Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : peerless Nouveau De CHIGNOLO  Le 13-03-2007 à 12:36 sta

    bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un poste peerless des années 1934...bien sur sans carton arrière..,

    Les tubes de départ, 80s, 56, 6d6, et 2 x 58...

    Sans me pencher sur ces tubes, et aprés avoir changé les chimiques, le transfo d'allimentation chauffe rien dans le hp j'aurai du bien sur vérifier les lampes et je m'apercois que en guzise de finale, il y a une 56 une bf ne sachant que mettre, j'ai mis au pif,une 46 finale et chauffée elle aussi sur 2,5 volts le transfo ne chauffe plus, mais pas de son ni de ronflement en passant le doigt sur la 6d6, toujours au pif...je remplace celle -ci par une 55 detectrice et bf et là, j'arrive a un tout petit ronflement sur la bf..

    qui pourrait me dire ou puis-je trouver de la documentation sur cette radio,schéma etc...et surtout qui aurait chez lui un tel poste et qui pourrait me dire au départ qu'elles sont les lampes utilisées, car pour l'instant je doute vraiment de leur référence.Encore merci chignolo[:Hi:][:Hi:]


Sujet : peerless Nouveau De JC Négret  Le 13-03-2007 à 18:04 sta

    Bonjour, on dirait bien qu'il y eu bidouillage ! ;-)

    Tout d'abord, la 6D6 chauffée sous 6,3V ne doit pas donner grand-chose en 2,5V...

    Vous avez donc 5 supports seulement ? Un 4 douilles --> 80, puis un 5 --> 47 ou 46 et trois 6 --> 58 ou 57.

    J'aurais bien vu un changeur à 2 lampes : penthode 58 + triode oscill. 56, comme il n'y a pas de support 7 pour une 2A7 changeuse.

    C'est peut-être un changeur avec une penthode, montage qui n'a pas eu de succés.

    A tout hasard, un schéma avec ce type de lampes :

    JC :-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -