Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : perdues les GO ? Nouveau De vizymoteau  Le 24-04-2007 à 02:12 sta

    C'est avec étonnement que je viens de m'appercevoir à 2h05 du matin que mes postes ne captent plus les GO !! 8-()8-()8-()
    Les grandes ondes ont disparues ... Un premier pas vers une nouvelle présidence et hop , c'est le bazard...:-D
    Y'a plus qu'RTL qui passe faiblard mais comme y'a plus Max Ménier ni Francis Zegut , je vais me coucher pis c'est tout !


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De F6FKN  Le 24-04-2007 à 08:28 sta

    :-D:-D:-D:-D

    Au fait, Europe 1 coupe son emetteur GO la nuit a 2H pour maintenance, et le re-demarre a 3H.
    DOnc, tous les postes grandes ondes tombent en panne simultanement se 2H a 3H, chaque nuit.
    Ca va pas etre facile a depanner...

    ;-)

    Alain


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De ON5MJ  Le 24-04-2007 à 08:59 sta

    Et comment font les routiers sympas, ils dorment alors !


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De vizymoteau  Le 24-04-2007 à 10:47 sta

    Tout s'explique alors , moi qui pensais avoir fais une connerie !:-D:-D:-D


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De Ervé  Le 24-04-2007 à 19:06 sta

    Pour Europe1 coupure entre 01h et 04h
    Pour RMC coupure entre 00h et 05h avec émission catholique 1/2 ou 1 h avant ???
    Reste plus que Inter et RTL pour les nocturnes.
    Y à t-il grand gain de couper l'émetteur pendant quelques heures?
    Ervé


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De vizymoteau  Le 24-04-2007 à 19:31 sta

    Je ne sais pas mais quand tu n'es pas au courant , c'est assez embétant .
    J'avoues avoir chercher (un peu) la panne sur le poste que je bricolait...


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De Phil  Le 24-04-2007 à 20:41 sta

    Bof, la nuit vaut mieux écouter les ondes courtes.
    Phil,


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De YM  Le 24-04-2007 à 21:30 sta

    "Y à t-il grand gain de couper l'émetteur pendant quelques heures?"

    2 ou 3 megawatts de consomation, peut être !

    Yves


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De ON5MJ  Le 24-04-2007 à 21:37 sta

    Avec tous les services annexes, ça doit bien faire dans les 500 KWh ou même plus ce genre d'installation. Même au prix où ils le paient les KWh, c'est une petite fortune au bout d'un an à raison de 3 à 5 heures x 365 jours. Et puis ils font peut-être réellement de l'entretien. J'imagine bien Jacques Tati graisser les roulements à billes des CV du PA ou faire briller les selfs au chiffon.


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De Phil  Le 24-04-2007 à 21:50 sta

    Il me semblait que pour faire durer des matériels de forte puissance, il était préférable de les laisser fonctionner 24/24? Même aujourd'hui, la plupart des professionnels demandent à ce qu'on laisse les ordinateurs (par exemple) tourner en permanence.


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De vizymoteau  Le 24-04-2007 à 21:52 sta

    A moins qu'ils soient en EJP ! ......


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De ON5MJ  Le 24-04-2007 à 22:09 sta

    Pour les ordinateurs on ne peut pas dire que ce sont des bijoux de grosse puissance. Il me semble que c'est pour la durée de vie des disques durs que cela se pratique (question de poussière je crois).

    Il me semble aussi que les émetteurs ont des coupures programmées. J'ai visité des stations broadcast PO aux Philippines (10 et 50 KW de récupération US) qui coupaient tout durant la nuit. Les filaments étaient rebranchés 1 heure avant le début des émissions car il leur faut ce temps pour développer leur pleine puissance.

    Enfin maintenant la plupart des émetteurs sont constitués de tiroirs de 1 KW et plus à transistors en parallèle en régime d'impulsions (modulation classe D ou E donc plus de transfo de modulation). Donc pourquoi garder la température ?


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De WB4ENI  Le 24-04-2007 à 22:13 sta

    Pour Europe 1, l'économie doit se chiffrer à près de 275 TWh par an. ^Ca en fait des piles AA...


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De vizymoteau  Le 24-04-2007 à 22:32 sta

    J'espère qu'ils ont un tarif heures creuses .....


Sujet : perdues les GO ? Nouveau De YM  Le 24-04-2007 à 23:05 sta

    " Enfin maintenant la plupart des émetteurs sont constitués de tiroirs de 1 KW et plus à transistors en parallèle en régime d'impulsions (modulation classe D ou E donc plus de transfo de modulation). Donc pourquoi garder la température ? "

    Dans ce cas, c'est bien par soucis d'économie, la maintenance de ce type d'émetteur se fait par remplacement des modules sous tension !
    Quelques tiroirs de 1KW en plus ou en moins ne change rien.

    Je ne trouve plus le lien, mais aux dernières nouvelles, c'est en modifiant le nombre de modules que s'obtiend la modulation d'amplitude.
    Comme un convertisseur digital / analogique enorme.
    Rien que ça, c'est une économie considérable par rapport à une modulation plaque !!!

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -