Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Voltmetre à tubes Eurelec Nouveau De ham  Le 28-04-2007 à 12:08 sta

    bonjour,

    ayant suivi les cours d'Eurelec dans les années 1970 (cours-radio transistors), que je n'ai malheureusement pas pu terminer, je collectionne actuellement le matériel de mesure de cette ancienne société (par nostalgie) en plus de quelques postes tsf et amplis à tube que je restaure par plaisir (un magnifique moyen de lutter contre le stress de la vie "moderne" et oublier un peu notre société de consommation où tout devient "jetable".

    je possède déjà deux controleurs universels, une boite de substitution, un lampemetre ancien modèle, un transistormetre que j'ai restauré. Je viens d'acquérir hier un voltmetre à lampe Eurelec en assez bon etat. je cherche à identifier les deux lampes (inscriptions malheureusement effacées).

    j'ai cherché sur le net toute informations sur ce voltmetre, y compris sur le site du Dr Marignan (eurelec.net ) sans résultat.

    merci d'avance à toute personne qui possède ce schéma de me le transmettre.

    ham


Sujet : Voltmetre à tubes Eurelec Nouveau De ham  Le 28-04-2007 à 12:42 sta

    j'allais oublier,

    un grand merci au Dr Marignan que je salue, pour son site où j'ai trouvé mon bonheur. j'apprecie à sa juste valeur les efforts entrepris pour ce site.
    ham.


Sujet : Voltmetre à tubes Eurelec Nouveau De Marcel  Le 28-04-2007 à 14:37 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas le schémas de ce voltmètre mais il y a fort à parier qu'il s'agit des tubes 12 AU 7 et 6 AL 5. Pratiquement tous les voltmètres à tubes de cette époque sont basés sur le même schéma qui est celui des modèles Heathkit (V7A IM18 etc)

    Cordialement.

    J-C P.


Sujet : Voltmetre à tubes Eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-04-2007 à 16:25 cms

Pour le voltmètre à lampes, regardez donc si ça ne serait pas une ECC82 ou 12AU7...  

Un schéma approchant : http://bama.edebris.com/manuals/heath/im11/

(il y a une pile de 1,5 volts à l'intérieur pour l'ohmmètre)

(Pourquoi poster 2 fois pour le même sujet ?  )



Sujet : Voltmetre à tubes Eurelec Nouveau De ham  Le 29-04-2007 à 09:54 sta

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    le schema Heathkit m'interesse beaucoup.
    je m'excuse pour la redondance de ma question, c'etait involontaire, j'etais en train de lire la question relative à l'oscilloscope Eurelec et j'ai envoyé ma question sans m'apercevoir que j'était toujours dans le même "post"
    Ham.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -