Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grandin 606 Nouveau De Roger Michel  Le 28-03-2007 à 01:14 sta

    Bonsoir.
    Bien que parcourant votre forum depuis quelques mois (j'ai lu presque tous les sujets depuis septembre 2002), je viens seulement de m'inscrire parmi vous.
    Mes seules connaissances en TSF sont celles que j'ai retenues sur votre forum et je bute depuis quelque temps sur la réparation d'un Grandin 606 dont je ne possède pas le schéma. Cet appareil a été bricolé et je ne suis même pas sûr qu'il s'agit des bonnes lampes. J'ai relevé EAF42 (2x), ECH41, une effacée (EL41?), un oeil magique et une GZ41.
    Les fils du condensateur de tête (8µ) ont été coupés. Il est remplacé, semble-t-il, par un 32µF (c'est beaucoup). Le support de la GZ41 est brûlé, ce qui m'a incité a ne pas aller plus loin sans vous demander. D'autant que je viens de lire le sujet sur le Ducretet et la 2ème leçon du jour! Merci pour votre aide.
    Roger.


Sujet : Grandin 606 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2007 à 03:02 cms

Bonjour Roger,

En attendant que quelqu'un trouve le schéma du Grandin, j'ai trouvé sur le site de Joël Lintz des schémas Radialva qui utilisent les mêmes lampes, le Super Chic 50 de 1949 et le Super Chic 52 de 1951 :

http://lintz.chez-alice.fr/schemas.htm



Sujet : Grandin 606 Nouveau De Roger Michel  Le 28-03-2007 à 13:16 sta

    Bonjour Pierrot du 82,

    Merci pour cette recherche. Le schéma de l'alimentation est très ressemblant. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas remplacer ma GZ41 par une GZ40. Mais, éthiquement parlant, ce n'est pas très correct.
    Mon "atelier" n'étant pas à mon domicile principal, je ne peux faire des essais que le week-end et là bas je ne dispose pas d'internet. Pas très pratique!
    En attendant, merci beaucoup.


Sujet : Grandin 606 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2007 à 18:03 cms

Le tube redresseur GZ40 est un peu plus rare, un peu plus puissant, il tient 90mA contre 70mA pour la GZ41.

Mais la GZ41 doit tenir, pour un poste à 6 lampes comme le vôtre...

Les brochages sont identiques, le chauffage indirect aussi 5 volts 760 mA.

Quand à l'ethique ...    respectons plutôt la technique !

Dans les mêmes eaux, il y a aussi la AZ41, mais chauffage direct 4 volts 720 mA et brochage différent.



Sujet : Grandin 606 Nouveau De Roger Michel  Le 29-03-2007 à 01:20 sta

    Merci Pierrot,

    Pour l'instant, et dans l'attente d'un éventuel schéma, je vais donc me contenter de remettre en état uniquement l'alimentation avec la GZ41. Je vous tiendrai au courant des résultats.
    En attendant, je vais attaquer probablement un Océanic FM avec tourne-disque (non bricolé, donc plus facile).

    Roger



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -