Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 14:23 cms

J'ai récup..cet ampli :apparemment "PHILIPS" .dater de 1941!!! (avec des indic....sur caisse cinéma aux armées)  

JPK'  


  
  

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 14:24 cms

suite.....
  
  

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 14:26 cms

suite et fin.

JPK'  


  
  

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De YM  Le 23-03-2007 à 14:36 sta

    Les transcos avec leurs chapeaux blindès me font toujours penser aux statues de l'île de Paques :-D


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De pixel  Le 23-03-2007 à 14:38 sta

    superbe.... j'ai utilisé le même à 17ans..... hélas perdu ! avec ses préamplis montés sur amortisseurs !

    "on en fait plus des comme ça " ;-)


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De jackoe  Le 23-03-2007 à 14:49 cms

Comment faites-vous pour récupérer des engins pareils ???     

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De René  Le 23-03-2007 à 15:22 cms

J'en connais deux à vendre... ou à troquer. L'un avec un push de 4693.

Ce sont des amplis de cinema (je crois.)

 



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De papylulu  Le 23-03-2007 à 15:37 sta

    On va toute les semaine se confesser auprès d'un curé passionné de cinéma,personnage atypique que j'ai eu le plaisir de rencontrer, et que c'est bien de faire du troc et surtout ne pas parler d'argent. Je vous donne sa formule " si je vous donne un prix ce sera trop, si vous m'en proposez un ce ne sera pas assez et personne est content" alors emmenez et rendez moi service quand vous le pouvez.
    Dans cette société ,ou l'un essaye toujours de b..... L'autre que c'est bon de rencontrer des gens comme notre abbé ,et pourtant je suis athée
    Salut a tous
    Qu'il est beau cet ampli


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-03-2007 à 15:42 sta

    bonjour

    je suis athée....dieu merci
    et comme disait un témoin de jéova ( il avait vu l'accident ) : " l'horreur pour moi est de boire dans une tasse à thé "


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De J-François  Le 23-03-2007 à 19:27 sta

    Bonsoir ;

    J'ai exactememnt le même et avais passé un message pour recherche
    des schémas et serais éventuellement à la recherche d'un deuxième
    pour effectuer la voie manquante...
    Par contre je ne possède pas le "grefon" sur le coté

    Bonne soirée
    J-François
    [:Hi:]

  
  

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 19:44 cms

Bonsoir.

Labbé PINNEAU ,et le Monsieur Cinéma DE la "PUISAYE" ou se trouve "St FARGEAU 89" (Le musé du son ou se tiendra le 1 Avril prochain le Rassemblement de radio fil ) il a exploiter pendent 30 ans, le cinéma de TOUCY et, CHAMPIGNEL 89. il passait souvent des films en avant première!des salles de PARIS.'ce cinéma a maintenent 2 salles avec du matériel actuel (Dolby  et +)Il collectionne depuis toujours le matériel de cinema: (des tonnes de projecteurs,en format:35,16,voir même 70mm ,des amplis,des tables de montage,des bobines de films des fauteuils de salles par rangées etc...Etc. (Un!Papy Lulu!!!Les Fauteuils tu connais!!!!   )..comme dit papy on se rend des services pour ma part: remise en état de la sono (d'origine BOUYER) avec installation des colonnes, 4de type 57 en ligne 100v  ampli st 30 remis en état par mes soins A l'église de Fontaine 89, accord et harmonisation de certain orgues du secteur (je vais remettre en état un Orgue CONSTANT-MARTIN Electronique entièrement a lampes!!..Toujours à titre bénévole ; la seule récompense qui me satisfasse et ce don de matériel de sa part....Je joins une photo de ce personnage pris l'année dernière lors de ses 50 ans de sacerdoce!
 
JPK'  

  
  

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De jackoe  Le 23-03-2007 à 20:19 cms

Bon, va falloir que je demande au curé s'il s'intéresse au cinématographe ...      

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 20:59 cms

C'est la meilleur "Solution"      

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De vizymoteau  Le 23-03-2007 à 21:10 sta

    Bonsoir à tous .
    C'est super chouette , c'est extra beau ! ( comme la danse des canards !)
    C'est toujours avec émotion que je découvre ces vieux appareils !( je parle de l'ampli!).Mais un spécial "beurk" pour les transco , je peux pas m'y faire à ces culots ...



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 21:39 cms

C'était le "must" de ces années la! Je partage votre avis au sujet les culots "transco" ou les contacts sont souvent  Merdiques!...ou les tubes sont bloquer dedant!!!et bien d'autres avatars!!   Dommage car les carasteristiques des lampes sont parfois excellente.

JPK'  



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De jackoe  Le 23-03-2007 à 21:48 cms

Le sujet des transco a été abordé il n'y a pas très longtemps ...    

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 23-03-2007 à 21:53 cms

Pas vue!!"scuser-my"  

JPK'  



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Pierre  Le 23-03-2007 à 22:52 cms

Pour les supports transco il faut retoucher les languettes, en les tordant d'une certaine manière on évite les mauvais contact et on rend l'enfillage des lampes beaucoup plus souple !

Pierre  



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De jackoe  Le 24-03-2007 à 07:11 cms

Pour votre pénitence, vous me direz 3 pater et 3 ave, Jean pierre k !!!       



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Thierry Magis  Le 24-03-2007 à 10:43 sta

    Bonjour,

    Etes-vous sur qu'il s'agisse de Philips ?

    Les transfos utilisés dans les amplis de cette époque (et même après) étaient "goudronnés", une belle cochonnerie d'ailleurs ! Et ils n'avaient pas de capots...

    Pareil pour les connecteurs, Philips utilisait des modèles "à eux" pour les HP (pas toujours) et les entrées.

    J'ai des amplis 2844 de la même époque (tubes EL51), et c'est déjà ces transformateurs noirs, ainsi que les fiches typiques.
    Les amplis des années 50 (EL6420, EL6431 et le EL6435 des années 60) utilisaient toujours ce type de transfos... pareil pour les fiches.

    J'ai aussi pas mal de docs Philips "sono" et n'y retrouve pas ce modèle...

    De même les tubes de sortie, est-ce des EL34? En 1941? Voir Jogis et sa page EL34 story ... Elle daterait plutôt des
    années 50, non ?

    Simples questions (sans but de polémique), je n'ai pas la prétention de connaître tout... Mais cela me semble bizarre. Peut-être une fabrication spéciale?

    A propos de troc, j'au un EL6431 (double push de EL34 - 120W) en ordre de marche à échanger. Hélas envoi impossible (ou alors très coûteux) vu le poids...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 24-03-2007 à 12:08 cms

 

Bonjour,Thierry,
D'après le matériel récupérer dans la pièce ou sont stocker les amplis:DEBRI, HORTSON, CHARLIN, PREVOST, MERLAU, GOUGEON, et PHILIPS celui la était avec peinture KAKI, d'après l'abbé, il viendrait d'un lot du service cinéma de l'armée de terre.tous pense a croire qu’il s’agisse bien d'un PHILIPS modèle certainement spécifique a cet usage (la plaque arrière d'identité a la même allure que sur les TSF, regarder bien les photos)
Tous les composants d'origine (condos, lampes, potar, certaine résistances on le sigle PHILIPS) (un cercle avec 4 étoiles opposer, et dans la diagonale 3 barres en forme de vagues) marquer de 1941 sur les chimiques!
les tubes de sorti sont des 6L6.sur le coté il y a un boitier pour l'alimentation des 2 cellules de lecture optique.
Cordialement
JPK'  
 


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De J-François  Le 24-03-2007 à 19:51 sta

    Bonsoir ;

    Pour ma part le mien possède ce logo sur la grille de protection
    je pense qu'il n'y a pas de doute .Sauf si ajouté par un fan !...
    Bonne soirée
    J-François

    [:Hi:]

  
  

Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Jean pierre k  Le 24-03-2007 à 21:06 sta

    Bonsoir,
    Efectivement sur ma grille de protection iln'y a plus de logo, mais on voit nettement l'emplacement, et tous les composants dont j'ai citer ont bien ce logo.
    JPK':o)


Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-03-2007 à 18:23 cms

Bonsoir JPK, pas l'ombre d'un doute, c'est bien un PHILIPS et j'ai déja vu un site relatant ce type de bête....je cherche....

Yves



Sujet : ampli militaire de ciné Philips. Nouveau De Thierry Magis  Le 25-03-2007 à 18:40 sta

    Bonjour,

    On en apprend tout les jours...

    :-)

    cordialement
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -