Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration Nouveau De Phil  Le 06-03-2007 à 18:20 sta

    Bonsoir à tous,

    Petite question du soir: savez vous s'il existe des fournisseurs qui vendent du câble d'alimentation imitation d'époque de ce type? Il me semble avoir déjà vu du deux fils torsadé imitation toile mais pas celui-ci.
    Et une deuxième question, quelqu'un a t-il déjà essayé de sauver un tube dans cet état?

    Merci et bonne soirée!

    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Restauration Nouveau De jackoe  Le 06-03-2007 à 18:31 cms

Avant de se lancer dans le sauvetage du tube, il faudrait vérifier que les fils sont assez longs (facile) et que le tube fonctionne toujours (sinon, gardez l'embase et l'ampoule pour fabriquer un ersatz avec des 1N4007 !). Pour le câble secteur, j'ai lu dans un forum l'intervention d'un amateur qui loge un câble moderne dans un grand lacet à chaussure (couleur au choix !). C'est le plus simple, à mon avis ...      

 



Sujet : Restauration Nouveau De WB4ENI  Le 06-03-2007 à 18:32 sta

    J'en avais vu jadis dans un brico ou assimilé (dans le 74 à la limite du HB9) au rayon éclairage, pour la réfection des lampes anciennes. SGDG

    73 de Marius


Sujet : Restauration Nouveau De Pierre  Le 06-03-2007 à 18:38 cms

Facile Phil !!! Tu passe doucement les fils entre un morbeau de papier de verre très fin pour nettoyer et mettre correctement les fils à nu, ensuite tu les tord de manière à ce qu'ils rentrent dans les broches sans forcer, bien entendu il faudra avant vider les broches de l'ancienne soudure !!! Tu met quatre ou cinq point de colle araldite ou super glue, ensuite tu remplis les broches de soudure avec ton fer !

Si tes fils sont trop court, tu les rallonge en faisant des épissures avec du fil de cuivre de même diamètre, c'est ce que je ferai d'ailleur d'entrée de jeu !

Pour les cordons coton je n'ai trouvé que du blanc en grande surface (fil pour fer à repasser), comme tu à déjà la prise..........!! Faudrait voir si celà ne se fait aussi au rayon luminaires !

Pierre  

 



Sujet : Restauration Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2007 à 04:55 sta

    Vouais, les lacets pour les pompes de rando, c'est super. en plus on trouve du noir, marron et touti quanti. Seules limitations, les plus longs ne font que 1m50 et la rupture de stock du vendeur qui ne comprend pas pourquoi vous les achetez par 20.

    Le câble idéal à mettre dedans: le genre cordon US. Donc du cable rond 2 poles + terre. Le résultat est super propre.


Sujet : Restauration Nouveau De Dubreuil JC  Le 07-03-2007 à 07:14 sta

    Bonjour

    Pour les câbles d'alimentation, j'ai commencé par acheter des fers à repasser sur les vides greniers, négociés à 1 . Maintenant, j'utilise des cordons de fer à repasser que me fournit une personne qui travaille au service après vente d'une grande surface de l'électroménager. Ceux-ci sont prélevés sur les fers à repasser repris au titre de la garantie, ils sont donc neufs et gratuits.
    Pour leur donner plus d'autenticité je les teinte au cirage ou, suivant l'inspiration, au brou de noix.

    Jean-Claude


Sujet : Restauration Nouveau De pixel  Le 07-03-2007 à 08:33 sta

    dans les magasins de déco , on trouve, pour la restauration des luminaires du "faux" fil sous tissus de différentes couleurs.


Sujet : Restauration Nouveau De Phil  Le 07-03-2007 à 12:07 sta

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour les réponses.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Restauration Nouveau De fabignoli  Le 07-03-2007 à 12:52 sta

    pour la bidouilel qu'indique pierre avec des lacets de chaussures blanc, on peut les teinter on les faisant tremper dans du thé ! Véridique. on prépare un tasse de thé bien concentrée et on laisse les lacets dedans, il deviennent beige après.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2007 à 21:05 sta

    Shoking n'est-il pas ?


Sujet : Restauration Nouveau De jackoe  Le 07-03-2007 à 22:40 cms

Fred a écrit : "il[s] deviennent beige[s] après" pas BELGES !! C'est moins grave !!!      

Sujet : Restauration Nouveau De Pierre  Le 07-03-2007 à 22:54 cms

Oulaa !

Pierre  



Sujet : Restauration Nouveau De Phil  Le 08-03-2007 à 11:54 sta

    Bah, le Johnny va bien devenir Belge... :-)



Sujet : Restauration Nouveau De alexandre  Le 08-03-2007 à 13:59 sta

    Pour la teinture des cables, le brou de noix pourquoi pas, mais aussi une infusion de chicorée, je travail le bois et je m'en suis servi pour teinter....[:Hi:]


Sujet : Restauration Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-03-2007 à 15:04 cms

Johnny, il est déjà beige, presque gris   

Sujet : Restauration Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-03-2007 à 18:20 cms

 ......



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -