2007 à 03:08 sta

    Je vais enfin pouvoir remettre un "F" sur le pare-chocs.

    Marius

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 15-05-2007 à 07:15 sta

    Puisque la moujik adoucit les morses, je vous propose de chanter cet hymne du Front Populaire en vous levant le matin ...

    Il est d'actualité, n'est-il pas ?

    Ma blonde, entends-tu dans la ville
    Siffler les fabriques et les trains
    Allons au devant de la vie
    Allons au devant du matin

    Refrain :
    Debout ma blonde
    Chantons au vent
    Debout amie
    Il va vers le soleil levant
    Notre pays

    Et nous saluerons la brigade
    Et nous saluerons les amis
    Mettons en commun camarades
    Nos plans, nos travaux, nos soucis

    Amie l’univers nous convie
    Nos cœurs sont plus clairs que le jour
    Allons au devant de la vie
    Allons au devant de l’amour

    La joie te réveille ma blonde
    Allons nous unir à ce chœur
    Marchons vers la gloire et le monde
    Marchons au devant du bonheur

    Dans leur triomphante allégresse
    Les jeunes s’élancent en chantant
    Bientôt une nouvelle jeunesse
    Viendra au devant de nos rangs

    (au devant de la vie)

    Jean-René


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De papylulu  Le 15-05-2007 à 09:10 sta

    Cette chanson devrait te plaire la Filoch , ta blonde a toi va apprécier il nous manque la mélodie Signé Croquignol


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 15-05-2007 à 09:34 cms

Pour adoucire le morse.

Après un nuit d'amour ,La joie te réveille ma blonde , Debout ma blonde, prépare le café.pour ton cheri de Filochard..  

Filoch.....   



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 15-05-2007 à 19:51 sta

    Musique de Dimitri Chostakovitch
    Paroles de Jules Perret

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 15-05-2007 à 20:17 sta

    Je vous propose également cette chanson "Vas-y Léon", enregistrée par Monthéus en juin 1936 ...

    Vous pouvez remplacer "Léon" par "Nico", "Ségo", ou qui vous voudrez !!


    « C’est tout un peuple qui frémit d’impatience,
    C’est tout un peuple qui réclame du pain,
    Vas-y sans peur, tente ton expérience,
    Nous sommes là pour faire taire les coquins,

    [refrain]
    Vas-y Léon, défend ton ministère,
    Vas-y Léon, faut qu’Marianne ait raison,
    Car Marianne, c’est une meunière,
    Et les ailes de son moulin, moulin
    Doivent tourner pour les prolétaires
    Pour qu’les gueux ne crèvent plus de faim, de faim, de faim.

    C’qu’il faut Léon, c’est la paix dans le monde,
    Commençons donc à la faire chez nous,
    A bas l’canon, à bas l’canon qui gronde
    Il faut qu’ l’amour nous donne rendez vous

    [refrain]

    C’ qu’il faut Léon, secourir la vieillesse,
    Pas de médailles, mais du feu et du pain,
    Repos aux vieux, afin que la jeunesse puisse travailler,
    Et n’plus tendre la main,

    [refrain]

    C’ qu’il faut, Léon, montrer qu’la République
    Ne peux pas vivire sans la liberté,
    Sans liberté, rien de démocratique,
    Sans liberté, pas de fraternité,

    Vas-y Léon, défend ton ministère,
    Vas-y Léon, faut qu’Marianne ait raison,
    Car Marianne, c’est une meunière,
    Et les ailes de son moulin, moulin
    Doivent tourner pour les prolétaires
    Pour qu’les gueux n’manquent plus de pain, de pain, de pain. »

    Jean-René


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-05-2007 à 20:22 sta

    Tout à fait d'accord Roland, et c'est le moindre des respects que l'on doit à la démocratie, même si elle s'est laissée entraîner sur des chemins hazardeux. Lire la presse étrangère sur le comportement et l'allégeance de la presse francaise est assez révélateur. Bon, hélas les médias ne sont constitués, pour majorité de ceux qui se sont laissés séduire, que par les chaines publiques. Celui qui veut s'informer le peut (enfin pour l'instant), encore faut-il qu'il en ait envie.

    Les réactions ici où là témoignent bien de l'aspect sécuritaire qui a prévalu. Soit.
    Ce n'est pas comme cela que l'on construit.

    Il n'empêche que ce fil qui n'a rien à voir avec la radio restera et ne sera pas censuré tant qu'il ne dérive pas, dans le plus pur style "café du commerce". Parce que construire commence aussi par là.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-05-2007 à 21:07 sta

    Je suis bien évidement d'accord. Et retourne à mes préocupations, dont la radio ancienne, qui dès que j'ai du temps pour m'y plonger, n'est pas des moindres.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 15-05-2007 à 23:25 sta

    Bonsoir à tous,

    J'avais promis de revenir sur ce sujet, me voici donc. Mais pour éviter que le style 'café du TGV' ne dérappe en pugilat, je ne vais pas répondre point par point à ce qui a été dit en réponse à ce que j'avais écrit (vous parvenez à suivre). On n'en finirait plus de balancer inutilement des arguments dans 1.000 sens différents, les frustrés répondant aux dégoûtés, eux-mêmes répondant à tous ceux qui ne pensent pas comme Notre-Dame à la Rose, etc.

    Je voudrais juste faire un commentaire général sur ce type de débat: quel que soient les arguments avancés, la proposition inverse tient presque toujours la route. Exemple, je lis: "L'Etat c'est nous. Sans nous il n'existe pas.". Figurez-vous que l'inverse est vrai aussi: sans l'Etat nous n'existons pas. Autre exemple: "je n'ai jamais vu [...] autant de faux sondages et statistiques.". L'inverse est vrai aussi: je n'ai jamais vu autant de vrais sondages et statistiques, même que les sondages étaient justes à 0,5% près. Autre exemple: "Désolé, tout le monde n'est pas Ampère ou Eiffel. Il y a aussi une très grande majorité de Durant et Dupond et c'est eux la vraie France.". Le problème c'est que Ampère et Eiffel ont commencés par être des Durant-Dupont-Duchemol et qu'ils ont fait la France. Donc pour peu qu'on lise les choses à l'envers, chacun y trouve son compte.

    Pour dérider ceux qui ont été dégoûtés: en hongrois Sarkozy se prononce Sharkozy. Une allusion potentielle aux requins pour ceux qui comprennent l'anglais. Je lis aussi sur Wikipedia que le père de Sarko, de petite noblesse, s'appelait en réalité Sárközy de Nagybocsa et que son ancêtre s'était (déjà) battu vaillamment contre les Turcs.

    Les armoiries de famille sont « de gueules à un loup d'or tenant en sa dextre un sabre dressé d'argent, soutenu d'une terrasse de sinople ». C'est tout un programme !

    Comme disait de Gaulle, comment voulez-vous gouverner un pays qui a 300 fromages ?

    Jacques.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De vizymoteau  Le 15-05-2007 à 23:30 sta

    C'était pas 400 pour les fromages ?


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2007 à 01:21 cms

« Comment voulez vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? »

Cité par Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 16-05-2007 à 08:15 sta

    Je prends bonne note des 258 variétés de fromages. J'eus préféré 256 car c'est 2^8, plus facile à retenir.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F1EVJ  Le 16-05-2007 à 09:23 sta

    Bonjour à tous ! Grâce à Jacques ON5MJ nous savons à présent que Mr Sarko a du sang de noble lignée. Il est en quelque sorte notre Nicolas 1er. Mais j'espère qu'il ne sera pas le Vin Nicolas !( publicité gratuite !) Ou mieux, Nicolas le Vain...!
    Rassurons-nous, comme dit le Poête : avec le temps...
    73's réconfortantes de Pierre F1EVJ;-)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 16-05-2007 à 09:40 sta

    Tant qu'il ne remet pas Baladur XVI sur le trone....

    :-D:-D

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Thierry Magis  Le 16-05-2007 à 11:26 sta

    Bonjour à tous,

    Modeste intervention de ma part, peut être (?) sans rapport avec ce qui précède.

    Mais... Je suis rentré de Françe hier soir, déplacement pour le boulot. Thalys jusque Paris, gare du nord puis métro jusque gare de l'est et enfin train jusque Deols / Chateauroux.

    Mais que se passe t-il en Françe ? Flics et douaniers en masse, interpellation des gens sortant du train (gens de mauvaise couleur de peau bien entendu), et dans la grossièreté la plus absolue, comme il se doit. Tutoiement de rigueur, et humiliations en public.
    J'ai été tout à fait heurté, bien que pas (encore) concerné par de tels comportements.

    Heurté aussi de voir le nombre de clochards dans les gares, stations de métro, ...

    Et enfin, de voir carrément l'armée, arme de guerre au poing, dans la gare de l'est. On se croirait dans une république bananière au bord de la révolution.

    Qui craint quoi dans ce pays ? Que s'y passe t-il? Il me faudra du temps avant dy revenir avec mon épouse (qui n'a pas la bonne couleur de peau non plus)... C'est effrayant.

    Ainsi, à en lire certains, tout va donc bien? Tout va donc changer, grâce à un seul homme élu ?
    Encore plus de militaires et de clodos, donc ? Et moins d'humanité, pour sur.

    Nous sommes loin, et très loin, de l'époque des Lumières. Tous ces gens prestigieux ont disparu depuis longtemps. C'est maintenant l'obscurantisme qui revient. Un nouveau moyen-âge.

    Triste début de journée, à lire ici des propos particulièrement insultants vis-à-vis des "petites gens" - dont je fais et ferai toujours partie. Populace à abattre, pour remplacer par les élites sans doute? Combien d'élites pour quelques millions de "Dupont-Duchmol" bosseurs et payeurs d'impôts?

    Thierry



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-05-2007 à 12:00 sta

    Ah ? tu as remarqué ?. Si tu veux je peux te narrer l'histoire de quelques amis de nos âges (de ceux qui courrent beaucoup moins vite qu'à 20 ans) qui ont eu la mauvaise idée de traîner à Bastille le 6 mai et dont le seul but était de ne pas assister aux éternelles discussions insipides et revanchardes de TF1 ou France 2.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Daniel  Le 16-05-2007 à 13:22 sta

    Roissy est dans le même état que les gares...l'impression est celle d'une insurrection à venir à moins que ce ne soit une représentation archaïque des "république bananières".
    Un devoir de résistant: écouter chaque mot (pour les entendre) des commentaires journalistiques ou des interventions de ceux que "l'on dit grand"...être en état de vigilance permanent pour voir où se situent les parasitages de la parole et...réagir autant que faire se peut ne serait-ce qu'en vérifiant les sources et en elargissant les recherches de l'info (internet est facilitateur pour cela)
    Tous nous devons entendre ce que diffusent les radios en se souvenant de la chanson: "Radio Paris ment, etc..."
    Courage et lucidité!


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 16-05-2007 à 13:49 sta

    Il est vrai, que dans le genre "brèves de comptoir et autres considérations philosophiques de hall de gare", j'ai même entendu une comparaison entre le 6 mai 2007 et le 30 janvier 1933 (accession au pouvoir d'un certain AH) ... Les 35 fusillés du bois de Boulogne auraient peut-être un avis sur la question !

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 16-05-2007 à 13:52 sta

    La remarque de Thierry est fort judicieuse au sujet de l'état des gares et aéroports. Cela fait déjà quelques années que je ne passe plus par Roissy tellement on y est mal accueilli. Le mépris des employés de ADP est incommensurable. La police n'est guère mieux. Pour moi cela allait encore vu que je parle français. Mais je ne vous dis pas comment sont reçus ceux qui ne le parlent pas (et qui ont pourtant la bonne couleur de peau). Depuis nous passons par Amsterdam (comme Thierry d'ailleurs pour la même destination).

    Enfin, c'est pas tout de se plaindre, il faut changer les choses. Voilà le programme. Qui propose quoi ?

    Jacques.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 16-05-2007 à 14:42 sta

    Tant qu'il faudra un immense capital pour avoir une chance d'etre elu, on restera dans la democratie bananiere, celle qui fait illusion dans la majorite des pays, y compris ceux soit-disant civilises.
    Quand un candidat, soutenu par un parti, arrive en haut de la pyramide, il devient redevable vis-a-vis des gens qui l'ont pousse pendant l'ascencion.
    Il a donc l'obligation "morale" de renvoyer l'ascenseur.

    Le tour de passe-passe consiste ensuite a faire avaler au bon peuple que l'election etait democratique, et qu'il avait le choix, car en France, tout le monde peut se presenter aux elections, a condition de pouvoir financer sa campagne electorale.
    (Les indigents sont, ont le voit, nettement avantages...)

    J'espere que la solution se trouve quelque part, mais elle sera applicable seulement quand tout le monde arretera de dire que l'inpuissance politique est une fatalite, et que l'on n'y peut rien.

    Si tous les gars du monde...

    Alain




Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 16-05-2007 à 18:10 sta

    UNEDIC ...

    10.7 Milliards d' de déficit prévu fin 12/2007 ...
    6.3 Milliards d' de déficit prévu fin 12/2008 ...

    Vous voyez bien que les choses s'améliorent !

    Désolé de participer activement à ce déficit .... Je fais partie des vieux de + de 50 ans qui sont mis à la réforme (on ne parle pas encore, pour l'instant, d'euthanasie) !

    8-)

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De pixel  Le 16-05-2007 à 20:11 sta

    idem....

    j'ai donc créé mon activité.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 16-05-2007 à 20:36 cms

Véridique !!

Il y à 1 mois environ aux grande gueule sur Radio Monté Carlo, un type téléphone et commence à ce plaindre, heuu ma femme travaille dans le millieu hospitalier et gagne 1500€ net, moi je travaille dans l'éducation nationnale et je gagne 1500€ net, alors avec ke nouveau président qu'est ce qu'on va faire pour nous, putain de merde !!!!!, vous vous rendez compte que le gars sous entendais à la radio en plus qu'il ne s'en sortait pas à la fin du mois avec 3000€ net       !!!

Ahhhhhh mais c'est que moooooossieur doit mettre de l'essence dans sont gros 4 x 4, payer sa grosse barraque de 200 m2, amener les enfant à l'école privée super cher et tout le bastring, vous comprnez ce que je veux dire !!!!!!! Quand on voit la gueule du pouvoir d'achat à l'heure actuelle, qui c'est qui peux se permettre de l'ouvrir, qu'elle tranche de salaires peux se permettre de dire qu'elle n'y arriver pas ??,alors quand j'entend ce genre de plainte par ce genre de gens minables, là oui je me demande si on ne vis pas dans un monde du chacun pour soit et que l'autre d'à coté n'a qu'à crèver !!!

L'argent toujour l'argent.......celà ne sert à rien de discuter, comme je l'ai dis une fois sur Radiofil, nous sommes dans le courant d'une rivière maniée par de sales profiteurs, et l'on ne peux pas faire autrement que de le suivre en attendant la cascade !!

Pierre



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 16-05-2007 à 20:58 sta

    Pour Pixel ...

    J'essaie de faire la même chose ...

    J'ai eu quelques questions à régler because une personne dispensée de recherche d'emploi qui cherche à continuer à bosser ... le cas n'est pas prévu !!!
    En conséquence, je pense que je vais rester devant la télé avec mon pack de Kro !

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 16-05-2007 à 21:00 sta

    > j'ai donc créé mon activité

    Bravo. Y a pas d'autre solution ... après 40 ans. Cela me change de l'atrésie lacrimale.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 17-05-2007 à 06:42 sta

    Bonjour à tous,

    Merci à Thierry Magis pour son témoignage.

    Je me demande si la ligne est bien directe entre la Gare de l'Est et le Berry !

    Cordialement
    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De pixel  Le 17-05-2007 à 10:58 sta

    "J'ai eu quelques questions à régler because une personne dispensée de recherche d'emploi qui cherche à continuer à bosser ... le cas n'est pas prévu !!!"

    ce fut EXACTEMENT mon cas.... ça ne m'as pas empéché....


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-05-2007 à 11:24 sta

    Quelle activité si ce n'est pas indiscret ?

    Pour quel âge "une personne dispensée de recherche d'emploi" et "le cas n'est pas prévu" ?
    normalement c'est 57 ans 1/2 ou 55 ans et 160 trimestres non ?


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De marcel_warin  Le 17-05-2007 à 12:33 sta

    Je suis aussi dispensé de recherche d'emploi, ça veut dire surtout plus besoin de pointer, car on reste inscrit a l'anpe; cela dit, on n'est plus dans les statistiques...... renseignement pris aupres de l'anpe locale

    l'age doit etre 57 ans, mais pas 160 trimestre, car je ne les ai pas


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De mignon  Le 17-05-2007 à 15:38 sta

    Bonjour,
    je crois, en effet, qu'a partir de 57 ans on est dispensé de recherche d'emploi. Quant aux 160 trimestres (pour le régime général) ils permettent de "prendre" sa retraite au taux plein avant 60ans, au moins pour la retraite sécu.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De pixel  Le 17-05-2007 à 18:53 sta

    avec des études jusqu'a 24 ans, pour moi la retraite c'est 62 ans mini , et encore.... et en attendant , je fais quoi ?

    je me morfond en végétant avec un RMI en accusant le ciel , la terre , les autres , le gouvernement , les autres couleurs de peaux ( et je reste politiquement correct)....etc...

    ou je me bouge le cul ?

    j'ai choisis la seconde .... ça me donne plus de satisfaction ! la premiére ( et non la moindre ) étant que ça a mis en sérieuses difficultés l'employeur qui m'avait viré quelque mois avant les 50 ...

    y'a pas de petits plaisirs ;-))

    " Dieu que la guerre économique est jolie"
    ( Philippe Labarde)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De YM  Le 17-05-2007 à 19:57 sta

    "idem....

    j'ai donc créé mon activité."

    Moi aussi, mais cétait en 92 !
    Depuis, je me suis fait embaucher par un de mes clients et pu ainsi prendre ma retraite à 60.
    Non, je n'ai pas honte, j'avais commencé à 18.

    Yves.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2007 à 08:59 sta

    160 trimestres de cotisation ... Un doux rêve en ce qui me concerne, il faudrait que je bosse jusqu'à 64 ans !

    France : 35 % environ de personnes âgées de + de 50 ans au boulot
    Grande-Bretagne : 70 % ... Cherchez l'erreur ! 8-)

    En attendant, je gratte et je ne me prive d'aucun petit plaisir : CDD, interim, vacations à la journée, temps partiel !
    Entre temps, j'ai filé un coup de main aux Restos pour préparer les colis ... Des fois que j'en ai besoin un jour, j'aurai l'impression d'être moins redevable !

    La durée de cotisation augmente, les gens rentrent de plus en plus tard dans la vie active, il me semble que ça va devenir dur, dur !!!

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 09:21 sta

    Et plus on prolonges l'activite professionnelle des anciens, moins on libere la place pour les jeunes qui n'auront pas assez de trimestres...

    Ca ressemble a l'oeuf qui a fait la poule, ou la poule...

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2007 à 09:55 sta

    C'est bien pour ça que je ne vois pas quel lapin auraient pu sortir de leur chapeau les candidats à l'élection présidentielle, quel que soit leur bord ...

    L'Etat annonce ne pas vouloir renouveler les départ de fonctionnaires à la retraite, sauf qu'il y a moins de volontaires au départ, car si les fonctionnaires prolongent au-delà de 60 ans, il y a une surprime !!

    Si je peux me permettre un conseil, conservez bien tous les documents concernant votre carrière, vous n'imaginez pas ce qu'on peut vous demander ... Et tout est important, une heure par ci, un journée par là.
    J'en suis à une dizaine d'employeurs différents, donc autant de cotisations ; il en manque toujours un morceau pour votre dossier !
    C'est mon deuxième chariot de photocopie ...

    Par exemple, je suis resté 12 ans dans la même entreprise et, allez savoir pourquoi, des mois manquent dans la prise en compte .... Il faut être en mesure de fournir toutes les preuves.

    Allez, juste pour rire .... Mon premier bulletin de salaire : 1032.98 FF (technicien de labo en 3*8 pour un job d'été en 1972) !
    Et ce document de l'ASSEDIC (1974) qui m'acceptait au titre de l'article 1 bis "Jeunes gens libérés du Service National" ... Indemnité : 11.87 FF par jour, je vous laisse faire la conversion en !
    Le Service National ... encore une chose que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
    En tant que Sergent PDL, je touchait 150 FF de solde (plus la carte de tabac que je revendais, car non-fumeur) !
    On était mal payé, mais on a quand même rigolé ...

    JRD





Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 10:11 sta

    En retraite, (pour ceux qui l'auront), on sera mal payes, mais je suis moins sur que l'on va beaucoup rigoler....

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2007 à 10:20 sta

    C'est pour ça qu'il faut en profiter ... Carpe diem

    A moins qu'on ne fasse comme Romain Gary qui quittât la scéne en laissant un message "Je me suis bien amusé, au revoir et merci" ...

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 10:26 sta

    C'est pour ca que j'ai transforme mes loisirs du week end en activite professionnelle, et que je vis sans patron depuis 20 ans.
    Toujours ca de pris.
    Quand je serai en retraite, je ne verrai pas la difference.

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 18-05-2007 à 10:49 sta

    > Et plus on prolonge l'activité professionnelle des anciens, moins on libère la place pour les jeunes qui n'auront pas assez de trimestres...

    Mais ils vont devoir bosser plus tard les jeunes. 57 ans c'est bientôt fini. Donc les jeunes auront assez de trimestres pour le dire cyniquement. D'ailleurs partout en Europe l'âge de la retraite recule. De même les 35 heures ne pouvaient tenir la route que si le reste du monde en faisait autant. En Chine les manouvriers bossent 10 heures par jour avec un jour de congé par semaine, et on dort dans les dortoirs de l'employeur pour éviter les trajets.

    > ... je vis sans patron depuis 20 ans.

    Les clients sont parfois pires que les patrons.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-05-2007 à 11:14 sta

    Ca c'est pas faux, j'en ai un en ce moment.. dans le genre em...r, le pompon !

    Par contre je n'ai jamais eu des patrons aussi supers que ceux que j'ai actuellement (même si je sais pour qui ils ont voté :-D:-D)


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 11:15 sta

    Exact, mais j'ai aussi choisi mes clients !

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 18-05-2007 à 11:47 cms

<<<En Chine les manouvriers bossent 10 heures par jour avec un jour de congé par semaine, et on dort dans les dortoirs de l'employeur pour éviter les trajets.>>>

Esclavage industriel pour résumer, et pas un bel exemple à suivre !!!

Mon patron achète de le verrerie en chine, et me la revend à moi plein tarif, j'suis en plein dedans je sais de quoi je parle, il le dis lui même, la Chine va nous bouffer et on va se faire descendre par l'importation de masse !!! L'europe je n'y crois pas non plus, exemple j'ai voulu commander deux pignon en laiton à 2,5€ pièce en Allemangne il n'y à pas longtemp, je regarde les frais de port, 30€ oui 30€ vous avez bien lu alors qu'il aille se faire .....marre marre marre, c'est ça l'Europe ??? mon cul oui !!!!  

Le problème est bien là faut pas pleurer, c'est avant qu'il fallait agir, maintenant on paye, surtout la merde sans qualité que l'on nous importe de force, que l'on met dans nos magasins de force, que l'on paye de force en fait puisse que l'on à pas le choix, bientôt vive le bifteack chinois, vive les capotes Chinoises, vive les voitures Chinoises, adieux cher fabriquants de voitures Française ou sur certains modèles il faut démonter le par choc pour démonter l'optique pour pouvoir changer une vulgaire ampoule, à putain que je regrette ma bonne veille R16 et ma bonne vieillle Diane !!!!!!!

Plus de 100 poste dans ce fil, un vrais bureau des pleures, seulement les gens sont bel et bien séparés, divisés, chacun ces petits intérets, et c'est pas les petites manifs merdiques qui vont changer quelque chose, non ce qu'il faudrait c'est une véritable action de masse, car comme le disait quelqu'un plus haut la France c'est nous, le gouvernement c'est nous, alors si on voulais on pourrait tout bloquer, seulement on nous divise et on nous tient par les couilles, pour l'instant on juste un peux mal, c'est dans quelques temps qu'on va comprendre.....!!

Alors que faire ???? ben continuer à parler dans le vide !!!   

Pierre   


 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2007 à 11:55 sta

    Moi qui ait travaillé en campagnes agricoles, les 35h00 ça m'a toujours fait sourire .... Je m'imagine disant au directeur d'usine:
    "On a quelques tonnes de fruits mûrs à transfomer, mais je m'en occupe après les Retete"

    Cela étant, pour faire des journées de travail de 20h00, il faut être un peu con par les temps qui courrent ... Ou bien être jeune et inconscient !

    Dans une entreprise où je suis passé en temps que responsable technique, les 35 H00 ont résulté dans la mise en place d'une amplitude horaire (entreprise à activité saisonnière) de 21h00 à 44h00 par semaine, en fonction de l'activité ...
    44h00 dans un atelier de conditionnement bruyant avec une température ambiante supérieure à 40 °C en été, je ne vois pas très bien où est le progrès social !

    JRD

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 11:57 sta

    Si on commencait par faire une loi obligeant nos presidents et ministres a avoir une injection de pentotal chaque matin, on entendrait un peu moins de discours style "langue de bois".

    LE PENTOTAL OBLIGATOIRE POUR LES POLITICARDS!

    C'est pas un beau slogan ca ?

    (Et si ca fonctionne, on pourra l'appliquer aux journalistes...)


    [:Hi:]

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 18-05-2007 à 12:17 cms

Ca y est on a des nouveaux"SINISTRES"ca vas changer les MECS...    

FILOCHARD....    



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 18-05-2007 à 12:36 sta

    Pierre, on ne nous impose rien. C'est nous qui choisissons des produits merdoyants mais moins chers parce que seul notre portefeuille compte. L'Europe n'est pas la cause de nos maux, c'est même probablement l'inverse. Si le transport de vos pièces coûte 30 euros, est-ce du à l'Europe ? Sans l'Europe vous auriez un coût de production plus élevé pour des séries plus petites, des frais de douane et des taxes d'importation. Amen l'Europe, ego te absolvo.

    Pour Alain, le Pentotal ou sérum de vérité a surtout servi d'anesthésique à plus forte dose. Cela nous rendrait la politique plus consommable. Quant aux journalistes je ne sais pas. Ils ont une autre déontologie qu'à l'époque de Zola. C'est quasi fini la presse partisane à mon grand regret. Relater des faits, encore des faits et rien que des faits ... en principe. Même à Libé ou Charlie Hebdo. Chez nous il y a une exception connue qui n'est pas toujours respectée: on ne moufte pas sur la famille royale (non rien à voir avec la Hollande). C'est bien dommage mais c'est par peur de déstabiliser le pays.

    Enfin pour JRD, quand les 35 heures ont montré le bout de leur nez en France, chez nous on s'est tapé sur le front en disant "Mais c'est bien sûr. L'Allemagne, l'Italie, la Grande Bretagne, l'Espagne,la Chine, le Japon, la Corée et les USA vont suivre".


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Phil  Le 18-05-2007 à 13:24 sta

    Bonjour à tous,

    Pour la devise des Français, je dirais plutôt "être pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour".

    Il n'est peut-être pas si mal ce gouvernement, il faut au moins lui laisser le temps de faire ses preuves. Il paraît avoir un reflet de cohérence (effectif restreint, parité, représentation des tendances, jeunesse et expérience).

    Quant à la cohérence des idées ça me laisse perplexe et ça m'inquiète un peu.
    Comment peut-on craindre la Chine et refuser l'Europe alors que c'est bien là notre seule chance de pouvoir rivaliser face à la montée en puissance vertigineuse de l'Orient, voire même face aux Etats-unis? Pourquoi réduire la presse à ce qu'elle a de plus excessif, alors que cette liberté d'expression est sans doute la meilleure garantie de notre propre liberté? Si l'on veut une presse indépendante comme c'est le cas en France, il faut en accepter toutes les facettes.

    Phil.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 13:34 sta

    Rien a dire contre le nouveau gouvernement, si ce n'est la presence d'un ministre qui a ete condamne par la justice quelques annees plus tot.

    Ca va redonner le moral aux habitants de nos prisons, qui craignent pour leur integration quand ils auront fini leur peine.

    Enfin une vraie mesure sociale !

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De pixel  Le 18-05-2007 à 14:58 sta

    ce monsieur va peut-être revendre son ministére pour un à un repris de justice coréen?

    :-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Democratie  Le 18-05-2007 à 15:46 sta

    "vive les voitures Chinoises, adieux cher fabriquants de voitures Française ou sur certains modèles il faut démonter le par choc pour démonter l'optique pour pouvoir changer une vulgaire ampoule"

    Sur ma R5 il fallait tomber le moteur pour sortir le démarreur (il manquait 2 cm de recul). Ca tient à ce que les objets sont fabriqués par des gens qui ne les démontent jamais et qui ne voient que la rentabilité à court terme du fabricant (construction) et non les charges qui incomberont à l'utilisateur (frais d'entretien).


    "si ce n'est la presence d'un ministre qui a ete condamne par la justice quelques annees plus tot"

    On ne peut pas prêcher le rôle rédempteur de la prison pour les voyous et le nier pour les hommes politiques et les ministres.

    Restons cohérents et logiques ou alors enfermons à vie tous les délinquants.

    :-D:-D


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Phil  Le 18-05-2007 à 16:28 sta

    On a bien laissé un repris de justice se présenter aux présidentielles!


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 18:28 sta

    Dans pas longtemps, le sejour en taule sera OBLIGATOIRE pour etre ministre!



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-05-2007 à 19:43 sta

    Là, je suis d'accord avec de Démocratie. A une nuance près sur le second point.

    C'est qu'il existe de nombreuses professions où un casier judiciaire vierge est nécessaire pour exercer. Entre autres, c'est le cas de toutes les professions concernant par exemple le social (éducateur, enseignant, etc...).

    Ce ne serait pas un mal que cela s'applique aussi aux politiques, surtout que cela concerne souvent des affaires à haute teneur financière (en euros je parle), qu'il s'agisse d'emplois fictifs, de détournements, de blanchiements, j'en passe et des meilleures.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 18-05-2007 à 19:51 sta

    Oui mais le problème c'est que cela doit faire partie de la loi. Alors pas folles les guêpes.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De pixel  Le 18-05-2007 à 19:58 sta

    mais comment voulez vous que des gens qui DECIDENT la loi, soient disposés à se l'APPLIQUER à eux mêmes....

    c'est vieux comme l'humanité !


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Phil  Le 18-05-2007 à 20:19 sta

    Jusqu'où peut-on aller ?
    Un exemple photographié sur la vitrine d'une boulangerie dont j'ai caché le nom de la ville.

    La symbolique du pain est vraiment mise à mal et ça me fait mal au coeur. Les hommes politiques ne sont peut-être pas toujours raisonnables mais je me demande si les Français le sont davantage.
    "Elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon m'a donné un peu de pain..."

    Les croquants ont sûrement les dirigeants qu'ils méritent.

    Phil

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 20:20 sta

    Normal, la democratie, c'est quand chacun fait ce qu'il lui plait, un peu comme l'anarchie...

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-05-2007 à 20:26 sta

    Alain: n'importe quoi, ou alors il y a double lecture et c'est maladroit.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 18-05-2007 à 20:37 sta

    C'etait a prendre au second degre, la remarque etait ironique.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De WB4ENI  Le 18-05-2007 à 20:53 sta

    Il est pas mal ce nouveau gouvernement. Seul reproche à mes yeux: beaucoup trop à gauche. Qui vivra verra... Mais je n'ai pas encore fait mes valises

    :-D:-D:-D


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2007 à 21:04 sta

    Le totalitarisme c'est "Ferme ta gu..."

    La démocratie c'est "Cause toujours, tu m'intéresses ..."

    Allez, je préfère faire joujou avec iTunes ...

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-05-2007 à 21:48 cms

"Sur ma R5 il fallait tomber le moteur pour sortir le démarreur"

Je ne suis pas d'accord (unr fois de plus avec Démocratie (des mots!)

On peut absolument démonter le démarreur sans rien ôter d'autre, il suffit d'avoir la clé idoine, qui est une clé à oeuillet de 15 ou 17 contre-coudée (en forme de parenthèse.)

Idem avec la R16, dont le moteur de la R5 est issu...

Quand au boulanger de Phil, en voilà un qui n'aura pas ma clientèle (et pourtant je paye comptant. )

Heureusement qu'on a pas ce genre de commerçant chez nous dans le Midi-Py.



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 18-05-2007 à 22:02 cms

Un boulanger qui tient ce raisonnement c'est vraiment "un gros Con Je pense que son Chien ou Chat eux ils bouffent bien et pour "Gratos"

Filoch...    



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 18-05-2007 à 22:07 sta

    Selon Pagnol, elle dit quoi la femme du boulanger ?


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Phil  Le 18-05-2007 à 22:35 sta

    Elle n'a rien dit! Elle était jeune et belle alors il lui a pardonné et il s'est remis a faire du bon pain. :-) Selon Pagnol, bien sûr!


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-05-2007 à 22:37 cms

Elle disait comme l'aut' général à Waterloo (pas loin de Nivelles ?)   

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 18-05-2007 à 22:53 cms

N'empêche que cette affiche du boulanger reflète très bien l'ambiance qui règne dans notre pays aujourd'hui (merci Sarko d'avoir divisé pour mieux régner)

Moi, j'ai deux gosses, un seul revenu à la maison (le mien), famille de 4 personnes, je ne paye pas d'impôts et la caf me verse des allocs pour les mômes: je ne vais plus oser sortir dans la rue.

Imaginons que je tombe malade et que l'on me verse mon salaire pendant ce temps !! Je deviens un assisté ! Quelle honte ! (Dois-je m'euthanasier ? non... pas le droit.)

Ajoutons à cette situation où l'on oppose une France d'utiles contre une France d'inutiles, qu'il a aussi réveillé la xénophobie latente de certains.

Il ne manquerait plus que je sois noir ou café au lait !

Heureusement, je suis un blanc bec, ouf, sauvé. Mince... j'oubliai... ma femme est issue de l'immigration...

On va peut-être venir me pendre !

A moins que je choisisse de mourir au combat, empalé sur un karcher.



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 18-05-2007 à 23:44 sta

    Si je lis bien en France on a quand même un air bag social. Tant mieux que Sarko ne semble pas vouloir le supprimer. Ouf.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 19-05-2007 à 07:39 sta

    Quelle qu'elle soit, l'opposition politique reste le plus souvent au niveau de l'imprécation et de l'anathème .... Pourquoi ne pas mettre en place un système genre "shadow cabinet" ?

    Ce serait plus constructif !

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 19-05-2007 à 10:17 cms

"...air bag social. Tant mieux que Sarko ne semble pas vouloir le supprimer..."

Son copain Fillon a suffisamment saccagé le calcul de ma retraite (lois Fillon), aujourd'hui on prend les (presque) mêmes et on... continue.

Je sais maintenant que je dois me débrouiller dans les 15 ans à venir pour épargner afin de m'en sortir plus tard.

J'en suis à espérer que la retraite passe à 65 ans ou plus... c'est paradoxal mais à force de fermer les robinets, on a plus le choix ( à moins d'un parachute doré   )

Enfin... l'important dans tout cela est surtout de préserver les 10% de la population qui détiennent 90% des richesses...

Tiens, je vais aller faire quelques heures supplémentaires pour eux.

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Democratie  Le 19-05-2007 à 17:43 sta

    "Je ne suis pas d'accord (unr fois de plus avec Démocratie (des mots!)

    On peut absolument démonter le démarreur sans rien ôter d'autre, il suffit d'avoir la clé idoine, qui est une clé à oeuillet de 15 ou 17 contre-coudée (en forme de parenthèse.)"

    Avant de critiquer systématiquement les autres et d'affirmer un désacord viscéral, il est parfois bon de vérifier ses assertions.
    Deux types de démarreurs sur les R5 (il y a une vingtaine d'années) Ducellier et Paris Rhône. J'étais mécanicien de profession et je peux affirmer sans crainte de me tromper que l'un des deux types ne se démontait pas sans retirer le moteur.
    Merci toutefois de vos précieux conseils avisés, peut être dictés par la volonté de contre dire systématiquement sur tous les sujets ceux qui ne sont pas de votre avis politique.
    Triste et stérile attitude, je vous laisse à vos aigreurs congénitales.
    Bernard



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-05-2007 à 20:30 cms

Quelle aigreur !   

Il suffit de relire l'étude consacrée à la R5 dans la Revue Technique Automobile .



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 20-05-2007 à 08:12 sta

    La R5 .... Une vraie catastrophe sur le plan qualité !

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 20-05-2007 à 10:03 cms

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! enfin on va pouvoir parler technique !!!!!   

Pierre  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 20-05-2007 à 10:11 sta

    Mais qui donc etait presisent au moment de la conception des R5 ?

    Qu'on le fouette immediatement !

    :-D:-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 20-05-2007 à 10:12 sta

    president


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 20-05-2007 à 16:37 sta

    A Bandol, belle concentration de décapotable anglaises ... Jaguar, Morgan, AC Cobra, MG, etc !

    C'est autre chose qu'une R 5 de prolétaire !

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2007 à 18:28 sta

    > Mais qui donc etait presisent au moment de la conception des R5 ? Qu'on le fouette immediatement !

    Non, pas de Gaulle. Il ne peut plus se défendre.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De F6FKN  Le 20-05-2007 à 18:32 sta

    Dans ce cas la procedure s'arrete.
    La loi Francaise ne condamne pas les morts.
    :-D


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 20-05-2007 à 20:45 sta

    Il y avait une superbe décapotable de marque "SINGER" .... Est-ce que quelqu'un connait ?

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jpg  Le 20-05-2007 à 20:50 sta

    oui,

    ma Grand-Mère maternelle en avait une. On enlevait le capot en bois et elle reprisait les pantalons du grand-père!!!!!!!!OOOOOOOHHHHHHHHHHHHH :-):o):-D:-D:-O:-O

    message pour faire avancer le " ssscchhhhhmmillbblikkkkkk" et passer le cap des 200!!!

    [:ouin:]

    Jpg


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 20-05-2007 à 21:06 cms

Surcharge inutile du serveur !!!

Quand on dis que les femmes sont des commères ben là heuuuu!!!!! on est servis !!!!   

Pierre  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De alain5000  Le 20-05-2007 à 21:06 sta

    La R5 était un habillage de la R4.
    Pour revenir à la radio, un poste Singer ici
    http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=13029&highlight=singer

    Alain


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 20-05-2007 à 21:30 cms

 le "Spider"Singer repris par MG et par la suite BMLC.Petite décapotable "Très vielle Anglaise aux formes anguleuses" Sympa!!!de l'époque des TR 3 "TRIUMPH"

Filoch...  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jpg  Le 20-05-2007 à 21:42 sta

    commère: personne cancanière avide de ragots et se chargeant de les retransmettre à sa façon!!! et commérage, bavardage médisants des commères.??? je pencherais plus sur plaisanterie en réponse a la rubrique proposée précedemment!!!!!

    Mr Pierre , je vous laisse à vos réfexions profondes, et vais essayer de ne plus encombrer ce serveur par ces petits traits d'humour! il est vrai que ce fil est des plus sérieux et utile au dépannage radio.

    N'ayez crainte, je ne me fâche plus depuis que j'ai passé 20 ans à m'occuper de personnes dont la santé mentale avait quelques soucis! peut-être cela m'a t-il donné les moyen d'augmenter ma tolérance vis a vis de la gente Humaine

    Jpg


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jean-René  Le 20-05-2007 à 22:02 sta

    Cette Singer était très sympa ...

    La plus impressionnante reste l'AC Cobra .... Sacré engin !

    Pour la plus classe, la Jaguar E type ...

    JRD


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2007 à 22:07 sta

    Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas plus de surcharge qu'il y ait 2 réponses ou 200.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierre  Le 20-05-2007 à 22:20 cms

JPG , commère, piplette, j'me suis bien compris  !!!!!!! 

Pierre  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 20-05-2007 à 22:58 cms

CHEVROLET Corvaire 1963 .Un sacré engin aussi j'en ai restaurer une en 1984! (la seul voiture US a moteur AR copier sur "LA 911 " 6cyl refroidis.. a air 3,5l de cylindrée).

Filoch...  


  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2007 à 23:22 sta

    Une anecdote puisqu'on évoque la 911: les premières sorties portaient la référence 901. Réaction immédiate de Peugeot qui avait déposé toute la liste des chiffres avec un zéro au centre, dont 901. Porsche a du changer. Mais je n'ai jamais vu de Porsche 901 en circulation. Y a-t-il des Peugeot 901 aussi ?


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 21-05-2007 à 00:17 cms

Je ne suis pas un spécialiste des PORSCHES .sur leurs series a base de chiffres, mais ce que je sais de la "Corvair"il y a eu une certaine copie dans la conception ,surtout mécanique!des Porsches de l'époque 1960/62,(la Corvair faisait,150cvavec un turbo) mais avec la tenue de route en moins!!avec j'ai souvent eu des "sueurs froides, en virage: sur vireuse!a mort!!!pour compenser 200kg dans le coffre (avant) mais "gaffe au freinnage"après!    Ca se conduisait pas ca se pilotait!...ce genre de "compact-car"comme disaient les "Ricain's"

Filoch...  

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De WB4ENI  Le 21-05-2007 à 05:23 sta

    Une XJ-12L de 1977 (photo 1992). J'ai dû faire 1500 km maxi en 10 ans. Avec 5.7 litres de cylindrée répartis entre 12 cylindres, j'avais du mal à faire moins de 23 littres/100 km (env. 10 mpg). À part ça, le camion atomique!!

    Le garage coûtait cher. Finalement, j'en ai fait cadeau l'an dernier au réparateur de la clim. Sa femme a dû me maudire...:-D:-D:-D

  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jackoe  Le 21-05-2007 à 20:52 cms

"C'est autre chose qu'une R 5 de prolétaire !" Merci Jean-René !!!       

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 21-05-2007 à 22:28 cms

"la Corvair faisait,150cvavec un turbo" Filoch.

Oui, comme la R5 Turbo...   

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De René  Le 21-05-2007 à 22:36 cms

Bon, j'vai faire la 200...

Les Jag, Porsche... tout cela ne vaut pas le Veloto !


  
  

Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Filoch...  Le 21-05-2007 à 22:45 cms

Génial! Super!  avec la pouette!!pouette!

Filoch...  



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-05-2012 à 21:47 cms

Je peux respirer à nouveau, mais ça été drôlement long !

 



Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-05-2012 à 00:32 sta

    j'ai failli être en panne de vaseline


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De PAT54  Le 07-05-2012 à 08:30 sta

    Bonjour,

    Mince, j'avais rien compris à cette histoire de Belgique avant de m'apercevoir que le sujet de Pierrot était de 2007; quelle dégringolade en 5 ans ; par exemple :comme beaucoup j'en prends 2 de plus au boulot mais enfin de compte je ne suis plus très pressé d' y aller vers cette retraite de mer... car vu l'état des finances publiques on ne dit plus " retraité privilégié" mais plutôt " retraité précarité" .

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Je suis dégoûté... Nouveau De XYZ du 56  Le 07-05-2012 à 14:25 sta

    C'est ça la démocratie: le (bon) peuple s'exprime!
    Un coup à gauche, un coup à droite maintenant à gauche...
    Dans 5 ans, peut-être à droite et Lycéee de Versailles!!!
    Et aussi, peut-être, le retraité sans retraite: plus de pognon.
    Si le new président "se fait" augmenter, lui aussi, de 174%: bonjour!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -