Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Jpg  Le 30-04-2007 à 14:05 sta

    Dernier arrivé ce matin!

    Jolie bobinage planqué dans le coffret! même pas habité par une araignée!! Le tout va être démonté, remis en état, et cela devrait pouvoir redonner quelques nouvelles "fraîches"!!

    Il me semble avoir vu ce "modèle" dans une collection vue sur un site? Pourtant, ce poste semble être artisanal? ou petite série faîte par un passionné? Qui peut dater approximativement?

    quelques photos

    Jpg

  
  

Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Jpg  Le 30-04-2007 à 14:06 sta

    Suite et fin

  
  

Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Jpg  Le 30-04-2007 à 14:35 sta

    erreur dans la photos 2 !!!!:-D çà c'était hier, au repos!!!:o)

    Voilà celle du condo!!

  
  

Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Pierre  Le 30-04-2007 à 16:30 cms

Holalala que c'est beau !!!!!!!! Une fois restauré et une belle patine il va être superbe, bravo pour la trouvaille    !!!

Pierre  



Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De kalbounet  Le 01-05-2007 à 20:19 sta

    comme explique le titre, sacré bobinage!


Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Jpg  Le 03-05-2007 à 17:06 sta

    Trois jours après!!!

    Tout a été démonté, remonté, et reste deux petits boulons en trop!!! devaient être inutiles! ponçage à la main, avec 3 grains de papiers, 2 couches de cire antiquaire " noyer", fils liaison bobine cachés, et petit circuit fil cuivre pour ant et terre sur le côté d'un jambage. Heureusement que j'avais noté chaque fil entre plots et bobine!! de quoi se perdre.

    A l'essai, fonctionne de suite. les grandes ondes, OK, petites ondes, apparemment OK, dans la journée, poste en langue allemande, je vais essayer en fin de soirée.

    Fonctionnel et même posé au mur! Sympa à écouter.

    Content de l'avoir "récupéré" jusqu'à ce que les enfants s"en "débarrassent peut-être un jour!! le plus tard possible!!! pas pour le poste, pour moi!!!!! En espérant qu'un "radiophile encore en culotte courte à ce jour, le récupère comme nous le faisons nous même!

    Quelques photos

    Bonne journée à tous.

    Jpg

  
  

Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Jpg  Le 03-05-2007 à 17:12 sta

    La suite


  
  

Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-05-2007 à 19:22 sta

    Joli. Le calage des tocantes sur l'émetteur de la tour Eiffel va maintenant être un jeu d'enfant :-p


Sujet : Belle toile d'araignée!! Nouveau De FILOCH....  Le 03-05-2007 à 23:02 cms

Salut RIBOUL.....

Super ton petit dernier beau boulot tu devien un AS de la réstor...   bientôt la médaille !!J'ai actuelement un ordi! de dépanna..  .une bidouille pas possible! de la part de "Romu" il est costau ce jeune!!(fait de un disque dur de 10 go ,Carte MS ,le disque dur de l'ancien dans un boitier ext...120 go j'ai récup tout les fichiers de l'ancien en virant XP,et après ,nettoyage par "AVAST" (2 heures 30)et 240 infections de tout poil!! il retourne sur un "Win NT PRO 2000"avec un Pentium 3 cadensé a 750mhz et divers carte récup.. de chez Emmaüs !!ca pédale a une vitesse dingue sur internet!(1,2Mo)(l'autre unit il me la remet d'equerre et la boost un poil! Demain jv'a fair un petit tour a la mer ou l'eau est a 15°!!du coté de l'ile de Ré, jusqu'a Mercredi.Après on verra le "VOLTAIRE" Bonne  

JPK' Filoch...  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -