Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jpg  Le 09-03-2007 à 19:57 sta

    GMR au repos!!!

    "Attaque" ce jour, d'un patit Radialva Super-AS 57, pour changer un peu!

    Fonctionne après chgt divers condos liaison, mais un manque de puissance en Po, Be.
    GO Ok.

    Lampes au dos sur la photo arrière. La 12BA6 Hte ou Moyenne fréquence peut-être en cause? Je n'en ai pas d'autre pour essai. Je crois que la correspondance est possible avec la HF93, je n'en possède pas non plus!

    Si quelqu'un possède le shéma de ce petit poste, il serait le bienvenu!!

    si quelqu'un à une réponse à ce petit phénomène ?

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De vizymoteau  Le 09-03-2007 à 20:14 sta

    Peut etre ici : http://lintz.chez-alice.fr/schemas.htm


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jpg  Le 09-03-2007 à 22:08 sta

    Merci pour l'indication,

    je vais aller y voir!

    Bonne soirée

    Jpg


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jpg  Le 10-03-2007 à 21:24 sta

    Vu le site de Joël: super et surtout très bien fait. J'ai trouvé shéma du radialva Super-AS 55 qui est équivalent du 57, sauf qu'il manque simplement le cadre qui a été mis sur le 57 par la suite.

    J'ai contacté Joël pour le remercier et lui proposer de lui envoyer photo de mon poste lorsqu'il sera terminé et en "beauté" (n'a pas cette couleur!)

    Un seul problème sur ce poste, le son a des sautes d'humeur! je pense que c'est la lampe 12BA6 qui semble avoir une mauvaise connexion ou n'est plus très performante! Le son s'atténue sans "prévenir" baisse d'intensité, et se remet à un niveau normal un peu plus tard, seul! je le laisse fonctionner avant de vérifier les connexions du culot de cette lampe. je vais refaire les soudures.

    Merci Vizy

    Jpg


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De vizymoteau  Le 11-03-2007 à 00:34 sta

    Il y aurait peut etre aussi de quoi surveiller le potentiomètre .....Il faudrait essayer de le remplacer temporairement par un autre ( un pont diviseur avec des résistances peut faire l'affaire )et voir si le probleme demeure .Il existe parfois des pannes si "simples"que le plus averti peut passer à côté !.
    Il peut aussi exister un probleme de contact dans le commutateur de bandes.
    A voir donc !


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jpg  Le 19-03-2007 à 22:37 sta

    Apparemment, après un nouveau nettoyage du contacteur et du potentiomètre, il y a eu une stabilisation du son. A fonctionné plusieures heures en continu, avec juste un petit couac, style petit craquement comme un interrupteur qu'on activerait style appareil de chauffage ou autre sur la ligne, donc rien de grave.
    Par contre, les lampes cadran étant hs, (des 12-0,06) je les ai remplacées par des 12-0,04 et elles ne s'allument pas non plus!! sont bonnes, les autres, les filaments étaient grillées!??
    J'ai vérifié les contacts, et soudures, rien de spécial! en regardant de face, le cadran; lampe gauche, fil cosse du haut rejoint la cosse du haut de la lampe droite, l'autre va à la masse chassis. le fil de la cosse bas de la lampe droite, rejoint le 2ème plot du tube 35w4 (vu du dessous)est-ce bon?
    Je me demande si ce que j'ai mis est compréhensible!!! enfin tant pis je poste quand même

    Ah là là, mal à la tête!!!!!!!!!!!!!:o[]

    Si quelqu'un à la solution?= bienvenu!

    Jpg


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De slouptoouut  Le 20-03-2007 à 00:35 sta

    Bonjour,

    le branchement des lampes cadran semble anormal , ainsi que leur tension , ces lampes devraient être monté entre deux bornes du filament de la 35W4 (le filament de ce tube as une prise intermédiaire idoine) et non entre filament et masse , par ailleurs ça devrait être en principe des 6V 0, 06A (il ont peut être mis des 12 parce qu'elle grillaient lors de la pointe de courant du chauffage à la M S T )
    le branchement entre filament et masse ( si la 35W4 est en tête de chaine et si on suppose le circuit alimenté en 120V) appliquerais à ces lampe environ 90V ! or il n'existe aucune lampe de cadran fonctionnant sous une tension de cet ordre ! (par contre si il n'existe pas de lampes cadran en 90V , ou deux de 45V en série , il existe des lampes en 110V pour les voyants de signalisation de machine outils, ou des lampes en 85V spécifiques pour les autorails de la SNCF )

    sloup


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jpg  Le 20-03-2007 à 08:26 sta

    merci sloup, pour cette réponse.

    je vais à nouveau revérifier ces branchements, sinon, j'attendrai la prochaîne visite de mon Dr.Galène, dit Filochard!!! jespère qu'il ne va pas augmenter son tarif de 21 à 23 !!

    Jpg


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jean pierre k  Le 20-03-2007 à 08:49 sta

    Bientot la sécurité social des postes ?pour leur maisons de retraite!:-D

    Filochard...:-p


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Dubreuil JC  Le 20-03-2007 à 09:25 sta

    Bonjour

    Le schéma indique une résistance de 1350 ohms 10 W en série avec ces deux lampes . Peut-être est-elle coupée?

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De slouptoouut  Le 20-03-2007 à 12:58 sta

    Ah oui ...

    Il y as deux facons tres différentes d'alimenter des lampes de cadran sur ce type d'appareil , avec une 35W4
    1- les lampes cadran en parrallèle entre les prises intermédiaires prévues sur le filament de la 35W4 (avantage : faible consommation et quasiment pas de gaspillage d'énergie en chaleur , inconvénient : il faut un type précis de lampes cadran sinon ça ne fonctionne pas, ou ça risque de perturber le fonctionnement de la 35W4, ce montage ne fonctionne plus si la 35W4 est défectueuse)
    2- les lampes en série , avec une grosse résistance bobiné, en amont de la 35W4 (avantage : fonctionnement indépendant de la 35W4, pas de risque de panne dues à cette valve ou aux ampoules, inconvénient : gros gaspillage d'énergie, important dégagement de chaleur dans le poste )

    Si pas d'éclairage avec des lampes cadran neuves :
    cas 1 : vérifier la 35W4
    cas 2 : vérifier la grosse résistance bobinée

    sloup


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-03-2007 à 18:02 cms

Extrait du manuel pour la 1ère méthode de connexion des lampes de cadran...


  
  

Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jpg  Le 20-03-2007 à 18:50 sta

    Merci à tous

    Avec vos réponses, si je ne m'en sors pas, je brade le stock de "matériel", et je reprends la remise en état de mes réveils Jaz, et vieilles pendules!!!!!!!!! quoique je viens de me rappeler que j'ai donné mon stock de pièces, de matériel à mon Ami horlogerqui m'a donné un certain enseignement dans ce domaine, il y a quelques années!!!Me voilà encore obligé de continuer la radio!!!!

    Jpg

    Dis-donc Filochard, quand est-ce qu'on termine le "fauteuil"? heu...non je voulais dire le "Voltaire"!!!! ?? Mon espace de rangement est terminé je peux stocker!!

    Salut à PapyLulu s'il daigne lire nos "délires"!

    Bye


Sujet : Radialva super-as 57 Nouveau De Jean pierre k  Le 21-03-2007 à 00:54 cms

Salut Riboul....

Pour ton "fauteuil" essaye de venir a la maison, jeudi .Comme "dab" (avec ou sans ta gamelle   )Remonte tes "reveils"pour ne pas oublier le RDV.  

filoche.....  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -