Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation Nouveau De azur13  Le 28-02-2007 à 13:23 sta

    Bonjour,
    j'ai fabriqué un poste a 1 lampes, alimenté en 3 volts, le circuit est en 45 volts et l'ampli est en 15 volts.

    Je recherche un artisan en transfos, pouvant réalisé une alimentation :
    primaire 220 v et secondaire 3, 15, 45 volts redressés.

    Merci D'avance


Sujet : Alimentation Nouveau De Dubreuil JC  Le 28-02-2007 à 16:50 sta

    Bonjour

    Une telle alimentation doit pouvoir se construire autour de deux transformateurs standards donc pas trop onéreux. Il faudrait préciser les valeurs des courants nécessaires pour chaque tension. Je suppose que le 3 V est destiné au chauffage et peut être continu ou alternatif.
    Le schéma du poste serait intéressant à voir pour savoir si ces tensions sont indépendantes ou ont un point commun.

    Jean-Claude


Sujet : Alimentation Nouveau De F1EVJ  Le 28-02-2007 à 18:22 sta

    Bonjour vous deux. Pour AZUR13, voici une adresse : ABL TRANSFORMATEUR
    ZI route QUISSAC - 30260 GAILHAN Tél : 04 66 80 14 33
    Demander Mr Renaud LANCRY
    On m'en a dit le plus grand bien au plan qualité/prix. Indication purement gratuite!!!
    73's Pierre F1EVJ


Sujet : Alimentation Nouveau De azur13  Le 02-03-2007 à 19:01 sta

    Merci à tous pour vos conseils
    Azur13


Sujet : Alimentation Nouveau De azur13  Le 02-03-2007 à 19:10 sta

    Pour repondre a DUBREIL J.C.
    le chauffage de la lampe 3v. (2 pliles de 1,5 volts)
    le circuit 45 v. (5 piles de 9v.)
    l'ampli peut tourner avec une pile de 9 v. mais pour un meilleur rendement on conseille 15 v.
    J'ai tout dit.


Sujet : Alimentation Nouveau De slouptoouut  Le 02-03-2007 à 20:45 sta

    Bonjour,

    je suggère d'utiliser un transfo de récupération de vieille télé portative à transistors (du temps ou elle n'avais pas d'alim à découpage, genre Portaviseur Pizon-bros ...) de tels transfos ont
    -un secondaire 6,3V ( a redresser filtrer par un pont et condo de filtrage , et à réduire à 3V avec un régulateur genre LM317 pour le chauffage de votre poste si celui ci est en 3V , a moins de changer de type de lampe pour mettre des lampes à chauffage indirect chauffées en alternatif brut sous 6,3V )
    - un secondaire 2*12 v soit 24V entre points extrèmes ( a relier a un montage doubleur de tension pour obtenir une cinquantaine à une soixantaine de volts , à réduire éventuellement par résistance chutrice à 45V si c'est un peu trop )

    Le 9 à 15V pour l'ampli faisant suite (supposé à transistors ) pourra être dérivé du point milieu du 2*12 ... ou du point milieu du doubleur latour , puis régulé par un autre régulateur LM317 (associé à un ajustable réglé a 12...15V)

    Je peux fournir le transfo de télé portative, et les LM317 ...

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -