Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 12:14 sta

    Comme quoi il y a encore du matos qui dort dans des greniers.

    J'ai terminé d'en vider un hier, bonne récolte...

    - 4 postes à batteries: deux complets mais sans ébénisterie, un complètement éclaté (photo) et un qui nécessite profonde restauration.

    - deux HP à pavillon métallique, complets.

    - plusieurs transistors, dont un multibandes Zenith, et plusieurs russes (Selena, Sokol,...)

    - un récepteur Hallicrafters inconnu pour moi (je ne connais pas du tout cette marque)

    - un Philips "cercueil" (2531 si j'ai bien vu) et un Telefunken du même look, type 40W, impeccables tous les deux.

    - des pièces détachées "batteries", quelques châssis disparates, une antenne cadre "Rexola" début années 30, un tourne disques 78T NSF...

    - un poste Mende années 30 et un poste Novak "lumina" années 50

    - divers matos CB

    - un très beau meuble Philips avec un châssis à recherche automatique (F5X60A si j'ai bien vu, ne reste qu'à trouver le schéma...)

    - plusieurs amplis-tuners à transistors fin années 60: Hitachi, Carad... ce dernier avec lecteur de cartouches "8 pistes"


    Rassurant de voir qu'en ces temps ou il n'est plus question que de finances, des gens savent encore donner, pour faire plaisir. Ceci était mon quatrième et dernier déménagement là-bas... Il y avait énormément de choses dans ce grenier.
    J'ai par contre abandonné complètement les brocantes régionales, n'y trouvant absolument plus rien (à part des DVD de séries Z et des jouets en plastique...)


    Bon dimanche à tous,
    Thierry

  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 12:16 sta

    un autre "batteries" qui nécessitera des grands soins...

  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 12:17 sta

    les pavillons... qui nécessitent un solide nettoyage !

  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 12:17 sta

    Le Philips (drôle de look quand même)...

  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 12:22 sta

    Et le Telefunken. Je vais limiter à cela les photos de l'ensemble... :-)

    Précision... ces photos ne sont pas postées ici pour dire "regardez ce que j'ai", mais plutôt pour redonner espoir à ceux qui penseraient "qu'on ne trouve plus rien"... Ou que tout est à prix d'or sur ebeh...

    La famille m'avait contacté simplement par mail, via mon website... Ils souhaitaient faire partir la collection du papa décédé, mais en la donnant à un collectionneur.
    C'est fait...

    Bon dimanche,
    Thierry


  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Pierre  Le 25-02-2007 à 12:53 cms

Fabuleux Thierry !!!!! Bravo !!!

Pierre  



Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De mignon  Le 25-02-2007 à 13:26 sta

    Bonjour,
    peut-on avoir des précisions (des photos) plus détaillées sur le poste photo n°36180batt04.jpg. L'ébénisterie me parait magnifique avec cette marquetterie.[:Hi:]


Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 13:52 sta

    Bonjour,

    Pas beaucoup de précisions... il y a une petite plaque signalétique dedans, un fabricant belge que je ne connaissais pas.

    La caisse est en mauvais état (panneau arrière détaché, le couvercle y est toujours attaché par les charnières) mais réparable. J'ai tous les morceaux. Effectivement, la marqueterie est très belle, ce poste semble avoir été un beau modèle. Il est très grand, plus de 60 cm de large !

    Il manque un instrument de mesure (voltmètre ou mA-mètre, je ne sais pas encore) sur la facade. Les lampes sont absentes, il faudra les découvrir après relevé du schéma.

    Une photo de l'intérieur... apparemment un système à réaction. J'ai aussi repéré un support pour pile de polarisation, à droite. Je n'en sais pas plus, n'étant pas familier des montages de cette époque.

    Cordialement
    Thierry


  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 13:57 sta

    La photo, un peu plus grande...

    Difficile maintenant d'en refaire d'autres... J'ai du ranger un peu mon labo ce matin, après cette arrivée de matos... Tout est empilé l'un sur l'autre maintenant !
    On stocke comme on peut... [:ouin:]

    Bon dimanche,
    Thierry

  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Jean pierre k  Le 25-02-2007 à 19:02 cms

Bonsoir!,

Bien sur on trouve toujours ce matos!!!il faut des fois "fureter" un peu! Dans nôtre région avec Papy Lulu on "Tchatche "avec les gens! :Les greniers regorge encore de ces ancètres!   Bravos Thierry!  (Etbaize c'est la facilité a prix d'or!)  

JPK'  



Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-02-2007 à 19:05 cms

Bravo Thierry pour la découverte...heureusement que tu as fait de la place dans l'atelier avant ton mariage.....  

Yves



Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2007 à 19:08 sta

    Curieux car le batterie en question a tout à fait la tête d'un Vitus.


Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 25-02-2007 à 22:10 sta

    Bonsoir,

    Un Vitus ? Possible ! Mais je n'ai pas vu de marque sur la façade avant; ni déniché d'autre plaque signalétique que celle d'une société belge (à l'intérieur). Peut-être un revendeur.
    Je regarderai plus en détail. Vitus identifiait ses modèles ? Je ne connais cette marque que de nom, m'étant presque toujours focalisé sur les productions belges.

    Pour Yves, oui j'avais fait de la place... Et maintenant c'est à nouveau rempli !
    Je dois empiler les appareils, et n'aime pas cela...
    De plus, mon épouse aime bien le meuble (comme par hasard le plus gros brol du lot !) et veut le garder ! Faut dire qu'il est impeccable, ne venant pas du grenier mais du salon ou il fut placé lors de l'achat...
    Mais la réparation de l'électronique va être joyeuse, je pressens. Ce système à mémoire électro-mécanique ne m'avait pas laissé des souvenirs impérissables lors d'un autre dépannage... Quelle complexité !

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Paticrk 41  Le 25-02-2007 à 22:34 sta

    bonsoir Therry
    tres beau meuble
    pourai tu me dire pour le srb
    a transfo de dephasage sue le site
    ce que je doit faire
    j'ai monte en volant un transfo de dephasage
    en suppriment le condo et le potar
    le son est parfait mais je voudrai le remettre a l'origine
    ci tu peus me conseiller
    Patrick


Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-02-2007 à 21:00 cms

Superbe le meuble....c'est bien que ta femme s'intéresse a la chose (la TSF!!)....  

Yves



Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Pierre  Le 27-02-2007 à 21:22 cms

Académicien à temp perdu Yves ??   

Pierre  



Sujet : un bon samedi soir... Nouveau De Thierry Magis  Le 27-02-2007 à 22:08 sta

    Euh... elle aime bien le meuble... oui.

    Mais le reste du stock ramené, pour elle c'est assez "bullshit" ! Notamment les postes années 20 qu'elle trouve assez moches. Ce Telefunken (photo) constitue une horreur absolue pour elle ! Comme quoi...

    Un poste en cataline bien coloré, ca elle aimerait sûrement bien. Mais c'est hors budget...

    En fait, tout cela l'indiffère assez prodigieusement. Différence d'âge et de culture sans doute !

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -