Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 23-03-2007 à 16:21 sta

    Bonjour,
    La brocante de Villers la Ville du samedi matin reprend petit à petit ses quartiers d'été ; tous les vendeurs ne répondent pas encore présent à l'appel et les objets intéressants ne sont pas encore légions; mais comme rien n'échappe à une triple paire d'yeux (triple scanner plûtot) exercés, les brocantophiles ne rentrent pas bredouille de leur pêche ! : une meule (pas de foin) par ici une "Radio-Bourse" par là ainsi que quelques vyniles pour le troisième côté ; sans oublier un lot d'une quinzaine de bandes magnétiques audio de 17 cm histoire d'enregister les premiers ... eh bien raté, les enregistrements contenus sur les bandes sont vraiment trop intéressants, jugez donc, des enregistrements des émissions "25-50-75" de la belle époque de Nicolas,Nicolas,Nicolas DOR HAAAA ! consacrés aux disques anciens .... le pied de réécouter Pierre Dudan, Jolson, Rina Ketty, M Chevalier, Lucienne Delyle,..... dans des enregistrements originaux et parfois rares .. Georges V


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-03-2007 à 18:02 cms

Bonsoir Georges, faudra digitaliser le tout au risque de perdre de la "qualité" avec le temps......le support magnétique n'est pas éternel.....hélas.....bonne trouvaille en tout cas....dis, pas vu Roland sur la brocante, j'ai plus de nouvelles....

Yves



Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De ON5MJ  Le 23-03-2007 à 19:08 sta

    Roland était à la brocante, je l'ai vu sur la webcam.


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-03-2007 à 19:16 cms

Mon oeil........pas possible....

Yves



Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 23-03-2007 à 20:14 sta

    Je vois que rien n'échappe à notre webcamiste. On ne va tout de même pas s'espioner entre Belges, non ?
    Hé oui, Yves, ON5machin a raison, il était là et pas las du tout, d'ailleurs.

    A demain ? Le temps sera dégueu.

    Michel.


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Thierry Magis  Le 25-03-2007 à 20:41 sta

    Alors les Brabançons : Villers ce samedi pluvieux ? Des trouvailles ?

    De mon côté, j'ai été voir un lot de 100 radios toutes époques à prix très bas pour l'ensemble. Ou vais-je mettre cela? [:ouin:] Je n'ai pas encore donné réponse. Il me faut de la place et un véhicule pour les ramener...

    Marrant tout de même, maintenant que je ne cours plus aucune brocante, ca arrive par lots, via des potes... Et faute de temps libre pour ce hobby actuellement, j'entrepose...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Pierre  Le 25-03-2007 à 21:05 cms

<<<j'ai été voir un lot de 100 radios toutes époques à prix très bas pour l'ensemble. Ou vais-je mettre cela? >>>

Gourmandise non ???  

Pierre  



Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 25-03-2007 à 21:15 sta

    Je prête ma 807 sans fauteuils avec chauffeur.
    Tu cherches toujours des afficheurs alphanumériques, Thierry ? Je dois avoir.
    Pour samedi, rien de rien.
    Le seul stand intéressant était celui de la photo, à des prix surfaits de surfait, punaise.
    (150 pour un Zeiss de +/- 1950 format 6x9 non réflex)
    Faut pas exagérer.
    Mais le plaisir de se retrouver, sous la pluie et ensuite devant un petit café et une tartine (pain fraichement acheté) Nutella. Y en a qui craquent. Et qui oublient qu'ils sont avant tout des collectionneurs.
    Michel.


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De ON5MJ  Le 26-03-2007 à 00:06 sta

    > ... ensuite devant un petit café ...

    Michel ne confond pas le petit café au lit et l'petit qu'a fait au lit.

    Tiens ça me rappelle qu'on a acheté un pot de Nutella ce samedi et je ne sais pas où il a été caché. Je vais fouiner.

    Remarque pour ceux qui utilisent Firefox, il y a une extension qui fait un contrôle orthographique sur tout ce qu'on tape, y compris sur ce forum. Va falloir faire gaffe. J'ai ajouté Nutella dans le dico.

    Firefox a aussi une extension qui calcule combien de jours il reste encore au mandat de GW Bush et qui l'affiche dans la barre d'état. Sympa.

    Jacques.


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De mignon  Le 26-03-2007 à 08:16 sta

    Bonjour,
    le correcteur orthographique de Firefox ne reconnait même pas son propre nom :-D:-D:-D


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-03-2007 à 09:10 sta

    Le problème avec le Nutella, c'est le pot grand format. On en a plein les doigts quand on va checher au fond. C'est mieux les petits pots, Michel.

    Pour Thierry, trop de radios nuisent. La 807 peut soigner l'indigestion :-)

    Pour ma part, juste un petit SBR, un modèle pas trop facile à trouver...

  
  

Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-03-2007 à 09:11 sta

    ... et un FNR, dont le cadran m'a fait craquer.

  
  

Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Thierry Magis  Le 26-03-2007 à 18:56 sta

    Gourmandise ? Trop de radios ?

    Hmm peut être... je n'ai de toutes façons pas encore décidé. J'hésite...

    Une vue très, très partielle... les pièces les plus intéressantes sont cachées, je les ai découvert après avoir pris la photo, en dégageant un peu...

    Quelques beaux postes belges années 30 (dont quelques verticaux).
    Quelques "claviers" assez haut de gamme (Grundig, Graetz, Telefunken).
    Quelques beaux bakélite aussi, et assez bien de petites radios sympas (genre Tfk Gavotte) et portatifs à transistors...
    Le reste du lot est constitué de "claviers" ordinaires, des plano Siera et Philips, et enfin des "années 40-50" sans grand intérêt - pour moi en tout cas.

    J'aime bien avoir un peu de "monnaie d'échange", le troc restant mon truc favori. C'est pourquoi ce lot me tente...
    Après avoir vendu une (belle) part de ma collection par manque passager d'euros... [:ouin:]

    Pour Michel, OUI ! Les afficheurs m'intéressent toujours. Je combats la programmation des PIC pour le moment, et compte bien gagner la bataille ! Ils me seront utiles dans le projet actuel (peut on qualifier d'actuel un projet de fin 2004?) et autres expérimentations futures.
    Voila aussi pourquoi je ne bricole plus beaucoup dans les radios anciennes en ce moment ; alors que j'en ai tout plein qui attendent...

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-03-2007 à 19:28 cms

Bonsoir Roland, put...rée que c'est beau!!!! mais je verrai cela de plus près jeudi   ......bravo pour les photos  ......toujour aussi belles  ......

Yves



Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Thierry Magis  Le 26-03-2007 à 19:30 sta

    Salut Yves,

    Docs CD philips en route vers chez toi, confiées au bons soins de la poste !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-03-2007 à 19:44 cms

Bonsoir Thierry, parfait et encore merci pour ta confiance....

Yves



Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-03-2007 à 19:47 cms

Au fait Thierry, quel stock de radios  , tu vas pas savoir les réparer toutes????...  

Yves



Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De lionel  Le 28-03-2007 à 20:45 sta

    :-) hello c'est en belgique ce groupement de postes , ils font des petits?


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De ON5MJ  Le 28-03-2007 à 21:38 sta

    Oui, ils se reproduisent par exocytose.


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 30-03-2007 à 16:40 sta

    Bonsoir,
    "Digitaliser" ... moi qui croyais que les gros mots étaient bannis du forum; mais que fait donc la police ?
    Eh non, pas trouvé grand chose ce samedi ( 4 vyniles seulement); je vais bientôt déménager; faut se limiter.
    Tiens c'est marrant ça, sur une des bandes il y a un interview de Pierre Dudan,l'auteur de la chanson "Le café au lait,au lit" ; et une autre du même bonhomme : C'est l'histoire de Monsieur Citron, l'homme pressé ..Une chanson de zeste ( époque de Pépin le Bref). Georges V


Sujet : A Villers samedi passé Nouveau De ON5MJ  Le 30-03-2007 à 22:54 sta

    J'ai retrouvé le pot de Nutella. Qu'on se le dise.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -