Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Eurelec?? Nouveau De freddy  Le 09-03-2007 à 21:22 sta

    Bosoir Il ya quelque temps je suis en possession de cette apareil de mesure.Je ne sait absolument pas comment et pourquoi l'utiliser ni comment l'alimenter.Selon mon ideé il faut l'utiliser en combinaison avec un autre appareil ( eurelec.Qui peut m'aider?

  
  

Sujet : Eurelec?? Nouveau De Jpg  Le 09-03-2007 à 22:06 sta

    bonsoir,

    J'ai le même à la maison!
    Donné par un de mes Amis, ancien dépanneur radio-Télé. Il s'agit d'un contrôleur par substitution. Ce qu'il m'a expliqué il y a déjà pas mal de temps! depuis, je crois me souvenir que l'on s'en sert pour tester un circuit d'un poste en fonctionnement, en shuntant un élément qui semble mort! exemple, une résistance fondue, ou noircie, en indiquant sa valeur par le bouton adéquat et ainsi on vérifie que cette résistance est HS ou non. Je l'ai constaté par moi-même, mais pas refait depuis!! donc je ne suis pas âître en la matière!

    D'autres personnes de ce forum vont probablement vous expiquer mieux que moi!!

    Jpg


Sujet : Eurelec?? Nouveau De freddy  Le 09-03-2007 à 22:30 sta

    Bonsoir JPG merçie pour cettte réaction.Et l'alimention de cette appareille ca vient donq du poste tsf ?


Sujet : Eurelec?? Nouveau De jackoe  Le 09-03-2007 à 23:03 cms

Cet appareil n'est pas alimenté : il sert à remplacer des composants passifs HS .     

Sujet : Eurelec?? Nouveau De freddy  Le 09-03-2007 à 23:11 sta

    que veut dire allors ALIM. ???

  
  

Sujet : Eurelec?? Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2007 à 00:11 sta

    les composants passifs inclu dans l'appareil peuvent être soit utilisé séparément en les insérant dans le circuit d'un poste dont certains organes sont supposé défectueux ... (auquel cas, il n'y as pas à raccorder les douilles "alim", et le courant qui parcourt le circuit vient du poste à dépanner)
    soit ils peuvent être utilisé en mode pont de manière a former un pont de Wheatstone, ou éventuellement un autre type de pont dérivé de ce montage (pont de Sautey, pont de Maxwell ...) auquel cas une "diagonale" du pont doit être alimenté par une tension exterieure (appliqué aux douilles "alim" ) et l'autre diagonale du pont doit être relié à un indicateur (soit un galvanomètre ou milliampèremètre de contrôleur universel dans le cas du pont de Wheatstone, soit écouteur pour une indication audible , ou oeil magique pour une indication visuelle pour d'autre types de pont)
    On met le composant à vérifier et à mesurer dans la branche resté libre du pont (généralement deux douilles marqué Rx ou Cx) , et on recherche le zéro (déviation nulle de l'aiguille, ou son nul dans l'écouteur, ou aucune fermeture des secteurs lumineux de l'oeil magique) puis on lit les indications du bouton flèche inférieur ...

    Le principe général de ces ponts est toujours le même (et il est expliqué dans à peu pres n'importe quel bouquin d'électricitée) mais je ne peux pas me prononcer sur la valeur de la tension d'alim et le type exact d'indicateur à utiliser avec ce pont là, lorsque l'appareil est utilisé en mode pont , il faudrais en trouver la notice ...

    Sloup


Sujet : Eurelec?? Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2007 à 00:16 sta

    Ah oui, l'indicateur (galva, écouteur, oeil... ) se branche tres probablement aux douilles "det" (dans le cas d'un galva ou d'un écouteur , il y as juste ses deux fils à brancher, dans le cas d'un oeil , il faut fournir en plus et séparément la tension filament et la tension plaque de celui ci )


Sujet : Eurelec?? Nouveau De Paticrk 41  Le 10-03-2007 à 06:37 sta

    bonjour
    j'ai trouve quelques renseignements
    dans mes livres eurelec pratique
    ci cela peus vous aidez
    le fichier est trop lourd
    voir dans votre boite a lettre
    Patrick:-)


Sujet : Eurelec?? Nouveau De Jpg  Le 10-03-2007 à 08:33 sta

    Pour Patrick 41,

    bonjour,

    Comme Freddy, intéressé par votre fichier, si vous le voulez-bien, par boîte à lettre?

    Merci

    Jpg


Sujet : Eurelec?? Nouveau De freddy  Le 10-03-2007 à 09:16 sta

    aussi pour Patrick 41
    Evidament moi aussi je suis très intéressé par votr ficher
    merçi d'avance.


Sujet : Eurelec?? Nouveau De freddy  Le 10-03-2007 à 09:19 sta

    Je tiens a remercier tous pour votre aide Freddy


Sujet : Eurelec?? Nouveau De jackoe  Le 10-03-2007 à 10:19 cms

Ce pont potentiel ne doit pas être d'une précision phénoménale !     

Sujet : Eurelec?? Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2007 à 10:47 sta

    Bonjour,

    ce genre d'appareil , qu'on peut qualifier de pont de mesure et de boite de substitution, n'est certe pas une flèche, comme tous les appareils de mesure Eurelec en général, mais c'est un "appareil école" surtout fait pour faire comprendre le principe et l'utilisation ... Et puis, question précision, la plupart des montage de TSF acceptent de fonctionner avec des tolérances de 20%...

    sloup


Sujet : Eurelec?? Nouveau De Paticrk 41  Le 10-03-2007 à 23:40 sta

    pour freddy
    avez vous bien recu le document
    Patrick:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -