Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau De Jean-René  Le 05-04-2007 à 12:22 sta

    Bonjour,

    J'essaie de tester des tubes miniatures 1R5, 1S5 et 1T4.
    Le test est OK, selon les prescriptions du manuel d'utilisation, mais j'ai une question concernant le "short test" ...

    Il y a 2 indications :

    "Shorts on 4 and 5"

    "'The tubes should not be tapped when testing for shorts because damage to the tube may result ."

    Je comprends que le test de court-circuit interne ne doit se faire qu'en position 4 et 5 et qu'il ne faut pas (le mot "tap" a plusieurs sens en anglais ...) tapoter les tubes pendant le test.

    Mon problème est que plusieurs tubes testés, y compris des tubes supposés neufs, sont mauvais au "short test", l'ampoule néon s'allumant en permanence .... Peut-être ai-je fait une bétise et j'ai bousillé mes tubes en les testant ?

    Merci,

    Jean-René


Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau De F6FKN  Le 05-04-2007 à 12:44 sta

    Dans ce cas, il est facile de savoir si le court-circuit est reel ou pas: le bon vieil ohm-metre.
    Si le court circuit est du a une erreur de mesure, vous en aurez vite la certitude.

    Il se peut toutefois que le test de CC se fasse avec trop de tension sur votre lampemetre, et que cela soit incompatible avec ces tubes, rarement utilises avec une tension superieure a 90V.

    A verifier.

    Alain


Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau De F6FKN  Le 05-04-2007 à 12:49 sta

    Si vous retirez les tubes et effectuez le test comme s'ils etaient encore en place, est-ce que le CC entre ces 2 bornes persiste ?


Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau De Jean-René  Le 05-04-2007 à 15:58 sta

    Après vérification du brochage dans un manuel, certains tubes ont une connexion interne 1-5, ça explique peut-être ce que je constate ?

    Jean-René


Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau De andre85fr  Le 05-04-2007 à 16:02 sta

    Bonjour,
    "Shorts on 4 and 5" veut dire qu'il est normal que le néon s'allume sur ces positions ,mais pas sur les autres ;-)
    Cordialement
    André



Sujet : Test tubes avec I-177 ... Nouveau De Jean-René  Le 05-04-2007 à 17:07 sta

    Ok, merci pour l'info !

    J'avais mal traduit !

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -