Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 04-04-2007 à 00:05 sta

    On vient de me donner un poste: marque Monjoly type F57 (selon la plaque du constructeur rivetée sur le chassis), caisse en bois largeur 45cm hauteur 65cm profondeur 35 environ. Il possède les GO PO OC et bien sur une position PU. Il est équipé des lampes 6A8, 6K7, 6L7, 6M7, 6H6, 6V6, 5Y3GB et un oeil magique 6G... et un CV à 4 cages. Il y a 2 changements de fréquences dans ce poste si l'on se fie aux lampes employées.

    J'envoie des photos de la "bête" dés que possible. En attendant si vous avez des renseignements sur ce poste: année de fabrication.... schéma ou schéma "générique" (ou similaire) avec cet équipement de lampes merci de me faire profiter de vos lumières

    Ce poste semble avoir été "bricolé" comme le montre un inter double fixé sur le chassis à l'arrière ,inter en "porcelaine" et coucercle alu du genre de ceux qui étaient employés dans les maisons pour la commande de l'éclairage ainsi qu'un fil d'antenne branché directement sur le teton de la 6K7!!

    D'avance merci pour tout renseignement, en attendant les photos que je n'ai pas encore faites.

    Pierre


Sujet : Monjoly Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2007 à 06:07 sta

    6G5.

    Essayer déjà de regarder les datecodes des lampes qui donnneront une datation contemporaine, puis le cadran et son plan de fréquence.

    Double changement ? c'est rare. Si c'est le cas, le relevé rapide du cablage et le nombre de transfo MF devrait lever le doute.

    Peut etre est-ce simplement un préselecteur HF et une cage spécifique OC, là encore, l'examen des cages du CV devrait le dire.


Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 06-04-2007 à 22:38 sta

    Bonsoir, comme promis qques photos du poste "dans son jus"

    Pierre

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 06-04-2007 à 22:40 sta

    photos suite

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 06-04-2007 à 22:44 sta

    encore des squatters delogés ....

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 06-04-2007 à 22:46 sta

    suite

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 06-04-2007 à 23:14 sta

    Vu l'état général, vous comprenez sans doute mon appel à l'aide, et avec une architecture guère courante:
    bloc d'accord qui n'est pas un bloc mais un énorme commutateur rotatif et des bobines séparées dissimulées sous des blindages que l'on peut "confondre" avec des transfos FI (vu côté lampes il y a 6 gros tubes blindages),
    2 lampes répertoriées dans "Radio Tubes" comme des changeuses de fréquences et 2 autres comme des "amplificatrices FI" (les 4 autres ça va: détection, ampli BF, redresseuse et oeil magique).

    Bref si vous avez des schémas avec cette combinaison de 8 lampes , ou si l'allure de ce poste ou de son câblage vous dit quelque chose, merci de penser à moi, d'avance merci à tous. Maintenant qu'il est sauvé de la décharge ou il devait aller.....!!!! J'aimerai bien terminer son sauvetage.

    Pierre

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 07-04-2007 à 16:31 sta

    Prersonne qui connaisse ce poste :o( ? Vraiment pas de pot!!

    Pierre


Sujet : Monjoly Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2007 à 16:52 sta

    Ben non :-(

    En plus, aucun appareil avec à la fois une 6A8 et une 6L7 en vue, ne serait-ce que pour trouver un schéma approchant.

    Etes-vous sûr des lampes par rapport au cablage ? surtout avec un CV à 4 cages identiques...


Sujet : Monjoly Nouveau De JP Guittard  Le 07-04-2007 à 18:37 sta

    Bonsoir à tous,
    Pierre,
    J'ai un Montona que je pense être un S8 avec un CV à quatre cages, je n'ai pu trouver que le chéma du S9 , la partie HF bien que pour des lampes de la série : 78, 6A7, 6A7, 78, 75, 76, et 42, ne devrait pas compter de trop grandes differences.
    La photo-copie n'est pas terrible, je peux essayer un scan avec une grande résolurion, me communiquer vôtre mel, je vous l'envoi.
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Monjoly Nouveau De JC Négret  Le 07-04-2007 à 18:46 sta

    Bonjour; Pour la 6L7 elle peut aussi être employée en amplificatrice. Lire " Application " ici

    JC ;-)


Sujet : Monjoly Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2007 à 18:47 sta

    Exact, le Montona est bien un double changement de fréquence à 400kHz puis 140kHz (sauf en OC). Bouh, quel schéma :-O


Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 07-04-2007 à 23:23 sta

    les lampes oui je suis sur du marquage, par contre impossible bien evidemment d'étre sur qu'elles sont bien d'origine, quand à "relever" le schéma c'est bien la qu'est le problème, plusieurs fils sectionnés par les hôtes indésirables d'où la difficulté d'ètre certain du relevé sans parler du bloc d'accord en plusieurs éléments séparés ce qui ne facilite pas le relevé du schéma. JP Guittard , je vous ai envoyé un mel pour que vous ayez mon adresse.
    En attendant d'autres réponses avec plus de chance....
    Merci encore Jacques, à JP Guittard et à JC Négret qui se sont donnés la peine de répondre

    Pierre


Sujet : Monjoly Nouveau De JC Négret  Le 08-04-2007 à 00:15 sta

    Voici une vue du schéma du Montana S9 :

    Pas de grande qualité...Il est mal imprimé, le papier a vieilli !

    JC ;-)

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De JP Guittard  Le 08-04-2007 à 12:26 sta

    Bonjour à tous,
    C'est bien le même schéma, mais avec un petit laïus pour expliquer le fonctionnement.
    J'ai essayé de le scanner mais je ne sais pas ce que cela donnera, il fait que 2,61Mo. Je vais essayer de le mettre sur le forum, des fois que cela marche !
    Mais à cette heure je n'ai pas reçu le mel de Pierre.
    Bon dimanche.
    JP Guittard.

  
  

Sujet : Monjoly Nouveau De JP Guittard  Le 08-04-2007 à 12:27 sta

    Ca ne vas pas car 150Ko max, autant pour moi.


Sujet : Monjoly Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-04-2007 à 15:16 cms

JP, pas d'accents ni de signes dans les noms de fichier, 150 KO maximum !   

Sujet : Monjoly Nouveau De JP Guittard  Le 08-04-2007 à 17:55 sta

    Oui Pierrot, comme j'ai forcé sur la définition, la photo-copie n'étant pas terrible, cela fait un peu beaucoup.
    Pour Pierre je n'ai toujours pas son adresse, c'est prêt à partir.
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 08-04-2007 à 19:30 sta

    Désolé JP Guittard, je me suis trompé d'adresse en vous ecrivant pour vous donner la mienne. Bon j'ai recommencé cette fois ci sans erreur j'espère. Sinon il vous suffit d'un clic gauche sur mon nom ecrit en rouge ici mème sur le forum : pierre.ch pour voir apparaitre mon adresse (pour écrire par outlook) c'est ainsi que j'ai eu la votre.

    Pierre


Sujet : Monjoly Nouveau De pierre.ch  Le 11-04-2007 à 17:43 sta

    Merci àJP Guittard j'ai bien reçu son schéma.
    Reste à voir si mon mon poste a un air de famille avec ça.
    En bref voir si c'est bien un montage à double changement de fréquence ou bien si il sagit d'un changement de fréquence et amplification FI pour une gamme d'onde et un autre changement de fréquence et amplification FI pour une autre gamme d'onde (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!).
    Bon je vous dirais tout quand j'aurais levé le mystère (enfin si j'y arrive.... faut rester modeste quand même).

    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -