Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2007 à 14:12 sta

    Le même jour 3 bonnes nouvelles:

    1. MICROSOFT CONDAMNÉE À PAYER 1,52 MILLIARD DE DOLLARS À ALCATEL-LUCENT
    Un tribunal de San Diego condamne le géant de Redmond à une sévère amende pour violation de brevets MP3 détenus par l'équipementier réseaux franco-américain.

    http://newsletter.vnubp.be/cgi-bin2/DM/y/egiP0CPqHP0BwU0BY3I0EK

    2. GOOGLE APPS VA CONCURRENCER MS OFFICE
    C'est aujourd'hui même que Google a présenté la version payante de Google Apps. Avec cette suite en ligne, l'entreprise de recherche entend concurrencer Microsoft Office. Plusieurs analystes estiment d'ailleurs qu'on est en droit de se faire du souci du côté de Redmond.

    http://newsletter.vnubp.be/cgi-bin2/DM/y/egiP0CPqHP0BwU0BY3J0EL

    Qu'on n'oublie pas qu'il existe OpenOffice aussi.

    3. INTERNET EXPLORER CÈDE DU TERRAIN AUX ETATS-UNIS
    Safari et Firefox gagnent toujours plus de parts de marché aux Etats-Unis et ce aux dépens d'Internet Explorer. Dans le monde, la part de marché d'Internet Explorer reste toutefois quasiment inchangée. Telle est la conclusion des analyses de Net Applications et OneStat.

    http://newsletter.vnubp.be/cgi-bin2/DM/y/egiP0CPqHP0BwU0BY3L0EN

    La semaine passée c'était Steve Balmer en personne qui reconnaissait que Vista ne se vend pas bien, au point que Bill Gates a relativisé les propos de son CEO.

    http://www.fr.datanews.be/news/enterprise_computing/software/20070216008

    " Bill Gates estime que Vista est un grand succès. Il contredit ainsi son CEO, Steve Ballmer, qui admettait, la semaine dernière, que les ventes du nouveau système d'exploitation étaient décevantes. Au cours de la première semaine suivant son lancement, les ventes de Vista ont été effectivement de quasiment 60 pour cent inférieures à celles de son prédécesseur, XP, selon l'analyste NPD. "


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-02-2007 à 15:22 sta

    pour les licences MP3, d'accord Jacques, d'ailleurs des tas d'autres vont être attaqués aussi. Ce n'est pas nouveau, on le sait depuis longtemps et c'est factorisé dans le prix de l'action. On va avoir un petit mouvement à la baisse et MSFT va faire valoir que non ils ne sont pas en position de monopole, puisqu'ils ont été contraints à payer.

    Pour ceci, par contre je m'étonne de ta naiveté.

    "La semaine passée c'était Steve Balmer en personne qui reconnaissait que Vista ne se vend pas bien, au point que Bill Gates a relativisé les propos de son CEO."

    Steve Balmer ne reconnaît pas que Vista se vend mal, il essaie de convaincre le marché que tel est le cas.
    Cette comédie de rabaisser les attentes des analystes se répète inlassablement depuis les années 90, à chaque trimestre. Le problème c'est que plus personne ne le croit et que l'action n'arrive même pas à baisser de manière significative. Et ça c'est un problème MAJEUR pour MSFT qui s'est engagé à racheter d'énormes quantités de ses propres actions (pour des milliards de $)... Et puis songe que Vista n'est pas tout. Des systèmes d'exploitation pour les PC saturent. Reste à équiper les téléphones, les voitures les cafetières. Le marché est gigantesque et il faut du cash pour s'y engoufrer. Et du cash, tu sais qui en a ? Naooooon, pas Linux.

    Google Apps convaincra peut-être d'utiliser leurs logiciels. Ils convaincront peut-être ceux qui utilisent les versions piratées de MS Office. Dans le monde professionnel ça durera peut-être un peu plus longtemps.

    Relax Jacques, le chaos n'est pas pour demain.

    Georges
    If you can't beat them, join them.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Thierry Magis  Le 23-02-2007 à 16:22 sta

    Hum, hum.

    Running gag ?

    pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    Fatiguant.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2007 à 18:07 sta

    Oui Thierry, c'est un gag à épisode qui consiste à rappeler que MS c'est de la grosse soupe. Et Georges, qui par imprudence a mis ses oeufs dans un panier percé, me répond que je devrais me convertir au plat du jour.

    Ah Georges, non pour Balmer, il y a eu un démenti qui ressemblait à des aveux. Les analystes (pas MS) annoncent que les ventes de Vista sont 60% moins élevées que XP à la même époque parce que le monde professionnel en a marre du comportement de MS et du coût des licences. Mais chacun sait que la force d'inertie du marché est grande. Le logiciel libre a passé le cap de la curiosité vu ses performances et son coût. Un organisme indépendant a démontré en réponse aux pub MS que l'usage de packages open source dans la bureautique coûtait moins de 10% (tu as bien lu 1/10e) du coût de logiciels propriétaires, formation comprise. Les pros ont compris: exemple environ 70.000 postes équipés dans l'administration française.

    Pour le chaos, je suis d'accord ce n'est pas pour demain .... car il est déjà là. Je lis que MS a été obligé de supporter OpenXML pour ne pas se faire éjecter du marché européen. Mais aussi .... 'Dans une lettre ouverte, deux responsables de Microsoft expriment leur mécontentement vis-à-vis des tentatives d'IBM de mettre des bâtons dans les roues du format OpenXML de Microsoft. ' Et IBM (c'est à dire Linux) a beaucoup de sous.

    Tiens savais-tu que mac OS X c'est du FreeBSD ? J'ai compilé la semaine dernière des applications en source avec un compilateur Linux GCC sur un Mac portable. Marche super bien.

    Bon salut, je retourne à ma Debian Sarge 64 bits qui sait très bien lire les fichiers MS mais MS ne sait pas lire les partitions Linux.

    Jacques.



Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-02-2007 à 19:30 sta

    Ca chauffe ici ;-) Allez, un bon p'tit Orthodyne pour (re)parler de radio. Je viens juste de le terminer, il est encore chaud.

    Roland

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2007 à 21:28 sta

    Oui Roland, Thierry espérait se relaxer sur le forum après une interminable mise à jour de sa bécane Winshit 2000 au boulot. A ce qu'il m'a dit cela a pris plusieurs heures de tricotage la nuit et il y a 30 bécanes à mettre à jour. Et la direction du groupe (en France) interdit de monter XP et a fortiori Vista sur leur machines de production (il doit y avoir des raisons). C'était donc raté pour Thierry, il retrouve MicroDoux ici et est reparti illico dégoûté. On se voit dimanche.

    Pour ton Orthodyne, tu sais tout le bien que je pense de cette marque. Largement au dessus de la moyenne. Tiens il n'y a pas le Boudha ?


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-02-2007 à 21:47 sta

    L'est jamais bien loin...

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De yves delbray  Le 23-02-2007 à 21:56 sta

    Bonsoir Roland

    Est-ce un Erres qui est devant le Boudha?

    Yves


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-02-2007 à 22:02 sta

    Ah ben j'étais inquiet moi aussi pour Boudha.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-02-2007 à 22:49 sta

    Celui-là a vu passer quelques radios, Georges. Et il connaît déjà Sorokine sur le bout des doigts.

    Pour Yves, c'est un Stokvis. J'ai mis du temps à me rendre compte que cette marque hollandaise était en fait de l'Erres. J'ai d'ailleurs retrouvé le schéma dans la schémathèque Erres.

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2007 à 23:50 sta

    Stokvis: littéralement bâton de poisson, un stick-fish en anglais.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 24-02-2007 à 09:20 sta

    Erreur grossière, c'était l'inverse: un poisson bâton, donc une anguille.
    Tout cela ne retape pas le poste pour autant. A combien tu en es Roland ? Pas loin de 200 non ?


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-02-2007 à 10:31 sta

    Oh que non... Une centaine répertoriés sur Doc TSF, et une cinquantaine de belges toutes marques. Plus une trentaine d'épaves, pour les pièces.

    Et ce petit dernier (SBR 365A) que j'ai en double, et que je vais sans doute mettre en vente.

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De JC Négret  Le 24-02-2007 à 11:34 sta

    Bonjour, Le stokvis ou Erres a des bobines blindées Philips...Marrant !

    JC :-)


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De yves delbray  Le 24-02-2007 à 11:54 sta

    C'est du Philips, en voici un autre

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De JC Négret  Le 24-02-2007 à 12:35 sta

    Il y a 2 CV séparés ? Original en tout cas !

    JC :-)


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-02-2007 à 14:11 sta

    Vue du dessus du Stokvis

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De yves delbray  Le 24-02-2007 à 14:47 sta

    Les CV ne sont pas séparés, les cadrans sont simplement éloignés.
    une photo du dessous pour bien voir que c'est du Philips à 100/100

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Sylvain Vanier  Le 24-02-2007 à 21:11 sta

    Une question pour Roland Gerlier,

    Quel est le poste à l'extrème droite sur la photo montrant Boudha en arrière plan ?

    Je suis curieux parceque je possède un Rogers Majestic (fabriqué à Montréal) avec le même boîtier Bakelite; http://radioatticarchives.com/images/r/Rogers_Majestic_R131_(Canada)_Vanier.jpg

    Sylvain


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-02-2007 à 22:11 sta

    C'est un NSF H262U (Hollande). Le chassis est Philips. Le votre est bien le même, sauf le cadran et l'absence des Grandes Ondes. Intéressant d'en voir un autre...

    Roland

  
  

Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Sylvain Vanier  Le 25-02-2007 à 06:04 sta

    Merci de votre réponse.

    Intéressant en effet de voir le même boîtier utilisé au Québec et en Hollande !

    Je sais que certains postes Rogers Majestic étaient en fait des Philips (certains fabriqués au québec, d'autres en Hollande) rebadgés, mais pas dans ce cas-ci.

    Me permettez-vous d'ajouter éventuellement cette photo sur mon site à titre de comparaison ? Avec crédits bien-entendu.

    Sylvain


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-02-2007 à 09:55 sta

    Sans problème, Sylvain.

    Roland


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2007 à 19:47 sta

    C'est amusant comme les postes américains et leur cadran dépouillé me font tjs penser à un compteur de vitesse de voiture. Pas de noms de stations (et pour cause), la gamme unique des PO me crée toujours une absence de rêve, un manque à l'appel du voyage par l'énumération de villes.

    L'exemple est typique avec ce NSF et son congénère Majestic.

    Curieux non ?


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Sylvain Vanier  Le 26-02-2007 à 02:50 sta

    Merci Roland,

    Amicalement,
    Sylvain


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-04-2007 à 23:36 sta

    Pour rassurer mon ami Jacques,

    CQFD, mais il n'y a aucun mérite c'est chaque fois la même chose, suffit de suivre.

    Amitiés
    Georges


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 27-04-2007 à 08:33 sta

    Salut Georges,

    Mais je suis tout rassuré depuis longtemps. Cette page montre ce que j'ai dit souvent: Microsoft n'est plus une société de technologie mais une société financière. Elle voulait racheter Double Click, tant pis c'est pour Google. Etc. On ne s'intéresse plus à eux que parce qu'ils rapportent des liards, et pas parce qu'ils ont une technologie de pointe prometteuse.

    Ce qui m'étonne quand même c'est que quand j'interroge des vendeurs de systèmes, ils me disent que Vista ne passe pas et quand j'interroge des responsables IT d'entreprises ils me disent ne pas envisager de passer à Vista pour des questions de licences et de coût de la sécurité (et de lourdeur, et de goinfrerie en mémoire, etc), en tous cas pour des stations en bureautique pure. Y a comme un twist.

    Mais enfin cela n'a aucune importance car l'informatique vitale dans le monde ne tourne pas sur Microsoft. Le géant au pieds d'argile pourrait s'écrouler, on ne s'en apercevrait pas. Cela n'empêcherait pas que je me serve de Microsoft si c'était nécessaire, par exemple dans l'embarqué.

    Bonne journée. Jacquot-


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 30-04-2007 à 20:52 sta

    Comme un fait exprès, voici un article sérieux qui va dans le sens de mon impression et qui dément les racontars sur Vista-la-blonde. J'ai de saines lectures tu sais.

    ici, dans Le Monde Informatique


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-04-2007 à 21:58 sta

    De saines lectures oui....

    Jacques ton article date du 20/04. Les chiffres trimestriels (officiels) ont été publiés le 26. On ne parle plus d'impression ici mais de clôture comptable... Ce qui est hallucinant c'est que des journaleux se fichent encore le doigt dans l'oeil quelques jours avant la clôture. Evidemment ce sont des professionnels...

    Je suis un peu vexé lorsque tu dis que les "pros ont compris" puisque 70.000 postes de l'administration Française etc...
    Moi je ne suis pas un pro, c'est vrai mais je revendique 25.000 utilisateurs. Mais je suis encore petit... En outre, dans mon cas, les pannes sont vraiment graves.

    Georges


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-04-2007 à 22:00 sta

    PS. 25.000 = Europe de l'Ouest et Amerique du Nord.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-04-2007 à 22:12 sta

    Ah, oui, les sources. Mais c'est vérifiable sur toute les publications qui donnent des nouvelles des entreprises.

    Bien entendu tu trouveras bien un article professionnel qui démentira. Cherche bien, on est jamans allé sur la lune non plus.

    Georges



Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-04-2007 à 22:15 sta

    Et encore, dans les chiffres, les utilisateurs pro ne sont pas vraiment représentés puisque, comme on te le répète dans tous les séminaires-partouzes du monde on attend pas loin de 18 mois pour migrer.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De ON5MJ  Le 30-04-2007 à 23:22 sta

    Mon bon Georges,

    Faut pas te vexer pour si peu. J'ai presqu'appris l'informatique avec Microsoft. A l'époque le PC n'existait pas encore et MS revendait un basic avec une poignée d'employés. Ses notes d'applications étaient ronéotypées. Je crache donc dans la soupe. Après 28 ans on pourrait s'attendre à plus de fidélité de ma part.

    Sauf qu'entre-temps, ces gens m'ont déplu de plus en plus car je n'aime pas les comportements de pieuvre. Je ne m'intéresse nullement aux performances financières de MicroSoft (quant aux performances techniques j'ai expérimenté qu'elles étaient souvent bas de plaf) mais essentiellement au modèle économique que cette société véhicule. Modèle qui a atteint son apogée et qui va inéluctablement vers le déclin, comme Rome. Ou Emron. Ou Leernout & Hauspie. IBM dans une certaine mesure a viré de bord. MS devra un jour changer de marché et de méthode, ou disparaitre.

    PS 1- en fait c'était pas 70.000 mais 120.000 postes de travail. Ce qui est important c'est la raison: la sécurité.

    PS 2- 25.000 utilisateurs, c'est une application magnifique. J'applaudis. Si MS fait l'affaire dans les terminaux portables, pourquoi pas. Je te l'ai déjà dit que j'aurais peut-être fait le même choix que toi.

    PS 3- Je dois être le Zola de l'informatique, car j'accuse. Et un autre comme moi, après un autre comme moi, après un autre comme moi, après ... cela finit par convaincre qu'il y a une vie après MicroSoft.

    PS 4- les profits de MS ne m'empêchent pas de dormir. Tout cela c'est du court terme. Allez bonne nuit à tous.

    Jacques.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-05-2007 à 00:22 sta

    Un jour MSFT disparaîtra effectivement, comme nous tous,comme la terre, le soleil, l'univers, les ratons laveurs.

    Je vide mon verre et au lit... dure journée.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De alain5000  Le 01-05-2007 à 01:13 sta

    Chuuuuut ! Ils révent que la Loi sur la Confiance dans l'Economie Numérique
    est abrogée.


Sujet : Georges, rien que des bonnes nouvelles chez MS Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-05-2007 à 03:46 cms

Ah moi je ne rève pas, et je n'ai pas du tout confiance    

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -