Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tourne disque Continental Edison moteur Nouveau De Sunny  Le 02-03-2007 à 06:03 sta

    Bonjour !
    J'ai recemment recuperer un tourne disque Continental Edison en bon etat. Il me semble que le moteur est un electro aimant , il ne fonctionne qu'avec le plateau posé. Le probleme est que soudainement le moteur s'est emballé.I ltourne beaucoup trop vite et cela produit un bruit comme un moteur qui accelere tout le temps. (la platine possede une potentiometre pour un réglage fin de la vitesse ; stroboscope)

    Si vous avez des conseils ou des réponses !!!
    Merci d'avance :!


Sujet : Tourne disque Continental Edison moteur Nouveau De slouptoouut  Le 02-03-2007 à 18:40 sta

    Bonjour,

    votre moteur est il alimenté "tout bêtement" sur le secteur, directement ou a partir d'un transfo (auquel cas il n'y as guère de raison qu' il tourne trop vite ... sauf peut être si la platine à été branché sur 200 V alors qu'elle étais en 110 , mais dans ce cas la ça ne tarde pas a faire fumette parce quelque chose à grillé :o[])
    Ou votre moteur est il alimenté par un variateur de vitesse électronique à transistors , avec un retour vitesse par dynamo tachymétrique , laquelle entrainé par l'arbre et incorporée au bout du moteur , ou un capteur de vitesse entrainé par le plateau , et qui est est censé délivrer une tension proportionnelle à la vitesse , si cette tension augemente , le variateur réduit la vitesse jusqu'a ce que la tension de retour tachy soit de la valeur voulue , si elle diminue le variateur augemente la vitesse suivant le même principe , d'ou la régulation de vitesse recherchée (auquel cas , ou bien la dymamo tachymétrique ou le capteur est coupée ou défectueuse, ou bien l'entrée de retour tachy du variateur électronique est débranchée ou en défaut ...en effet, si la tachy ou le capteur est défectueuse, ou si il n'y as plus de retour tachy, le variateur tente en vain d'accélérer jusqu'a avoir en retour la tension requise qu'il n'obtiens jamais suite au défaut, d'ou emballement, régime moteur trop élevé ou instable , bruits ...)

    Sloup/zelt


Sujet : Tourne disque Continental Edison moteur Nouveau De mignon  Le 02-03-2007 à 21:01 sta

    Bonjour,
    je n'ai pas la solution ni la raison, mais je pense qu'il s'agit d'un "moteur linéaire". Le plateau représente l'équivalent du rotor. Sa présence est donc indispensable.
    Enfin c'est juste mon idée.


Sujet : Tourne disque Continental Edison moteur Nouveau De Yves Cantineau  Le 02-03-2007 à 21:27 cms

Bonsoir, si c'est comme certains modèles, le "capteur" est (comme le dit mignon) le plateau, il faut éviter de faire fonctionner la platine sans le dit plateau!!!

Sur ma TECHNICS, le moteur ne tourne pas bien quand le plateau n'est pas a sa place (il y a des crans en dessous), mais il se peu aussi qu'il y a un problème d'électronique.....

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -