Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De ON5MJ  Le 27-03-2007 à 22:41 sta

    Quelqu'un a-t-il essayé un téléphone portable de maison VoIP de Siemens - modèle C450IP. Je plante en essayant de changer de fournisseur VoIP. Plus moyen de se connecter à la station de base (DECT) et de configurer le biniou. Grrr.


Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De ON5MJ  Le 28-03-2007 à 00:06 sta

    Merci. J'ai compris d'où vient l'erreur. L'utilisateur bien sûr qui oublie que son routeur distribue des adresses non statiques. Plus c.. que moi je meurs.

    Soit dit en passant, j'utilise VoIP pour les appels à l'étranger. Soit nettement moins cher et d'aussi bonne qualité que les fournisseurs attitrés, soit carrément gratuit en Europe sur ligne fixe à raison de 300 minutes par semaine. Certains fournisseurs donnent même la gratuité sur les USA (fixe et mobile). Ceci est vrai quel que soit le pays d'origine pourvu qu'on ait une connexion internet.

    Cela fonctionne avec une connexion ADSL mais vu qu'il s'agit de voix, une connexion numeris devrait fonctionner aussi.

    On a le choix, soit d'utiliser l'application Windows fournie (avec un micro de PC et les HP ou le casque), soit d'utiliser un téléphone VoIP (qui utilise le protocole SIP) qui permet de se déplacer dans la maison (c'est un DECT) et de n'avoir pas besoin de PC pour téléphoner (mais bien pour configurer le téléphone au départ). J'ai choisi la solution "téléphone portable" car c'est nettement plus confortable, surtout que le PC ne doit pas être allumé pour téléphoner. Et je en me prive pas de téléphoner gratuitement partout en Europe.

    Si cette solution intéresse quelqu'un qu'il se fasse connaître car il y a quelques astuces à savoir, notamment au sujet des fournisseurs VoIP, ou les lignes qui refusent les appels non identifiés, etc. On peut même acheter un n° de téléphone pour se faire appeler sur le combiné. De mémoire cela coûte 10 euro/an.

    Jacques.

    PS C'est quand même en partie de la radio à 833 MHz donc on n'est pas tout à fait HS. A quand l'AMoIP ?


Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2007 à 01:02 cms

Bonsoir Jacques,

"soit d'utiliser l'application Windows fournie (avec un micro de PC et les HP ou le casque), "

Je fais un peu pareil, en utilisant Skype (de PC à PC), pour téléphoner gratuitement aux USA.

Ca fait pas cher du QSO !



Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De ON5MJ  Le 28-03-2007 à 09:18 sta

    Skype est un exemple typique mais pas le moins cher, il fait 1,7 cts/min sur les USA (il y a un tarif toll free mais je ne connais pas les conditions), Belgique, France, etc. Vous pourriez utiliser Skype avec un téléphone VoIP sans devoir allumer votre PC et appeler un n° téléphonique au lieu d'un PC.

    VoIPstunt est gratuit sur les USA y compris les portables. VoIPcheap est le moins cher en général (sauf les USA), j'utilise ces deux là selon la destination (Asie). Ils sont gratuits sur lignes fixes en Europe.

    En effet, le QSO n'est pas cher. Et la modulation est de qualité.


Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2007 à 11:22 sta

    Ancien Tiscali, j'ai du migrer sur Alice par obligation pour conserver mes adresses mail pro.

    Une vraie cata au départ, débit nul (inférieur le soir à un modem RTC), hotline injoignable.. j'en passe et des meilleures (c'était fin 2005).

    Un point très positif: un Modem d'origine avec 3 x RJ45, 1 USB et le WiFi intégré avec une carte PCMCIA dans le modem.

    Désormais tous les PB sont résolus et Alice devient performant, download permanent à 2Mbps et montant à 130 kbps (ben oui, c'est le désavantage de la campagne).

    Qui plus est, dernièrement gratuité des appels vers 23 pays européens et l'Amérique du nord.

    Donc tout est passé en wifi avec des cartes Wireless Hercules (6 machines sauf le magnétoscope qui ne possède qu'une RJ45 passé en IP fixe (KISS DP558)), un téléphone fixe au cul (excusez l'expression :-D) du modem et un sans fil classique Motorola qui passe donc aussi par le réseau VoIP.

    En plus, suffit de faire ## avant le No de tél pour repasser sur FT et gagner sur le coût des appels vers portables, le pied quoi...

    Le tout pour 24,95 euros par mois. Pas mécontent, surtout quand on ne peut accéder au dégroupage total.

    Pub gratuite non sponsorisée :-D:-D


Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2007 à 11:42 sta

    Complèments :

    - Laisser tomber la clef WEP, une vraie saloperie qui ralentit toutes les com. Déclarer uniquement les adresses MAC des cartes réseau autorisées à communiquer avec le modem.

    - Appels gratuit vers le Vatican et Monaco, suivant que l'on est riche et/ou bénédictin (ou les 2 séparément :-D) ou encore San Marin si vous visez le détaxé.

    Et on raconte des histoires sur les blondes.... Gnarf... :-D


Sujet : Téléphonie VoIP Nouveau De ON5MJ  Le 28-03-2007 à 18:58 sta

    > Laisser tomber la clef WEP, une vraie saloperie qui ralentit toutes les com. Déclarer uniquement les adresses MAC des cartes réseau autorisées à communiquer avec le modem.

    Oui mais sans clef WEP ou WPA l'adresse MAC passe en clair, peut être snifée à distance et chacun sait que les malfaiteurs ont de quoi simuler une fausse adresse MAC. Enfin faut voir le risque encouru surtout à la campagne. Conseil dans ce cas: stopper l'alimentation du routeur-switch quand on n'est pas connecté.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -