Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampe Nouveau De Yves Cantineau  Le 06-04-2007 à 21:24 sta

    Bonsoir, je sais que ce n'est pas l'endroit pour mettre une annonce, mais je sais aussi que vous êtes tous très gentils et que vous allez peut-être m'aider a trouver mon bonheur....
    Je recherche une lampe de table de type LAMPADA (je crois!!!) fabriquée par EUROPHON en 1970!!???, c'est une lampe avec une radio intégrée (je ne connais pas les gammes d'onde!!!!). Je trouve cet objet très sympa......Je n'ai malheureusement plus de photo, je ne la retrouve plus.....
    Si quelqu'un peu m'aider, cela me fera vraiment plaisir.....
    Me contacter sur ma bal svp!!
    Cordialement
    Yves


Sujet : Lampe Nouveau De Jpg  Le 06-04-2007 à 21:32 sta

    Il me semble qu'il y en a une sur E... rubrique poste radios. je l'ai aperçu hier !

    Jpg


Sujet : Lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-04-2007 à 21:53 cms

Ah, danser la LAMPADA    



Sujet : Lampe Nouveau De WB4ENI  Le 06-04-2007 à 22:37 sta

    Ah ah, la Radio-Lampada (radio-lampe) du styliste italien Adriamo Rampaldi (1970).

    Voir aussi


Sujet : Lampe Nouveau De WB4ENI  Le 06-04-2007 à 22:39 sta

    ok, ok, essayons ici!

  
  

Sujet : Lampe Nouveau De WB4ENI  Le 06-04-2007 à 22:41 sta

    (Esprit de l'escalier...)

    Bande PO uniquement.

    73, Marius.[:Hi:]


Sujet : Lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-04-2007 à 23:45 cms

Qu'est-ce qu'il est fort, ce WB4ENI !       

Il est pas manchot du Google....  

(il est vraiment bien, pour un amerloc'  )

73s...



Sujet : Lampe Nouveau De Yves Cantineau  Le 07-04-2007 à 18:40 cms

Vous êtes formidables et merci a WB4ENI (un nom serais plus simple!!!)    pour la photo.... Oui voilà ce que je recherche!!

Pour JPG  as-tu le lien de ibé? de toute façon je cherche!!!!

Yves



Sujet : Lampe Nouveau De jackoe  Le 07-04-2007 à 20:24 cms

Ben Yves, c'est joli comme nom, WB4ENI ! Et puis c'est exotique ! Vous ne trouvez pas ???        

Sujet : Lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-04-2007 à 00:03 cms

Et puis on peut l'appeler Marius, le Virginien !   

Sujet : Lampe Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-04-2007 à 19:22 cms

Ou Wbiquatrenisoiquimalypense.....  

Yves



Sujet : Lampe Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-04-2007 à 20:31 cms

Plus sérieusement, j'ai trouvé mon bonheur....merci a tous....  

sveY  heu...Yves  



Sujet : Lampe Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-04-2007 à 20:46 cms

Jacques est un petit filou, car je viens de voir que la fameuse lampe figure dans sa collection......Comme quoi je n'ai pas encore vu la totalité des informations a "l'arrière" du forum..... Je m'y colle de suite....m'sieur Jacques   

Yves



Sujet : Lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2007 à 22:48 sta

    :-D:-D


Sujet : Lampe Nouveau De WB4ENI  Le 09-04-2007 à 18:07 sta

    N'en jetez plus...:-D:-D

    Blague à part, cette lampe est célèbre dans l'industrie des plastiques. Elle figure aussi dans plusieurs musées d'art moderne et autres expositions d'esthétique industrielle (le "design" comme on dit pour faire snob... et faire faire des loopings dans sa tombe à Raymond Loewy). Quand j'oeuvrais dans le privé, j'ai eu des associations professionnelles des plastiques parmi mes clients. À chaque conférence, nous avions droit à la projection de cette séquence du Lauréat (The Graduate) avec Dustin Hoffman dans le rôle de Ben (le gars à l'Alfa-Romeo) :

    Mr. McGuire: I just want to say one word to you - just one word.
    Ben: Yes sir.
    Mr. McGuire: Are you listening?
    Ben: Yes I am.
    Mr. McGuire: 'Plastics.'
    Ben: Exactly how do you mean?
    Mr. McGuire: There's a great future in plastics. Think about it. Will you think about it?
    Ben: Yes I will.
    Mr. McGuire: Shh! Enough said. That's a deal.

    Quant à Google, c'est une déformation professionnelle. Je l'emploie 100 fois par jour pour le pro. Même chez mon client actuel, il est parfois plus facile de trouver les publications de la maison avec google que sur le serveur intranet.

    Sur un autre registre, je pense que la radio de la lampe en question est un transistor générique, sans doute italien, de la fin des années 60. Mai même à l'époque il y avait du BC en FM en Italie, mais pas on GO, si ma mémoire est fidèle. J'habitais à Pérouse en 65 et j'avais un récepteur FM, et même que je recevais une ou deux stations RAI (pas encore de radios privées).

    73 à tous [:Hi:]
    Marius

    PS: Je suis natif des BdR et détenteurs (entre autres) d'un passeport Canayen, mais pas encore Amerloque, :-D


Sujet : Lampe Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-04-2007 à 19:57 cms

Et comme chantait le groupe Elmer Food Beat, "Le plastic' c'est fantastic'"   

(chanson truffée de contrepets et autres gauloiseries...)

Mes skuzes à Marius le sympatique OM Marseillo-Canadien...   



Sujet : Lampe Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-04-2007 à 20:41 cms

Faut vraiment en avoir envie de cette lampe......  

http://www.1000-objekte.ch/shop/product.php?productid=242&cat=103&page=3

Yves



Sujet : Lampe Nouveau De Pierre  Le 09-04-2007 à 20:49 cms

Ben oui aujourd'hui tout n'est que spéculation, s'en écarter est tout un art, savoir ce contenter de ce que l'on possède aussi (peut être plus dur encore) !!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -