Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De dmx  Le 31-03-2007 à 11:48 sta


    BONJOUR

    je suis a la recherche de documentations concernant l'oscilloscope ,surtout dans les

    endroits d'introduction de la sonde, en librairie impossible de trouver ce livre,d'ailleur

    rien concernant la radio.

    si quelqu'un pouvai me donner quelque infos a ce sujet je vous en remercie d'avance

    ou un petit schema.

    Je recherche des livres concernant la radio.

    Merci encore

    jp



Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De slouptoouut  Le 31-03-2007 à 12:11 sta

    Bonjour,

    je suppose que vous avez trouvé un oscillo (d'occasion ?!) sans documentation (c'est fréquemment le cas), et que vous êtes "perdu" ?

    quel oscilloscope avez vous ? et quelle sonde ? pouvez vous préciser la marque , le modèle, envoyer des photos ?
    En oscillo, il y en as des tres simples qu'on peut aisément faire fonctionner sans livre ni notice, et d'autres qui sont tres compliqués ...

    sloup


Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2007 à 21:52 cms

Si vous lisez l'anglais, un livre "  How to Service Radios with an Oscilloscope : Manuel Sylvania"

A télécharger sur le site de Fred Abignoli (et Pierre Genet) : http://cfp.radio.free.fr/documentations/docu.html



Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De jackoe  Le 31-03-2007 à 21:57 cms

Ah, les "endroits d'introduction de la sonde" , vaste programme !!!    

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De jackoe  Le 31-03-2007 à 22:01 cms

"en librairie impossible de trouver ce livre" , avez-vous cherché au rayon Marquis de Sade ???     

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2007 à 23:31 cms

A trouver en occase sur papier : "L'Oscilloscope au travail" de A. Haas aux Editions Radio, ancien mais pédagogique...
  
  

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De jackoe  Le 31-03-2007 à 23:49 cms

Il doit bien y avoir mille milliards de sites qui traitent de l'utilisation de l'oscillo !!!! En voici un : http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/scphy/dochtml/outils/oscillos/sommaire.htm     

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-04-2007 à 00:17 cms

Oui mais sur ce site, rien sur les endroits d'introduction de la sonde !   

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De jackoe  Le 01-04-2007 à 00:38 cms

C'est un des fondements des mesurages en électronique.    

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De dmx  Le 01-04-2007 à 17:22 sta

    Bonjour,

    Merci à toutes les personnes qui m'ont répondues au sujet de l'oscilloscope.
    Concernant la demande d'info pour les endroits d'introduction de la sonde, j'ai trouvé le livre par l'intermédiaire de Amazon.fr : Auteur (F. Haas) et non pas A. Haas
    le titre du livre: L'oscilloscope au travail; Editeur: Société des Editions radio.
    Encore Merci à tous.
    JP


Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-04-2007 à 00:43 cms

Et pourtant l'auteur s'appelle Alfred Haas (c'est visible sur la couverture)   

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De jackoe  Le 02-04-2007 à 10:06 cms

Je vais peut être en énerver plus d'un, mais je n'ai toujours pas bien compris ce que cache l'expression "les endroits d'introduction de la sonde" ....    

Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De Jean pierre k  Le 02-04-2007 à 10:22 cms

"Introduction de la sonde" ?? pour mettre dans le C...... des candidats des présidentiels  

JPK'  



Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De dmx  Le 02-04-2007 à 15:11 sta

    bonjour,
    En parlant d'introduction de la sonde, je voulais parler de l'endroit où l'on doit placer la sonde pour pouvoir faire des courbes.
    JP


Sujet : RENSEIGNEMENT Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2007 à 01:41 cms

Pour Jackoe : points où connecter la sonde de l'oscilloscope !

On est pas en gynéco ou en proctologie...   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -