Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nettoyage Nouveau De azur13  Le 26-03-2007 à 18:34 sta

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un petit poste 5 lampes, qui ne fonctionne pas. Je l'ai ouvert est tout le châssis est recouvert de poussière grasse qu'il faudrait décaper. Pour l'habillage en plastique et les lampes pas de problème, mais pour C.V. Et le reste dois-je employer de l'essence F, de l'alcool, ou de l'eau savonneuse. Merci d'avance.


Sujet : Nettoyage Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-03-2007 à 19:40 cms

Bonsoir azur13, pour ma part j'utilise du white spirit (pinceau et cotons tiges...) le cv, attention aux lamelles (fragiles et facilement en court-circuit!!) passer au pinceau et ensuite bien secher a l'air comprimé.....Mais chacun a sa petite façon de faire......J'ai eu une radio qui avais vécu plusieurs années au dessus d'un frigo dans une cuisine (je fait pas de dessins!!!) j'ai eu le chassis comme neuf avec ce système.

Yves



Sujet : Nettoyage Nouveau De azur13  Le 26-03-2007 à 22:48 sta

    Merci, je vais essayer.


Sujet : Nettoyage Nouveau De WB4ENI  Le 27-03-2007 à 01:10 sta

    Je pulvérise un produit à nettoyer les vitres pour attaquer la graisse puis j'emploie de vielles brosses à dents, des chiffons finc et propres (ils cessent alors de l'être:-D), des cortons-tiges, etc. Cela n'endommage pas les plastiques, cires, etc.


Sujet : Nettoyage Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 01:23 sta

    Le kärcher ?
    Ok , ok , je sors ...... :-D


Sujet : Nettoyage Nouveau De WB4ENI  Le 27-03-2007 à 05:00 sta

    Le jet de sable ???


Sujet : Nettoyage Nouveau De jackoe  Le 27-03-2007 à 19:18 cms

vizymoteau, faudrait éviter le nettoyeur en question ....  (et je n'évoque pas l'appareil !!!)      

Sujet : Nettoyage Nouveau De Jean pierre k  Le 27-03-2007 à 19:43 cms

Le faire bouillir avec des cristaux de soude........  le "KARCHER"exclusivité a SARKO....  

  



Sujet : Nettoyage Nouveau De jackoe  Le 27-03-2007 à 20:27 cms

Pour la dissolution, on pourrait faire appel à Jean Reno (voir le film Nikita...)     je reste !!!!



Sujet : Nettoyage Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-03-2007 à 20:46 cms

Et pourquoi pas jeter le chassis au feu, c'est radical pour les graisses....vraiment n'importe quoi!!!!!

Yves



Sujet : Nettoyage Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-03-2007 à 20:55 cms

Lui, il y a été......au feu!!!!

Yves


  
  

Sujet : Nettoyage Nouveau De Pierre  Le 27-03-2007 à 21:05 cms

<Marantz> ça comme c'est costaud   !!

Pierre  



Sujet : Nettoyage Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-03-2007 à 21:09 cms

(Marantz) effectivement, mais c'est une histoire vraie......  

Yves  



Sujet : Nettoyage Nouveau De Jean pierre k  Le 27-03-2007 à 21:11 cms

Salut Yves

sans doute suite a "l'inquisition"   il a été mis au "bûcher "comme Hérétique!! 

JPK'   



Sujet : Nettoyage Nouveau De jackoe  Le 27-03-2007 à 21:20 cms

Le Marantz en question est une publicité mensongère des années 70. Croyez-vous que son câblage était en téflon ???     

Sujet : Nettoyage Nouveau De Yves Cantineau  Le 28-03-2007 à 21:35 cms

Bonsoir, monsieur Jackoe, cela est évident que si il avais été directement au contact des flammes l'appareil n'aurait visiblement pas résisté.....cela étant dit, j'ai moi même été confronté a ce type de "miracle" en 1980, avec une chaine de l'époque qui était chez un ami ou le feu a malheureusement détruit presque toute la maison. La chaine en question était disposée dans une étagère (vraiment abimée par le feu et l'eau) et ces appareils onts re-fonctionnés (sauf les haut-parleurs) elle fonctionne d'ailleur toujours!!!! (elle a bien entendu été nettoyée complètement). Donc pub mensongère ou non cela n'est pas impossible.....Comment expliquez-vous que dans la même pièce certains objets étaient pratiquement intacts et d'autres calcinés....Nous avons chez nous un conseiller en prévention, et lors d'une démonstration par les pompiers (sur DVD et sur site) sur les différents feux était assez stupéfiant....

Yves



Sujet : Nettoyage Nouveau De jackoe  Le 28-03-2007 à 21:45 cms

Yves, qu'est-ce qui empêchait le fabricant ou l'importateur de cramer 20 ou 30 appareils pour en avoir un qui fonctionne encore ? Ce que je sais, c'est que je n'essaierais pas avec mon matériel ... Les Marantz ne sont pas ignifugés, les autres non plus  !!!     

Sujet : Nettoyage Nouveau De Pierre  Le 29-03-2007 à 19:00 cms

Il existe aussi la combustion spontanée, mais là on peux rien y faire    !!!

Pierre  



Sujet : Nettoyage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-03-2007 à 19:52 sta

    Si... Triphala en poudre :-D


Sujet : Nettoyage Nouveau De Pierre  Le 30-03-2007 à 12:27 cms

Connais pas !  

Pierre  



Sujet : Nettoyage Nouveau De azur13  Le 07-04-2007 à 18:59 sta

    Messieurs, vos débordements sont hors sujet.
    Le problème a été résolu, avec de l'essence F, pinceau et coton tige.
    Merci a tous.


Sujet : Nettoyage Nouveau De jackoe  Le 07-04-2007 à 20:21 cms

Vous avez raison azur13, certains ne font rien qu'à déborder sur ce forum ! C'est énervant !!!       



Sujet : Nettoyage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2007 à 20:35 sta

    Vi. même que c'en est odieux une fois :-D


Sujet : Nettoyage Nouveau De kalbounet  Le 09-04-2007 à 18:47 sta

    completement de votre avis!!
    plus haut vous aves parlé d'un poste qui avait vécu en haut d'un frigo, et qu'il etait en excellent etat apres cela.est-ce ironique ou réel?
    si c'est vrai merci de me fournir des expliquations, je ne comprends pas comment un frigo peut rénover un poste?!
    OK, ok, je sors!...:-D


Sujet : Nettoyage Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-04-2007 à 19:35 cms

Ben quoi, un frigo cela peu aussi garder les radios au frais.....c'est mieux pour les tubes  mais pas pour le nettoyer.....  

Yves



Sujet : Nettoyage Nouveau De kalbounet  Le 09-04-2007 à 20:20 sta

    ha ah ha ah ha ah tres drole...
    pourquoi pas de la glace de condo pendant que vous y etes...


Sujet : Nettoyage Nouveau De Pierre  Le 09-04-2007 à 20:55 cms

Tient j'ai une idée , un frigot à lampes à double changement de glaçons     !

Pierre  



Sujet : Nettoyage Nouveau De jackoe  Le 09-04-2007 à 21:11 cms

  
  
  

Sujet : Nettoyage Nouveau De kalbounet  Le 09-04-2007 à 21:21 sta

    très drole!
    ben oui!
    on a bien fait des lampes de chevet avec la radio dedans, alors pourquoi pas un frigo qui chante quand on l'ouvre!


Sujet : Nettoyage Nouveau De WB4ENI  Le 09-04-2007 à 21:49 sta

    Ben, quand je suis sous les tropiques, je pose mon BCL Sony OC sur le frigo. Ça fait plan de sol et ça améliore nettement la réception sur l'antenne télescopique d'origine. Quoique, maintenant de RFI a quitté les OC... [:ouin:]


Sujet : Nettoyage Nouveau De WB4ENI  Le 10-04-2007 à 05:10 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -