Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 16-04-2007 à 22:26 sta

    Bonsoir à tous
    Objet : Meuble Phono Radio Type FCH 542 A Philips ( année 1955)
    La commande des stations est cassée, apparemment le fil acier est complet, par contre la ficelle qui doit être associée au cable est cassée. Tout était enchevêtré à l'intérieur et je n'arrive pas à retrouver le bon "circuit" . Qu'elqun peut-il m'aider ?
    Par avance merci OHDOUX


Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-04-2007 à 06:30 sta

    Aucune trace de cette référence, bien qu'elle paraisse correcte et désigne un appareil Suisse.
    Une photo de la facade et/ou du chassis permettrait peut etre d'y découvrir un modèle identique, en version table ou radio/phono simple...


Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 17-04-2007 à 15:17 sta

    Bonjour
    Effectivement comme nous près de la Suisse, je pense que cet appareil provient de là, la croix Suisse figure d'ailleurs sur l'étiquette d'identification derrière la radio. Je vais essayer de vous envoyer une photo pour vous donner une idée du type d'appareil.
    Merci OHDOUX


Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 18-04-2007 à 16:26 sta

    Bonjour à Jacques
    J'ai quelques photos à vous faire parvenir afin que vous puissiez identifier cet appareil, mais aussi si possible m'aider à refaire le circuit d'enroulement de la commande des stations, car cela ne paraît pas très facile quand on ne dispose pas du schéma. Par avance merci.
    OHDOUX
    Je ne sais si vous avez reçu les photos, mais n'étant pas habitué à votre site, je ne savais comment faire ( l'âge certainement !)

  
  

Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 18-04-2007 à 16:33 sta

    Rebonjour Jacques
    Suite photos .

  
  

Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 18-04-2007 à 16:36 sta

    Rebonjour Jacques
    Suite photos

  
  

Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 18-04-2007 à 16:37 sta

    Rebonjour Jacques
    Suite photos

  
  

Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De Pierre  Le 18-04-2007 à 18:46 cms

Le tube blanchâtre au fond est mort, il faut le changer (prise d'air)!!!

Pierre  



Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-04-2007 à 19:37 sta

    Meuuuhhh non, c'est de la poussière cuite et extérieure, comme toute vieille EL84 qui se respecte.

    C'est un poste des débuts de la FM à en juger par le tuner FM à 2 lampes et le CV qui possèdes les lames d'accord, par opposition aux têtes FM à noyau plongeur plus tardives.

    Ce serait bien d'avoir la série de lampes. Je reconnais ECH81, EF85, EL84, EZ80, EMxx... mais celles du tuner FM ?



Sujet : Radio Phono FCH 542A Nouveau De OHDOUX  Le 19-04-2007 à 20:05 sta

    Bonsoir
    Voici les types de lampes relevées sur l'appareil. EL 84 - EZ 80 - EABC 80 - EF 85 - EBF 80A
    ECH 81 - ECC 85 -
    En ce qui concerne mon problème d'enroulement, il n'est toujours pas résolu. N'avez- vous jamais été confronté en tant que collectionneur à ce genre de réparation? Je vous joints quelques dimensions qui pouront peut-être vous aider. Poulie A diam ext 23 mm- Tambour B diam ext 41 mm - Poulies C diam ext 14 mm - Axe D diam ext 13 mm- Entraxe AB 240mm
    Entraxe AC 310 mm - Longueur cable acier 700 mm - Longueur ficelle ( indéterminée car cassée - un seul bout retrouvé ) Je vous joints la photo . Par avance merci OHDOUX

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -