Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 23-02-2007 à 14:59 sta

    Bonjour,
    j'ai fini de remonter le chassis (voir photos), mais je ne reçois strictement rien en GO. Par contre je reçois normalement PO, OC et BE. D'où cela peut-il provenir?
    Il me reste encore toute l'ébénisterie, je ne suis donc pas au chomage.
    Merci de votre aide et bon week-end.

  
  

Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De jackoe  Le 23-02-2007 à 15:40 cms

JCDubreuil a fait un émule !!!  Ou bien, le châssis est neuf de chez neuf ....      

Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-02-2007 à 16:25 cms

Chercher dans le bloc accord/osc, vérifier les bobines GO (coupure) et les capas d'accord au mica (changement de valeur.)

Vérifier tout particulièrement le circuit oscillateur et les conracts du commutateur de gammes d'onde.

Vous pouvez mettre un milliampèremètre en série avec la résistance grille triode vers la cathode de la 6E8 pour mesurer le courant grille de l'oscillatrice.

Question méchante : est-ce que la panne existait avant le démontage ?



Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-02-2007 à 16:58 cms

Extrait de SOROKINE 500 Pannes 2ème édition 1953
  
  

Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-02-2007 à 16:59 cms

Suite
  
  

Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 23-02-2007 à 17:59 sta

    "Question méchante : est-ce que la panne existait avant le démontage ?"

    Aucune méchanceté dans cette question. Vu l'état du poste, le cablage et
    l'état des soudures
    je n'ai pas osé le mettre sous tension.
    Merci de ces renseignements, je vais controler tout çà.


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Dubreuil JC  Le 23-02-2007 à 18:12 sta

    Bonjour

    Beau châssis.
    La recherche se limite aux éléments de l'oscillateur GO. Voir la continuité des bobines concernées et l'état des condensateurs associés.

    Jean-Claude


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 23-02-2007 à 18:30 sta

    Quelque soit la gamme d'onde, j'ai un beau signal sinusoidal à la plaque triode 6E8. Donc çà oscille. Je vais regarder du côté du bloc accord et de ses bobines.


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-02-2007 à 19:00 cms

Est-ce que ça oscille à la bonne fréquence ?

Avec une FI de 455KHz, Fosc de 605 à 755 KHz environ (période 1,33 à 1,65 microsecondes.)



Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 23-02-2007 à 21:08 sta

    Bonsoir,
    en GO j'obtient un signal sinus de 80V crete/crete et de 1,6µs, par contre en PO je n'ai plus que 40V et 0,8µs.


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-02-2007 à 21:35 cms

L'avantage de la méthode de Sorokine, c'est que l'oscillateur n'est pas perturbé par la capacité parasite des sondes de l'oscillo, et on peut vérifier qu'il n'y a pas décrochage de l'oscillateur sur certaines positions des CV.

Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 24-02-2007 à 09:27 sta

    Bonjour,
    j'ai démonté le bloc et je n'ai pas vue d'anomalie. J'ai essayé la méthode préconisé par Pierrot du 82 et les résultats sont : en PO, 200µA et en GO, 450µA.
    Le mal est aileurs mais où?[:ouin:]


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 24-02-2007 à 09:51 sta

    Je m'en veux !! La panne venait simplement d'une mauvaise antenne. J'ai branché l'entrée antenne sur une prise antenne TV et çà marche. :-) :-) :-)
    Merci encore pour votre aide.


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De jackoe  Le 24-02-2007 à 11:38 cms

c'est malin ! de la tsf sans antenne !!!      

Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 24-02-2007 à 12:49 sta

    Hé oui, je reconnais mon erreur, mais que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre. Je crois que j'ai déja entendu çà quelque part. :-D


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Michel MILLET  Le 25-02-2007 à 10:27 sta

    Bonjour Mr Mignon,

    Juste une question concernant votre beau chassis: quel traitement lui avez-vous fait subir ?
    Je suppose que ce chassis est en tole d'acier, l'avez-vous peind ? Si oui avec quelle peinture ?
    Je suppose aussi que vous avez décablé complètement votre chassis pour pouvoir le restaurer et ensuite le recabler ?

    D'avance merci pour votre réponse. Cordialement.

    Michel


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De mignon  Le 25-02-2007 à 11:43 sta

    Ceci est un secret!:-D
    Plus sérieusement, en effet je l'ai entièrement décablé. Mais avant
    -prise d'une vingtaine de photos
    -relevé de cablage
    -démontage des transfo FI en faisant bien attention de ne rien dérégler
    -démontage des supports de lampes et transfo d'alim
    -dérouillage à la toile émeri, mise à nu du métal (chassis en tole peinte à l'origine)
    -peinture "anti-rouille" et peinture "acier" en bombes achetées en grande surface
    -passage au tampon "Jex" des lampes alu et transfo FI (je recommande ce produit plutot que le miror pour cette application)
    -peinture du transfo d'alim
    -remontage et recablage après vérification de tous les composants
    -remplacement des composants défectueux et "refabrication" des condos (comme JC Dubreuil)
    Beaucoup de patience d'huile de coude et de support de la part des autres sur ce forum


Sujet : Un joli chassis mais pas de GO Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-02-2007 à 17:36 cms

Bonsoir mignon, tout d'abord, félicitation pour le travail effectué.......mais attention au "JEX" car faut prendre beaucoup de précautions pour pas en laisser dans le condensateur variable et le reste du chassis......un bon soufflage a l'air comprimé s'impose!!!!!!

Cordialement

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -