Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De JC Négret  Le 07-04-2007 à 16:36 sta

    Bonjour à tous !

    Il y a une semaine, mon disque dur m'a lâché ...[:??:] Une semaine sans lire quelques savoureuses répliques...;-)

    Nouveau disque dur, réinstallation comme j'ai pu, ça marche !

    2 défauts, comment dire ? Casse-grain ?

    Plus de son ( pour Youtube, dommage ) et une page qui se déplace, non-pas normalement sous la souris, mais par "vagues" qui se recouvrent et se suivent. Faut être patient !

    Bien-sûr, j'ai tout paumé, schémas, doc, photos perso, musique :-(

    Faut sauvegarder qu'ils disaient !

    Bon WE

    JC [:Hi:]


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De pixel  Le 07-04-2007 à 16:53 sta

    "Plus de son ( pour Youtube, dommage ) et une page qui se déplace, non-pas normalement sous la souris, mais par "vagues" qui se recouvrent et se suivent. Faut être patient !"

    mauvais pilotes de la carte son et de la carte graphique...


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De mignon  Le 07-04-2007 à 16:54 sta

    Bonjour,
    pour l'affichage par vagues çà ressemble plus à un problème de carte graphique.
    Pour le reste avec tous les disques durs des habitués de ce forum il doit bien y avoir moyen de récupérer quelque chose. En tous cas je suis près à aider avec ce que j'ai.
    Espoir [:Hi:]


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2007 à 16:54 sta

    Même pas un Ghost ? rhââââ....


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De vizymoteau  Le 07-04-2007 à 17:38 sta

    C'est rare un DD qui lache pourtant .
    J'essaierai quand même de mettre le "vieux" en esclave pour voir si y'a pas moyen de retrouver quelques fichiers....Sauf si bien sur il est mort de mort !
    La son et la video sont ils embarqués sur la carte mère ou en carte séparées ? Quoiqu'il en soit , comme on dit toujours et que l'on fait jamais ...Sauvegardons , sauvegardons , graver quelques CD ( ou DVD)ne coute pas bien cher .


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2007 à 18:05 sta

    Drive Rescue est un utilitaire qui m'a déjà bien servi, y compris pour des disques même plus reconnus par le bios (lien google).

    Jean Claude, pour les pages qui arrivent par vagues, est-ce que tu entends la mer en collant l'oreille contre le ventilo de la tour :-D:-D


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jpg  Le 07-04-2007 à 18:30 sta

    Bonjour, JC

    Pour la vidéo: aller sur le site de la marque de votre carte. Charger le dernier driver du type de cette carte. Lancer le fichier téléchargé avec en principe une terminaison.exe(fichier executable)
    Pour le son : idem.

    Si vous avez les cd de vos cartes, son, et graphique, vous devez avoir les drivers pour chacun de ces éléments, et vous devriez pouvoir les réinstaller. Ensuite remettez-les à jour avec ceux téléchargés précédemment.

    Vous pouvez aussi télécharger le fichier" klmcodec164.exe, et vlc.08.6a-win32.exe, sur un site qui distribuent ces utilitaires, ils sont gratuits, et permettent d'entendre et de voir tous les fichiers sons.

    Si votre DD "en rade" peut fonctionner en "esclave", en deuxième DD, il existe un logiciel tel que Pcinspector file Recovery, qui permet de récupérer les fichiers, effacés ou abîmés (dans une certaine mesure) sur un DD. Ce n'est toutefois pas toujours à 100%!

    Et au risque de répéter ce que d'autres ont écrit, Faîtes des sauvegardes, voir en double? ce n'est pas dur, pas couteux, et tellement moins pénible que de perdre ce auquel on tient!! Je me permets de dire cela amicalement et pour tous; j'ai été également concerné, mais on ne me la fait plus!!!
    Si vous étiez près de l'Auxerrois, je me ferais un plaisir de vous donner un coup de main!

    En espérant que cela vous aide.

    Jpg

    (j'ai déjà les 2 zigotos de pieds-nicklés, que je dépanne régulièrement!!, Filochard, avant de partir en ballade à Paris, m'a déjà, glissé quelques mots sur un " trojan " qui a pris pension dans son ordi!!! encore un nettoyage à prévoir!)


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2007 à 18:40 sta

    Pis compte tenu du prix des disques durs externes (en USB), utilisé avec le très rapide ultra BackUp, pô la peine de s'en priver :-p


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De JC Négret  Le 07-04-2007 à 18:54 sta

    Malgré les vagues, pas de bruit de la mer ! :-D Pourtant elle est à 200m de chez moi.

    Merci pour vos conseils, je vais essayer, mais ne pas y passer mon WE. Je pense qu'un dépanneur pro va s'en charger, étant un novice total.

    C'est ce qui est agaçant avec les PC, il faut être informaticien, un peu comme-si chaque conducteur devait être mécano !

    Merci aussi à " mignon " pour son offre, c'est sympa !

    JC :-)


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-04-2007 à 04:23 sta

    PC Inspector File Recovery.

    C'est gratuit, c'est incroyablement fonctionnel (oui ça marche, j'ai fais un don) et ça parle toutes les langues (ou presque).

    Tant que le disque tourne, il y a de l'espoir. Ça m'a sauvé les fesses il y a 6 mois,
    et je fais des sauvegardes...presqu'à intervales réguliers...Un naz (c'est comme ça que vous dites?) s'y retrouverait (sans sous-entendu péjoratif).

    Sylvain


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De JC Négret  Le 12-04-2007 à 18:30 sta

    Bon, j'ai résolu le problème des vagues :
    Propriétés affichage - Paramètres - Avancé - Dépannage - placer le curseur sur aucune accélération matérielle.

    Reste plus que le son. :-p

    JC :-)


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jpg  Le 12-04-2007 à 19:51 sta

    un demi Bravo seulement, puisqu'il ne reste plus que le son à retrouver.........:-D

    Avez-vous essayé de recharger les drivers son avec le cd normalement livrée avec la carte son, ou un cd de drivers livré avec l'ordi? les fichiers doivent être dessus!

    Le Bravo complet est pour bientôt!

    Jpg


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De mignon  Le 12-04-2007 à 20:28 sta

    Bonjour,
    j'ai eu les mêmes problèmes ou presque. Il faut peut-être envisager de changer la carte mère et au moins la carte graphique. A moins que ce ne soit un vieux système d'exploitation genre W98. Comme par hasard depuis que MS ne supporte plus W98, ce système d'exploitation bafouille souvent.
    Enfin c'est juste mon avis. [:Hi:]


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2007 à 20:49 sta

    C'est vrai, et c'est scandaleux.... les logiciels devraient être garantis et on devrait pouvoir trouver des pièces détachées pendant 10 ans, comme les gazinières :-D:-D

    Allez yop, tout ce p'tit monde dehors, on vote le 22 :-D


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De ON5MJ  Le 12-04-2007 à 21:35 sta

    Linux je vous dis, même avec une vieille carte mère !


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De YM  Le 12-04-2007 à 22:39 sta

    "Linux je vous dis, même avec une vieille carte mère !"

    Et sur un portable HP "Omnibook XE3" ? ?


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Pierre  Le 12-04-2007 à 22:51 cms

Ca se présente comment Linux Jacques, est-ce dur à mettre en oeuvre ??

Connaissez un bon site ou tout est expliqué en détail sur linux ??

Pierre  



Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2007 à 00:44 sta

    J'ai un portable Acer 5101 qui était équipé de XP d'origine. Le disque dur a été partitionné pour réserver de la place pour Linux. Il peut donc travailler au choix dans les deux environnements. Et Linux sait lire les fichiers Windows, l'inverse n'étant pas vrai.

    Pour répondre à Pierre (et peut-être à d'autres), Linux existe en différentes distributions (avec le même noyau) et en français de plus. Ces distributions diffèrent par les applications périphériques seulement. Si on cherche une bécane qui fait du Web, du traitement de texte, un tableur, une base de donnée, du graphisme, c'est tout compris dans la plupart des distributions Linux.

    Au départ, j'ai fait des essais avec Mandriva (successeur de Mandrake): hyper simple à installer. Une série de clics à faire (à la Windows) et cela tourne. Je n'aimais pas car je préfère maîtriser moi-même le biniou.

    Ensuite j'ai installé Debian parce que j'avais suivi un cours sur cet environnement et parce c'est l'environnement standard sur les serveurs dédiés d'OVH. Comme mes deux bécanes ont des processeurs 64 bits, il a fallu me faire aider par un copain pour faire les bons choix mais j'ai éprouvé des difficultés dans l'environnement graphique. Je n'avais pas exactement ce que je cherchais. A savoir que Debian ne distribue que des logiciels totalement open source, y compris les pilotes de toutes sortes. Debian a une excellente réputation, surtout que ses promoteurs sont indépendants de toute société. En matière de serveur internet le graphisme n'a aucune importance puisque les serveurs ne tournent pas en mode graphique. Debian est certainement un OS majeur pour le web.

    J'ai donc recommencé avec une distribution dérivée de Debian à savoir Ubuntu avec l'environnement graphique Gnome (en Linux on a plusieurs choix). Cela marche du premier coup, même pour un non initié. C'est téléchargeable depuis le site de Ubuntu-fr. Bien choisir cependant sa version car elle dépend du processeur de votre bécane. Ou alors décider de charger les sources et compiler Ubuntu. C'est faisable mais probablement réservé à ceux qui ont un peu d'expérience en Linux. L'avantage est que l'OS est optimalisé pour votre bécane mais cela prend plus de temps. Ubuntu c'est Debian en plus accessible.

    Il existe d'autres distributions dépendant de distributeurs mais pas chères (une cacahouète comparé à Windouille). Elles ont à peu près toutes une version totalement gratuite. Exemple Red Hat, Fedora, Suse, Gentoo, et j'en oublie. L'avantage des versions légèrement payantes c'est qu'on peut avoir plus facilement du support. Bien que les forums d'aide me semblent plus que suffisants pour se débrouiller. Pour moi une version gratuite est largement suffisante.

    Ne pas oublier non plus que Linux est un membre de la famille Unix où il existe aussi des versions gratuites. Je pense à Open BSD, freeBSD, netBSD, etc. A signaler au passage que Mac OS X de Apple est basé sur BSD. BSD a la réputation d'être l'environnement Unix le plus stable sur machines à processeur de type Intel. Beaucoup d'applications tournent à l'identique en Linux ou en BSD.

    Linux a passé le point de non retour ces dernières années essentiellement parce que la communauté open source a développé des applications (aussi autres que Linux) qui tiennent vraiment la route, parce que l'on trouve de l'aide rapidement et parce que les bugs sont corrigés plus rapidement que dans les logiciels propriétaires. On peut y ajouter que la créativité des applications open source dépassent largement celle des solutions propriétaires. Les deux vaches à lait de Bill se vident car le partage de logiciel est devenu beaucoup plus attrayant que le modèle propriétaire. Y a qu'à voir le décollage pénible de Vista, les coûts d'achat et surtout la pléthore de hardware qu'il exige. En plus on aime de moins en moins les systèmes qui farfouillent en permanence notre disque dur et qui envoie des petits messages à big brother.

    Linux on vient d'en parler. Apache est l'application de service Web qui équipe 70% des serveurs au monde (on a même découvert que Microsoft s'en sert). Open office fait quasi la même chose et est compatible avec office de winmachin. On trouve d'excellentes bases de données (MySQL est très connue mais je préfère PostgreSQL qui est de loin plus performante et qui joue dans la cour d'Oracle). On trouve des applications de navigation Web ou de messagerie qui pulvérisent les internet explorer et les outlook de tout poil (Firefox a acquis une vingtaine de % d'utilisateurs en 2 ans, sans pub - moi je garde IE parce que Wintruc ne me permet pas de le virer). Dans le domaine des serveurs d'applications on trouve Zope (qui a une version Windows aussi) et qui dispose de différentes surcouches de gestion de contenu. Etc, etc. (Voir aussi Thierry Magis qui râle tous les jours sur Windows dans son environnement pro.

    Finalement pour entrer dans Linux il ne faut plus être un expert de la ligne de commande, il faut juste s'habituer à la gestion des disques durs qui se fait d'une autre manière. Et puis je remarque qu'une fois qu'on a mis le doigt dans Linux on devient curieux de ce qui se passe derrière l'écran.

    Allez bonne nuit.

    PS pour les sites, il y en a des dizaines en français. Je serais bien incapable de dire le meilleur.


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2007 à 04:09 sta

    Pour ceux qui veulent essayer, soit utiliser une bécane mise au rebut, soit se payer un disque dur neuf (ca ne vaut pas bien cher) s'il ne veulent prendre de risque avec leur très cher C: :-D

    Perso, je ne suis pas encore passé au dual boot, car je compte dédier une machine spécifique en réseau à Ubuntu, donc pour l'instant, j'ai un pseudo dual boot (soit XP, soit 98, soit Ubuntu) en selectionnant le disque de boot dans le BIOS, IDE0, IDE1, IDE2 ou CDROM (c'est aussi une solution).

    Le but sera d'installer Ubuntu avec la spectaculaire extension de bureau Beryl, mais qui demande quand même une machine et une carte vidéo puissantes.

    Mais le gros avantage de Beryl, c'est de faire travailler les ressources 3D de la carte vidéo, et surtout de ne pas demander tous les efforts au processeur. Enfin les capacités 3D exploitées pour la richesse et le confort et non plus seulement que pour les jeux.

    Voir par exemple les videos YouTube qui montrent la puissance du bureau multiple ainsi que la notion de couche des applications.

    Voir aussi dans les "related" à droite de cette vidéo le comparatif Vista avec l'interface AERO versus Ubuntu + Beryl... (Vista est bien en retard...)

    Ou encore la vidéo Ubuntu Beryl save Windows XP...The Real "Wow", qui montre comment émuler XP au travers de Linux... rigolo !

    Quelques liens pour demarrer sans trop chercher:

    Page d'accueil et de chargment Ubuntu: ici.

    Page Wiki expliquant bien les déclinaisons Ubuntu et les futurs developpements: ici

    Il est possible de télécharger directement le système d'exploitation sur le net (par exemple Ubuntu 6.10, alias Edgy Eft) et de graver un CD bootable en format ISO.

    Vous pouvez même faire fonctionner et tester à partir du CD sans rien installer (prévoir un CD 80mn ou un DVD).

    A ce sujet, un exellent logiciel de gravure en open source est disponible, Infra Recorder pour windows qui permettra facilement de graver le CD en ISO. Disponible ici.

    Et comment faire pour graver: ici.

    Maintenant, faut savoir que la communauté Linux possède aussi des préférences liées au positions commerciales adoptés par les constructeurs.

    Elle fait Beeuuurk par exemple sur ATI qui ne developpe ses drivers que pour windows (même si des drivers existent intra muros dans le système d'exploitation et la carte sera reconnue) à contrario de NVidia qui développe des drivers ouverts au monde Linux.

    Si par exemple on veut utiliser l'extension Beryl, il y a de fortes chances que les performances soient meilleures avec une NVidia, ce n'est qu'un exemple.

    Bref, ce ne sont que quelques liens pour se lancer dans le monde du libre. Il y a d'autres distrib comme Ubuntu Ultimate ou encore Sabayon 3.3, etc... toutes aussi faciles à installer.

    Au pire, découvrir le monde du libre avec Firefox, Open Office, Infra Recorder... etc ... pour Windows :-D:-D


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2007 à 10:20 sta

    > Et comment faire pour graver: ici.

    Retirer http:// devant sinon l'adresse plante.


Sujet : Dur, le disque ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2007 à 11:54 sta

    C'est fait. Pis très juste, faudra que je corrige le forum qui détecte les http: mais pas les https: :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -