Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Détecteur de continuité Nouveau De JCJ  Le 20-02-2007 à 09:41 sta

    Bonjour,
    Petit montage sans prétention, mais qui est très utile quand on relève le schéma d'un montage.
    Le montage n'émet un "Bip" que si la résistance entre les pointes de touche est inférieure à une valeur très faible, réglable entre 0 et 4 ohms environ.
    On ne détecte donc que les fils de câblage ou les pistes de circuit imprimé en ignorant tous les autres composants (semi conducteurs compris). Seuls les bobinages constitués de quelques spires en gros fils peuvent piéger le système.
    Principe très simple basé sur l'équilibre du pont P-R1-R2-R3-R4 détecté par le comparateur LM311 qui déclenche l'oscillation du NE555... Bip...
    La tension entre les pointes de touche ne dépassant jamais 0,3 V (courant < 10 mA), on ne peut pas détruire de composants pendant les test.
    Consommation pile : 20 mA (sans Bip).
    :-)

  
  

Sujet : Détecteur de continuité Nouveau De jackoe  Le 20-02-2007 à 17:43 cms

Merci JC pour ce petit appareil ! Si nous pouvions avoir le typon, ce serait top !     

Sujet : Détecteur de continuité Nouveau De vizymoteau  Le 20-02-2007 à 18:11 sta

    Un typon pon pon , les petites marionet' teu!


Sujet : Détecteur de continuité Nouveau De JCJ  Le 20-02-2007 à 18:42 sta

    Heu... pas très beau. Fait au "Rotring", à l'ancienne. Et je ne sais pas à quelle échelle il sera imprimé :-(

  
  

Sujet : Détecteur de continuité Nouveau De jackoe  Le 20-02-2007 à 18:51 cms

Faut pas avoir honte JC ! J'en ai dessiné des quantités sur calque au rotring ! Il est vrai qu'aujourd'hui c'est plus commode  avec un ordi !       

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -