Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petit dernier Nouveau De Phil  Le 22-04-2007 à 10:01 sta

    Bonjour à tous,
    Voilà mon Radio L.L terminé et en prime il fonctionne très bien.
    Cela devait faire pas mal de temps que cela ne lui était pas arrivé le transfo était encore en 110. Je n’ai pas osé le mettre directement en 220 (le secteur étant donné pour 230v), je l’ai placé en 250v ???
    La caisse était dans un tel état de propreté qu’un nettoyage à l’essence de térébenthine et cire d’antiquaire aura suffit. Le châssis sans un seul point de rouille ne demandait qu’un petit nettoyage à l’alcool à brûler.

  
  

Sujet : Petit dernier Nouveau De Phil  Le 22-04-2007 à 10:02 sta

    Après un bon dégraissage j’ai attaqué le boîtier des condos de filtrage :
    - Démontage du boîtier, chauffage et extraction du contenu. Ensuite j’ai replacé deux condos neufs de 10Mf chacun. Enfin pour finir j’ai noyé le tout avec de la paraffine fondu. La prochaine fois je ferai fondre la paraffine dans une petite boite chauffée sur un réchaud, c’est trop long à la bougie.

  
  

Sujet : Petit dernier Nouveau De Phil  Le 22-04-2007 à 10:06 sta

    Pour finir, j’ai ramolli l’ancien goudron afin de le replacer pour fermer complètement le boîtier. Ensuite j’ai pratiqué le traitement classique pour la quasi-totalité des autres condos. Seul souci, j’ai voulu conserver les étiquettes d’origine et je me suis aperçu qu’en chauffant il y a une sorte d’huile qui suinte et tache le papier.
    Là aussi, j’ai réussi à récupérer la tresse qui enveloppait les vieux fils d’alimentation qui se transformaient littéralement en poudre lorsque j’écrasais la gaine. Après quoi, il m’a suffit de repassait deux beaux fils tout neufs dans la tresse.
    J’ai viré aussi le condo sur le secteur.

  
  

Sujet : Petit dernier Nouveau De Phil  Le 22-04-2007 à 10:07 sta

    Les premiers essais n’ont posé aucun problème. En GO, RMC plein pot. En revanche, un peu juste en OC, même si cela fonctionne c’est assez difficile de se fixer sur une station, on verra mieux cette nuit. Parfois, lorsque le CV arrive en butée, il y a une sorte de claquement à répétition, ce doit être l’oscillateur local qui cesse de fonctionner ???

  
  

Sujet : Petit dernier Nouveau De Phil  Le 22-04-2007 à 10:10 sta

    Enfin pour terminer, j’aime assez l’entraînement du CV par chaîne qui est beaucoup plus facile à régler et certainement plus fiable que la ficelle. Quelques goûtes d’huile suffiront.

    Plus ma collection avance et mieux je comprends l’intérêt particulier porté aux postes des années trente.

    Voilà, il faut maintenant que j'aille voter ???????

    Bonne journée à tous,

    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Petit dernier Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-04-2007 à 15:11 cms

Bravo Phil,

Belle restauration, bravo pour le bloc de condos !

Pour les difficultés de réglage en OC, voir l'entraînement par chaine, et la tension du pignon fou, il doit y avoir un peu trop de jeu....

Pour le claquement du CV, est-ce que ça se produit lames rentrées, ou quand les lames sont complètement sorties ?

Dans ce dernier cas, il faut voir la mise à la masse de l'axe du CV, comment est-elle faite, mettre du produit "contact" sur la fourchette de mise à la masse (surtout ne pas mettre de ce produit ailleurs dans le CV !), vérifier l'état des "silent-block" en caoutchouc qui fixent le CV et raccourcir au maximum la dite connexion de masse...

 



Sujet : Petit dernier Nouveau De Phil  Le 22-04-2007 à 16:05 sta

    Cela se produit lorsque les lames sont complètement sorties, je vais donc suivre vos conseils. Je pense que vous avez raison, en réessayant, lors de la rotation du CV il ya parfois des petits craquements style faux-contact.
    Je pense souvent à envoyer un peu de KF dans les potars mais pas pour le CV.

    Merci Pierrot!


Sujet : Petit dernier Nouveau De Jpg  Le 22-04-2007 à 19:16 sta

    Belle restauration, et en plus, avec les diverses méthodes employées! Bravo, agréable pour les yeux et utile pour nos propres remises en état.

    Sympa!

    Jpg


Sujet : Petit dernier Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-04-2007 à 19:42 cms

Ouais, superbe resto...superbe radio...bravo.(tout en O)  

Yves



Sujet : Petit dernier Nouveau De Dubreuil JC  Le 23-04-2007 à 07:11 sta

    Bonjour

    Belle restauration! Avec en prime quelques astuces intéressantes.

    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -