Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De Jean-Michel  Le 17-02-2007 à 10:16 sta

    Tout le monde aura été prévenu ! ;-)

    Le bouclage du Grand Livre de la TSF 4e édition est imminent.
    Ce mardi, je ne pourrai plus ajouter ou remplacer des photos.

    Avis à ceux qui auraient des regrets : il est encore temps de me faire parvenir, par mail perso, les photos de vos postes à lampes ou à transistors. Pour éviter tout travail inutile, vérifiez que le modèle n'est pas déjà illustré sur page Grand Livre de doctsf.com

    Qu'apportera de plus le GL 4 ?
    Pas grand'chose : juste 7000 modèles en plus, dont des transistors, et environ 6000 photos de plus. Sans parler des dessins ou photos N/B en partie remplacés par des photos couleurs. Bref, pas une page intacte, toutes les caractéristiques revues et corrigées, une maquette resserée, et ua pagination qui passe de 430 à 608 pages. Une paille ! ;-)

    Tous les détails sur http://doctsf.com/
    L'éditeur sera Radiofil.

    A suivre...

    Jean-Michel


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De Pierre  Le 17-02-2007 à 17:09 cms

Petite question, combien coute ce livre ??

Pierre  



Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De Jean-Michel  Le 17-02-2007 à 19:05 sta

    Il faudra demander çà à l'éditeur, Radiofil.
    Il me semble que ce sera 49 ou 50 euros, soit guère plus que le GL3, qui ne comptait "que" 432 pages...
    Il devrait y avoir une communication sous peu !

    Je devance la question "pourquoi pas avoir fait une mise à jour", qui reviendrait moins cher ?
    Parce que la grande majorité des modèles ont été modifié (caractéristiques corrigées et complétées, photos changées ou ajoutées...)
    La mise à jour serait presque aussi épaisse que le volume complet...

    Jean-Michel


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De j f k  Le 17-02-2007 à 22:35 sta

    Je vous ai rajouté des photos du pollygrammont


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De Jean-Michel  Le 17-02-2007 à 23:23 sta

    Vos photos sont plus belles que celle que j'avais mis sur le site !
    Merci beaucoup.

    On verra demain pour la mise à jour du site ; pour l'instant, dodo...

    Cdlt,
    Jean-Michel



Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De JCJ  Le 18-02-2007 à 08:36 sta

    Je suis justement en train de rénover un "Poly-Gramont", pas moyen d'obtenir l'oscillation locale en BE :-(
    Quelqu'un aurait-il le schéma de cet antique récepteur à transistors ?
    Sinon quelle était la référence des 2 transistors sur le bloc HF (série SFT ???). Sur mon montage ils ont été remplacés par des OC45.
    Merci.


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De YM  Le 18-02-2007 à 11:06 sta

    "Sur mon montage ils ont été remplacés par des OC45."

    Un peu "court" pour une BE ! OC44 à défaut.

    Yves.


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De Jean-Michel  Le 18-02-2007 à 12:17 sta

    Francis Kapps vient de mettre en ligne des photos de ce modèle (
    GL sur doctsf ).
    Il pourra peut-être vous dépanner ?

    JM


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De JCJ  Le 18-02-2007 à 16:05 sta

    Merci pour les photos. Le lien ne fonctionne pas, mais on peut y accéder par la page d'acceuil du site.
    Bravo à YM, c'était bien l'OC45 oscillateur qui était un peu fénéant.

    Quelle panique à l'intérieur de ce poste !... mais j'aime bien dépanner ce type de montage assez farfelu. :-)


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De j f k  Le 18-02-2007 à 22:10 sta

    Bonsoir
    Les transistors de ce poste sont dans l'ordre
    oscillateur SFT 108, mélangeur SFT 108, 1° et 2° FI SFT106, 1° BF SFT 102, 2° BF déphaseur SFT 103, et puissance SFT 123
    J'ai le schéma du montage mais sous forme papier et le seul problème que j'ai eu sur ce poste c'était le commutateur grippé sous le poste, le reste fonctionne impeccable même les 2 touches de présélection GO1 et GO2, si besoin je scanne la doc et je vous l'envoie.


Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De JCJ  Le 19-02-2007 à 08:41 sta

    Sur le mien, beaucoup de petit problèmes... Il était en très mauvais état (gainage plastique crasseux entièrement décolé : facile pour le nettoyer :-) ) et beaucoup de bidouillages (2 OC45 sur le bloc HF dont je me suis amusé à relever le schéma).
    Enfin maintenant il fonctionne... Sensibilité étonnante de ces premier récepteurs à transistors. On se demande si le passage aux transistors silicium n'a pas été une perte de qualité...
    Ce n'est pas la peine d'envoyer le schéma. Merci.
    JCJ

  
  

Sujet : Le Grand Livre de la TSF : bouclage imminent ! Nouveau De Jean Pierre  Le 19-02-2007 à 21:51 sta

    bonjour...


    je vois, peut etre un peu tard, que vous n'avez pas de photos du radio ll supergonio 754...

    j'ai un exemplaire de ce poste... je voulais vous envoyer une photo prise avant tout travaux... mais apparement votre serveur me refuse...

    si cela vous interresse je peux en faire une nouvelle photo demain... il est maintenant en meilleur etat.. dites moi quel format et resolution vous souhaitez et surtout donnez moi un mail valide


    cordialement


    jean pierre tassy

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -