Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La ficelle ! Nouveau De vizymoteau  Le 06-02-2007 à 22:01 sta

    Bonsoir ;

    Oui , encore une question de ficelle direz vous mais là , je frôle le nervous-breakdown !
    Sur mon Radiola RA190 , il faut que je trouve de la ficelle car (forcement !)celle d'origine est casser.J'ai essayer le ficelle en chanvre style emballage postal , la ficelle à rôti , le bas de ligne de carpiste et maintenant , je vois plus ....Soit ça s'effiloche , soit ça s'allonge , soit ça se dégniappe.Sans compter sur le patrimoine patience qui en prends un coup à chaque fois ( le patrimoine neurone aussi !!).Donc , ma question est :

    Qui peut me dire ou trouver de la vrai ficelle pour cadran ? Car le budget ficelle viens de dépasser le prix du poste pour un résultat proche du nul absolu (?)

    Merci


Sujet : La ficelle ! Nouveau De yves delbray  Le 06-02-2007 à 22:43 sta

    Bpnsoir

    Quelle longueur il vous faut ?

    Yves


Sujet : La ficelle ! Nouveau De vizymoteau  Le 06-02-2007 à 23:10 sta


    bonsoir .
    Avec 130 cm je serais comblé !!!


Sujet : La ficelle ! Nouveau De F6FKN  Le 07-02-2007 à 10:20 sta

    Normalement, les petites variations de longueur de la ficelle sont compensees par un petit ressort tendu a une extremite, et qui garde la ficelle en traction.
    Ne l'auriez vous pas perdu ?

    Alain


Sujet : La ficelle ! Nouveau De yves delbray  Le 07-02-2007 à 11:20 sta

    130cm !!! c'est une grosse radio, mais j'ai ça, contactez moi par mail

    Yves


Sujet : La ficelle ! Nouveau De vizymoteau  Le 07-02-2007 à 13:16 sta

    Bonjour !
    Oui ,oui , j'ai le ressort et c'est pour un Radiola RA190a .En additionnant les troix bouts qui me reste et en tenant compte des noeuds aux extrémités , on arrive à 130 cms .C'est vrai que cela parait demesuré, mais c'est ça !

    Merci

    Philippe


Sujet : La ficelle ! Nouveau De Jean Pierre  Le 07-02-2007 à 13:31 sta

    Bonjour...


    Il me vient une idée...que penseriez vous de la "ficelle de cordonier" celle dont on se sert (se servait) pour recoudre les chausssures... que j ai connu dans ma jeunesse sous le vocable de "chicfil".. je ne vous garantis pas l'orthographe exacte du mot... il y en avait de plusieurs couleurs, diametre et c'etait tres resistant notamment à l'allongement


Sujet : La ficelle ! Nouveau De vizymoteau  Le 07-02-2007 à 17:13 sta

    En voila une idée qu'elle est bonne ! Le plus dur de nos jours , est de trouver un cordonier !! Cette espèce est en voie de disparition depuis un moment déjà .


Sujet : La ficelle ! Nouveau De Jean Pierre  Le 07-02-2007 à 19:40 sta

    Ben il suffit de chercher quelqu'un de mal chaussé... et de lui demander si il n'est pas cordonier....


Sujet : La ficelle ! Nouveau De vizymoteau  Le 07-02-2007 à 22:57 sta

    Oui , effectivement ! L'idée est judicieuse .

    On m'a conseiller le bas de ligne à brochet passé sur de la résine à courroie ( bonjours les paluches !), celui pour la carpe serait moins bien !


Sujet : La ficelle ! Nouveau De Jacques DENYS  Le 07-02-2007 à 23:26 sta

    Bonsoir

    Personnellement j'utilise avec succès soit du bas de ligne de pêche au fouet soit en plus gros et très solide de la ficelle pour grand cerf volant à 2 poignées .C'est du nylon ou équivalent multifibre enrobé d'une gaine synthétique tréssée.c'est très résistant .Pas un poste ne résiste .ça se coupe au fer à souder .
    Bien cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -