Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De marcel_warin  Le 24-02-2007 à 11:42 sta


    Bonjour a tous
    Par quoi bloque t-on les spires sur un bobinage à spire jointives d'un poste à galene?
    le probleme pour moi est de faire en sorte qu'on voit toujours bien les spires
    Ca fait 2 fois que je refais le bobinage et il se deserre toujours
    merci


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De F6FKN  Le 24-02-2007 à 13:11 sta

    Il suffit d'utiliser du fil thermo adhesif.
    A la fin de la sequence de bobinage, il suffit d'envoyer quelques amperes, pendant quelques secondes, juste pour echauffer le fil, et quand celui-ci refroidit, la bobine est "Betonnee", sans trace de colle apparente.

    Alain


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De ON5MJ  Le 24-02-2007 à 13:31 sta

    Si on n'a pas de fil thermo-adhésif il faut tendre le fil donc il faut un frein. Passer le fil qui se dévide par une pince pas trop serrante avec une protection (genre étau avec un bout de chiffon). On commence le bobonage par fixer le bout du départ (ex dans un trou du support). On arrête en face d'un autre trou à l'autre bout du support. J'ai aussi utilisé du vernis à ongle transparent pour fixer le début/la fin du bobinage.

    Jacques.


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De JCJ  Le 24-02-2007 à 13:57 sta

    Si c'est un bobinage isolé à la soie ou au coton, il ne faut pas mettre de produit dessus, sinon, on perd tous les avantages de cet isolant (diminution de la capacité parasite entre spires).


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De ON5MJ  Le 24-02-2007 à 18:05 sta

    Exact 100 %, mais cela se trouve encore du fil isolé à la soie/coton ?


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De jackoe  Le 24-02-2007 à 20:13 cms

J'ai retrouvé ça dans mon disque dur : " un conseil, bobiner le circuit du poste à galène Oudin dans une pièce bien chaude , et non l'inverse , sinon le bobinage se relâche et les spires s'écartent "    Je n'en sais plus l'auteur ...     

Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De ON5MJ  Le 25-02-2007 à 00:19 sta

    Astucieux.


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De Bernard_39  Le 25-02-2007 à 09:34 sta

    Bonjour à tous,

    Autre astuce que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises, et qui fonctionne bien, c'est de mettre sur le mandrin avant de bobiner un adhésif double face ( les marques ne manquent pas), et une fois bobiné sur cet adhésif le fil se tiend très bien.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


Sujet : bobinage de poste à galene Nouveau De marcel_warin  Le 26-02-2007 à 10:35 sta

    merci à tous pour vos conseils, j'espere que cette fois ci, il tiendra bien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -