Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 11-04-2007 à 20:42 sta

    Bonjour

    Une bonne journée de récupération chez un ancien dépanneur qui vidait son grenier. Une rencontre très sympathique à l'issue de laquelle j'ai du rabattre le sège arrière de ma vielle Renault 19 pour emporter un ensemble de pièces et d'éléments propres à faire revivre de vieux postes.
    Il va falloir trier et ranger tout celà car la place commence à manquer.

  
  

Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 11-04-2007 à 20:50 sta

    Dans le lot se trouve ce bloc dont j'ignore l'origine et un testeur de tubes Lafayette. J'ai de quoi m'occuper pour un bon moment.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Récupération Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2007 à 21:34 sta

    Félicitation ! Je suis sûr en plus que cela lui a fait plaisir :-)


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 11-04-2007 à 21:41 cms

Le bloc en question est apparement un bloc atlas (dont je suis friand), belle trouvaille reste plus qu'à monter un récepteur avec, il ne faut pas grand chose pour le faire fonctionner en plus !!! Y à t'il des supports de lampes derrère ??!!

Par contre je ne connai pas la valeur de la MF pour ce bloc !

J'ai apperçus un tout petit châssis tout mignon à gauche de la deuxième, quoi est-ce ?? photos plus grande peut être ??!!

Pierre   



Sujet : Récupération Nouveau De vizymoteau  Le 11-04-2007 à 21:54 sta

    JOYEUX NOEL !!!!!!!!!


Sujet : Récupération Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2007 à 00:59 sta

    Joyeuses Pâques !


Sujet : Récupération Nouveau De Jpg  Le 12-04-2007 à 09:01 sta

    Et bonnes vacances !!!!!

    Encore des araignées qui vont être expulsées!!! prévoire les tentes !!:-O


Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 12-04-2007 à 18:13 sta

    Le bloc est bien un bloc Atlas. Il parait en bon état mais je ne sais pas quoi en faire car j'ai un récepteur décamétrique que j'ai monté et qui fonctionne très bien. Pierre si tu le veux, contacte-moi par messagerie.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 12-04-2007 à 19:10 cms

J'ai des problèmes avec les liens de messagerie du forum, ça plante à tout les coups bizard et j'arrive pas à vous envoyer quelques chose, alors que ma messagerie fonctionne impec !!!

Pour l'Atlas je sui spreneur JC, pouvez vous m'envoyer un mail ici  ? :pierre2e22@hotmail.com

Pierre  



Sujet : Récupération Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2007 à 19:38 sta

    La doc Omega ne donne aucune info sur la valeur des MF, hormis qu'elles sont à sélectivité variable et jumelées à la tonalité, sans doute 472 ou 480 kHz.

    Il existe 4 types de blocs Atlas, tous à 10 gammes:
    - le A, équipé en tubes miniatures (6BA6,6BE6,6BA6,6AT6,EM4)
    - le B, équipé en rimlock (EF41,ECH42,EF41,EBC41,EM4)

    Chacune des déclinaisons existait en standard ou export, la gamme GO étant absente sur la version export et remplacée par une gamme maritime.

    De toutes façon, c'est un bloc prêt à l'emploi à qui on fournit un signal HF, le la HT et du 6,3, et qui fournit de la BF... Donc, une alim en plus et un bon ampli BF suffisaient pour faire un appareil haut de gamme, puisque même l'inter M/A et volume appartient au bloc.


Sujet : Récupération Nouveau De Thierry Magis  Le 12-04-2007 à 19:40 sta

    Ca c'est une bonne pêche !

    de quoi bricoler... :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 12-04-2007 à 19:57 cms

Mail envoyé JC, esprèrons qu'il soit passé !!

Pierre  



Sujet : Récupération Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2007 à 21:39 sta

    OVH a eu quelques difficultés (vérifié sur RadioFil aussi)


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 13-04-2007 à 12:33 cms

Mail reçu JC ??

Pierre  



Sujet : Récupération Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2007 à 12:43 sta

    OVH n'a rien à voir quand il s'agit d'envoyer un mail de wanadoo vers hotmail.


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 14-04-2007 à 23:36 cms

Je me demande bien si JC à reçu mon mail ???   

Pierre  



Sujet : Récupération Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2007 à 02:04 sta

    > OVH n'a rien à voir quand il s'agit d'envoyer un mail de wanadoo vers hotmail.

    Absolument mais je ne répondais pas aux couacs des messageries mais au fait que ce jour-là OVH ramait singulièrement. J'avais observé que les deux forums ont été difficiles à accrocher pendant plusieurs heures.


Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 16-04-2007 à 11:24 sta

    Bonjour

    Le message est bien arrivé. J'étais parti quelques jours pour assumer ma nouvelle fonction de grand-père.

    Jean-Claude


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 16-04-2007 à 12:41 sta

    Félicitation alors !!!!

    Un mail dans votre boite !

    Pierre;-)


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 26-04-2007 à 20:20 cms

Reçu le bloc Atlas, drôle de bloc tout de même, mais assez bien monté, et en prime un EM4 en oeil magique, plus qu'à changer le support et mettre un EM34 !!

J'ai une doc mais elle est floue, si quelqu'un en à une en meilleur définition je suis preneur, merci !

Pierre  



Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 27-04-2007 à 08:19 sta

    Bonjour Pierre

    Il ne reste plus qu'à exploiter ce bloc pour en faire un récepteur. Je n'ai aucune documentation sur ce matériel, il semble qu'il suffise d'ajouter une alimentation et un ampli BF pour réaliser un récepteur. Un BFO accordé sur la fréquence intermédiaire devrait permettre d'écouter les émissions en BLU.

    Bon bricolage

    Jean-Claude


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 27-04-2007 à 21:35 cms

Bon pas de chance le bloc est en panne !!!

Une résistance à une tête brulée, ça crépite juste à cet endroit, condo en cours jus ???, en tout cas y en a une tappée de condo au goudron dans ce bloc !!!

Pas de valeur sur la résistance, pas de valeur sur le condo au papier à coté   , et pour trouver le schéma de ce bloc faut pas rêver !!

Pierre   



Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 28-04-2007 à 17:50 cms

Je change le condo juste à coté de la résistance brûlée, et aussi la résistance brûlée qui ne faisait plus que 800 ohms au lieu de 100k    !!!

Je connecte la sortie du bloc sur une tsf pour les essais ( sur l'entrée pick up )

Je rallume, j'attend puis soudain pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, oulaaaa j'éteint tout, ça chauffe et ça crépite de partout !!!

Décision, je change un par un tout les condensateurs au goudron, quelle merde ces truc, 15 condensateurs au total plus un chimique, j'me suis pas emmerdé j'ai mis des simples polyester de marque Phillips !!

Je rallume, ouaff ouaff bonne sensation, le bloc re-chante, il est aligné, mais la partie BF à été bidouillée, cables blindé coupés et ressouder bout à bout, certainement reliés à une des galettes, mais bon le son sort impec, le bouton du haut à gauche du bloc est soit disant le bouton volume et est monté comme tel mais c'est dingue il n'agis même pas, j'ai donc changé le pot mais rien à faire impossible de baisser le volume, même en cours circuitant le point chaud à la masse le volume ne baisse pas   , jamais vu ça !!!!, c'est pas grave je monterai un pot de volume sur la partie ampli de puisssance que je fabriquerai plus tard !!

L'EM4 est un peux faiblard, mais il fonctionne impec je monterai un EM34 plus tard, toutes les gammes fonctionnent elles aussi parfaitement !

J'ai quand même peur pour le nettoyage du cadran, je verrai celà tout à l'heure !

Pierre  



Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 28-04-2007 à 19:12 sta

    Bonsoir Pierre

    Je vois que vous prenez beaucoup de plaisir à torturer ce bloc afin de le faire chanter.

    Jean-Claude


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 29-04-2007 à 11:07 cms

Plus qu'à faire un push pull de 6L6 maintenant   !!

Il fonctionne même très bien ce bloc ! En ondes courte c'est excellent, et l'antifading est fabuleux !!

J'ai essayé de nettoyer doucement la vitre sur une minuscule partie, STOPPPPPPP!!!!!! la sérigraphie se barre, t'en pis je laisse comme ça !!

Pierre   



Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-04-2007 à 19:40 sta

    Les vitres. Quel problème !!

    Je n'ai pas encore trouvé la bonne solution. Mieux vaut ne pas y toucher côté inscriptions car certaines s'effacent au moindre effleurement.

    Jean-Claude


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 29-04-2007 à 19:56 cms

Exact JC, je nai donc nettoyé qu'une face !!

Ceci dis hier j'avais un certain niveau sonore et pas des plus puissants, mais ce matin je me suis apperçu que sur le petit Téléfunken il fallait enfoncer trois touches pour avoir réellement l'entrée pickup en fonction (fallait le savoir), alors là je peux vous dire que le bloc sort toutes ces trippes, ça crache plein pot, pas de ronflette, un bon son lampes comme j'aime, ce bloc est sacrément sensible, le pot de volume lui aussi maintenant impec !!

Merci encore JC de ce cadeau !

Pierre  

 



Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 01-05-2007 à 16:09 cms

Voici le bloc et l'alim 250v pour le faire tourner !!

Pierre  


  
  

Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 01-05-2007 à 16:10 cms

Suite !

Pierre.


  
  

Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 01-05-2007 à 16:10 cms

Fin !

Pierre  


  
  

Sujet : Récupération Nouveau De Dubreuil JC  Le 01-05-2007 à 18:43 sta

    Bravo Pierre!

    Voilà un bloc qui revit après avoir somnoler plus de 40 ans dans un grenier. Il ne reste plus qu'à lui faire une caisse intégrant l'alimentation et l'ampli basse fréquence. Celà ne doit pas être un problème.

    Jean-Claude


Sujet : Récupération Nouveau De Pierre  Le 01-05-2007 à 19:34 cms

Non c'est pas un problème JC, mais j'ai d'autres priorités pour l'intant donc je le stock bien rangé dans un coin on verra plus tard, le principal était pour l'intant de le sauver, en tout cas qu'est ce qu'il fonctionne bien en ondes courtes c'est impressionnant !!

Merci encore

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -