Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Manu  Le 23-07-2003 à 13:43 sta

    Salut Messieurs,

    Je ne résiste pas au plaisir de vous informer de ce qui aurait pu être ma dernière trouvaille... Un schneider Nocturne (52 je crois) pour la modique somme de... 800 F ! (120 euros). Mais attention : le vendeur m'a dit qu'il "est très bien aligné Môôôsieur !".
    Voila voila voila... [:ouin:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 23-07-2003 à 14:47 sta

    C'est ce qui s'appelle une bonne affaire.... surtout quand on a reussi a resister !
    C'était où, geographiquement?

    Ici, en bord de mer, traditionnellement, l'arrivée des doryphores sur les patates (souvent accompagnée de celle des vacanciers) donne le signal d'une augmentation significative des tarifs, surtout sur tout ce qui semble avoir touché de plus ou moins loin a la mer....

    Vous savez, le vieux clou tordu des années 40, dont on se servait pour clouer les bordés des chalutiers, et que vous vous etes salement planté dans le pied le dernier automne en courant aprés les crabes, eh ben vous avez toutes les chances de le retrouver sur un étal, nettoyé, ravivé, bien présenté, mais surtout pas détordu !

    On pourra bien en tirer un ou deux euro, il sent bon l'iode et le goemon pourri....
    Si en plus l'acheteur savait qu'il a manqué vous refiler le tétanos cet hiver, il sortirait peut être même un petit billet ....

    Allez, bon été et bonnes vacances a ceux qui y sont déjà....
    (mais quelle idée de se connecter quand on est sur la plage ?) ...

    Jean Luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Manu  Le 23-07-2003 à 16:56 sta

    Bien joué, bien joué... le gars est de Toulouse ! Il m'a proposé l'affaire juteuse par Internet, à savoir qu'il aurait fallu transbahuter le précieux objet de Toulouse à... Strasbourg !!!
    Pour ce qui est de la plage, je vous déteste tous... pour moi, c'est pas avant un mois. Allez, sans rancune !8-)


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 23-07-2003 à 17:16 sta

    Allez, manu, j'en rajoute....
    Je suis toute l'année au bord de la mer ....
    C'est agréable, d'aller en vacances dans les terres de temps en temps !....:-D:-D:-D
    Jean luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 23-07-2003 à 18:41 sta

    Le Nocturne 52, c'est un poste que je cherche depuis un moment (pour des raisons historiques :-D), mais je n'y mettrais pas plus de 30 à 40 Euros....

    Bonne réaction.... Vaut mieux que ce soit le poste plutot que l'acheteur qui soit très bien aligné ;-)


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 23-07-2003 à 21:55 sta

    Bonne nouvelle ! Si le livret A de l'Ecureuil passe à 2,25 % , le Schneider est à la hausse. Il est temps d'investir dans cette marque que j'ai injustement snobée jusqu'ici....
    Apparemment, il y en a qui font mieux que 2,25 % de plus value sur cette marque pourtant peu recherchée :-D


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 24-07-2003 à 13:30 sta

    Ba ! essayez de le marchander, votre schneider ... On vous fera peut être cadeau de je ne sais quel appareil de musculation avec vot' poste !(puisque ça m'est arrivé :o) ) Et cela pourrais peut être devenir une pas si mauvaise affaire en vous évitant d'aller acheter ce genre d'appareil chez Décathlon :-D

    Par ailleurs il semble qu'il y ait comme un regain d'intéret pour les postes Schneider (?!)

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 24-07-2003 à 13:50 sta

    Ben .....
    J'ai eu bossé dans le temps avec un gars qui s'appellait comme ça.... ça m'emmouiserait dur de retrouver son nom et donc son souvenir en permanence sous les yeux....
    de quoi se degouter a tout jamais !
    :-D:-D:-D:-D:-D
    Jean luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Manu  Le 24-07-2003 à 14:01 sta

    Oh vous savez mon cher Patrick, je n'ai guère besoin d'appareil de muscu: ma copine se pâme plusieurs fois par jour devant mon corps de rêve... (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier !)
    2 petites questions:
    1) vous etes sérieux à propos du regain d'intéret pour Schneider ? Si oui... Pourquoi ?
    2) C'est pas vous qui m'avez gratté un jour un lampemètre sur je ne sais quel site..? Je confonds peut-être, en tout cas c'était pas sur decathlon.fr !:-D
    Bon allez, à + M'sieurs dames.
    Manu


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 24-07-2003 à 17:34 sta

    A bien sur, si vous fréquentez assiduement ...les salles de musculation, c'est peut être pas la peine ...( ici, cela s'avère parfois être des endroits dans lesquels on peut trouver des postes ...parfois plus intéressants, du genre Philips 636A pour l'équivalent d'un peu moins de 100 euros :-D )

    quand au lampemètre, cela doit remonter à loin , et je ne vois pas trop ...je n'ai pas souvenir d'avoir acheté un lampemètre (digne de ce nom ...du moins !) par internet :o(
    A moins qu'il ne s'agisse d'un de ces lampemètres Eurelec ...qui peuvent vous faire prendre des vessies pour des lanternes ou vous fusiller des lampes cacahuètes !

    Quand a la muscu , dans l'histoire, j'en fait juste un peu , pour m'entretenir et en complément de la course à pieds (et donc pas dans le but des culturistes ...) et je n'estime pas avoir un physique de réve ... enfin bon, ça se voit p'être ? récemment une "copine de brocante" m'a tenu quelques propos laudatifs sur ce point et m'as demandé si je faisais de la muscu (ce qui m'as un peu étonné, dit comme ça, de but en blanc, parmi les étals et les barnums ...)

    Quand au regain d'intéret pour Schneider, je vois de plus en plus de personne dans mon entourage qui s'y intéresse ...ce qui me fait dire cela, de la à dire que ça prend de la valeur, je reste circonspect et par ailleurs je n'estime pas qu'il faille faire "de la spéculation" avec des postes de radio 8-()

    Radiophilement et sportivement
    [:Hi:]

    Patrick.


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Manu  Le 24-07-2003 à 18:14 sta

    Tout à fait mon cher Patrick, je fréquente les salles de muscu... d'un tout nouveau genre, d'ailleurs: la machine c'est le fauteuil de mon salon, et les haltères le petit martini blanc d'après le boulot. Je suis donc (apparemment) moins sportif que vous et n'ai donc aucune chance d trouver un 636 dans une salle de muscu (mais qu'est-ce que c'est cette histoire ?!?) Par contre, j'adore la natation que je pratique 2 x par semaine.
    Tout à fait d'accord avec vous sur la spéculation. On peut avoir malheureusement (enfoncons des portes ouvertes !) quelques exemples chaque année ici en Alsace, à Riquewihr (vous connaissez je présume ?). Dommage...
    Mais à mon avis, beaucoup de passionnés continuent à faire comme moi: les puces ! "Comment: vous en voulez 10 euros de ca ??? Quelle hooonnnte..."
    :-D:-D:-D
    Bonne soirée l'ami
    Manu[:!!:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 24-07-2003 à 19:24 sta

    Yeeeees !
    J'en ai trouvé un qui fait de la competition dans la même catégorie que moi... (je parle pas de la natation!)
    :-D:-D:-D
    Blague a part, la speculation ....
    vaste sujet ! (l'histoire du clou tordu, par exemple...)
    Rassurez vous Manu, nous sommes encore quelques irréductibles a essayer de ne pas rentrer dans la combine, mais ça devient dur de trouver des trucs a mettre sur ses etageres sans braquer le banquier avant....
    La botte secrete du collectionneur économe, c'est la patience.... c'est trop cher? on trouvera un jour moins cher.... une semaine ou un an, ça finira par tomber.... de preference sur un vide grenier de village, à 8 heures du matin, quand même....
    Cordialement
    Jean Luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 24-07-2003 à 19:49 sta

    8 heures ???? Fainéant :-D


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 24-07-2003 à 19:50 sta

    ... Ou alors de la désinformation pour avoir le temps de passer avant :op


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Early Shark  Le 24-07-2003 à 19:56 sta

    Je vais vous confier aussi un secret mais ne le dites à personne :
    A 8 heures du matin, il y a belle lurette que les requins de la TSF ont écumé les vide greniers de village, et râflé tous les pianos Ducretet et autres Horace Hurm, ne laissant dans leur sillage que les Schneiders et les Tartempions avec ou sans oreilles ....
    "Tarde venientibus ossa" telle est la triste morale de cet univers impitoyable de la chine !

    Le requin de service
    :-D


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 24-07-2003 à 20:00 sta

    Promis, on le répètera pas....

    Au fait, on se retrouve à quelle heure Dimanche ?


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 24-07-2003 à 20:44 sta

    Pour manu :
    -Je connais effectivement un peu les ventes aux enchères commes celles que vous évoquez, et c'est pas trop mon truc ! ça :o[]
    -La natation est un tres bon sport, qui a le mérite d'être a la fois assez complet, et pas trop brutal du fait qu'on est dans "un élément liquide" ...mais évidemment il faut pouvoir régulièrement aller dans une piscine (ce qui n'est pas toujours possible)
    -en ce qui me concerne, je préfère courir, justement par ce qu'on peut faire ça n'importe ou ou presque, ceci environ 1 h , 3 fois par semaine ...

    Pour Early Shark
    -il n'y as hélas maintenant plus de postes genre piano ducretet ou H.H. dans les brocantes (ou presque ?), on as beau y aller de bon heure, ca ne sert plus à rien , on n'y voit maintenant plus guère autre choses que des Obélix en plastique, des diplodocus en caoutchouc, des pneus de voitures, ou des verres à moutarde :-(

    Quand aux postes des années 50 , oui, on en trouve encore ..mais souvent les brocs pratiquent des prix exhorbitants 8-() et prenne les client pour "un américain" , et c'est un milieu pas toujours sympa !

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 24-07-2003 à 20:58 sta

    J'l'avais reconnu, le fradet du Berry, j'en etais sur que c'etait lui avant de faire "propriétés" ....
    Un des quelques uns qui me font marrer.... Chapeau pour cet humour, Jean Luc.

    Jacques, Eh, attends, 8 heures, c'est quand même bien, non?
    Il faut se recaler dans le contexte : vide grenier finisterien type :
    - entrée payante, entre 1.5 et 2 euro
    - entrée autorisée des exposants : 0730
    - ouverture au public : 0900
    Ce qui fait que quand tu arrives (apres avoir payé) tous les trucs interessants qu'avaient les particuliers sont arrivés sur les etals des brocs en prenant subitement une augmentation de tarif....
    Donc, a 0800 et en trimballant un carton, t'arrives parfois a entrer avant tout le monde (et tu assistes aux petites magouilles), parfois même t'arrives tellement bien avec une gueule de broc mal leché que tu economises l'entrée... ;-))))
    Ah, si y'avait pas la mer et les bretonnes .....
    Jean luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Early Shark  Le 24-07-2003 à 21:14 sta

    Damned, on m'a reconnu sous ce pseudo pourtant très ingénieux....
    Tant pis, je replonge et je me cache à l'eau :-(

  
  

Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 24-07-2003 à 21:21 sta

    Là, Jean Luc, tu m'interesse. C'est quoi ces brocantes ?

    - On y entre en rangs serrés ?
    - Y faut montrer ses papiers ? (en tant qu'acheteur j'entends)
    - Y a t'y un pistolet pour donner le départ.

    J'espère que tu donnes dans l'anecdote, ou alors vous avez loupé une révolution :-D

    Si c'est pas une plaisanterie, bouge pas, j'arrive... Trop curieux de voir çà.


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 24-07-2003 à 22:10 sta

    A propos de trouvailles radio et de coup de pistolet , j'ai bien trouvé le moyen de dégotter un poste de radio (un Solistor en l'occurrence" ) et de proposer (en vain hélas) une vieille télé dans une manifestation dont le départ étais donné par un coup de pistolet ...en l'occurence un semi-marathon, à Vichy !
    Voyez sur l'autre forum (faire "rechercher" , saisir "semi-marathon" , choisir "toutes les dates", puis valider ...bonne lecture):-D

    La aussi , on peut se retrouvé serrés (lorsque les participants sont nombreux) , il faut montrer des papiers pour y participer (mais pas du mêmes genre puisque c'est d'un certificat médical ou une licence d'athlétisme qu'il s'agit ) et il y a un coup de pistolet pour donner le départ (mais la suite ...et beaucoup plus physique , bon courage :op )

    Et pour les amateurs du nord de la france, il y a tous les ans à Lille une brocante et un semi-marathon , en même temps dans la même ville !

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 24-07-2003 à 22:48 sta

    Jacques
    Oui, tu le crois pas, hein?
    Je ne travestis pas la verité, c'est reellement comme ça que ça se passe....
    Aidé par le fait que c'est souvent (9 fois sur 10) dans une salle des fêtes ou un gymnase, car on redoute un peu d'organiser des trucs en plein air, dans le coin....
    Y'a pas de pistolet, mais a l'heure dite, le gazier se pointe et ouvre les portes....
    On te demande pas tes papiers, mais on te tamponne une tete de Mickey sur la main pour que tu sois pas obligé de repayer si tu sors pisser.
    Eh oui, il s'en passe des trucs derriere les artichauts.... Faut venir voir ça, les gars !
    Tu t'etonnes encore que j'aie du mal a trouver des trucs a mettre sur mes etageres?
    Jean luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 24-07-2003 à 22:58 sta

    Bon , si certe, c'est pas un semi-marathon, on peut se demander si c'est une brocante ou c'est un baloche , vot truc :-D

    Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas trompés ? n'y as t'il pas a l'intérieur de la salle une grosse sono, un portique avec des projecteurs multicolores, et une buvette 8-()

    Patrick.


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Manu  Le 25-07-2003 à 08:35 sta

    Eh ben Messieurs, il fait couler de l'encre mon Schneider..! Je reviens ce matin au boulot: 22 messages !! Vin Diou...
    Juste une ptite (et dernière) précision pour notre sportif-magouilleur : ce dont je parlais à Riquewihr, ce ne sont pas des enchères (y a pas marqué "touriste japonais", non mais !) mais bel et bien de la célebre manifestation annuelle du chcr...
    Ok, bon ben on va aller bosser pour tenter de justifier mon salaire.
    Tchao à tous, aux sportifs, requins et autres invertebrés de tout poil !
    Manu
    [:Hi:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De le frangin  Le 25-07-2003 à 16:34 sta

    là, tu te trompes!!! la derniere fois, c'etait pas une tete de mickey tamponnée dans la main mais un nain de blanche neige!!!!:-D mais on etait bien dans une salle des fetes.


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Thierry Magis  Le 25-07-2003 à 17:42 sta

    Bonjour,

    Eh bien, ca me rassure de voir que les brocantes c'est partout pareil!
    Ici aussi (est de la Belgique), on ne trouve plus grand chose... A part les brols dont parle Patrick... Et des radios germaniques à clavier (qui n'intéressent personne, exepté les rares Grundig stéréo) Même à 6 heures du matin, rien de valable...
    Quand aux fameuses "puces" de Ciney... Les rares radios y partent à prix dingue... L'année dernière, 800 Euros pour un Rubis percé de toutes parts ... Ca se vend, hélas.

    J'ai bien mal choisi de centrer ma collection sur les radios Belges...!

    Cette année: RIEN! Je n'ai encore rien trouvé! Même pas un SBR avec châssis Philips des années 60... (que je n'aurais pas pris de toutes façons) ... Rien!
    Un Rubis à 800 Euros, bah... En parfait état, je réfléchirais encore (vu la rareté), mais tout pourri: non!

    Bah, mon compte en banque ne s'en porte pas plus mal... ;-)
    Cordialement
    Thierry


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 25-07-2003 à 18:01 sta

    Bah, pleure pas Thierry, ici dans le vignoble on en trouve encore, mais bon, faut fouiller et pas seulement dans les Brocs. Tiens, j'ai un SBR pour toi, le plus marrant c'est que je l'ai trouvé près de Chateau-Thierry et le vendeur venait..... de l'Est de la Belgique pour faire cette brocante [:ouin:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 25-07-2003 à 18:51 sta

    Vous pouvez aussi tenter votre chance en parlant de radio avec des parachutistes ou des varrappeurs :-D (même sans être assez casse cou pour essayer de pratiquer la discipline correspondante)
    ... Ou pourquoi pas, en allant voir le curé qui as parfois des choses intéressante dans sa sacristie8-() (j'en avais parlé, il y a plusieurs années ...ce sout des gens sympa et conservateurs )

    Patrick.


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Gérard  Le 25-07-2003 à 19:44 sta

    Je dirait que Anny Cordie, et bien placé pour la sacristie!8-()

    (Sout ) s'écrie "Sont"

    Gérard


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Thierry Magis  Le 25-07-2003 à 20:16 sta

    Bonjour Jacques,

    Ah oui, il m'intéresse ce SBR... Mais pour le moment, rien d'intéressant en stock pour échange... [:ouin:]
    Par contre toutes les 6 radios proposées ici récemment ont trouvé preneur et échappé ainsi au funeste sort que je leur promettais! (la poubelle...) C'est déjà un peu de place récupérée... Puis, ca aurait été dommage...

    Au sujet de la Rubis, voici une photo de ce que c'est... Une des radios Belges les plus recherchées. Si un jour vous en croisez une; pensez à moi!! Ces engins étaient fabriqués à Fontaine-L'Evèque. Il y a eu d'autres modèles, plus conventionnels. Je négocie depuis plusieurs mois une verticale avec mon copain Francis... Il ne se décide pas... Grr...

    Cette photo provient du site de mon copain Germain. Je vous suggère d'ailleurs une petite visite, c'est très bien fait... Quelques belles choses à y voir, des infos intéressantes sur les stations Belges ayant existé, ...
    C'est en fait ce site, qui existait bien avant le mien, et le contact avec Germain qui m'ont donné envie de m'y mettre (radiocollection.be) !

    Le site de Germain:

    radiobelgique.be

    Eh oui, on aime bien les noms de domaine en .be! Ils sont faciles à obtenir et pas trop chers... C'est pas du "patriotisme" mal plaçé, rassurez-vous!
    Et puis, ca situe l'origine du site...

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 25-07-2003 à 20:28 sta

    C'est vrai qu'il y a peu d'activité et de mouvement de matériel en Belgique. Il suffit de regarder le E-Bay dédié pour s'en apercevoir.... De là a croiser un Rubis en France... Peut-être la brocante de Lille en septembre ? A elle seule c'est déjà une CAP et une bonne séance de sport.

    Vous avez de la chance, en France, le coq est surtout le symbole du chieur de lois, d'amendements et réglements (et c'est pas en train de s'arranger) et l'obtention d'un .fr est soumis a des conditions imbéciles :-[


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Thierry Magis  Le 25-07-2003 à 20:47 sta

    Brocante en CAP ... bof... J'ai assez avec mes 35kms quotidiens en VTT! (35 kms c'est depuis quelques mois seulement, hum.)

    Les brocantes, c'est plus relax. Moins bon peut-être pour la/les forme(s), surtout quand on "tombe" sur un copain... et qu'on s'envoie quelques bières!

    Sur ça près, c'est la calme plat pour le moment... Pas de bonnes trouvailles.

    J'ignorais que les noms de domaines .fr étaient si compliqués à obtenir, je comprends mieux pourquoi beaucoup de sites Français sont en .com ... C'est dommage! Quelles conditions si démentes faut-il donc?


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 25-07-2003 à 21:00 sta

    Jacques, comme en plus c'est à la mode, pourquoi on délocaliserait pas en .be ????

    Pour ce qui est du Rubis, même si c'est surement trés beau, faut quand même aimer....
    Thierry, si un jour il m'en passe un entre les pattes, promis, je vous recontacte de suite
    pour vous le refiler !

    Enfin, moi j'aime bien les Sailor, et pourtant il y a beaucoup de gens qui trouvent ça TRES moche.... J'en profite d'ailleurs pour leur lancer un appel : qu'ils me les envoient ! :-D:-D

    La Belgique... Que de souvenirs d'escale à l'époque ou je naviguais encore...
    Peuplade trés accueillante, toujours prête a offrir une pinte même a qui n'a plus (mais alors plus du tout) soif, avec toujours sous le coude un bon truc pour rigoler...
    Ah, oui, vraiment, vos compatriotes m'ont laissé des souvenirs de nuits inoubliables...
    Je leur pardonne donc d'avoir commis ce modele de radio !

    Cordialement

    jean Luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 25-07-2003 à 21:45 sta

    Tu n'as pas le droit d'acheter un .be en étant Français, ou alors c'est de la magouille... Pour les .fr, c'est l'opposé du système ricain (1er arrivé), à savoir qu'il faut déjà avoir une raison sociale, des paperasses et patati et patata... Bref la France dans sa grande splendeur...

    Pourtant, y'a des moments, ça me démange, moi qui était sans arret fourré à Mouscron (patrie de Devos), Courtrai (Kortrijk), Tournai, Bruxelles (ma Belle) et evidemment Ostende... Tout cela sans rancune malgré que, dans les années 60's, au paroxysme de l'affrontement Wallon/Flamand, avec des plaques Françaises, si on demandait son chemin on t'indiquait à chaque fois l'opposé... (les panneaux, à l'époque....)

    Les bières et les frites, c'était surtout à "la Cloche", pas trop loin, sur Mouscron.... snif...

    Mais dis donc Jean-Luc, tu serais pas en train de nous coller le bourdon ???

    On ne peut jamais effacer ses origines


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Chevalier  Le 25-07-2003 à 22:47 sta

    Vous faites maintenant 35 km de VTT... Mais c'est déja bien ! ça ! Thierry Magis :o)

    Et si maintenant vous faisiez aussi de la course à pied et de la natation ... apres, vous serez peut être un triathlète accompli :-D

    Bon, on as abordé pas mal de disciplines (natation, vélo, course à pied, musculation, varappe, parachutisme, etc ) on va peut être arrêter la , sur cette file , avec le sport, il y en as qui vont dire que ce n'est pas le forum idoine8oI

    bonne chine !

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jean Luc  Le 26-07-2003 à 05:38 sta

    Allez, j'appareille !
    a bientot pour de nouvelles aventures !
    Jean Luc


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Dominique  Le 26-07-2003 à 22:05 sta

    Un nocturne 52, j'en ai dépanné un l'année dernière pour un habitant d'un village voisin.
    Il était dans un état dégueu. et le vernis était moche de chez moche.

    Je lui ai demandé la modique somme de 15 euros pour le changement des capas et pour le vernis au tampon. Le gars était tellement content du résultat, qu'il m'en a donné le double.

    Depuis j'aimerai bien trouver ce modèle de poste qui est assez original, surtout au niveau du plastique qui change de couleur lors du réglage de la tonalité. :o(

    Photo du poste après réparation.

    Dominique.


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Dominique  Le 26-07-2003 à 22:09 sta

    Les photos, ça passe toujours aussi mal :o[]

    Dominique :-)

  
  

Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Thierry Magis  Le 27-07-2003 à 13:40 sta

    Bonjour,

    C'est vrai qu'on s'est écarté du sujet initial avec les noms de domaines de sites (et les sports, aussi...) Quelques compléments sur la situation Belge actuelle...

    Pour un .be ; c'est l'affaire de quelques minutes! Vous vérifiez (par Internet) que le nom que vous convoitez est libre, si oui, vous le réservez... Il est OK dès réception du paiement chez un distributeur (environ 50 à 60Euro/an). Tant que vous paiez, une fois l'année, il vous reste attribué. Evidemment, il ne faut pas déconner! Si vous réservez un nom de personnalité, une marque ou similaire, il est probable que vous aurez quelques pépins.. Mais des noms avec des collections de radios, pour des sites qui ont 3000 visites par an, tout le monde s'en fout... Pas besoin d'être professionnel, ou marque enregistrée... c'est disponible sans contraite. Pour une fois que quelque chose est simple en Belgique!
    En fait, cette situation à évolué, car dans les premières années, c'était comme en France, géré par un genre de "comité" universitaire... L'arbitraire en plein...

    Ces noms ne sont qu'une redirection vers un site existant, pas un hébergement pour ce prix! L'adresse "absolue" du mien est http://users.skynet.be/radiocollection ... Mais j'y vois l'avantage de pouvoir changer de fournisseur d'accès, il suffit de mettre à jour le lien. Ce que j'ai fait l'année dernière quand Yucom (ou le première version du site fut hébergée) fut "mangé" par Tiscali... Et que ce fut calamiteux pendant plusieurs mois...

    Plus d'info sur le lien ci joint, c'est chez eux que je suis enregistré.
    DNS.be

    Maintenant, ils commencent les réservations pour les .eu ! Et vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de résider en Belgique pour obtenir un .be ...

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 27-07-2003 à 17:27 sta

    Donc même fonctionnement qu'un .com. A part qu'avec un .com, on peut déconner et acheter des noms qui vaudront, hypothétiquement, de l'argent (ça, c'est pour les spéculateurs ou ceux qui aiment faire la une des canards). Pareil, quelques minutes, mais les registrants sont quand même moins chers (à partir de 6 euros / an environ pour un . com) que l'on redirige sur un hébergement x ou y.

    Par contre, si on peut rechercher le "low-cost" pour un nom de domaine, trouver un hébergement de qualité est de loin plus critique (d'où le déménagement prochain de ce site compte tenu de la piètre qualité technique de online), et il ne faut pas hésiter à payer un peu plus.

    Pour les .fr, en France, c'est resté comme en France, c'est à dire avec de la paperasserie comme d'habitude et des conditions d'attribution liées à l'existence d'un société. Le tout avec une gestion approximative de l'Afnic, une communication déplorable (whois notamment) et évidemment des prix liés à ce petit monopole...

    D'où l'abondance de .com, .org et autres pour les sites Français, dont la gestion est dix fois plus simple et moins chère.

    Au fait, attention Thierry, ton administrative contact est resté sur yucom... Ca c'est un coup à avoir des soucis à plus ou moins court terme 8-()


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Thierry Magis  Le 27-07-2003 à 20:32 sta

    Merci pour l'info, Jacques...
    C'est un oubli, pas trop grave car cet ancien compte mail fonctionne toujours, mais bon... Je vais arranger cela.

    Pour Jean-Luc: vous n'aimez pas trop le Rubis, apparamment! C'est vrai que c'est une esthétique un peu spéciale. Techniquement, ces radios c'était le top niveau à l'époque (le prix aussi d'ailleurs). Construction soignée, étage BF à push-pull, deux haut-parleurs, ... et un "total look"! Cette marque (tous modèles, mais particulièrement la "boîte à pain") est très prisée des collectionneurs Belges.
    La ou je suis localisé (l'est du pays, région de Verviers) je ne risque pas trop de trouver de radios maritimes! Déjà des "terrestres" c'est difficile!

    Amitiés de Belgique,
    Thierry


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Jacques  Le 27-07-2003 à 20:50 sta

    A mon avis Jean Luc n'aime pas trop à cause de la forme qui rappelle.... un crabe ?

    Je serai quand même curieux d'en voir un vrai de vrai, car au contraire je trouve cet objet magnifique. Ce doit être en plus un travail d'ébéniste digne de l'art....

    A ce sujet, les ébénisteries de ces postes étaient faites artisanalement et à la pièce ?


Sujet : C kan les soldes TSF ??? Nouveau De Thierry Magis  Le 27-07-2003 à 21:28 sta

    Il ne subsite rien de cette marque. Même pas dans les archives communales, apparamment... je les ai contactés pour obtenir de l'info et documenter mon site, sans résultat. Maintenant, je suis peut-être tombé sur un employé communal qui n'avait pas envie de se fatiguer.
    Dans d'autres communes, j'ai été renseigné fort bien. Cela me vaut des déplacements dans tout le pays, pour des copies parfois payantes. Mais bon, quand on aime... J'ai encore des documents pour mon site, mais ce qui me manque c'est du temps. Puis quand il fait beau, mes randos en VTT priment!

    BREF! ; concernant Rubis:
    De ce que je peux savoir, c'était une toute petite entreprise. Il y a eu peu de modèles, et une production très faible. On peut supposer que les ébénisteries étaient artisanales. Et chapeau bas pour l'ébéniste.

    Anecdote au sujet de ces boîtes à pain: très souvent, elles sont en état lamentable, rongées jusqu'à partir en poussière par les vers à bois. Il semblerait que ces bestioles raffolent de la colle qui fut utilisée pour assembler les fins panneaux laminés-collés.
    Celles que vous voyez sur le site de Germain mentionné ci-plus haut ont été totalement restaurées, elles étaient en ruine totale. Un travail de fourmi! Je les ai vues chez lui, elles sont impeccables aujourd'hui.

    Je ne désepère pas de trouver un jour plus d'infos sur cette marque... Et peut-être une radio...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -