Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 09:09 sta

    Pour occuper les Dimanche pluvieux , j'ai fais les fonds de tiroirs pour en faire 2 petits amplis certes sans prétentions , mais tellement amusants .Le premier avec les 2 PCL86 est pour le lecteur MP3 de mon grand et le second pour offrir à un ami ( avec 2 ECL82 et 2 EL519)suite à un plan paru sur ce forum!
    Je ne peux m'empécher de vous les présenter.La marque "King Val D'Or" apposée sur l'un deux est un clin d'oeil à l'excellent site Quebecois "tetes à claques" .

  
  

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 09:09 sta

    autre vue

  
  

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 09:10 sta

    Le "gros"

  
  

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 09:10 sta

    autre vue du "gros"!

  
  

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 09:11 sta

    Voila , bonne journée à tous !

    Philippe


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Jean pierre k  Le 01-03-2007 à 10:31 cms

Bonjour PHIliPPE.

Bravos pour vos très belles réalisations!   Pouvez-vous me dire ce que donne l'ampli avec les "519" ,j'ai commencer cette réalisation il y a un certain temps!!pas terminer!!  (utiliser vous un Transfo de sortie "5kohms au primaire?)

Cordialement.

JPK'  



Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Pierre  Le 01-03-2007 à 12:32 cms

Excellent cette présentation, bravo !!!!

Pierre  



Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De jackoe  Le 01-03-2007 à 13:20 cms

Je suis impressioné part le fait que vous ayez pu fabriquer 2 amplis en un dimanche !!!   Comment faites-vous ???     

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 13:49 sta

    Ah la oui , je me suis fais mal comprendre ...
    Ce sont les amplis "des" Dimanches pluvieux ! Bien sur , je n'ai pas pondus ces 2 là le même jours bien qu'ils aient étés terminés en même temps.
    Ceci dit , ce qui prends le plus de temps est la recherche des éléments nécessaires.Pour répondre à JPK , l'ampli avec les 519 pêche un peu dans les aigus .Ne soyons pas surpris non plus avec ce type de lampe qui se mets "à genoux" en approchant les 16Khz...Le son est assez "rond" et pourra contenter un amateur de graves .Cela dit , il faudrait pouvoir faire un essai avec des haut-parleurs plus "secs".Tout cela n'étant bien sur qu'une histoire de gôut.Pour les transfos de sortie , je ne me suis pas cassé la tête , j'ai récupéré des transfo de ligne sur de vieux chassis TV en essayant d'en trouver 2 d'impédance semblable .Je ne sais pas si c'est des 5k , je n'ais qu'un pauvre ohmétre pour les tester ...
    La suite , un double PP de 6BG6 ( pour faire simple une fois de plus !) .


    Philippe


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De F6FKN  Le 01-03-2007 à 13:59 sta

    A mon humble avis, ce ne sont pas les EL519 qui pechent dans les sons aigus, mais plutot les transfos...

    Alain


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De jackoe  Le 01-03-2007 à 14:20 cms

Ouf, je respire !!!       Moi aussi, il me faut plusieurs dimanches pour fabriquer quelque chose !!!       

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Jean pierre k  Le 01-03-2007 à 15:43 cms

Respirons ,respirons!!!!  Le mien avec les EL 519 bientot 1 an que j'ais entrepris ce montage!!!! mais j'vas l'finir!!  

JPK'  



Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De pixel  Le 01-03-2007 à 15:53 sta

    "j'ai récupéré des transfo de ligne sur de vieux chassis TV en essayant d'en trouver 2 d'impédance semblable"

    ne cherche pas , la manque d'aigues vient de là...

    les EL519 montent allégrement à plus de 20 mégahertz , on les a utilisées dans des amplis pour la cibi ! donc passer 20 kilos...ça ne leur fait pas peur.


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De F6FKN  Le 01-03-2007 à 15:56 sta

    Et on les utilise encore, mais pas pour de la CB en ce qui me concerne...

    Alain


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Jpg  Le 01-03-2007 à 16:43 sta

    Jpk

    J'espère que le "Voltaire" ne va pas faire comme ton ampli.................!!!!!!!!!!!, sinon, les araignées vont faire leurs petits dedans!!!

    Et puis, il va y avoir le GMR à voir!!!!!!! belle bête, mais comme moi, bien vieux!!!! il manque "l'étrier" pour le choix du courant! peut-être as-tu çà dans le fond de tes caisses de réserves!!

    A+

    Jpg


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 01-03-2007 à 18:50 sta

    Bon ben c'est malin ça ! J'ai plus qu'à me trouver de vrais transfo BF ...
    Pour les 16Khz , c'est un dépanneur TV qui m'a filé l'info . C'est pourtant pas un lapin de 6 semaines...
    Il est vrai que l'époque glorieuse des tubes s'éloigne de plus en plus ... et encore , les 519 ne sont pas de la première fournée !

    Je vous redonne des nouvelles quand j'aurais changé les transfos .

    Philippe


Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Pierre  Le 01-03-2007 à 19:12 cms

Chez Tube Town on trouve des transfos pas cher et suffisant pour ces amplis, Dirk est en plus très sérieux au niveau des colis !

http://www.tubetown.de/ttstore/

Pierre  



Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Thierry Magis  Le 01-03-2007 à 19:14 sta

    Belles réalisations, même en plusieurs dimanches ! :o)

    Celui-ci est commencé depuis... 2002... Et je crois que je ne trouverai jamais le temps de le finir un jour! Alors que j'ai tous les composants (du moins les tubes, transfos et capas) , c'est impardonnable... :-D

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Pierre  Le 01-03-2007 à 19:31 cms

Houlaa pas facile à trouver ces tubes !!! EL51 Thierry non ??

Pierre  



Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Jean pierre k  Le 01-03-2007 à 19:52 cms

EL 509 OU EL 519 OU PL....Y'en a encore plein!!!!   pas comme les EL 503..  

JPK'  



Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De Thierry Magis  Le 01-03-2007 à 19:52 sta

    Push-pull de EL 51, oui... j'en ai assez bien, mais des "noires"... la version bleue (photo) est quasi introuvable. Ou alors très, très, chère... En Allemagne, un quartet vaut largement 300 euros!
    Je n'en ai déniché qu'une seule paire, des Valvo. Les Philips sont un peu plus faciles à trouver.

    Alimentation basée sur un doubleur de tension à AX50... bien jolies, avec leur halo bleuté. La photo en montre deux sur une base d'essais... Mon ampli en compte 4, puisque les alimentations des deux canaux sont séparées.

    La caisse est en hêtre, le châssis en aluminium 4mm plié / soudé, finition en feuilles d'inox poli découpé au laser. Deux EM34 sont prévus, plus en décoration qu'autre chose. Mais bon, comme j'en ai des tout neufs... Il manque juste la face avant. Le câblage n'a jamais été réalisé en définitif (juste un essai)...

    Vu mon emploi du temps, peu de chance que je finisse un jour cette réalisation...

    Cordialement
    Thierry




  
  

Sujet : Amplis du dimanche Nouveau De vizymoteau  Le 02-03-2007 à 00:12 sta

    Bonjour !

    Le plan d'origine avec les EL519 semble préconisé un transfo de sortie de 15w .Ne pensez vous pas cela un peu "optimiste" ?
    En tout cas , beaucoup de transfo sont en vente sur Ebay (monde entier!)en ce moment mais peu semble correspondre ...
    Je remets le plan pour mémoire .

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -