Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De fabignoli2  Le 04-03-2007 à 16:39 sta

    Bonjour,

    Voici 6 fichiers pdf remplis d'articles scannés dans des vieux radio-plans. Vous pourrez apprendre à fabriquer du chatterton :-D , faire des mesures HF, construire des bricoles, apprendre quelques théories sur la polarisation des tubes, avoir des listes de correspondances de tubes, etc,etc,etc....

    J'ai ajouté aussi (je ne sais plus si c'est sur ce forum qu'on en a parlé) un article sur l'utilisation de l'oscilloscope pour el dépannage. j'en avais déja mis un en anglais, un manuel sylvania, masi celui la est en francais.

    Les 7 ficheirs pdf sont en début de liste


    ICI

    Et toujours en fin de liste, des articles de constructions que j'ai mis en ligne il y a 3 semaines.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Pierre  Le 04-03-2007 à 17:27 cms

Fabuleuse bibliothèque Fred? merci !!

Pierre  



Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Jpg  Le 04-03-2007 à 18:40 sta

    Le tout téléchargé, et surtout très pratique pour un non initié comme moi!!
    Merci pour cette mise à disposition de ces documents.
    Cela donne une aide précieuse pour progresser

    Jpg


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De vizymoteau  Le 04-03-2007 à 23:59 sta

    Oui , moi je dis pareil !!! Merci


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De picadilly  Le 05-03-2007 à 08:04 sta

    Merci pour cette mise à disposition de ces documents.

    picadilly :-)


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Dubreuil JC  Le 05-03-2007 à 08:11 sta

    Bonjour

    Merci pour ces documents. Il ya toujours quelque chose à apprendre des anciens.

    Jean-Claude



Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De alexandre  Le 05-03-2007 à 15:12 sta

    Encore un grand merci de faire ainsi partager..............


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Pierre  Le 05-03-2007 à 20:08 cms

Ca me fait penser à certains sites ou l'on ne peux même pas enregistrer les photos qui y sont présentées, sous prétexte quel sont la propriété du tenant du site, cà relève carrement d'une mentalité à la con !!!

Le dernier en date, un site d'appareils millitaire aux US et que j'ai perdu pour cause car j'ai vite zapé, superbes photos d'appareils mais impossible de les mettres dans le disque dur, que ces blaireaux aillent se faire voir !!!

Aux US y à beaucoup de site de revues anciennes sur la radio ou le radio montage, mais tout les sites que j'ai trouvés sont payants, des genres de sites proposant des docs comme Fred quoi, et bien moi je dis encore MERCI FRED POUR LE PARTAGE !!!!!!!!!!

Pierre  

 

 

 



Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2007 à 07:39 sta

    Pierre, la copie de ces photos est superfacile, il faut juste regarder dans le code source de la page pour comprendre où est l'astuce. Avec Firefox on contourne facilement. Car il faut bien se dire que si la photo arrive sur votre écran c'est qu'elle est téléchargeable. Dans le code source on voit l'URL.... Y a plus qu'à la télécharger en direct sans passer par le site .... La protection ne résiste qu'aux débutants.


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Pierre  Le 06-03-2007 à 12:28 cms

Merci Jacques !!!

Pierre  



Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2007 à 14:05 cms

Si le clic droit--> enregistrer l'image est interdit, faire un clic normal sur l'image, suivi de "touche spéciale windows de droite", en général ça marche, ça remplace le clic droit !

Une autre soulution, explorer le cache "Temporary Internet Files" avec ACDSee, on y retrouve toutes les images qu'on a visionnées.

(bidouilles valables sous I.Explorer 6.0)



Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De jackoe  Le 06-03-2007 à 17:22 cms

ON5MJ, c'est quoi la combine pour enregistrer une vidéo ???      

Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2007 à 19:36 cms

En général, clic droit sur l'icone, et "enregistrer la cible sous..."

C'est valable pour à peu près tous les zobjets



Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De ON5MJ  Le 06-03-2007 à 19:48 sta

    Je crois qu'en Firefox on peut aussi choisir 'afficher l'image' et ensuite la sauver. Bref il y a plus d'une solution car une image qui s'affiche existe nécessairement sur le poste client. Je me demande s'il ne suffirait pas non plus de désactiver le Javascript.

    Pour Pierrot de quatre-vingt deux, il existe un script qui désactive le bouton droit de la souris et qui affiche un message d'interdiction de copie. C'est cela que Pierre fustigeait. Mais en s'y mettant à plusieurs on a trouvé au moins 3 manières de contourner le problème.

    Jacques.


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Jonathan NOEL  Le 10-03-2007 à 11:39 sta

    Bonjour,
    Merci pour ces documents!
    Sinon pour récuperer les photos "bloquées" appuyer sur la touche "impr écran" au dessus de la touche Inser, aller dans Paint ou dans tout autre logiciel d'image (voir même Word), faire "edition", "coller" et l'image apparait avec tout l'écran, rogner les partie inutile. Ca marche trés bien lorsque la photo est de bonne qualité et surtout qu'elle tient sur l'écran, sinon vous n'aurez que les morceaux visible lors de la copie d'écran.

    Jonathan


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De madi  Le 14-03-2011 à 22:43 sta

    SALUT
    JE NE PEUX PAS ACCEDER A CE LIEN:o(


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 14-03-2011 à 22:55 sta

    bonsoir

    moi non plus, erreur 404


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De Bombarde  Le 15-03-2011 à 00:01 sta

    Bonsoir

    moi non plus, erreur 404

    Cordialement

    Bombarde[:??:]


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De C. Denis  Le 15-03-2011 à 01:58 sta

    normal, leur site a dû changer d'adresse. Il faut aller et chercher la bonne rubrique.


Sujet : Theorie, bidouilles radio plans a télécharger Nouveau De bthiry  Le 15-03-2011 à 13:26 sta



Sujet : Parinor px2o plans a tiélécharger Nouveau De pierodey  Le 17-03-2011 à 14:39 sta

    cherche renseignements ou plan concernant poste Parinor PX2 1952

    Merci

    Pierre


Sujet : radio-plans n425 Nouveau De ptitrain  Le 25-09-2016 à 12:33 sta

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un article de F. Jongbloet paru en avril 1983
    dans la revue Radio-Plans.
    Il s'agit d'une alimentation hachée (MLI/PWM).
    Merci d'avance.
    Cordialement.


Sujet : radio-plans n425 Nouveau De elektrax  Le 30-09-2016 à 03:32 sta

    ''Aux US y à beaucoup de site de revues anciennes sur la radio ou le radio montage''
    je suppose que tout le monde connait :

    http://www.americanradioh…/

    je n'ai pas trouver de moyen pour scanner les pages de revues plus ou moins automatiquement, même en sacrifiant la revue papier : couper la reliure et scanneur recto verso à chargement ?


Sujet : radio-plans n425 Nouveau De jfgarenne  Le 30-09-2016 à 08:36 sta

    Très gourmand d'articles issus d'anciennes revues, je remercie Frédéric pour sa communication de fichiers .
    Bonne journée à tous les bidouilleurs .
    J-F.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -