Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 07-03-2007 à 16:38 sta

    toute doc, renseignements sur les divers branchements( voir façade) et utilisation de ce signal tracer sont les biens venus.. Merci!

  
  

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 07-03-2007 à 16:51 sta

    La photo n'apparait pas évidement.....Je suis nul en informatique!Quand j'aurai trouvé le moyen de la réduire .....a suivre.


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De jackoe  Le 07-03-2007 à 19:12 cms

Alexandre, personne n'est nul en informatique, c'est l'informatique qui est nulle (ou presque) ...      

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De jackoe  Le 07-03-2007 à 19:13 cms

Envois moi cette foto, je vais lui régler son compte !!

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 07-03-2007 à 20:09 sta

    Tiens, quelqu'un a quelque info sur VEGATY ? C'est la première fois que j'en entends parler sur un forum.
    Je possède un oscillo récupéré. Il fonctionne, mais très mal (linéarité base de temps, synchro)
    Rien d'extraordinaire, oscilloscopiquement parlant, mais très joli.
    Michel.


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 13:49 sta

    J'ai réduit la photo, voyons maintenant...[:??:]

  
  

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 13:53 sta

    Même réduite ça passe pas, je crois qu'il me faut aller voir les indiens Jivaros et autres réducteurs de têtes.....:o[]J'ai honte je suis vraiment trop nul!


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Phil  Le 08-03-2007 à 14:24 sta

    Bonjour,

    Format en JPEG et le nom de la photo sans accent.

    Phil, :-)


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2007 à 15:03 cms

Il a raison, Phil, il faut renommer le fichier avec un nom sans pour cents ni parenthèses ni accents...

A mon avis VEGATY ça pourraît être italien, en tout cas c'est bien européen.

On attend tous la photo d'Alexandre   



Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 15:10 sta

    Le même réduit en changeant le nom.....

  
  

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 15:12 sta

    Ben voila!:-D je me sent moins bète tout d'un coup.........maintenant voyons pour les renseignements sur l'apareil..:-) et merci d'avance..


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2007 à 15:13 cms

C'est mieux!

Et si tu regardais dans ta BAL ?   



Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 15:31 sta

    Vu mon pierrot je t'ai répondu..au clair de la lune..mais j'attend sur le forum les détails éventuels sur l'apareil en question.[:Hi:]


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 08-03-2007 à 20:14 sta

    a mon tour (alexandre me pardonnera de squatter honteusement son fil) de poster une petite photo de l'oscillo Vegaty.
    Si quelqu'un connaît ?
    Je subodore d'ailleurs que le S.T. soit de la même époque, vue le look assez similaire. Les tubes sont noval.
    Raté pour la photo, le forum me refuse du .bmp, malgré ses petits 57k.
    End of story.
    Michel.


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Pierre  Le 08-03-2007 à 20:20 cms

Non pas de BMP, mais du JPEG il faut !

Pierre  



Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 20:22 sta

    Squat squat!..Bien au contraire, le forum c'est fait pour le partage avant tout; mais on serait heureux d'avoir ta photo...je veux dire celle de l'oscilo bien sur..[:Hi:]


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 08-03-2007 à 20:44 sta

    Si un aimable participant peut m'expliquer comment il faut faire...
    j'ai : windows et sa suite et irfanview avec lequel j'ai downsaïzé le bmp de 917k en 57k. Et je ne veux pas installer autre chose sur ce PC qui n'est pas le mien.
    C'est pas que je suis pas cap', mais ça m'énêêêêêrve au plus haut point.
    Mais ce n'est une raison pour être grossier, tout de même.
    Michel.


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Pierre  Le 09-03-2007 à 12:34 cms

Ouvrir le fichier avec Paint et le ré-enregistrer sous.... en format JPEG !!!

Pierre  



Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-03-2007 à 18:51 cms

Faudrais avoir le logiciel ACDSee 3.1 SR-1 (je sais c'est déja vieux, mais cela fonctionne nikel!!), je fait pratiquement ce que je veux avec les photos!!!   

Yves



Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 12-03-2007 à 20:37 sta

    merci à Pierre et Yves : il suffit d'appliquer la méthode du "save as" en choisissant le bon format (jpeg) dans irfanview.
    Donc, voilà, si quelqu'un a de l'info sur ce bel appareil..
    Michel.

  
  

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De fabignoli  Le 13-03-2007 à 11:24 sta

    Bonjour,

    J'ai cherché la doc, j'ai rien trouvé, mais la plupart des signal tracer fonctionne un peu pareil.

    Celui la permet donc de tracer un signal avec surement une sonde HF qui fait la détection. il eprmet d'amplifier aussi un signal BF, de tester des Hp ou du'iliser le HP interne.

    Donc en bas, en partant de la droite vers la gauche :

    1) Ext. speak : pour brancher un HP externe sur l'ampli du signal tracer.
    Pour écouter dans le hp branché dessus il faudra commuter le bouton du milieu sur ext speak je pense.

    2) V. Meter : pour brancher un voltmètre ou un oscillo afin d'avoir une bonne idée du niveau du signal.

    3) Off/on : pour allumer l'engin (mais bon, on s'en serait douté)

    4) Une prise pour sonde HF ou BF. Si c'est la sonde HF, elle sera constituée d'une diode au germanium ou plus sensible, mais pas une diode à vide

    5) Int Speak / ext speak : l'ampli interne utilise le HP interne ou 'lexterne qu'on aura préalablement branché sur la prise à droite

    6) P : Ca ressemble à une prise pour sonde HF mais qui contiendrait une diode à vide.
    genre 6AL5 ou EA50.
    Donc on a trois fil, 1 pour la masse du retour HF et la masse alimentation du filament, 1 pour l'autre coté du filament, et 1 pour le retour HF

    7) P / AF : commutateur HF (position P) ou BF (position AF). Commute l'ampli sur 'lentrée HF ou BF. L'étage d'amplification eput être le même, mais dans ce cas il faudra baisser beaucoup le gain si on y met de la BF. Sinon, quand c'est bien foutu, non seulement ca commute les prises, mais aussi les étages. on mets un étage de moins d'amplification pour la BF.

    8) A.F : entrée BF

    9) N : Pas la moindre idée....

    on monte un peut au dessus
    10) Bouton attenuator. Règle le gain de l'amplification. C'est gradué de 0 à 1000 aprce qu'apparemment, ca permet de calculer le gain entre les étage. SI en mesurant le signal avant et après une lampe on note que pour la même déviation sur l'oeil magique, il faut passer de 100 à 1000 sur l'atténuateur, ca tendrait à vouloir dire que le gain est de 10. Bon, ca servira surtout de réglage de volume au final je pense parce que ca doit pas être bien précis.

    11) la bricole au dessus du bouton de sensibilité ressemble à une lampe néon. je ne sais pas à quoi ca sert, peut être un voyant de rpésence tension.


    On repart à droite
    12) Bouton sensibilité : 0 - A - B - C
    Je pense que c'est pour adapter la déviation de l'oeil magique en fonction de niveau d'entrée. Ca permet une observation qui est moins dépendante du niveau d'entrée, réglé séparemment.

    13 oeil magique : pour observer le niveau d'entrée. En général il n'ya qu'une moitié de l'oeil (la partie basse) qui se ferme.

    Voila. Grosso-modo je epnse à ca. Je compare ca à un eico que j'ai remis en route récemment et qui grosso modo les même fonctions et quelques trucs en plus.
    Par contre pour la prise N je vois pas....
    Faut ouvrir la bête et regarder ou ca va.

    En général ces binious ont 4 lampes : une redresseuse, une amplification BF pour le HF, une double triode (on se sert que d'une pour la BF et de 2 pour la HF) et un oeil magique.
    Ca reste un ampli avec un gain assez important.

    Cordialement
    Frederic ABGINOLI


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alexandre  Le 13-03-2007 à 22:21 sta

    Merci pour ces éclaircissements.
    Bien cordialement.


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De alwabru  Le 11-03-2013 à 18:09 sta

    Bonjour,

    Les appareils Vegaty étaient fabriqués à Bruxelles par mon père, entre 1952 et 68. Quelle surprise de voir des personnes qui s'intéressent à ces ancêtres ! J'ai même découvert la collection complète des appareils sur le blog d'un collectionneur qui possède les feuillets d'époque et même les prix ! Ils étaient distribués par tous les revendeurs d'électronique (Cotubex à Bruxelles, Amarex à Anvers et Limbourg, etc...). L'atelier était av. P Deschanel à Schaerbeek. La fabrication a été arrêtée pour cause de concurrence japonaise. A l'époque, ils étaient hyper costauds, d'excellente qualité.


Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Radioccitan  Le 12-03-2013 à 09:33 sta

    Bonjour,
    Extrait de l'édition belge de Radio Constructeur & Dépanneur de 1956 :

  
  

Sujet : S.T. Vegaty Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 13-03-2013 à 09:38 sta

    A la bonne attention de "ALWABRU"
    Vous semblez connaître quelqu'un qui possède un blog (avec documentation d'époque)
    Avez-vous les coordonnées de cette personne ? Ils avaient un atelier à Bruxelles, av Deschanel à Schaerbeek ?
    Merci par avance si vous retrouviez cette personne.

    Michel Rentmeesters


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -