Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : signal carré Nouveau De dmx  Le 10-04-2007 à 21:34 sta

    Bonjour

    Quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir le signal carré de l'oscilloscope téléquipement d54 avec probe test j'ai relié la sonde a input1, la sonde x10 a probe test(face avant de l'oscillo) et je n'est qu'un trait horizontal sur l'écran je n' est pas relié la masse de la sonde d'après que se n'es pas nécessaire et merci pour ces renseignements
    jp


Sujet : signal carré Nouveau De slouptoouut  Le 10-04-2007 à 22:13 sta

    N'y as t'il pas un commutateur de mise à la masse (position "gnd" ) a coté de l'entrée , ou dans le corps de la sonde ? (si oui, le mettre dans une autre position que "gnd" !)

    Sloup


Sujet : signal carré Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2007 à 05:55 cms

Et voir s'il n'y a pas aussi un commutateur sur la sonde... ou si la sonde n'est pas défectueuse...

Est-ce que ça fonctionne en reliant l'entrée 1 à "probe test" par un simple bout de fil ?



Sujet : signal carré Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2007 à 01:15 sta

    Cher dmx,

    Pouvez-vous déposer tous vos messages sur le même fil - sans ouvrir un nouveau fil à chaque question - sinon ne sait pas sur lequel il faut répondre. Je remets donc vos messages ensemble ici.
    Une photo de vos signaux serait utile.
    --------------------------------------------------
    Bonjour

    La sonde de cet oscilloscope est neuve,quand je relie un morceau de fil a CH1 a PROB test cela me fait un trait horizontal je n'arrive pas a obtenir ce signal carré j'ai essayer avec masse branchée et nom branchée cela ne change rien.
    quand je regle l'atténuation de la sonde avec la vice sur la sonde se trait monte ou descend a gauche de l'écran.
    pouvez vous me dire sur quelle position la plus proche,je pourrai me calibrer.
    En vous remerciant d'avance.
    jp
    --------------------------------------------------
    Bonjour
    Avec un morceau de fil sa a l' air de marcher le commutateur a cote de l'entrée 1 n'étant pas sur gnd mais sur ac il y a plusieurs courbes dans différentes positions. La sonde étant neuve je ne la soupçonne pas, la petite vice de réglage qui est sur cette sonde réagi bien en la mettant sur x10 on voit en la réglant le bout du trait monter ou descente mais pas moyen d'obtenir se signal carrée alors comment faire...?
    Merci pour les personnes qui peuvent m'aider
    jp
    -------------------------------------------



Sujet : signal carré Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2007 à 02:54 cms

Pour les gens qui voudraient aider JP-DMX, il s'agit d'un oscillo Telequipment D54.

La bande passante de l'oscillo est 10MHz.

Le service manuel du D54 est à télécharger sur cette page :

http://www.thevalvepage.com/servdata/testeq/telequip.htm



Sujet : signal carré Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2007 à 04:08 sta

    Merci Pierrot,

    Les explications sur le signal de test sont données à la page 6 du manuel et celles sur le réglage de la sonde x10 sont données en page 32. En anglais évidemment mais c'est limpide.

    Jacques.


Sujet : signal carré Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2007 à 04:10 sta

    Erreur, c'est en page 11 que se trouvent les réglages de la sonde x10.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -