Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio L.L Nouveau De Phil  Le 18-04-2007 à 17:52 sta

    Bonjour à tous,

    En traversant l'Auvergne j'ai trouvé ce joli poste, il doit s'agir d'un 536A Supervox de 1935. Pas encore testé mais il est en parfait état: la boiserie n'a pas un défaut et le chassis n'a pas un point de rouille. seul défaut il n'a pas son carton arrière.

    Je suis déjà amoureux de l'entraînement du CV par chaîne. Les cache-tubes sont aussi magnifiques ils épousent parfaitement la forme de la lampe.

    Ce qui me surprend c'est l'absence de logo alors que sur DOC TSF il y en a un sur celui-ci il n'y a même pas de trace de collage. Par ailleurs, sur les caractéristiques il parlent aussi de déco allu alors que le mien n'a que du bois ???

    Je me demandé s'il y avait pas des collectionneurs de logo TSF qui pourraient éventuellement fournir un logo Radio LL?

    C'est beau l'Auvergne, en plus il y a de jolis postes pas cher. :-)
    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Radio L.L Nouveau De Phil  Le 18-04-2007 à 17:53 sta

    L'arrière :

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Radio L.L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-04-2007 à 19:24 sta

    Pas évident qu'il y ait eu un logo.

    Le 536 possède effectivement des décos alu. Celui là ressemblerait plus aux 3754 ou au Vainqueur 2.

    Le numéro est en principe gravé dans le chassis, pas toujours très visible.


Sujet : Radio L.L Nouveau De Phil  Le 18-04-2007 à 20:03 sta

    Vous avez raison Jacques, sur le chassis c'est bien indiqué 3754. Pourtant la caisse à l'air différente de celle de la doc. Par ailleurs, en regardant le chassis j'ai remarqué qu'il y avait une petite ficelle fixée entre le chassis et la caisse et collée par un cachet de cire. 8oI déjà à l'époque on pouvait faire valoir la garantie ??? Ca prouve au moins que le poste n'a jamais été ouvert.

    Phil,



Sujet : Radio L.L Nouveau De quartz5  Le 18-04-2007 à 21:13 sta

    Bonsoir Phil, belle pièce
    Radio L L :5 rue du cirque Paris 8
    536 A supervox
    année 1935
    je n'ai pas d'autre indications[:!!:][:Hi:]


Sujet : Radio L.L Nouveau De JC Négret  Le 18-04-2007 à 23:18 sta

    Si vous avez besoin de la doc pour le 3754, pas de problème.

    JC [:Hi:]


Sujet : Radio L.L Nouveau De Phil  Le 19-04-2007 à 11:46 sta

    Bonjour à tous,

    Je veux bien la doc JC, elle servira sinon elle accompagnera le poste. Un grand merci !
    Une question sur le cachet de cire que l'on voit bien sur la photo de la face arrière, était-il en 1935, un moyen de prouver que le poste n'avait pas été bricolé pour une éventuelle garantie ou avait-il un autre rôle ? C'est le premier poste que je vois avec un cachet de cire.

    Une question à Jacques, selon vous devrais-je envoyer la photo à DOC-TSF pour proposer une variante du modèle?
    Merci!
    Phil,


Sujet : Radio L.L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2007 à 12:16 sta

    Bien sûr, pas mal de modèles ont vécu des variantes. Dans certains cas, il vaut mieux créer une nouvelle fiche (jeu de lampe différent, chassis/présentation différent...) mais quand les différences sont uniquement au niveau de l'aspect, le plus dur est de déterminer la chronologie.

    Pour la garantie, c'était l'un des moyens de s'assurer que le chassis n'avait pas été extrait et modifié. Il y en a d'autres comme la peinture sur les soudures, les étiquettes de la marque sur les tubes (riche en datation), point ou cachet de cire sur l'une des fixations du dos... etc, etc

    Pour le votre, c'est pas le cas: il n'a jamais eu de dos :-)


Sujet : Radio L.L Nouveau De JC Négret  Le 19-04-2007 à 16:36 sta

    Bonjour. Voici le schéma, classique :

  
  

Sujet : Radio L.L Nouveau De JC Négret  Le 19-04-2007 à 16:37 sta

    Vues du châssis, c'est bien le même :

    JC [:Hi:]

  
  

Sujet : Radio L.L Nouveau De Phil  Le 19-04-2007 à 17:20 sta

    Un grand merci JC, c'est super sympa! Merci à tous pour les infos.

    Phil, [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -