Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 19-04-2007 à 16:55 sta

    bonjour à tous,

    Je viens d'accuérir une poste Schneider Romance (à prioris de 1962).
    Il s'agit pour moi d'une premiére immerssion dans la tsf et c'est un régal !
    Cependant je n'ai que des bases en éléctronique donc la restauration s'annonce dificile. La patience et la rigueure me paressent mes meilleurs armes....

    Bref tout ca pour en venir au fait. Pour pouvoir écouter cet objet qui fait pres ce que deux fois mon âge, une restauration s'impose. et je suis ouvert à tous les conseil que vous pourrez me donner. (google c'est bien mais des conseils qui me sont directement adressés c'est mieu!)

    Apres un nettoyage / demonage et des tonnes de photos, j'entreprend de changer tous les composant qui sont visiblement defectueux. ca me parête un bon debut...

    Premier composent et premier obstacle...
    Le condensateur suivant à non seulement "fondu" mais l'une des extrémité s'est détaché du tube en verre. premier problème, impossible (pour moi) d'en determiner la capacité !
    Mes lectures m'aprenent qu'il faut le sortit du tube et le nettoyer à l'alcool à bruler pour enlever le goudron... ca marche mais toujours pas de valeur....
    Apres des recherches je suis tombé sur le chéma d'un poste trés trés proche du mien (deul diférence notable sur les phtos, le transfo n'est pas sur élevé sur ce model alors qu'il l'est sur le mien, le shema semble identique à mon poste.).
    Si je ne me trompe pas, il s'agitr donc d'un condo de 10nF 3000V. voila l'adresse ou j'ai trouvé ce shéma : radio-retro
    C'est si j'ai bien compris le condo en bas à gauche relié à la masse.

    D'apres google, impossible à retrouver... mais si j'ai tout bien suivi, deux 20nF 1500v pourrais faire l'affaire.(ou valeurs voisine aparament les tolérances sont aussi mincent que l'était la standardisation ;op )

    Es ce que quelqu'un sais ou trouver de tels condos ? et mieu, des condos qui pourrais rentrer en série dans ce petit tube en verre...

    Merci a ceux qui on eu la patience de lire tout ce texte !
    merci d'avence à ceux qui me répondrons....

    ps : Si la restauration avecne bien et que j'ai un peu de temps ou si vous avez besoin de plus de photos, je mettrais ça avec plus de details sur ma page perso...

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De lionel  Le 19-04-2007 à 17:37 sta

    Bonjour, bienvenue dans la Tsf, tous condos défectueux et vieux est à changer; papier électrochimique et autres.[:!!:]


Sujet : schneider romance Nouveau De Phil  Le 19-04-2007 à 17:59 sta

    Pour les composants :
    Ici
    ou ici

    Sinon vous avez souvent des lots de composants à tous les prix sur Ebay. Personnellement je fais beaucoup de récurération sur des matériel plus moderne comme les télé.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 19-04-2007 à 18:40 sta

    Merci pour vos réponces rapide !

    Puis je encor me permettre de vous demander quel type de condo vous utiliseriez pour de tels remplacements ? (chimiques,... )
    La recup est surement un bon plan mais dans mon petit appart il n'y pas encor de stoc.... et pas de tv neuve ou ancienne non plus....

    Pour la petite histoire en réalité je me suis procuré se poste sur ebay car j'ai récupéré un meuble tsf + tourne disque "artisanal" chez mes grands parents avent qu'il n'aterrisse à la decharge (donc trop grand pour mon chez moi, il est dans le garage d'un ami.) . J'ai trouvé l'interieur du poste tres similaire à celui-ci et je me suis dit que ca ne me ferais pas de mal d'apprendre sur un poste acheté sur e-bay un peut moins chargé d'histoire....(sentimentale j'entend....) Je tenterais la restauration quand j'aurais plus de place et d'expérience....


    Bref, Je pence changer tous les condos sous verre car le goudron les à tous envahis. mais certains sont peut être encor fonctionnels ?... si c'est le cas j'aimerais bien les conserver mais je suis pas sur d'ariver à les restaurer avec juste un multimétre..... es ce que ca en vaut la peine ?

    Je pence aussi changer les trois gros condos chimiques (rouges) sur la photo. ainci que le gros marron qui semble fendu dans le sens transversal.

    Es ce que quelqu'un pourrais aussi me préciser ce que sont exactement les composant dans les 2 tubes riveté au chassi sur la troisième photo. il sont marqués : TJ 41 / 480k / 53 et DJ 42 / 480k / 51

    merci !

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De Dubreuil JC  Le 19-04-2007 à 18:59 sta

    Bonjour

    Il ne faut pas se fier à la tension indiquée sur ces condensateurs au papier. Bien souvent pour leur remplacement une tension de service de 400 V suffit largement, sauf s'il est situé sur le primaire du transformateur d'alimentation. Dans ce cas il faut utiliser des condensateurs X2 conçus pour cet usage.
    L'étude du schéma permet de déterminer la tension à laquelle est soumis chaque condensateur et ainsi de choisir la tension de service des condensateurs de remplacement. De simples condensateurs polyester offrent des performances largement supérieures à celles des condensateurs au papier d'origine pour un coût très abordable.
    Je pratique aussi la récupération comme Phil, en dépouillant des matériels mis au rebut tels les téléviseurs que remplacent les voisins, les amis ou la famille.

    Bonne restauration.

    Jean-Claude


Sujet : schneider romance Nouveau De JC Négret  Le 19-04-2007 à 19:09 sta

    Bonjour.

    Les 2 tubes rivetés contiennent les transfo MF ( T1 & T2 sur le schéma ) --->

    Pour les capa en tube-verre, ne pas hésiter à les changer par des neufs, surtout les deux notés 20nF 3000V. Valeurs standard actuelles : 22nF. Un isolement de 630V sera suffisant. La capa 10nF 3000V anti-parasite peut être supprimée sans inconvéniant.

    Changer aussi les chimiques ( tubes rouges ) 32µF n'existe plus, valeur normalisée : 33µF

    Bon courage !

    JC ;-)

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 19-04-2007 à 19:23 sta

    Merci pour tous ces précieux renseignements !!

    C'est simpas de m'avoir indiqué les valeurs actuelles, comme c'est pas trop mon domaine, j'avoue que je galérais sur conrad...

    "400 V suffit largement" -> ca m'arrange, c'est déjà plus facile à trouver...

    D'apres wikipedia, celui que j'ai démonté (pour l'instant y'en a qu'un mais ca vas changer) est bien le primaire (entre la bobine du transfo et la masse).
    Es ce que la règle des 400 V peut être apliqué au condo X2 ? (bien que d'apres JC, je puisse juste remettre un tube vide.)

    c'est fou ce que j'apprend cet apres midi, ...
    Je vais lister les condos que je dois trouver et j'essairais d'aller sur paris trouver des condos qui rentrent dans mes tubes (je crois qu'il y a une boutique pres de la gare de lyon).


Sujet : schneider romance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2007 à 19:55 sta

    Si c'est ce premier condo qui vous bloque, virez-le purement et simplement.

    C'est celui qui est monté entre l'un des pôle secteur et le chassis. Il est destiné à créer le retour HF par le secteur mais sur un poste avec transfo, cela n'est pas vraiment utile.

    Au contraire, il représente plutot un danger en cas de défectuosité.

    Mais des condos, il y en aura d'autres, du même style, dont il faudra s'occuper avec soin.


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 20-04-2007 à 08:50 sta

    Bonjour,
    Une (autre) question, j'arrive pas à trouver comment interpréter la notation des condos goudron qui sont encor lisibles....
    20.000
    1000Vs
    je suppose qu'il sagit des condos du shema 20nf 3000v, c'est ce qu'il y a de plus proche mais je suis vraiment pas sur....
    Merci !


Sujet : schneider romance Nouveau De JC Négret  Le 20-04-2007 à 10:08 sta

    Tout-à-fait : 20.000 est en pF, soit 20nF.


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 20-04-2007 à 12:19 sta

    Bon j'ai pas fini de vous remercier mais le coeur y est !

    Es ce que je peu encor abuser de votre patience et vous demander d'autres precisions ? (promis, apres je me lance... comme un grand ;o), si je trouve les condos samedi je fait ca ce we...)

    Voila, sur les trois condos suivants (photos), si j'ai bien compris, je doit changer:
    - le noir (qui est le seul au goudron sans tube de verre) et tous les condos goudrons sans me poser de questions.
    - le gros marron qui se craque ainci que les gros chimiques rouges.
    mais pas chamger les petits marons qui sont suposé stables dans le temps de même que les petits qui ressemblent à des résistances (ceramiques si j'ai bien apris ma leçon). Je pence que jusque là j'ai bon ?

    Là j'ai encor besoi d'aide, comment vous faites si vous n'arivez pas à récupérer la valeur du condo car dans ceux en verre, apres une exploration plus detaillée, ils n'on pas tous d'etiquette avec leur valeur [:??:] et je suis, parfois, pas bien sur de savoir à quoi ils correspondent sur le shema...
    y'a t'il des astuces ou des valeurs "standard" (sois pour remplacer sois pour les reconaitres sur le shema) pour un néophite comme moi ?

    Pour confirmation, les condos dans les tubes sont'ils polarisés ? je pence que non car je ne vois pas d'indication (enfin pour ce que l'on vois...).

    Une derniére chose, je vois pas de fusible ? il est pourtant suposé en avoir un non ? d'ailleur il me semble en voir un de 1.5A sur le shema.[:??:]

    Désolé de vous demander autant de choses surement basiques mais comme dit Jacques j'essai de m'en "occuper avec soin"... j'ai beau avoir consulté des tonnes de sites et docs depuis une semaine, votr aide est m'est précieuse ...

    Encor merci a vous, j'ai regardé si je pouvais aider d'autres personnes sur d'autres sujets mais ca dépasse assé logiquement mes compétences... ca fait quand même rêver...:o)

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De JC Négret  Le 20-04-2007 à 14:41 sta

    Pour le fusible, il est sur le transfo d'alim et sert aussi de sélecteur de tension ( flêche blanche ) --->

    Pour les capa en tube noir, avec un peu de patience, on retrouve leur valeur avec le schéma; quitte à relever une partie du câblage sur papier. Sous le schéma, vous avez le brochage des lampes qui permet de s'y retrouver. S'il le faut, montrez-nous ce que vous aurez relevé.

    JC :-)

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 20-04-2007 à 16:47 sta

    Ca vous m'epatez, je pencais pas que ca faisait aussi fusible... :-) si c'est pas beau le progres !

    Je pence que je vais aller acheter des condos d'à peut pres toutes les valeurs (que je trouverais et) qu'il y a sur le chema puis je dessouderais les condos un à un en cherchant à chaque fois leur valeur (j'aimerais bien y arriver sans aide ;o)).
    Il y en à que 8 (sur 10) dont je puisse pas voir la valeur (absente ou sous le goudron), peut être que demonté et "dégoudronnés", j'en lirais plus...
    Pour être vraiment sur les condos goudron sont pas polarisés ? (que j'achéte les bons, ou au moins que je note le bon sens...)

    Au fait je cherche ca sur google depuis deux jours, es ce que vous savez ce qui sert à isoler les cables (broches des composants) ca fait comme une gaine en tissus. J'aimerais bien en retrouver si c'est possible c'est plus simpas qu'un isolant caoutchouc...


Sujet : schneider romance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-04-2007 à 17:02 sta

    du souplisso


Sujet : schneider romance Nouveau De jackoe  Le 20-04-2007 à 18:19 cms

soupliso Jacques ! Avec un seul s pour souple isolation ...     

Sujet : schneider romance Nouveau De YM  Le 20-04-2007 à 18:23 sta

    On devrait donc prononcer souplizo :-D :-D



Sujet : schneider romance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-04-2007 à 18:52 sta



Sujet : schneider romance Nouveau De JC Négret  Le 20-04-2007 à 18:56 sta

    Ces capa ne sont pas polarisées, donc pas de soucis !

    ( C'est pénible ces mecs qui pinaillent sur l'orthographe et n'ont jamais rien de constructif à écrire ! )

    JC ;-)


Sujet : schneider romance Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-04-2007 à 19:08 cms

Pffffff!

Yves



Sujet : schneider romance Nouveau De YM  Le 20-04-2007 à 20:42 sta

    Y'a même souplisseau et soupliceau ! ! Mais pas de sloup... oh pardon :op

    Yves.


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 20-04-2007 à 20:48 sta

    Je ne ferais pas de refexions sur l'orthographe...:-D on vas l'ecire soupliso et pronnoncer souplisso ;o)
    Bon bin je vais essayer de trouver tout ca samedi si j'ai le temps et qu'ils on ça en magasin !
    Je vous tiendrais au courant bien sur...


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 20-04-2007 à 21:51 sta

    tiens a propos de sloup et de soupliso ou souplisso ou souplisseau (enfin bon , peu importe...) si y en as qu'en veulent, j'ai ça, en neuf, en damètre 5 environ (c'est un peu plus gros que celui d'origine mais bon, ça n'as guère d'importance ) et en rouleau de 10 mètres (avec ça , y as de quoi en faire, des dépannages radio) ...et la meilleure, ce que ce rouleau m'avait été offert par des amis ...marathoniens ;-)

    Bon, si vous en voulez que je vous en coupe un bout ... contactez moi

    cliquez sur "slouptoouut" , en rouge dans la barre, juste au dessus de ce message

    sloup...plisso


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 21-04-2007 à 10:21 sta

    Je pençais pas créer un tel debat sur le soupliSo...
    Merci pour l'offre slouptoot, je vais faire mes courses ce matin (j'espére trouver mon bohneur..), si besoin je sous contacterais apres...
    J-Et.


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 21-04-2007 à 11:02 sta

    Si vous en voulez juste un bout (disons de 10 cm à 1 m ) je le donne, envoi possible par la poste (en payant les frais de port seuls )
    ... ou a retirer (gratuitement) le 1 er mai 2007 , à Comb La Ville ( ville situé entre Paris et Melun) , stade Alain Mimoun , à l'arrivé ...du marathon de Sénart, je porterais le dossard 757 (c'est pas une plaisanterie) sauf annulation ou problème(ce type d'épreuve n'est quand même pas anodine, une annulation, , un problème, une défaillance restent possibles )

    Slouptoouut (pas slouptoot)

    P/S/Z


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 21-04-2007 à 14:40 sta

    Bon alors, je suis pas supert satisfait de ma balade matinale....

    J'avais prevu une liste je pence pas trop mal faite... et je suis pas tres content de ce avec quoi je me trouve.
    En plus je pencais qu'il me donerais des condos axiaux ou au moins ronds (que je puisse les glisser dans les tubes) et bin non....
    Enfin je pence à l'attitude du mec que ca le faisait chier de chercher tout ça....
    il m'as dit qu'il ne manquais que le 10nf X2 et m'as limite virer genre y'a des clients qu'attendent dériére, j'ai dit pas grave, je metrais un tube vide... mais j'ai quand même verifié qu'il contais les condos pour faire la facture...
    finalement il en manque plus.... :-[ surtout que je prenais aussi qq condos pour faire un préamp guitar et il en manque aussi et à tout mélanger...

    Es ce que quelqu'un pourrais veriefier si je me suis pas trop mal démerdé pour reconnaitre les valeurs des condos, j'ai un peut de mal avec ça...(et vue qu'il m'a tout mis en vrac....)
    ceux ou j'ai le plus de doutes sont :
    -le jaune en bas à droite marqué : 2n2k100 - > 2.2nF ?
    -les petits rouges en bas à droite : 4700/100- ->4.7nf ?
    -le marond rond en haut : A1.5 05 -> 5nF ou 1.5nF ???

    Bref si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur.... (je suis à marne la vallée : noisy le grand).
    si vous me confirmez les valeurs, je pence déjà faire un premier remplacement de ce que je peu avec ça en attendans de trouver mieu... sauf si vous avez un meilleur conseil...

    Pour le soupliso je suis preneur mais je te donnerais quand même un petit qq chose pour le fil. et désolé d'avoir écorché le slouptoouut....8oI

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-04-2007 à 15:11 cms

  

Yves



Sujet : schneider romance Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-04-2007 à 15:25 cms

"- le marron rond en haut : A1.5 05 -> 5nF ou 1.5nF ???"

Il faut lire : 1,5 x 10 puissance 5 soit 150 000 pF soit 0,15µF (microfarad.)

Il y a sur ce site tout un chapitre sur le remplacement et sur marquage des condensateurs...
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=5



Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 21-04-2007 à 15:34 sta

    Merci, c'est vrai que je l'ai déjà lu ce chapitre en plus....
    bon enfin maintenant que je me suis un peu calmé j'ai entrepris de changer le chimic 25uF dont je suis sur qu'il ira bien.... J'aurais l'impression de ne pas avoir perdu ma journée....
    bon bin y'a pas de 15uF fur ma liste....:o[]
    bref, je supose qu'il ne me reste plus qu'a tout commander sur internet...


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 21-04-2007 à 15:57 sta

    Bon bin je crois que ca vas être tout pour le WE car les broches du condo sont pas assé longues, je vais atendre le soupliso et puis ca sera plus joli ! (rien ne sert de courir...)
    le nouveau condo est plus petit que la résistance ;o)

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De Dubreuil JC  Le 21-04-2007 à 18:59 sta

    Bonjour

    Il est possible de vider le contenu du condensateurs chimique et d'y introduire le condensateur neuf. C'est un peu plus long à réaliser, mais ainsi l'aspect du condensateur d'origine est conservé.

    Jean-Claude


Sujet : schneider romance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-04-2007 à 19:39 sta

    Pierrot du octante-deux... si vous arrivez à loger 150nF dans le p'tit bullot marron en haut, c'est qu'il doit être isolé à 1 volt, voire 0,5 :-(

    D'autre part, pourquoi avoir acheté des céramiques de 100, 220 et 470 pif [:??:]


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 21-04-2007 à 20:45 sta

    Bonsoir
    Je contais bien mettre les nouveaux condos dans les anciens pour les masquer... C'est même la que ca devien interessant par ce que moi les shemas...
    Bah en fait, j'avais listé tous les condos du shema au cas ou, apres comme il m'a un peu cassé les..... quand je lui ai demandé s'il avais pas autre chose (alors que je lui avais expliqué avent ce que je voulais) j'ai pas insité trop et il me jurais que c'etais tout à fait ce qu'il falais et qu'il existait pas autre chose (vue que j'y connais rien d'autre que ce que j'ai pus lire sur internet...), apres verifiction de mes doutes sur internet je ne retournerais pas dans cette boutique.... surtout quand j'ai conté les condos et qu'il y avais pas le conte et qu'il avais mis deux quand il en falais un et l'inverse....
    Je vais dorénavent tout acheter sur internet ! sauf si vous avez une boutique de confiance...
    Au lieu de bricoler, j'en ai profité pour continuer à me documenter...


Sujet : schneider romance Nouveau De totof  Le 21-04-2007 à 23:42 sta

    Bonjour

    Je remet en état un Romance avec FM et vu vos tubes et les photos c'est le même shéma que le mien mais sans la fm
    Je vous envoie dans votre bal les shémas que l'on ma précieusement envoyer
    Ils devraient vous dépanner aussi
    Bonne lecture

    Christophe


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 22-04-2007 à 13:17 sta

    Bonjour,
    Voila un avent apres avec le premier condo que j'ai remplacé.
    c'est pas trop inhestétique...
    Totof, j'ai beau regarder votre shema, meme en enlevant la FM, je trouve toujours une lampe en trop y'a décidément qq chose qui m'échape...

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De totof  Le 24-04-2007 à 23:20 sta

    Bonsoir

    joli travail le condo dans l'emballage du vieux

    Quelle lampe en trop, sur votre photo il ya bien ech81 ebf89 6au6 6aq5 ez80 em81

    soit les lampes pour am po et go dans votre shéma vous n'avez pas besoin de l' ecc85 ni de l'eb91 enfin je pense

    bonne quête

    Christophe


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 25-04-2007 à 09:03 sta

    Bonjour Christophe,
    Ayant un Romance FM 58, votre schema me ferait bien plaisir.
    Merci
    Cordialement
    Alain


Sujet : schneider romance Nouveau De Jpg  Le 25-04-2007 à 09:13 sta

    Bonjour Christophe,

    Au risque de répéter le message d'Alain, j'ai trouvé un "Romance FM", à un vide-grenier dimanche, serais également intéressé par le shéma, comme Alain!

    Merci d'avance

    et bravo pour les aides apportées à ce nouveau passionné de la Tsf par tous.

    Jpg


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 25-04-2007 à 18:00 sta

    Si vous vous emmélez les pinceaux avec vos condos, ou si il n'y as pas le compte et qu'il en faut d'autres , et que vous avez l'opportunitée de passer le 1 er mai à comb-la-ville au stade alain mimoun ...Je pourrais peut être vous emmener des condos , et donner des conseils, apres le marathon...

    sloup


Sujet : schneider romance Nouveau De Jean pierre k  Le 25-04-2007 à 20:44 cms

  Sloup!... tu nous "EMERDES" avec ton Marathon!!!ici on parle de radio entre copains de la tsf ,faut-il te jouer la "CLAQUE"le 1er MAI, comme au théâtre pour te dire Bravos!   Demande donc a nôtre bon "Webmestre" un dossard avec "TSF-Radio ,inscrit dessus" comme cela tu pourra courir "Utile"en Homme "Sandwich" comme au tour de France!!!  

ps.J'ai les schémas  du "ROMANCE" FM et AM..(il n'avaient été transmis par un "gentil membre" de ce forum!) pour Jet_SI vous avez besoin de matos, (condos,resistances,etc....)Les "Pieds Nicklés"se feront un plaisir de vous les fournir, gratos...juste le port a payer!

JPK' FIloch....  



Sujet : schneider romance Nouveau De Jpg  Le 25-04-2007 à 21:05 sta

    Filoch,

    Je vais prendre contact avec la personne rencontrée dimanche,pour essayer de récupérer, les condos, résistances, peut-être des lampes, et divers et surtout voir le prix demandé!! pour le jeune " collègue " ce sera gratuit, comme tu l'indiques, mais pour toi niet!!! faudra payer!! en heures de formation!!!

    que penses-tu de cette " bobine" dont je t'ai envoyé la photo? Ant ou Terre ? J'ai récupéré du fil cuivre émaillé, assez cher mais sur place, donc frais transport en moins!

    Bye, salut PapyLulu, si tu lis ce fil

    Jpg


Sujet : schneider romance Nouveau De papylulu  Le 25-04-2007 à 21:45 sta

    Salut jpg 'dimanche vide grenier et bringue chez riboul qui me parait bien nerveux ce soir et bonne nuit a tous il fait toujours aussi beau dans l'yonne


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 25-04-2007 à 22:02 sta

    Meuuuh non bandes de ...seau:-D

    j'ai absolument pas demandé ni souhaité que quiconque viennent me dire bravo, ou n'importe quoi d'autre ...c'est simplement qu'il est apparu paradoxalement plus sympa de troquer des loubardes, des condos, ou autre chose dans ce type de compétition ...plutôt qu'en bourse radio (au moins on ne se fait pas éconduire quand on déballe un sachet de condo, des lampes noval, ou une lampe antimoustique Bug-lezzz avec le filament coupé dans un marathon[:??:] ...)

    Je ne prévois pas porter de maillot "TSF-Radio.org" (j'ai déja prévu un maillot E B aux couleurs de ma boite ) et puis y en as qui seraient peut être capable parmi les radiophiles ...de venire me balarder des tomates dessus 8oI

    Sloup

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De Jean pierre k  Le 25-04-2007 à 22:10 cms

nom! nom!  Bringue chez Filoch...et vide grenier !!voyon Croquignol!!(papy lulu!)l'appero..c'est Dimanche!!  

pour Riboul...la bobine c'est ":bizarre,bizarre;  vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre!"..je pense plutôt a une prise d'antenne par le secteur! avec une douille "voleuse"!(je met la photo sur ce fil!   pour la devinette).

JPK' Filoch.....  


  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 25-04-2007 à 22:13 sta

    En dessous, c'est peut être un béret ...ou alors c'est une feutrine pour les disc-jockey:-D

    sloup


Sujet : schneider romance Nouveau De Jean pierre k  Le 25-04-2007 à 22:18 cms

Sloup....Je t'estime bien..mais banni sur le forum.le mot "MARATHON" cela me donne des "BOUTON" pas de tsf bien sur....  

JPK'  



Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 25-04-2007 à 22:23 sta

    Et si je le met encore , ce mot "défendu" ? vous faites quoi, vous remplissez un seau au robinet et vous en videz le contenu sur moi :-D

    Sloup


Sujet : schneider romance Nouveau De WB4ENI  Le 26-04-2007 à 00:58 sta

    J'ai trouvé ça dans l'ordinateur, mais avec la cataracte, j'ai du mal à lire les sircuits. En tout cas c'est un récepteur qui a trois pseudos.

    Marius:-D[:Hi:]

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De Jean pierre k  Le 26-04-2007 à 01:01 cms

NON!NOM!... je vais emprunter le "Cherocky 6" de mon voisin et d'un coup d'aile avec: Ribouldingue et Croquignol, le jour de tes 100 bornes de MILLAU ,te Bombarder bien plus qu'un seau d'eau!...cela te rafraichira les idées!!(Ha! si je pouvais avoir un "CANADAIRE") 

Filoch...   



Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 26-04-2007 à 10:32 sta

    Bonjour bonjour !

    Content que mon travail sur le condo vous ai paru propre :-D

    Je vous met les deux shemas qui sont à ma dispo, celui que j'avais trouvé et celui qui m'a été envoyé par de totof (mis bout à bout à l'arrache je sais).

    totof : en effect, c'etais l'eb91 qui étais en trop ... (l'autre je l'avais clairement identifié comme non présente car sur la partie FM)


    Merci à tous pour le soutien et les offres de mathos ! Cette semaine est assé chargée et je serais pas chez moi ce WE donc je pence pas que je vais faire quoi que ce soit d'ici.... (ne criez pas) ... le marathon ! :-D

    Par contre si quelqu'un dispose de 2 condos de 33nf plustot que 22 ou 47 je suis toujours preneur (bien qu'apparament ca n'a pas d'importance...)
    Je suis aussi preneur si quelqu'un me propose un stock (c'est un grand mot...3 ou 4 c'est déjà pas mal !) de condos de valeur "standard" genre 20 nf, 10 nf, 5nf, 220pf ,... enfin je sais pas trop car je préfére démonter un condo à la fois pour pas me mélanger les pinceaux... et puis on sais jamais, je me lancerais peut être sur une deuxième radio un jour :-)
    par contre il est logique que je paie le port et quelque chose pour le mathos si qq'un m'envoi des composants ! (meme si c'est de la récup, ca vous à pris du temps, etc..)

    J-Et.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 26-04-2007 à 10:38 sta



Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 26-04-2007 à 12:56 sta

    Bonjour,

    oui j'ai des 33 nano , vous les voulez en quel coloris, mandarine ? ou moutarde ?

    Quand aux 100 km de Millau, la flotte on on en a eu assez comme ça en 2006 ...Et puis avec votre zinc ça ne sera pas tres sélectif, vous n'arroserez pas que "le sloup" mais tout le peloton de coureurs ;-)

    Sloup


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 26-04-2007 à 13:10 sta

    rebonjour,

    Ah oui, pour le 0,22 µF 750V il y as des condos tres semblables, et axiaux aussi, dans les "protectorelais" des anciens brûleur fioul (aie ! voilà encore des mots interdits "brûleur fioul" ) de marque Parent, ou Mazéco...

    sloup


Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 26-04-2007 à 15:03 sta

    Pas de probléme de coloris pour les 33 car il serons enfermé dans les gros chimics rouges :-p

    J'ai l'mpretion que par moment je me goure dans les valeurs je garde le chiffre mais les 0 et les u,n et p se baladent... 8oI
    Je passe mon temps à m'eméler les pinceaux... (l'ordre c'est bien F, mF, uF = µF, nF, pF ; nano c'est bien nF) du coup c'est pas des 33nF mais 33µF qu'il me faut non ?
    par contre quand il y a juste marqué 20 000 ca veut dire 20 000pF soi 20nF je suis bon là non ?
    donc mon post précédent est juste à l'exeption du condo de 33nF qui est en fait 33µF ...
    Désolé... :-( (faut que je retourne à l'école, je sais plus lire, c'est pourtant écris gros sur la photo...)

    J-Et.

  
  

Sujet : schneider romance Nouveau De jet_martin  Le 27-04-2007 à 11:10 sta

    Un ami qui à vu le poste chez moi l'a reconnu sur ebay, si y'en à qui sont interessé par ce model, il est en vente ici


Sujet : schneider romance Nouveau De Jpg  Le 27-04-2007 à 18:51 sta

    Merci à tous ceux qui ont fait passer les schémas.

    Bien utiles!!

    Jpg


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 27-04-2007 à 20:49 sta

    Un très grand merci également!
    Il y a mème la FM et tout et tout!
    Amicalement
    Alain


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 27-04-2007 à 20:49 sta

    Un très grand merci également!
    Il y a mème la FM et tout et tout!
    Amicalement
    Alain


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 27-04-2007 à 21:19 sta

    Mes excuses pour le double clic, je viens de lire la suite du sujet lampemetre,
    je comptais commenter mais ...je propose mon ordi à la vente, qui qu'en veut,
    Cordialement
    Alain


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2007 à 10:46 sta

    Bonjour,

    @ Jet Martin : j'ai bien recu votre ou vos message(s) par e-mail

    @ alain : peut être essayer ici ?


Sujet : schneider romance Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2007 à 10:47 sta

    Zut, j'ai fait n'importe quoi :op


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 11:05 sta

    Bonjour ,
    @ Patrick, je n'ai pas compris!
    Je n'ai pas le temps d'approfondir, je vais ecouter RMC en grandes ondes à Abbeville
    sur un grundig RTV 800 avec une antenne ressort à boudin , c'est pas trop mal,
    juste un leger souffle. On se croirait revenu au temps de radio Londres! Si on frappe
    à la porte, je change de station en vitesse.
    Cordialement
    Alain


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 11:54 sta

    Rubrique info conso
    Avec Grundig RPC300 sans antenne AM, plus de souffle,
    avec chaine compacte PRINZ sans rien, ecoute 18,5/20
    Moralité, il y a là aussi des surprises à l'arrivée!!!!!
    Cordialement
    Alain


Sujet : schneider romance Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 11:59 sta

    Une petite question,
    Le RPC300 qui ne doit pas etre à lampes, met un temps avant de demarrer, pourquoi?
    Cordialement
    Alain


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-04-2007 à 16:05 cms

Alain,

En PO et GO, le Gtundig RTV380 reçoit sur son cadre ferrite incorporé (j'ai le même.)

Il faut donc orienter le poste suivant la station à recevoir...

Est-ce que quelqu'un a le schéma du Grundig RTV380 ?


  
  

Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 17:46 sta

    Bonjour Pierre,
    Merci de votre reponse, il y a effectivement un petit cadre fixe, en biais,
    le mien est un RTV800, mais il ressemble tout à fait au votre au potars pres
    qui sont lineaires.
    Vous n'auriez pas une petite idée de la raison de l'intervalle entre mise en marche
    et arrivée du son sur chaine compacte RPC300?
    Il faut chaud aujourd'hui, on se croirait dans le 82.
    Bien cordialement
    Alain


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2007 à 19:22 sta

    Y'a pas un relais de protection HP ?


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2007 à 19:58 sta

    ...Ouais, doit y avoir un "anti-plop"

    sloup


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 22:26 sta

    Bonsoir Jacques et Patrick,
    merci pour le renseignement, si Patrick pouvait expliciter le mot plop
    google fait relache et mon dico dit: sound like something small dropping into
    water with no splash...de là à traduire en radio, y a un pas !!!
    Amicalement
    Alain


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2007 à 23:16 sta

    Bonjour,

    de nombreux amplificateurs délivrent en sortie une impulsion transitoire, à la mise sous tension, le temps que les condensateurs se chargent et que les tensions se stabilisent , cette impulsion provoque un brusque déplacement de la membrane des HP avec émission d'un "plop" ...

    Pour éviter ce type de bruit, et éventuellement éviter les risque de détériorer les HP , on prévois sur ce type d'ampli , une courte temporisation commutant "le mute" si l'ampli comporte cette fonction , ou agissant sur un relais faisant débiter la sortie sur résistance avant de la basculer sur les HP, le temps nécessaire pour que les condos se soit chargé et que les tensions soient stable (en général quelques secondes)

    on désigne par "anti-plop" le circuit assurant cette temporisation et cette commutation

    Sloup


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 23:29 sta

    Bonjour,
    Merci pour cette explication
    Amicalement
    Alain


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2007 à 23:55 sta

    Notez au passage que les amplis à tubes (surtout avec des lammpes et valves à chauffage indirect) prennent tout leur temps pour démarrer, ne font jamais de "plop" , et n'ont pas besoin d'anti-plop !

    Sloup


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 28-04-2007 à 23:59 sta

    Ah oui, et avec peut être un peu beaucoup de ...retard à l'allummage , ne cherchez pas le rapport avec les soupapes, arbre à cames, ou culbuteurs !
    (y as aucun rapport , c'est une fausse manip)


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 29-04-2007 à 00:05 sta



Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 29-04-2007 à 00:06 sta

    Je recommence, j'ai pas trouvé pourquoi le lien n'est pas valide !


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De slouptoouut  Le 29-04-2007 à 00:09 sta

    Ah, encore moi ... pour placer une proposition "athléticoradiophilochinesque"

    si vous voulez allier sport et chine le même jour , il y as ce 1 er mai en seine et marne une
    foire aux puces à Ozoir la Ferrière et , comme prévu pour moi, le marathon de Sénart

    avis aux amateurs (en espérant que ce coup là ça daigne marcher )

    Sloup


Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-04-2007 à 01:53 cms

Jean-Pierre k' va encore faire une allergie...   

Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De Jean pierre k  Le 29-04-2007 à 18:54 cms

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pris mes Précautions !!! Journée "Pieds Nicklés"chez moi!  Les anti-Histaminique étaient sur la table au départ!!Riboul...et Croquignol...accompagner de leurs "Nicklettes"se soignent!aussi! ,  avant le coup de Feu!  (en cuisine)

JPK'Filoch....  

 


  
  

Sujet : Grundig RTV380 Nouveau De Jpg  Le 29-04-2007 à 21:58 sta

    Jpk,

    Attention, les Nicklettes, c'est pas loin de "Rickettes", les petites poules naines!! un truc à leur faire hérisser les plumes!!!:-D

    Au retour, orage et grêlons plus gros que les glaçons pour l'appéro!!! il suffisait de tendre le bras à l'extérieur pour être servi!!! Arrêt sous les arbres avec PapyLulu, pour éviter les "bosses à l'envers "!! je suis rentré avec du bois, des feuilles, sur toute la voiture!!!
    Pour la communauté radiofile, nous n'avons parlé que très peu de la radio ce jour, et pas du tout de sport!!!!!!! Hi HI
    :-D

    Jpg

    Bonne nuit à tous.

  
  

Sujet : Romance FM Nouveau De totof  Le 29-04-2007 à 22:36 sta

    Bonsoir a tous

    Désolé pour alain et jpg mais trop de boulot en ce moment et pas de temps pour se connecter mais vous avez reçu les shémas via ce post
    hors le mien a une partie Fm avec non pas une ECC85 mais bien une ECF82 comme celui de Patrick
    Il y a donc un autre shéma qui se balade

    Semaine prochaine je tenterai de jeter un oeil sur cette partie qui ne fonctionne pas chez moi

    Bonne continuation


Sujet : Romance FM Nouveau De Jpg  Le 29-04-2007 à 22:45 sta

    Merci Totof,

    je vais vérifier demain le type de lampe voir si ECC85 ou 82 ?

    Par contre en regardant de plus près la photo de l'apéro à l'extérieur, je viens de m'apercevoir que papylulu tient mon verre au lieu du sien qui se trouve derrière sa main!!!!!, il est vrai qu'il nous a dit à maintes reprises que ce type de breuvage lui plaisait bien!!! :-D:-D !!!!!Oh Là là :-O


Sujet : Romance FM Nouveau De slouptoouut  Le 29-04-2007 à 22:55 sta

    Bonjour,

    je connais les tête FM de ces Schneider avec une ECF82 , ils ont aussi utilisé ça sur les "Sabrina" et " Marella" de Schneider (qui n'étais pas ce qu'il y as de mieux )

    il faut entre autre suspecter la ECF82 qui peut être usée (et ça j'en ai ... si y en as qu'en veulent il est encore temps de le dire pour les emmener au marathon !

    sloup


Sujet : Romance FM Nouveau De Jean pierre k  Le 29-04-2007 à 23:45 cms

Ca y est J'vas faire une "RECHUTE" boutonneuse!!  la ce n'est plus de la flotte que je vais larguer!!! mais un stock de tomates invendues!!!et bien MURES!!..  

JPK'  



Sujet : Romance FM Nouveau De papylulu  Le 30-04-2007 à 08:51 sta

    Pour JPG et JPK on nous voit sur les photos pas étonnant que les bonnes de curé se pâmes devant JPK
    Salut a tous


Sujet : Romance FM Nouveau De Pierre  Le 30-04-2007 à 09:42 cms

Qu'est ce que ce mot marathon viens faire constament ici, ça deviens pénible à la fin et ça pourris litteralement un fil de discutions, et je sent la pression monter chez quelques intervenants très sympas !!

Pierre  

 



Sujet : ptoïng Nouveau De slouptoouut  Le 30-04-2007 à 09:58 sta

    ...Ah , les tomates bien mures , comme celle posé sur le couvercle de la poubelle à pédale à Gaston ...qui à du partir sur De Mesmaker en pressant du pied la dite pédale ...ptoïng:-D

    Et puis je vois que chez les "jpg" ont boit de la Quézac , c'est bien ça, c'est une eau gazeuse fortement minéralisée et tout indiqué ...apres un marathon ou apres les 100 km de Millau , et en plus la source est à peu pres dans la région de cetette course mythique ...Si ça se trouve notre bon "jpg" nous cache des choses, et n'as pas révélé qu'il étais centbornard ;-)


    Sloup


Sujet : ptoïng Nouveau De Jean pierre k  Le 30-04-2007 à 11:56 cms

Papy lulu raconte des sornettes c'est lui le tombeur des bonnes de curé et "dames patronesses"quand il leur joue a l'orgue "Sail Along Silvery Moon"    

JPK'  


  
  

Sujet : ptoïng Nouveau De Pierre  Le 30-04-2007 à 17:17 cms

        !!!

Sujet : ptoïng Nouveau De Jean pierre k  Le 30-04-2007 à 18:00 cms

   !!  !!

Sujet : ptoïng Nouveau De Pierre  Le 30-04-2007 à 20:23 cms

Cet été je passe par Cusset si je peux faire quelques chose pour vous !!

Pierre  



Sujet : Alors , ça marche ? Nouveau De slouptoouut  Le 05-05-2007 à 11:54 sta

    Bonjour,

    Alors , ça marche ? mieux qu'avant ? depuis notre rendez vous (désolé au passage pour les retards) avec les condos, lampes et autres bricoles, à l'arrivée du marathon...

    Sloup


Sujet : Alors , ça marche ? Nouveau De Jpg  Le 05-05-2007 à 19:45 sta

    Pour Totof,

    Je confirme, dans mon schneider romance FM, j'ai bien une ECF82 sur ce qui me semble être le bloc FM. Donc identique au vôtre ( cette lampe dont le verre est fendu sur toute la hauteur, blanchie au sommet, vide d'air foutu, et le poste fonctionne encore!!!!) je n'ai pas eu le temps de le "reprendre"!

    J'ai un modèle identique sans FM et ce ne sont pas les mêmes lampes.

    A+

    Jpg


Sujet : Alors , ça marche ? Nouveau De jet_martin  Le 05-05-2007 à 20:17 sta

    Bonjour,

    Désolé pour le délais de réponce, c'est la course au boulot.... merci pour les conseils et les piéces !
    J'ai commencé à trier et remplacer des condos... j'aurais plus de temps demain aprés être allé voter....
    Je vous tiendrais au courant !

    J-Et.


Sujet : Alors , ça marche ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-05-2007 à 20:42 sta

    Ben non, on va regarder les résultats sur TF1. On sera forcément au courant aussi. :-D


Sujet : Schneider Romance au stade Alain Mimoun Nouveau De slouptoouut  Le 05-05-2007 à 23:54 sta

    J'ai entre temps ( par e-mail ) envoyé les photos d'un musée avec des radio ... et celles du marathon et des lieux de notre rencontre avec "jet-martin" et "ardent75" ... ainsi que demandé des nouvelles du Schneider romance que j'avais vu de visu le 1 er mai (eh oui, je ne suis pas le seul à emmener des postes à tubes dans un stade ! il avais emmené le schneider Romance au stade Alain Mimoun ):o)

    Je confirme que chez schneider et sur les postes de cette époque , il y as eu des postes avec blocs FM équipé d'une ECC85, d'autres avec bloc équipé d'une ECF82, et d'autres sans bloc FM et avec une gamme BE au lieu de FM ...;-)

    Ca doit être cet e-mail auquel il faisait allusion


Sujet : Schneider Romance au stade Alain Mimoun Nouveau De totof  Le 06-05-2007 à 08:36 sta

    bonjour a tous

    le mien est réparer et va finir ses jours chez un ami a qui celà feras très plaisir car son père avait le même

    pour la fm après avoir changer l'ecf 82 et la résistance de sortie il s'est remis a marché

    j'ai changer au passage les condo d'alim et il fonctionne pas mal pour son age

    le poste reviendra chez moi dans quelques temps pour un petit réglage éventuel

    bonne chance et patience tout fini par remarché c'est juste une question de temps

    christophe


Sujet : Schneider Romance au stade Alain Mimoun Nouveau De jet_martin  Le 08-05-2007 à 17:53 sta

    Bonjour,
    J'ai mis à profit ce jour férié pour avancer sur le schneider.... (depuis 9h ce matin)
    J'ai remplacé pratiquement tous les condos papier... (merci aux nombreux shemas car j'ai peu lire la valeur sur seulement 4 condos...)
    Reste à me procurer encor certains condos pour remplacer les chimiques... donc ca sera pas fini ce soir...
    Merci à Slooptoouut pour le support par e-mailling !
    Je vous tiendrais au courant des suites....
    J-Et.


Sujet : Schneider Romance Nouveau De jet_martin  Le 14-05-2007 à 18:39 sta

    Bonjour,

    Je vous informe que le schneider à retrouvé la voix ce WE !

    Ile me reste cependant encors deux trois bricoles :
    - D'une part remplacer les deux condos 32nF par des condos neufs (que j'ai trouvés ici ) commandé il y a peu ...
    - D'autre part, réparer l'entrainement du cadre (le plastique est usé et glisse sur la commande, un troup et un petit gougeon et tout rentrera dans l'ordre)
    - Remplacer le fil de suivre que j'ai mis dans le fusible par un vrai "plomb" car mon pére m'as dit qu'il avais des fil fusible en bobine pour différentes valeurs, mais ça atendra qu'il les retrouvent...ça peu être long....
    - Enfin et ça je sais pas encor trop comment (je reste ouvert au idées), nettoyer le potard qui déconne et "crache", mais fonctionne pas mal si je met le son à fond (ou presque ce qui est génant dans un petit appart)....

    Merci mille fois à tous ceux qui m'on aidé et particuliérement à slooptoouut qui à subit un bombardement de mails ...

    J-Et.


Sujet : Schneider Romance Nouveau De pierre.ch  Le 15-05-2007 à 10:07 sta

    Il existe des produits en bombe aérosol (genre KF) trés efficaces pour lutter contre les mauvais contacts y compris sur les pots.

    Pierre


Sujet : Schneider Romance Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2007 à 00:34 cms

Un peu d'huile de vaseline (2 ou 3 gouttes sur une lame de tornevis plat) à l'intérieur du potard au niveau des 3 cosses à souder supprimera la majorité des crachements...

Le KF c'est trop fluide et le crachement revient rapidement.



Sujet : Schneider Romance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-05-2007 à 05:17 sta

    Ou encore du "3 en 1" en bombe, bien plus efficace et durable de du KF (et moins cher).
    Procure en plus un graissage du mécanisme.
    Essayer par exemple du KF dans un potar rectiligne (style table de mixage ou meuble Grundig)... idéal pour obtenir un potar qui rippe et perd toute sa souplesse, ce qui n'est pas le cas du 3 en 1.


Sujet : Schneider Romance Nouveau De slouptoouut  Le 16-05-2007 à 12:42 sta

    Bonjour,

    en guise de pis aller, vous pouvez essayer tout simplement, votre déo en spray (fait souvent le même effet ou presque que du KF, et tout le monde en as quelque part dans sa salle de bains !)

    sloup


Sujet : Schneider Romance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-05-2007 à 12:45 sta

    spécial "basket qui puent" est particulièrement recommandé.


Sujet : Schneider Romance Nouveau De jet_martin  Le 27-05-2007 à 19:59 sta

    Bonsoir,

    Le Déo n'ayant pas eu l'effet esconté, je suis allé acheter un produit plus spécifique....
    Et la miracle, le potard est come neuf, il crache plus du tout et le réglage du son est tout à fait correcte (c'est les voisins qui vont être content ;op )

    J'ai juste apporté une petite modification, à savoir l'ajout discret d'une prise jack pour le PU, c'est plus pratique...

    Enfin ça y est, je berce cette soirée au son de se poste... Instant de joie et de satisfaction....

    Ci-joint une photo de l'instalation Schneider + Lecteur CD en marche ainci que des details notement la prise jack du PU...

    Merci pour votre aide à tous !

    J-Et.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -