Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De lionel  Le 28-02-2007 à 18:24 sta

    Bonjour à toutes et à tous, une petite devinette... ont ils coulés ces deux vieux condos?
    merci à vous:-)

  
  

Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De JC Négret  Le 28-02-2007 à 18:51 sta

    Disons qu'ils ont fondu...;-)


Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De lionel  Le 28-02-2007 à 19:01 cms

Salut Jean claude tu vas bien , pas mal pris en ce moment , tu sais pour le L635 c'était un défault de masse , il chante à merveille maintenant . En ce qui concerne la devinette , c'est pas la bonne réponse !!!

Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De lionel  Le 02-03-2007 à 18:20 sta

    :-) ce sont de vrais faux , j'ai remis dedans des bons condos et ensuite apliqué une sorte de pate et peints ensuite , il semblent plus vrai que nature voila voila......[:!!:]


Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De Phil  Le 08-03-2007 à 12:26 sta

    Bonjour,

    Pour Lionel, je suis en train de refaire tous condo d'un poste de cette manière. J'aurais juste voulu savoir quelle pâte vous utilisez car moi j'essaie de modeler l'ancien goudron récupéré et c'est quand même pas terrible?

    Phil, [:Hi:]


Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De Jacques DENYS  Le 10-03-2007 à 01:15 sta

    Bonsoir
    En chauffant l'ancien brai (goudron) après l'avoir remodelé dans l'extrêmité du condensateur ,on re-obtient l'aspect neuf et noir lisse d'origine .Le geste doit être relativement rapide ,le condensateur en position verticale pour faire cuvette .Il ne faut fondre que la partie la plus externe et visible du brai sinon il coule à l'intérieur du tube-enveloppe.Personnellement pour éviter cela ,je met un petit bouchon de papier genre sopalin entre le nouveau condensateur et le brai .Ce à chaque extrêmité.

    Bon courage .C'est facile et c'est nickel même avec une loupe.

    Ps :il faut des tubes opaques genre bakelite et non ceux en verre pour pouvoir utiliser les bouchons.


    Cordialement

    Jacques D


Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De slouptoouut  Le 10-03-2007 à 10:59 sta

    Vous pouvez aussi , pour faire bouchon et empécher le brai de couler dedans et descendre sur le condo neuf que vous avez introduit , mais de rester au bout et de faire cuvette (comme vous dites) faire pénétrer du PQ avant de mettre le brai (ben oui le papier que vous avez à coté de la cuvette des chiottes) et pourquoi pas le mettre aussi dans les condo à tubes en verre , et varier les couleurs puisque dans ce cas là précisément on voit la couleur du bourrage (suivant les marques il y as du PQ rose, vert, bleu, ou blanc)

    bonne bourre

    sloup:-D


Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2007 à 09:02 sta

    rôôôôô....


Sujet : ONT ils coulés? Nouveau De Yves Cantineau  Le 11-03-2007 à 13:24 cms

M'enfin....

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -