Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jpg  Le 27-03-2007 à 14:27 sta

    Voilà, belle journée de soleil, pour fêter la 77 ème année de cette TSF.
    Les travaux sont terminés, avec l'aide de tous ceux qui ont données des conseils et l'Ami "filochard" qui à donné un bon coup de main en vérifications techniques et conseils pratiques.
    Ce poste rechante allègrement, après avoir règlé la tension du Hp, règlé le bobinage, et enfin le CV! bien sûr, après avoir choisi la bonne entrée pour l'antenne pour le poste à écouter!!! on est loin des réglages automatiques de nos postes modernes! A chaque changement de station, "rebelote" afin d'affiner au mieux le son. Au moins on mérite ce qu'on entend par la suite!
    La boîte est restée à l'état de sa sortie du grenier. simplement nettoyée. Il fonctionnera de temps en temps une heure ou deux, pour la maintenance! pas de lampes de rechange, donc, économie.

    Donc, merci à tous ceux qui ont consulté le fil du GMR, et qui ont coopéré.

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jpg  Le 27-03-2007 à 14:28 sta

    Suite photos

  
  

Sujet : GMR suite & fin Nouveau De papylulu  Le 27-03-2007 à 14:33 sta

    Attention de ne pas laisser de compresse dans le ventre du malade!!!!!!!!!!!!!
    Non pas sur la tête le n° "3 des P.N.[:Hi:]


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jpg  Le 27-03-2007 à 14:44 sta

    Dis donc, le Filochard n'aurait pas cafardé des fois!!! t'as parlé de la réserve de soudure accroché à un fil cuivre ? Perds rien à attendre lui!! va m'occupé de son cas, le souffleur d'harmonium! en plus, hier, j'ai oublié de lui donner le bouquin acheté pour lui! l'aura pas!!
    devait m'amener des ampoules 12 v cadran, 1 bouton pour le radialva, a tout oublié!! et c'est le plus jeune des trois!! Bernique comme disent le Bretons!


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jean pierre k  Le 27-03-2007 à 20:05 cms

    Mille pardons Riboul.....demain chez papy je pense a la boite d'ampoules !!!je ne cafarde pas j'explique!les pannes possible   dans ce genre de "Dinosors".....(Mis-a-part cela il chante a merveille)  

JPK' Filoch...  



Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-03-2007 à 20:50 cms

Bonsoir JPG, bon boulot, bravo....Une très bonne écoute.....  

Yves



Sujet : GMR suite & fin Nouveau De JC Négret  Le 27-03-2007 à 20:59 sta

    Un joli poste, rare : Un des tous premiers secteur avec HP, de 1930 !
    La boite à jambon est de 1931...

    Belle restauration, sans excès. Chapeau JPG !

    JC :-)


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jpg  Le 27-03-2007 à 21:17 sta

    J'ai oublié de le mentionner; j'ai trouvé une société installé près de Montpellier, qui vend des plaques de feutrine épaisse, 5 mm, en 30x45, en diverses couleurs pour un prix de 3,60 euros pièce!
    Adresse:SARL CREAVEA, 56 chemin des abeilles, 34170 Castelnau le Lez.
    Cela m'a été ainsi facile de remplacer le feutre "cuit"! Se colle bien à la colle blanche à bois.
    toujours utile pour remplacer ceux des cadrans qui tombent en ruine ou sont plat comme du papier à cigarettes!
    Voilà, si cela peut rendre service. J'ai galéré sur des forums, sans résultat, si çà peut éviter à certain d'en faire autant ce sera pas mal.
    Je n'ai pas d'actions dans cette boutique!!!
    :op

    Bonne nuit à tous,

    Jpg


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2007 à 06:09 sta

    j'ai été bête, j'aurai du vous demander un scan echelle 1 du motif du tissu pour le refaire par thermo impression. C'est le même sur le GMR 1053 :-(


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jpg  Le 28-03-2007 à 11:18 sta

    Merci jacques,

    Sympa de votre part.
    Eventuellement, si le tissu continue de se dégrader, il a malheureusement cette tendance, cela pourrait se faire. Je ne sais pas s'il résisterait à un nouveau décollage! j'ai dû user du scotch transparent, ce qui n'est pas satisfaisant, car "brille"! d'autre part, thermo impression, ne signifie - t - il pas chaleur? De plus, je n'ai pas pu le nettoyer, et cela se voit! Le scan, est-ce pour la surface ou pour la texture à reproduire? Sinon, les cotes seraient de 26x26 afin de le cadrer en dehors de la surface visible. Peut-être possible de scanner une petite partie du motif et la reproduire en x exemplaires avec un logiciel tel que corel drax ou similaire? afin d'obtenir la surface désirée?
    Le démontage du chassis est assez délicat par rapport au système de réglage de la bobine, sur le côté et surtout le remontage, mais pour ce type de poste, je passerais bien une journée de "boulot" supplémentaire!!!
    A+

    Jpg


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2007 à 11:26 sta

    Je crois qu'il vaut mieux éviter de redémonter. A la limite, une photo à l'aide d'un APN devrait suffire en donnant la taille (en cm) du motif et en prenant une photo de l'endroit le plus sain.

    Le but est de reproduire à l'aide des transparent prévus pour les thermo impression sur T-shirt, qui tiennent bien dans le temps. De toutes façons, quand il n'y a plus de tissu du tout.... :-D:-D


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jpg  Le 28-03-2007 à 11:55 sta

    Bien vu.
    La meilleure, je viens de m'apercevoir en sortant le poste au soleil, pour prendre la photo du motif, que j'avais collé le tissu à l'envers!!!!!!! la fatigue, je pense! Rire retenu de justesse par ma Femme qui a vu cela avant moi!!!! Pas étonnant que le scotch brille et que le motif ne me semblait pas terrible par rapport à la première photo prise au réçu du poste!!
    Je prends une photo quand même, mais je pense qu'il va falloire sortir le chassis quand même, redécoller et attendre! si il y a moyen de faire une reproduction, mais je ne veux pas non plus que cela vous oblige quelquepart!

    Dimension du motif: 3 x 3 cm

    De toute façon obligation de démonter pour replacer le tissu origine ou celui "reproduit"!
    Le tissu redécollé, je peux refaire une photo du bon côté!!!! ce serait mieux, on ne verrait pas la trame!

    Merci encore

    Jpg

  
  

Sujet : GMR suite & fin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2007 à 12:32 sta

    Excellent, avec ça je me débrouille. :-)


Sujet : GMR suite & fin Nouveau De couque  Le 29-03-2007 à 23:46 sta

    Bonjour.
    Si votre projet de thermo-impression du cache membrane abouti, je suis très interressé, moyenant une participation financière. je possède en effet un GMR 1053 dont le tissu n'est ps d'origine.
    Bravo pour la remise en état de ce magnifique appareil.
    M. Couque

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -