Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De romain  Le 26-02-2007 à 20:17 sta

    salut,
    le transfo de sortie de mon PIONEER LX34B ( ampli,preamp et receiver a lampes) est mort.
    je suis triste.
    je cherche des gens capables de m'aider soit
    -en m'indiquant quelqu'un qui fait du bobinage pour refaire le transfo
    -une adresse ou trouver du stock de vieille pièces de ce type
    -ou une référence de transfo actuel que l'on pourrait substituer a celui ci... (probleme de taille pour entrer dans le boitier...)

    merci pour votre interet


Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-02-2007 à 20:42 sta

    bonsoir

    êtes vous sur que le transfo soit hs, c'est plutôt rare ?
    comment en êtes vous arrivé à cette conclusion ?
    quelle mesures avez vous effectuées pour déterminer que le transfos soit 'out of order " ?
    quelle sont les tubes finaux ?

    beaucoup de questions, mais peut-être la solution.

    A+
    jean-luc


Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De ON5MJ  Le 26-02-2007 à 20:43 sta

    Si c'est un récepteur à lampes il y a de grandes chances que le transfo de sortie soit remplaçable par du matériel d'une autre origine. C'est déjà quel(s) tube(s) de sortie sur le biniou ? Et quelle impédance de HP ?


Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De Pierre  Le 26-02-2007 à 21:00 cms

Non Jacques c'est un Pionner, ampli, préampli, tuner !

Pierre  



Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De romain  Le 26-02-2007 à 21:48 sta

    bon alors je ne pourrai pas vous donner bcp plus d'info sur la batterie de test qui a été effectué sur l'ampli car je ne les ai pas fait moi meme. c'est une personne qualifié en réparation d'ampli vintage basé à nancy -54- qui les a réalisé.
    il semblerait que le transfo ait cramé suite a un problème d'indépendance. le premier propriétaire a du le faire tourner sous un mauvais régime car le sélecteur a l'arriere de l'ampli présentait des signes de bidouillage.

    mes hps sont des audax des années 80 en 8ohms.je sais que la partie préamp sont des 12AX7, pour ce qui est des lampes de sorties je joint le schéma en PDF ainsi qu'un lien ou il y a pas mal de photos de cet appareil (ce n'est pas le mien)
    http://www.notapage.de/analog/lx-34b/index.htm

    merci encore pour vos réponses

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De René  Le 26-02-2007 à 22:03 cms

Les tubes de sortie sont des ECL82. On peut retrouver des transfos de sortie chez Hexacom par exemple...

Le mieux serait tout de même d'être tout à fait certain qu'un transfo a dégagé... c'est très rarement le cas même pour une mauvaise adaptation d'impédance.

Quels sont les symptômes de la panne ?



Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-02-2007 à 22:12 cms

C'est un push-pull de ECL82 (un truc pour René Conseil   ) avec sortie 8 Ohms ou 16 Ohms. Impédance primaire 4500 à 10000 Ohms selon le montage. Ps 9 à 10 Watts.

J'espère qu'il y a encore un canal qui fonctionne !

Rebobiner le transfo ?



Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De romain  Le 26-02-2007 à 22:20 sta

    j'ajoute que les lampes qui étaient montées, étaint dépareillées, et vraiment rinçées.
    si je ne me trompe pas...
    après avoir changé les lampes
    un canal marche parfaitement bien,
    l'autre canal, allumé pendant plusieurs heures en continu, bouffe directement le jeu de lampes.

    merci pour la référence du Transfo je vais m'inquiéter du prix ...
    dès que je croise mon ami qui l a expertisé je demande les symptomes exactes

    merci


Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De romain  Le 26-02-2007 à 22:22 sta

    pierrot, tu as une adresse pour rebobiner le transfo ?


Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De René  Le 27-02-2007 à 06:31 cms

Rebobiner le transfo va coûter aussi cher que d'en faire un neuf... à moins de le faire soi-même   

Adresse ici: http://60gp.ovh.net/%7EpassiontS/w-agora/view.php?site=passiontube&bn=passiontube_documentation&key=1129840911

A part ça... le fait que les tubes se bouffent rapidement n'implique pas que le transfo de sortie soit mort. On peut penser à une mauvaise polarisation...

Ceci dit, il faudrait voir l'engin pour être certain.

La permutation des deux transfos de sortie pourrait lever le doute (et aussi permettre quelques mesures simples de comparaison entre les deux transfos.)



Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De Pierre  Le 27-02-2007 à 12:30 cms

C'est ridicule de re-bobiner un transfo,  car à l'arrivée ils ne seront pas indentiques !! De toutes manière on ne sais même pas si le trasnfo est grillé !

Commencer par le démonter et le tester !

Pierre  



Sujet : transfo de sortie LX34B Nouveau De J-François  Le 28-02-2007 à 18:46 sta

    Bonsoir;
    Au détour j'ai trouvé ce site http://www.die-wuestens.de/findex.htm
    Voir si il n'aurait pas ce que vous cherchez.
    J-François
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -