Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-04-2007 à 15:19 cms

Bonjour, comment peut t'on réparer une cassure dans de la résine de plastique? (en plus c'est le dessus de la caisse!!).

Yves


  
  

Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De ON5MJ  Le 21-04-2007 à 21:58 sta

    Jamais fait ce boulot mais n'y a t il pas une colle de contact qui ferait l'affaire (avec des serre-joints bien entendu) + polissage méticuleux. Enfin j'ai peut-être écrit une grosse bêtise mais c'est par les âneries que les idées se confrontent.


Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-04-2007 à 22:45 cms

Ben non Jacques, j'avais pensé aussi a de la colle Cyanoacrylate et poncer ensuite avec de la pâte pour cuivre....c'est cela que j'emploie pour nettoyer et rendre le brillant de cette matière!!! Mais surement qu'une bonne âme de ce forum a déja eu ce genre de travail a faire....patience et écoute.....

Yves



Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De mignon  Le 22-04-2007 à 09:01 sta

    Bonjour,
    tout d'abord il faut savoir à quel plastique on a affaire. Thermo-durcissable comme la bakélite, thermo-plastique comme le polystirène ou ABS (pas le système de feinage:-D) ou résine comme du polyester. Teinté dans la mase ou non. De toute façon bannir toute colle contact comme les néoprènes. A plus tard suivant les renseignements obtenus.
    [:Hi:]


Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-04-2007 à 19:40 cms

Bonsoir, comme je l'ai dit plus haut il sagit probablement de résine de plastique (souvent utilisée par Philips d'ailleur!!), mais peut-être que d'autres informations viendrons éclairer mon fil....

Yves



Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De Yves Cantineau  Le 24-04-2007 à 19:00 cms

Ben pour le moment cela reste noir de chez noir comme mon coffret (faut que je trouve une ampoule d'au moins 100w...)  

Bon, je vais donc essayer cette solution et voir ce que je peu faire avec....

Yves



Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De Jean Pierre  Le 26-04-2007 à 16:53 sta

    Bonjour... mon avis vaut...ce qu'il vaut...n'étant pas expert... et n'ayant jamais tenté la chose......

    Comme dit plus haut cyanoacrylate + serre joint pour comprimer... éventuellement une petite plaque collée dessous pour parfaire la chose.. quant à la fissure... mon père jadis ébéniste utilisait pour les dessus de table ou desserte en marbre une espèce de gomme laque sous forme de gros crayons qu'il faisait fondre... avec un bon polissage si on trouve la bonne couleur cela devrait à peine se voir..... ( sur le marbre il est vrai que les veines du matériau arrangeaient bien la chose)

    A tenter sur un truc qui ne risque rien avant..

    Jean Pierre


Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De ON5MJ  Le 26-04-2007 à 21:41 sta

    Tiens cela me fait penser que j'ai un ami qui importe de la pierre d'Asie (granit et autres) et qui utilise des colles pour assembler des surfaces importantes. Selon lui, ces colles sont indécollables sur la pierre. Faudrait voir si elles fonctionnent avec d'autres matériaux.


Sujet : PHILIPS BOX95U Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-04-2007 à 17:12 cms

Bonjour à tous, merci pour les informations de Jean Pierre et Jacques, je vais essayer et vous tiens au courant avec photos....

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -