Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jean-René  Le 18-03-2007 à 08:07 sta

    Bonjour,

    Petite question pour ma gouverne personnelle ...

    Hier, dans une brocante radio, j'ai vu un "DKE 38", présenté en état de marche avec ses tubes d'origine, proposé à 300,- .
    Je suis reparti les mains dans les poches car je n'étais venu que pour regarder, mais j'aimerais avoir une idée du "juste prix" d'un appareil de ce type ?

    Bon dimanche à tous,

    Jean-René



Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2007 à 17:12 cms

Je pense que ça dépend s'il y a encore le "logo" avec l'aigle dessus   mais je ne sais pas s'il était présent sur tous les modèle de volks... (je ne sais plus comment ça s'écrit.)

Sujet : Le juste prix ... Nouveau De fabignoli  Le 21-03-2007 à 09:10 sta

    Pour moi, si il est restauré proprement, que les lampes sont nickel (pas pompée du tout), qu'il fonctionne parfaitement, ca approche du prix moyen de ce genre d'engin en tout cas pour la version batterie. Pour la version ordinaire tout courant, je trouve que c'est pas donné et s'il fonctionne pas c'est carrément une arnaque.

    Personnellement j'ai acheté un VE301 dyn qui est engin du même genre mais en alternatif et j'ai du le payer dans 199 euros. il fonctionne à peu près correctement, mais je dois le
    refaire car la remise en route du précédent propriétaire ne me convient pas.

    concernant l'aigle... Cette saloperie de logo se trouve sur la face avant et aussi à l'intérieur sur le CV, sur la bobine, sur les condos, sur les résistances, et dans le boitier en bakelite... Grrrrrr :o[]

    Seule point positif, les performances assez correcte compte tenu de la simplicité de l'engin.
    Bon, pour le réglalge, c'est un compromis entre la sélectivité et la sensibilité évidemment.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jean-René  Le 21-03-2007 à 12:16 sta

    Bonjour,

    Le prix demandé me paraissait effectivement élevé ...

    Concernant le "logo", ce poste était construit à des fins de propagande et il était là pour que l'auditeur ne l'oublie pas !
    Sur le VE 301, figure une tête d'aigle stylisée.

    (voir le livre de Marcel Cocset "Le musée de la radio")

    Jean-René


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Pierre  Le 21-03-2007 à 12:42 cms

<<< concernant l'aigle... Cette saloperie de logo se trouve sur la face avant et aussi à l'intérieur sur le CV, sur la bobine, sur les condos, sur les résistances, et dans le boitier en bakelite... Grrrrrr >>>

Cet aigle permet de vendre ces postes à un bon prix et ça en arrangent certains flambeurs de prix, mais mise à part celà personnellement je suis pour que ces aigles restent en place dans ces postes, c'est ce qui fait le charme de ces postes, un logo est un logo, on ne peux pas lui en vouloir !!!!

Pierre  



Sujet : Le juste prix ... Nouveau De René  Le 21-03-2007 à 13:43 cms

Oui... chacun son truc. Pour ma part, j'ai bien du mal à supporter les inscriptions que l'on trouve sur les tubes allemands de cette époque.

A part quelques exceptions (triodes rares) je me suis toujours débarassé de ces tubes en faisant du troc.



Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jean-René  Le 21-03-2007 à 16:11 sta

    Bonjour,

    Je sais que les discussions sur ce type de matériel sont "politiquement incorrectes", mais il existe et c'est le témoin historique d'un époque !
    Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et d'en avoir un ou non dans sa collection.
    Personnellement, le fait d'avoir un VE 301 sur une étagère m'incite plus à la vigilance contre les résurgences de la haine qu'à la nostalgie ...

    D'accord avec Frédéric sur les performances acceptables, compte tenu de la simplicité.
    Après la guerre, il existait des stocks importants de bobinages et de pièces; dans Radio-Constructeur (07-08/1949), on peut lire une article "Un bobinage remarquable pour détectrice à réaction" expliquant comment utiliser le bobinage du "Récepteur Populaire" avec des tubes transcos ...

    Jean-René


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De René  Le 21-03-2007 à 16:33 cms

Jean-René à dit: "Personnellement, le fait d'avoir un VE 301 sur une étagère m'incite plus à la vigilance contre les résurgences de la haine qu'à la nostalgie ..."

100% d'accord et j'ajoute que tant que c'est perçu comme cela, c'est plutôt un bien.

Avoir chacun un VE 301 sur un étagère, à ce titre, empêcherait peut-être certain manieurs de karcher et autres coupeurs de libertés de monter trop haut dans les (soit disant) sondages.   

Par contre, par rapport à mon message précédant: Ma passion est de faire des petites bidouilles à tubes (amplis, etc..... hifi) pour écouter de la musique. Ecouter de la musique est un plaisir certain et je répugne à utiliser des tubes estampillés d'un logo de la wermarth pour ce faire.



Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2007 à 17:12 sta

    hé hé...


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jean-René  Le 21-03-2007 à 18:18 sta

    Effectivement, je trouverai pour le moins curieux un ampli équipé de lampes "bien marquées Wehrmacht et c... g...", comme on dit chez les amateurs de ce genre d'objet ...

    S'il s'agit de RL12P35, je crois que la SFR en a fabriqué beaucoup par la suite, pour équiper le matériel de transmission saisi au titre des dommages de guerre !

    Jean-René


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De alexandre  Le 22-03-2007 à 15:25 sta

    Voir ici: radio wumpus .Quand à l'aigle, les nazis etc..Cet objet représente un moment dans l'histoire de la radio c'est tout.....


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jean-René  Le 23-03-2007 à 13:21 sta

    Tout à fait d'accord avec vous .... Il n'empêche que ce sujet est généralement mal accueilli sur les forums !
    D'aucuns pensent que les possesseurs de ce type de poste chantent le "Horst Wessel Lied" en se rasant ! [:??:]

    Jean-René


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2007 à 20:19 sta

    Je sais... Je dois faire un bloquage là dessus. Les seuls que j'ai eus entre les mains ont été donnés en KDO...


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De jackoe  Le 23-03-2007 à 21:51 cms

Avec ou sans aigle, de toutes façons, je les trouve moches ...     

Sujet : Le juste prix ... Nouveau De yves Delbray  Le 24-03-2007 à 13:05 sta

    J'en ai eu un, mais j'étais pas à l'aise avec ce truc chez moi, donc vendu


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De F6FKN  Le 24-03-2007 à 13:33 sta

    J'utilise pas mal de lampes Russes, et je ne les confond pas avec les goulags de Staline, qui ont fait nettement plus de morts qu'Adolphe.
    J'utilise les lampes, pas Staline...


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De vizymoteau  Le 24-03-2007 à 15:01 sta

    Mwouais , faudrais ferailler toutes les volkwagen aussi !...


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De alexandre  Le 24-03-2007 à 15:34 sta

    Exact..et puis c'est pas adolph ni ces acolytes qui ont fait les postes, de même que les autos , les armes de l'époque qui peuvent aussi interesser les collectioneurs; ce sont des ingénieurs ingénieux qui plus est (si je peux me permettre ce jeu de mot).....tout materiel est interessant et puis c'est une partie de l'histoire.....on va pas collectioner les chambres à gaz, encore que la conservation aide au souvenir et sert l'histoire; mais le materiel quel quil soit est toujours interessant. Je connais des collectioneur de motos russes et comme dit F6F plus haut, c'est pas par admiration pour staline... Si vous avez un volksemphanger et qu'il vous "brule les doigts" n'ésitez pas je suis preneur!..[:Hi:] Pour ma part j'aime bien le materiel allemand qu'elle que soit l'époque, tout comme les motos anglaises même si elles se devissent de partout et qu'on risque de perdre des pièces en route....mais quel pied!!..;-)


Sujet : Le juste prix ... Nouveau De vizymoteau  Le 24-03-2007 à 15:48 sta

    Sauf pour celui qui se prends l'écrou d'1 pouce dans la face !!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -