Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification poste Galène Nouveau De Jpg  Le 08-04-2007 à 17:06 sta

    Bonjour,

    Ce poste trouvé ce jour. manque probablement cadran sur la partie bois du cv? Semble très ancien, avant 1925? pas encore testé, mais réagit au toucher d'un petit ressort plaqué sur le bras et le socle du détecteur. Un bon nettoyage de ces éléments est nécessaire. Si l'un d'entre vous connais?
    Sur le bouton du CV, il y a une imbrication de 2 lettre, genre sigle, P et C? Galène/Pivel, un des premiers? je n'ai pas assez de connaissances à ce niveau! la galène est d'origine!!
    merci d'avance pour quelques apports éventuels d'infos.

    Jpg

  
  

Sujet : identification poste Galène Nouveau De Jpg  Le 08-04-2007 à 17:08 sta

    suite

  
  

Sujet : identification poste Galène Nouveau De Jpg  Le 08-04-2007 à 17:09 sta

    suite et fin

    sigle sur le bouton.

  
  

Sujet : identification poste Galène Nouveau De JC Négret  Le 08-04-2007 à 19:53 sta

    GP, ce doit être Péricaud ( Georges ? ) En tout-cas, magnifique poste à galène !

    JC :-)


Sujet : identification poste Galène Nouveau De Jpg  Le 08-04-2007 à 22:34 sta

    Merci JC

    Bonne nouvelle en apparence, je dis cela non pas pour une éventuelle valeur "trébuchante, mais simplement pour la beauté et qualité de l'objet. Je vais le désosser complètement, et tout nettoyer, afin de rétablir les contacts car, pour l'instant, il fait entendre qu'un faible on de fond. un des deux écouteurs semble défaillant.

    Pour la partie bois, je me demande si je ne vais pas enlever le vernis, lui redonner simplement sa teinte d'origine, (chêne clair apparemment) et le cirer à la cire d'antiquaire, comme le galène précédent? car il y a des manques de vernis à certains endroits!

    Qu'en pensez-vous?