Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cicena Nouveau De Chevalier  Le 12-07-2003 à 21:09 sta

    Je ressaye a nouveau, la P.J à échiouée (normal, j'ai pas été faire 1 heure de C A P avant de cliquer)
    j'ai trouvé ce splendide (mais pas sérieux !) poste en hauteur style cathédrale, c'est un Marylin radio, marque Cicena, datant de 1988, poste à transistors GO/FM mono ou stéréo, boitier plastique transparent avec deux tubes néon, alimentation 220v ou 12V , 28 watts, tres joli effet la nuit , mais je n'ai pas trouvé d'infos précises (documents technique, origines, valeur ? ) ni sur les sites de T.S.F. ni en lancant une recherche , avec Lycos par exemple, qui peut en dire plus ?!

    Patrick.

  
  

Sujet : Cicena Nouveau De Jean Luc  Le 12-07-2003 à 21:34 sta

    Salut, patrick
    Voici ce que je viens de trouver :
    Pour Patrick
    Voici ce que je viens de trouver sur le cicena :
    QUESTION
    I recently purchased a transistorized, neon lighted, Marilyn Monroe Radio. I
    have trouble with the lights. I have no manufacturers name or schematic? Can
    anyone help me with that information.

    Thanks Ray

    REPONSE
    The collector book "Transistor Radios" by Lane describes a M.M. radio as
    a clear cathedral style with neon lights that beat to the music, made in
    China, 1988, distributed by Cicena (whoever they are), collector value
    $195.

    I'm not sure I'd want it to work, but good luck.

    Pete Petersen

    C'est un fil sur un groupe Yahoo

    Cordialement
    jean luc


Sujet : Cicena Nouveau De Fred Mélys  Le 13-07-2003 à 11:55 sta

    Patrick, allez donc voir à cette adresse :

    http://www.noveltytelephone.com/categories/noveltyradios.html

    Fred


Sujet : Cicena Nouveau De Jacques  Le 13-07-2003 à 15:47 sta

    Ces objets semblent en effet faire partie des "collectible", avec un look pas toujours tip-top. Parfois certains se démarquent quand même du lot.

    Par contre le mariage néon et GO ne doit pas forcément être heureux...


Sujet : Cicena Nouveau De David Smith  Le 25-09-2003 à 19:35 sta

    I was given a Marilyn radio by Cicena, but without the transformer to operate it.
    Could you tell me the electrical requirements and polarity?
    Thank you.
    David


Sujet : Cicena Nouveau De David Smith  Le 25-09-2003 à 19:39 sta

    I was given a Marilyn radio by Cicena, but without the transformer to operate it.
    Could you tell me the electrical requirements and polarity?
    Thank you.
    David[:??:]


Sujet : Cicena Nouveau De Alfredo  Le 22-12-2003 à 17:10 sta

    I have a Marilyn Radio by Cicena, but the reactor for the neon lights is broken. Does anyone know where I can get another one? Do you have any idea what are de specifications for this reactor? Dows anyone have the schematics for this radio???


Sujet : Cicena Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 17-03-2004 à 22:53 sta

    Tiens, en recherchant des infos sur le fameux Marilyn Radio récemment acquis, Google m'a conduit ici ! C'est déjà mieux que rien...
    Ceci dit, mon exemplaire fonctionne fort bien avec un adaptateur 12 V 500 mA avec le - à l'extérieur. Le ridicule transfo de 200 mA qu'on m'a refilé avec ne suffisait pas pour allumer les 2 néons en même temps.
    Ce poste marche parfaitement en FM et en stereo sans parasites ainsi qu'en PO (pas de GO bien sûr) car le commutateur de gammes coupe automatiquement les néons en AM. Génial !
    On faisait encore des belles choses à la fin du XXème siècle !


Sujet : Cicena Nouveau De Chevalier  Le 18-03-2004 à 00:08 sta

    Tien , un vieux sujet qui reviens 8oI

    En effet ce poste fonctionne bien , mais consomme pas mal d'énergie ! un adaptateur 12V 500mA risque de chauffer énormément et de ne pas tenir longtemps en cas d'utilisation intensive , il vaut mieux prévoir 750 mA voire 1A pour voir large !

    La "réactance" d'alimentation HT des tubes néon est un bobinage a noyau de ferrite pouvant vraisemblablement être remplacé par un bobinages pour l'alimentations de petits tubes fluos en 12V , destiné a l'équipement intérieur de caravanes ou de camionnette...

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : Cicena Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 18-03-2004 à 18:44 sta

    Ben non, çà tient le coup et çà ne chauffe pas. Je serais néanmoins curieux de savoir quelles sont les caractéristiques du transfo d'origine, généralement perdu....
    En tout cas je trouve géniale l'idée de faire cohabiter un générateur de parasites avec un récepteur radio. Ca ne manque pas d'humour :-)


Sujet : Cicena Nouveau De Chevalier  Le 18-03-2004 à 19:58 sta

    Il semblerais que trouver un Cicena Marilyn Radio avec son adaptateur secteur d'origine soit aussi difficile que de trouver un transistor Solistor avec sa poignée d'origine intacte ... pourtant, tout comme j'ai trouvé mon solistor avec poignée d'origine (et en allant faire un semi-marathon?!) j'ai trouvé un Cicena avec son bloc secteur d'origine !?

    Le dit bloc , plutot conséquent, confirmerais ce que je disais, ou alors il est tres largement dimensionné ... Il comporte les indications "CICENA ; AC/DC adaptor model : SA48/199; input 230v 50Hz; output 12V1,2A ...

    A l'intérieur, c'est plutôt bien fait (rare pour ce genre de produit !) le boitier est démontable avec un tournevis cruciforme (pas d'assemblage rivé ou collé et impossible a ouvrir , ni de vis avec une tête spécifique ... chose devenu suffisamment rare pour être signalée !) , et on y trouve : un transformateur 230V 12V avec sécurité thermique, 4 diodes de redressement 1N5401 montées en pont ( ces diodes tienne 3A) , 4 condensateurs antiparasite de 20 nF 63V, un gros condensateur chimique de 2200 µF 25V ces composants sont monté sur un petit circuit imprimé en bakélite avec vernis épargne, et le tout est calé par un morceau de mousse plastique pour éviter tout "ballotement" ...

    La fiche d'alimentation du poste est une prise coaxiale , + au centre, - a l'extérieur de la fiche .

    Il existe également un cordon adaptateur pour voiture , avec une prise "allume cigare", que je possède aussi ...

    Au juste, dans quelle compétition sportive notre Jean luc Fradet as t'il trouvé son Cicena ?!

    Patrick.


Sujet : Cicena Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 19-03-2004 à 09:02 sta

    Merci pour les infos Patrick.
    En effet, balaise, le transfo !
    Ce magnifique objet a été trouvé lors de nulle manifestation sportive, mais simplement d'une tournée de chine en auto ! Normal, c'est un appareil fabriqué en Chine :-D
    Allez, en prime une petite photo....

  
  

Sujet : Cicena Nouveau De sacer  Le 16-08-2004 à 09:20 sta

    bonjour je possede un poste cicena classic overdrive noir et blanc avec comme poignee un volant je voudrais savoir si ce poste est assez courant je serai vendeur faire offre

  
  

Sujet : Cicena Nouveau De Chevalier  Le 16-08-2004 à 10:31 sta

    L'image n'est pas passé , peut être que le nom du fichier contenait des caractères spéciaux, que le format n'étais pas correct, ou que le fichier est corrompu ...

    Ou alors ce sont encore les mystères du net, si vous ne trouvez pas le pourqsuoi, faites comme moi, pressez les touches "ctrl-alt- suppr" , allez courir une ou deux heures , et rebootez !

    Quand a la valeur de ces postes novelties et autres "transistors fantaisie" je dirais qu'elle dépend énormément de l'endroit ou on le vend et de ce que les collectionneurs sont pret à y mettre !


    radiophilement et sportivement
    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -