Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jpg  Le 14-02-2007 à 19:11 sta

    Bonjour à tous,

    Un Ami m'a confié ce poste retrouvé dans une annexe de la maison de son père. Un de vous connaît-t-il ce poste? équipé de 4 lampes plus 1 oeil magique, je pense une EM34.

    Les inscriptions sont en parties effacée sur les 2 lampes à 9 broches. Les deux Rimlook sont, ECH42, EAF42, les autres ???

    Personnellement, j'ai un poste pratiquement équivalent d'aspect: un phénix, " Le Bengali " de 195X Le jeu de lampes: ECH42, EAF42, EL41, AZ41, EM34.

    Il semble qu'il y ait une EZ80 à la place de la AZ41! dans le clarson Echo 53 de cet ami! Les lampes de cadran ne s'allumaient pas. J'ai changé un condos de liaison "gonflé" les lampes s'allument à nouveau. Les condos de filtrage 50 MF, donnent 44,1 et 39,9 au capacimètre. Est-convenable ? Toutes les lampes s'allument, celle qui serait la AZ41, chauffe fort! Pas de son hormis un ronflement, pas trop élevé. Chnagé les 2 rimlook à tour de rôle pour vérifier, rien ne change. Pas d'AZ41, donc pas d'essai. Mis en pick-up, et essai du doigt à l'entrée de la BF pour voir si gain augmente = rien. essai avec antenne, idem.

    Voilà ou j'en suis!!! pas assez calé pour autre orientation! je conculte le livre d'André Cayrol " la réception des postes à lampes " " piqué " à Jpk dit "Filochard", au moins il va voir que je m'en sert!!!

    Si quelqu'un a le shéma de ce Clarson, voir du Phénix "Bengali", il sera le bienvenu! et Jpk pourra peut-être oeuvrer pour aller plus loin!!! c'est fait pour çà "les copains "

    Merci d'avance .

    Jpg

  
  

Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jpg  Le 14-02-2007 à 19:16 sta

    les 2 photos sont réduites à 146 K (total des deux)

    Avec le petit logiciel JpegExpressV2.0.

    A titre indicatif. Permet de mettre les photos en assez grand format.

    Jpg


Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jpg  Le 15-02-2007 à 21:26 sta

    1 journée et demie de recherches et beaucoup de chance et le poste refonctionne!!! Au bout de 30 minutes, PPPffffffffff.............cht..........et ......vlan, un condo 50 MF en mode friture!!!

    Donc, deux à changer!! et je n'en ai pas! ils sont polarisés.

    JPK Filochard, au sec............... si tu as, prochain passage fais une étape chez " ta nièce "!

    Je n'attends plus que cela pour la remise en boîte, et livraison à mon Ami!

    A+

    Jpg


Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jean pierre k  Le 16-02-2007 à 03:09 cms

Bonsoir ribould....

Je vien lire ton message.Je suis rentré très tard (j'ai été du coté de Vezelay, pour un copain ,harmoniser un petit Orgue a "soufflette"qu'il vient d'installer dans son salon de musique.)... Des condos tu en a! en alu 50 µf 350 v regarde bien!!!!tel... moi demain vers 11heure si tu le peut!comme cela tu ne me reveillera pas!   Papy lulu est parti avec mamy faire un tour de gondole a Venise!pour le Carnaval!!jusqu'a dimanche!...(il vas peut être ramener des postes d'époque de"CASANOVA"   

JPK'  

 



Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jpg  Le 16-02-2007 à 19:12 sta

    Salut Filochard

    çà y est.......... Le Carlson est remonté! il chante bien, aucune " ronflette ", il est rutilant, prêt à être repris par son propriétaire qui est ravi. Une bonne chose de faîte!

    Les deux condos ont été remis dans les cartonnages des anciens, et adaptés avec une sortie masse à l'autre bout. Fonctionnement sans " explosion " pendant deux heures! et fonctionnement un peu tous les jours jusqu'à mercredi, avant que le propriétaire revienne d'une ballade en Allemagne! Je lui ai demandé de ne pas hésiter s'il trouve un petit poste Allemand à me le ramener!


    Je vais stopper le dépannage pour démonter un Générateur HF Métix type 931D. Il y a de la pièce à récupérer!! Tombé en panne et non réparé par son propriétaire, il m'en a fait cadeau.

    De bonnes soirées bien occupées en perspective!

    Bonne soirée,

    Quand je pense que Papy Lulu ballade " sa grand-mère " sur une gondole à venise! Savoir s'il n'a pas un écouteur de poste à galène sur une oreille pour écouter le Bel Canto......!!!

    Jpg


Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jean pierre k  Le 19-02-2007 à 22:51 cms

Salut ribould.....

C'a y est  CROQUIG....LULU" est revenu du carnaval  Préparon nos fer !!!les A409 +Galène ....ca vas fumer!!!

JPK  



Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jpg  Le 20-02-2007 à 10:36 sta

    Bonjour Filochard,

    Crois-tu qu'on va le reconnaître le Papylulu, sans son masque? Pourvu qu'il n'ait pas rapporté une mandoline, et qu'il s'en serve comme " Assurancetourix "dans Astérix"!!!! sinon, il faudra le baillonner pendant les travaux sur le poste à galène!!

    Le D931 Metrix est réduit à l'état de squelette! ne reste que le cadre et les plaques en métal! une douzaine de lampes, des résistances, des condos, barrettes, des bobinages, transfos, etc.... Le tout mis en réserve!Tu verras si tu veux récupérer quelquechose à l'occasion avant dépôt à la décharge!

    Je vais regarder si je peux arrranger le clavier du 662 type 510 "la voix de son maître" ? De plus la touche qui débloque dans le vrai sens du terme est celle des GO.

    A+

    Jpg


Sujet : Restauration Clarson Eco 53 Nouveau De Jean pierre k  Le 20-02-2007 à 21:57 cms

Salut ribould... 

La touche doit être décrocher, attention aux contacts...!J'ai eu Papy au télép......il est revenu rajeunit parait 'il..(Mères enfermer vôs damoiselles.  ) Si tu est la demain télép,..moi vers 11h.

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -