Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Pierre  Le 07-02-2007 à 19:13 cms

A midi mon voisin m'appel, j'arrive dans son garage et là il stupéfaction, il me met dans les mains un magnifique petit Téléfunken Polka de couleur blanche, et me dis je vous le donne comme vous boudouillez là dedans !!!!, sympas d'avoir des voisins aussi cool !!!

Je ne sais pas si c'est un tout courant, mais il est dans un état comme neuf et fonctionne du feu, en plus d'une superbe sonorité d'époque !

Quelqu'un aussi sympas que mon voisin  , aurait il par hazard le schéma de cette petite tsf ??!!

Merci !

Pierre  



Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Phil  Le 07-02-2007 à 19:28 sta

    Ca mérite bien une petite photo ce truc Pierre. :o)

    Phil ! [:Hi:]


Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Pierre  Le 07-02-2007 à 19:42 cms

J'ai plus le numérique que l'on ma prêté l'autre jour, m'ai un coup de Google et j'ai trouvé la photo ici, c'est exactement le même :

http://perso.orange.fr/radiomos/Civils/Telefunken/Telefunken.html

Pierre   


  
  

Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Thierry Magis  Le 07-02-2007 à 21:06 sta

    Pierre,

    Telefunken mettait fréquemment les schémas à l'interieur du poste, dans une petite pochette papier. Soit sur le caton de fond, soit en dessous du châssis.

    Il s'y trouve peut-être !

    J'ai eu ainsi la découverte du schéma dans un Gavotte 58 récupéré.

    Ces petits postes ont une sonorité tout à fait remarquable, que leur petite taille ne laisse pas présager...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Pierre  Le 07-02-2007 à 22:54 cms

J'ai ôté le carton arrière tout à l'heure pour une petite inspection, châssis état nickel avec son petit baton de ferrite, mais hélas pas de schéma Thierry !! 

Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas un tout courant, et comme tu le dis la sonorité est vraiment celle que l'on appelle le son chaud des lampes, et en plus c'est un jeu de tubes courant donc pas de soucis de recherche infructueuses !! Sinon pas de ronflette non plus, une bande étalée, que demande le peuple ??, pas évident de trouver ces petits poste dans un état aussi propre, dès que je peux je ferai quelques photos !!

Pierre   



Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2007 à 03:10 cms

  Pierre, ça s'arrose !

Sujet : Téléfunken Polka Nouveau De Pierre  Le 08-02-2007 à 12:41 cms

Houlaaa !!!!  !!

Ce soir je sort le châssis car le bouton de volume est un peux dur, un coup de bombe s'impose !

Même en PO quelle sonorité     !!!

Bon en tout cas ça m'a ralenti sur le panoramique   !!!

pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -