Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bakelite Nouveau De savenaie  Le 02-11-2002 à 23:17 sta

    bonjour
    quelqu'un pourrait il me dire comment combler un trou de 1 cm de diametre environ dans de la bakelite sur la facade d'un poste tsf et aussi une methode pour la teinte de la partie comblee.
    merci.christian


Sujet : bakelite Nouveau De jacques  Le 03-11-2002 à 03:22 sta

    Pour ma part, je n'ai jamais vu une restauration de bakélite totalement invisible et vraiment bien faite.

    Même avec de la résine epoxy, teintée dans la masse avec des poudres, tout ce que j'ai pu voir ne donnait comme résultat qu'une consolidation de la cassure et de la caisse, au mieux.

    Et encore, ceux que j'ai vus c'était des bakélites unies, alors ne parlons pas des beaux marbrés rencontrés dans diverses marques.

    Par contre, sur les plastiques peints, j'ai vu un site récemment dont voici un exemple de restauration. Il y en a plein d'autres notamment dans les pages 'Restaurations' (tout en anglais)...

    Mais ce sont des plastiques ou bakélites peintes, comme beaucoup d'appareils Américains aux couleurs variées, pas du teinté dans la masse comme en Europe :o(

    Peut-être une base pour commencer ?


Sujet : bakelite Nouveau De savenaie  Le 03-11-2002 à 14:03 sta

    merci jacques
    effectivement une base pour commencer
    cordialement.christian


Sujet : bakelite Nouveau De romain  Le 07-11-2002 à 14:39 sta

    pas mal la restauration sur ce site8oI , mais effectivement sur les postes bakélites européens , la couleur est dans la masse, donc plus ardue:-[, c est pour cela que les postes bakemites trop explosés , ça m interesse pas, portant j en ait des interessant mais fisurés en " perforés" par de sales coups, tant pis[:ouin:]

    roamin r ph 1633


Sujet : bakelite Nouveau De savenaie  Le 07-11-2002 à 22:34 sta

    bonsoir
    on vient de me proposer de boucher le trou avec de la colle a bois "sader par exemple" melangee a de la sciure de bois et un peu d'eau sinon impossible de poncer et des crayons pour teinter.
    a essayer :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -